Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 37 minutes, Michel DURY a dit : Météo fantastique annoncée pour vendredi et samedi derniers, Gégé me propose une sortie en Ardennes, il a envie de découvrir la région qu'il ne connait pas encore mais dont il a entendu parler en bien. On se met d'accord et rendez-vous est pris avec Thierry qui nous rejoindra à la maison de Chérie pour deux jours sur place. Vendredi nous ferons un tour de chauffe, court mais intense, 48 km avec 800 m de D+ : descente vers Fumay avec ses virolos piégeux (je les avait pourtant prévenus) puis montée à Hargnies suivie de la descente sur Vireux et retour en empruntant une solide montée à 13% , le juge de paix de la région, la rue Bourboux à Najauge. Comme ça ce n'est pas terrible, sauf que c'est Gérôme devant... et là ça change la donne. Je vois déjà Sylvain qui se marre car lui il sait. Donc Gégé, comment dire...? Quand tu crois qu'il n'y en a plus et bien non, il y en a encore, et tu te demandes où ça va s'arrêter. J'étais derrière lui dans ces 13% et je sais qu'en haut ça s'aplatit un peu pour remonter ensuite. J'entend qu'il passe un ou deux pignons et zou, il part, mais genre je pars au revoir quoi, et il me laisse sur place! Pas possible, j'ai jamais vu ça, au secours! Donc petit parcours mais mené à des vitesses inusitées pour ma part. Thierry suit derrière en se demandant ce qu'il fait là mais globalement il tient bien le coup, on sent qu'il s'accroche et nous prouvera d'ailleurs le lendemain qu'il faut compter avec lui car il me mettra la raclée dans un autre juge de paix, hahaha!!! On se fait un petit resto local bien sympa en massant nos jambes qui déjà nous disent que tout cela n'est pas raisonnable, et on refait le monde autour d'un bon petit verre, vous connaissez... Le lendemain nous voilà repartis pour le plus grand parcours. Au menu, 96 km et 1.300 m de D+. Je sais que ce sera dur mais la météo est idéale, le paysage magnifique, et les jambes en super ét... non, les jambes font encore mal de la veille, comment je vais m'en sortir sur cette histoire là? Allez hop en route! On va sur Regniéssart, on rejoint la nationale à Fondry des Chiens, yoyo par Treignes, Vireux, montée inversée d'hier jusqu'à Hargnies. Là on se dit qu'arrivés au sommet du plateau on ne peut que redescendre sur la Meuse...sauf que non, ça monte encore, et on se demande où est la descente, ça n'en finit pas! Enfin après quelques km nous descendons sur Monthermé, joli village ensoleillé qui nous accueillera pour une pose au bord d'une écluse, très chouette endroit fréquenté par tout ce qui roule en vélo, plus de électriciens que de comme nous, mais la bière est bonne et les brochettes de poulet avec frites aussi! De là 30 km de piste cyclable fantastique nous font regagner Revin puis Fumay. Gégé tire le trio, on ne descend pas sous les 30 kmh, le paysage est magnifique et la voie est libre, aucune voiture ni rien comme obstacle, on peut y aller. A un moment il me demande si on ne pousserait pas à 45... non. Une petite pointe? J'ai dit non! Ben oui, je sais ce qui nous attend un peu plus loin... Arrivés à Fumay il nous reste le morceau de choix du coin, la montée vers Oignies. Un faux plat de 2 km suivi d'une montée de 2,5 km dans laquelle je serai au bout de ma vie, les jambes comme des bâtons et le mal de dos qui revient, je n'avance plus. Et devinez qui me dépasse? Le Thierry qui arrive doucement et me laisse sur place, il arrivera en haut avec un bon 300 mètres d'avance, avance qu'il confortera plus loin dans la petite montée en pavés où vous me voyez à la peine pendant que les deux autres là se marrent De là il reste 2 km pour rentrer et il ne m'en fallait pas plus, j'étais cuit de chez cuit! Bilan du séjour très positif, on a fait cette sortie en parfaite collaboration et en restant ensemble tant que possible, sauf la dernière montée où ces deux bandits m'ont largués, mais c'était bien sympa de nous retrouver là. Thierry n'est pas, comme je le lui dis souvent, dans l'état de perte de performance dont il nous bassine à longueur de posts, il en a encore sous la pédale. Quand à Gérôme, oui, on est clairement dans un autre monde. On sentait qu'il se promenait et devait tirer les deux boulets, il a un potentiel autrement plus élevé que nous mais comme il est sympa il ne nous a pas trop tués! Bilan du séjour très satisfaisant, on a bien roulé - pour notre niveau - , ce fut une découverte de la région pour Gérôme et on a bien rigolé avec Thierry qui a entre autre quelques difficultés à gonfler ses pneus (ce mec est in-croy-a-ble!!!), un bon moment de forum réel entre potes, à refaire avec plaisir là ou ailleurs. Bravo Michel, tu fais mieux que te défendre à vélo au regard des heures que tu passes dans tes Bubbles. Je sais que tes départs ne laissent aucune chance à mon moteur lent à monter en température. Et merci Gérôme de m'avoir souvent patiemment accompagné dans les ascensions. Au-delà de la dimension sportive de l'évènement, c'était l'occasion de partager des moments ailleurs que sur le forum et de se connaître un peu mieux. A faire plus souvent ! 2
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures En complément, voici le profil de la sortie, assez atypique mais obligatoire vu le bord de Meuse fatalement tout plat
Franck PASTOR Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Quelques photos de Sportograf sur la Super8 Cyclo de samedi. Les photos « d'ambiance » ne sont pas folichonnes, dommage (ils n'avaient qu'à se poster sur l'aire de départ et d'arrivée à la Brasserie Haacht, là il y avait de l'ambiance dans tous les sens du terme !). Lever de soleil sur le canal Louvain-Malines, vers Kampenhout. Le soleil a fini de se lever, au même endroit. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé ce genre de cadre : cours d'eau, ponts, écluses, chemins de halage… Au même endroit, passage d'un Français maigrelet. Un chemin creux, je en sais plus haut exactement (Herent) ? J'aime bien me voir mener un groupe (même réduit à trois) sur le plat. Ça n'arrive pas souvent 🙂 Modifié il y a 21 heures par Franck PASTOR 2
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo Michel, tu fais mieux que te défendre à vélo (...) Il raconte bien, aussi ! C'était une lecture très distrayante, surtout pour moi qui me morfonds dans mon fauteuil ces derniers jours.
Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Météo fantastique annoncée pour vendredi et samedi derniers, Gégé me propose une sortie en Ardennes, il a envie de découvrir la région qu'il ne connait pas encore mais dont il a entendu parler en bien. On se met d'accord et rendez-vous est pris avec Thierry qui nous rejoindra à la maison de Chérie pour deux jours sur place. Vendredi nous ferons un tour de chauffe, court mais intense, 48 km avec 800 m de D+ : descente vers Fumay avec ses virolos piégeux (je les avait pourtant prévenus) puis montée à Hargnies suivie de la descente sur Vireux et retour en empruntant une solide montée à 13% , le juge de paix de la région, la rue Bourboux à Najauge. Comme ça ce n'est pas terrible, sauf que c'est Gérôme devant... et là ça change la donne. Je vois déjà Sylvain qui se marre car lui il sait. Donc Gégé, comment dire...? Quand tu crois qu'il n'y en a plus et bien non, il y en a encore, et tu te demandes où ça va s'arrêter. J'étais derrière lui dans ces 13% et je sais qu'en haut ça s'aplatit un peu pour remonter ensuite. J'entend qu'il passe un ou deux pignons et zou, il part, mais genre je pars au revoir quoi, et il me laisse sur place! Pas possible, j'ai jamais vu ça, au secours! Donc petit parcours mais mené à des vitesses inusitées pour ma part. Thierry suit derrière en se demandant ce qu'il fait là mais globalement il tient bien le coup, on sent qu'il s'accroche et nous prouvera d'ailleurs le lendemain qu'il faut compter avec lui car il me mettra la raclée dans un autre juge de paix, hahaha!!! On se fait un petit resto local bien sympa en massant nos jambes qui déjà nous disent que tout cela n'est pas raisonnable, et on refait le monde autour d'un bon petit verre, vous connaissez... Le lendemain nous voilà repartis pour le plus grand parcours. Au menu, 96 km et 1.300 m de D+. Je sais que ce sera dur mais la météo est idéale, le paysage magnifique, et les jambes en super ét... non, les jambes font encore mal de la veille, comment je vais m'en sortir sur cette histoire là? Allez hop en route! On va sur Regniéssart, on rejoint la nationale à Fondry des Chiens, yoyo par Treignes, Vireux, montée inversée d'hier jusqu'à Hargnies. Là on se dit qu'arrivés au sommet du plateau on ne peut que redescendre sur la Meuse...sauf que non, ça monte encore, et on se demande où est la descente, ça n'en finit pas! Enfin après quelques km nous descendons sur Monthermé, joli village ensoleillé qui nous accueillera pour une pose au bord d'une écluse, très chouette endroit fréquenté par tout ce qui roule en vélo, plus de électriciens que de comme nous, mais la bière est bonne et les brochettes de poulet avec frites aussi! De là 30 km de piste cyclable fantastique nous font regagner Revin puis Fumay. Gégé tire le trio, on ne descend pas sous les 30 kmh, le paysage est magnifique et la voie est libre, aucune voiture ni rien comme obstacle, on peut y aller. A un moment il me demande si on ne pousserait pas à 45... non. Une petite pointe? J'ai dit non! Ben oui, je sais ce qui nous attend un peu plus loin... Arrivés à Fumay il nous reste le morceau de choix du coin, la montée vers Oignies. Un faux plat de 2 km suivi d'une montée de 2,5 km dans laquelle je serai au bout de ma vie, les jambes comme des bâtons et le mal de dos qui revient, je n'avance plus. Et devinez qui me dépasse? Le Thierry qui arrive doucement et me laisse sur place, il arrivera en haut avec un bon 300 mètres d'avance, avance qu'il confortera plus loin dans la petite montée en pavés où vous me voyez à la peine pendant que les deux autres là se marrent De là il reste 2 km pour rentrer et il ne m'en fallait pas plus, j'étais cuit de chez cuit! Bilan du séjour très positif, on a fait cette sortie en parfaite collaboration et en restant ensemble tant que possible, sauf la dernière montée où ces deux bandits m'ont largués, mais c'était bien sympa de nous retrouver là. Thierry n'est pas, comme je le lui dis souvent, dans l'état de perte de performance dont il nous bassine à longueur de posts, il en a encore sous la pédale. Quand à Gérôme, oui, on est clairement dans un autre monde. On sentait qu'il se promenait et devait tirer les deux boulets, il a un potentiel autrement plus élevé que nous mais comme il est sympa il ne nous a pas trop tués! Bilan du séjour très satisfaisant, on a bien roulé - pour notre niveau - , ce fut une découverte de la région pour Gérôme et on a bien rigolé avec Thierry qui a entre autre quelques difficultés à gonfler ses pneus (ce mec est in-croy-a-ble!!!), un bon moment de forum réel entre potes, à refaire avec plaisir là ou ailleurs. Bravo les gars , tu vois ce que je subis quand je roule avec Gégé 😅 1
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures à l’instant, Sylvain KARLE a dit : Bravo les gars , tu vois ce que je subis quand je roule avec Gégé 😅 En effet, mais je suis persuadé qu'un jour tu l'auras!!!!! Crois en toi, Sylvain, et prie.
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures il y a 31 minutes, Michel DURY a dit : En effet, mais je suis persuadé qu'un jour tu l'auras!!!!! Crois en toi, Sylvain, et prie. oui je l'aurais un jour 🤣
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il raconte bien, aussi ! C'était une lecture très distrayante, surtout pour moi qui me morfonds dans mon fauteuil ces derniers jours. +1 super récit de Michel , connaissant les gaillards j'ai bien ri 😄
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Le 20/09/2025 à 18:15, Franck PASTOR a dit : Ma dernière randonnée officielle de l'année aujourd'hui, les 125 km de la Super8 Cyclo (131 km effectifs suite à une erreur de parcours de ma part, assez vite rectifiée), en Brabant flamand et wallon, dont une bonne partie sur mes routes d'entraînement habituelles. https://super8cyclo.be/fr/ Parcours sur RouteYou : https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/17087681 Cette cyclo précédait la course officielle, la Super8 Classic, qu'Arnaud de Lie vient tout juste de remporter d'ailleurs, en réglant le sprint d'un groupe d'une vingtaine d'échappés. 🙂 https://www.rtbf.be/article/l-homme-du-moment-arnaud-de-lie-enchaine-et-s-impose-sur-la-super-8-classic-11604216 Départ et arrivée de la cyclo (comme la course) comme de tradition à la Brasserie de Haacht. « Super8 », en néerlandais, se dit d'ailleurs « Super Acht », ce qui est censé rappeler le nom de la commune de Haacht. C'est bien sûr aussi le nom de la bière phare locale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Haacht_(brasserie) Mes stats à moi sur ces 131 km : 5h10 de vélo en décomptant les trois arrêts ravitos (5h40 en les prenant en compte), soit 25,4 km/h de moyenne, mon record personnel sur une randonnée belge ! Cadence de pédalage moyenne de 90 tours/minutes, mon record de l'année… Les jambes ont donc bien tourné et le cycliste est allé moins lentement que d'habitude 🙂 Tout simplement parce que, contrairement à mon habitude, j'ai systématiquement tenté de prendre les roues des groupes qui me dépassaient, et la plupart du temps avec succès. Mais le problème était ensuite de tenir ces roues. Les virages, les croisements, les feux de circulation, les obstacles sur la route, tout ça pullule sur les routes de la région, et à chaque fois c'est l'occasion pour les leaders des groupes de piquer des sprints en repartant, et il faut sprinter comme eux, un type d'effort dont je n'ai VRAIMENT pas l'habitude. C'est peu dire que j'ai mal aux jambes ce soir, mais par contre je n'ai pas eu de crampes. Les températures étaient douces, quasi estivales (23° maxi), mais le vent de sud bien présent et gênant. La première moitié de la cyclo s'est passée sous le soleil, ensuite le temps s'est couvert et j'ai eu droit à quelques courts épisodes de bruines. Ceci dit, j'ai eu de la chance, je n'ai pas pris de véritable averse, alors qu'il avait sérieusement draché sur la dernière partie du parcours peu avant mon passage, à en juger par les routes complètement détrempées… Question bosses, la cyclo reprenait bien sûr l'essentiel des difficultés des pros, notamment l'enchainement Moskesstraat - Holstheide - Smeysberg, à Overijse et Huldenberg, que je fais tant de fois à l'entrainement et qui intervenait dans le dernier tiers du parcours. Juste avant ce triptyque, la Boslaan et la Lanestraat à Overijse permettait déjà de se « chauffer » les jambes. Le reste du parcours, à quelques bosses moins difficiles près, était plutôt plat… et bien exposé au vent. À l'arrivée, un monde impressionnant devant la brasserie pour déguster la bière locale (on avait droit à une musette contenant une bouteille de bière, entre autres, bouteille que j'ai rendue puisque je ne bois pas d'alcool :-b). Un podium diffusant des chansons pops avait même été installé devant la brasserie, pour l'ambiance : Retour chez moi à Bruxelles comme j'étais venu : en train. La gare de Haacht est située à 500 m de la brasserie, c'était une bonne affaire. Fin de la saison des randonnées organisées et des cyclos pour moi, donc. À partir de maintenant, le mode « balade » s'impose pour de bon jusqu'à la fin de l'année. Excellent reflexe de suivre les roues dans une rando, bien sur les relances sont plus difficiles quand on est à l'arrière (les premiers le savent bien les coquins....). Félicitations pour cette sortie, ici en pays de Loire la bière manque pas mal, à l'arrivée c'est plus souvent du blanc et après l'effort c'est fortement déconseillé 1
Franck PASTOR Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Météo fantastique annoncée pour vendredi et samedi derniers, Gégé me propose une sortie en Ardennes, il a envie de découvrir la région qu'il ne connait pas encore mais dont il a entendu parler en bien. On se met d'accord et rendez-vous est pris avec Thierry qui nous rejoindra à la maison de Chérie pour deux jours sur place. Vendredi nous ferons un tour de chauffe, court mais intense, 48 km avec 800 m de D+ : descente vers Fumay avec ses virolos piégeux (je les avait pourtant prévenus) puis montée à Hargnies suivie de la descente sur Vireux et retour en empruntant une solide montée à 13% , le juge de paix de la région, la rue Bourboux à Najauge. Comme ça ce n'est pas terrible, sauf que c'est Gérôme devant... et là ça change la donne. Je vois déjà Sylvain qui se marre car lui il sait. Donc Gégé, comment dire...? Quand tu crois qu'il n'y en a plus et bien non, il y en a encore, et tu te demandes où ça va s'arrêter. J'étais derrière lui dans ces 13% et je sais qu'en haut ça s'aplatit un peu pour remonter ensuite. J'entend qu'il passe un ou deux pignons et zou, il part, mais genre je pars au revoir quoi, et il me laisse sur place! Pas possible, j'ai jamais vu ça, au secours! Donc petit parcours mais mené à des vitesses inusitées pour ma part. Thierry suit derrière en se demandant ce qu'il fait là mais globalement il tient bien le coup, on sent qu'il s'accroche et nous prouvera d'ailleurs le lendemain qu'il faut compter avec lui car il me mettra la raclée dans un autre juge de paix, hahaha!!! On se fait un petit resto local bien sympa en massant nos jambes qui déjà nous disent que tout cela n'est pas raisonnable, et on refait le monde autour d'un bon petit verre, vous connaissez... Le lendemain nous voilà repartis pour le plus grand parcours. Au menu, 96 km et 1.300 m de D+. Je sais que ce sera dur mais la météo est idéale, le paysage magnifique, et les jambes en super ét... non, les jambes font encore mal de la veille, comment je vais m'en sortir sur cette histoire là? Allez hop en route! On va sur Regniéssart, on rejoint la nationale à Fondry des Chiens, yoyo par Treignes, Vireux, montée inversée d'hier jusqu'à Hargnies. Là on se dit qu'arrivés au sommet du plateau on ne peut que redescendre sur la Meuse...sauf que non, ça monte encore, et on se demande où est la descente, ça n'en finit pas! Enfin après quelques km nous descendons sur Monthermé, joli village ensoleillé qui nous accueillera pour une pose au bord d'une écluse, très chouette endroit fréquenté par tout ce qui roule en vélo, plus de électriciens que de comme nous, mais la bière est bonne et les brochettes de poulet avec frites aussi! De là 30 km de piste cyclable fantastique nous font regagner Revin puis Fumay. Gégé tire le trio, on ne descend pas sous les 30 kmh, le paysage est magnifique et la voie est libre, aucune voiture ni rien comme obstacle, on peut y aller. A un moment il me demande si on ne pousserait pas à 45... non. Une petite pointe? J'ai dit non! Ben oui, je sais ce qui nous attend un peu plus loin... Arrivés à Fumay il nous reste le morceau de choix du coin, la montée vers Oignies. Un faux plat de 2 km suivi d'une montée de 2,5 km dans laquelle je serai au bout de ma vie, les jambes comme des bâtons et le mal de dos qui revient, je n'avance plus. Et devinez qui me dépasse? Le Thierry qui arrive doucement et me laisse sur place, il arrivera en haut avec un bon 300 mètres d'avance, avance qu'il confortera plus loin dans la petite montée en pavés où vous me voyez à la peine pendant que les deux autres là se marrent De là il reste 2 km pour rentrer et il ne m'en fallait pas plus, j'étais cuit de chez cuit! Bilan du séjour très positif, on a fait cette sortie en parfaite collaboration et en restant ensemble tant que possible, sauf la dernière montée où ces deux bandits m'ont largués, mais c'était bien sympa de nous retrouver là. Thierry n'est pas, comme je le lui dis souvent, dans l'état de perte de performance dont il nous bassine à longueur de posts, il en a encore sous la pédale. Quand à Gérôme, oui, on est clairement dans un autre monde. On sentait qu'il se promenait et devait tirer les deux boulets, il a un potentiel autrement plus élevé que nous mais comme il est sympa il ne nous a pas trop tués! Bilan du séjour très satisfaisant, on a bien roulé - pour notre niveau - , ce fut une découverte de la région pour Gérôme et on a bien rigolé avec Thierry qui a entre autre quelques difficultés à gonfler ses pneus (ce mec est in-croy-a-ble!!!), un bon moment de forum réel entre potes, à refaire avec plaisir là ou ailleurs. Ce que je vois moi, c'est qu'il y a eu des pavés dans votre sortie ardennaise, alors que Thierry et toi vous vous défilez systématiquement dès que je vous propose des côtes pavées dans nos sorties communes. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Michel DURY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : +1 super récit de Michel , connaissant les gaillards j'ai bien ri 😄 Attends... tu sais le Gérôme, tout sérieusement il me dit "on aurait dû pousser un peu pour arriver à 29 de moyenne", on était dans le dur alors qu'on a atteint que 24, tu vois le genre, et il te dit ça tout naturellement. D'habitude de ce genre de sortie je suis à 21, donc on a bien poussé, enfin je trouve. Ca fera rigoler les costauds mais voilà, je ne suis pas costaud. @ Franck: tu penses bien qu'on a parlé de toi... et bien tes montées pourries là... non votre honneur. Fin de la plaidoirie! 1
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Attends... tu sais le Gérôme, tout sérieusement il me dit "on aurait dû pousser un peu pour arriver à 29 de moyenne", on était dans le dur alors qu'on a atteint que 24, tu vois le genre, et il te dit ça tout naturellement. D'habitude de ce genre de sortie je suis à 21, donc on a bien poussé, enfin je trouve. Ca fera rigoler les costauds mais voilà, je ne suis pas costaud. @ Franck: tu penses bien qu'on a parlé de toi... et bien tes montées pourries là... non votre honneur. Fin de la plaidoirie! il t'a pas dis ( je ne suis pas en forme ) , il me fait le coup a chaque fois et il roule comme une brute ..... Gégé il roule trés bien en bosse mais aussi sur le plat et surtout ne baisse jamais d'intensité jusque la fin au contraire , je connais le gaillard par coeur 😅 il n'y a que JC Rincent pour le flinguer ! j'espère venir un jour rouler dans ton coin des Ardennes quand j'aurais un peu + de temps .....
Michel DURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : il t'a pas dis ( je ne suis pas en forme ) , il me fait le coup a chaque fois et il roule comme une brute ..... Gégé il roule trés bien en bosse mais aussi sur le plat et surtout ne baisse jamais d'intensité jusque la fin au contraire , je connais le gaillard par coeur 😅 il n'y a que JC Rincent pour le flinguer ! j'espère venir un jour rouler dans ton coin des Ardennes quand j'aurais un peu + de temps ..... Il a des mollets sculptés par Michel Ange, tu vois directement que tu vas souffrir avec de tels clients, hahaha!!! Jean Christophe c'est tout pareil, une autre planète quoi. Toi et moi n'avons que nos yeux pour pleurer et on survit derrière eux en espérant que l'agonie ne soit pas trop douloureuse, ni trop longue. Ceci étant, l'un comme l'autre de très chouettes gars qui ne te lacheront pas et qui restent humbles malgré leur talent. J'aurais aimé t'inviter aussi mais je savais que tu bosses vendredi et samedi, donc voilà. Mais ce serait sympa de refaire cette sortie une autre fois, la région est à découvrir car elle est magnifique et très variée au point de vue paysages, les routes étant en parfait état - sauf à Oignies, record du monde du macadam pourrave sur un km. 1
Johan ASSINK Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui, la dernière journée de l'été, un temps magnifique malgré le vent du nord force 5bft et une température de 15°C, j'ai choisi donc de faire un tour de 58 km autour la réserve naturelle "Oostvaardersplassen" et de revenir par Almere-Poort. https://www.strava.com/activities/15897038379 A+ Modifié il y a 18 heures par Johan ASSINK 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : il t'a pas dis ( je ne suis pas en forme ) , il me fait le coup a chaque fois et il roule comme une brute ..... Gégé il roule trés bien en bosse mais aussi sur le plat et surtout ne baisse jamais d'intensité jusque la fin au contraire , je connais le gaillard par coeur 😅 il n'y a que JC Rincent pour le flinguer ! j'espère venir un jour rouler dans ton coin des Ardennes quand j'aurais un peu + de temps ..... Tu me fais penser les discussions avant le départ des courses toujours les mêmes je suis pas bien ces jours ci ou j’ai pas pu rouler cette semaine et bien sûr je ne suis pas en forme 😛😛😛 1
Gérôme BORGER Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Bravo les gars , tu vois ce que je subis quand je roule avec Gégé 😅 Vous êtes vaches, tout ça est largement surfait. J'ai passé un fort agréable moment à vélo et en dehors avec Michel et Thierry. L'éclate à vélo cette région, des belles montées bien plus longues que chez moi et un bord de Meuse bien plus jolie que le bord de Moselle.
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Sortie déjeuner aujourd'hui. On part à 3 parce que Manu est en retard. Il a dû faire demi-tour car il avait oublié les chaussures et le casque (ce n'est pas une blague récurrente !). On le récupère sur un parking à la sortie de Foix et ça embraye dans la première bosse (3km à 4%, suivie de 5km de faux plat à 1.5%) avec un petit 27.5km/h de moyenne. Le Manu prend des relais de mammouth, quand je passe j'essaie de le ralentir mais rien à faire... derrière ça ne moufte pas, le faux plat descendant qui suit n'est pas fait dans une volonté de récupération (6km/-2%/46km/h de moyenne). Arrêt pipi au pied de la deuxième bosse, les deux qui ont la prostate moins gonflée ne s'arrêtent pas et montent la bosse tranquillement. Avec le Pat, on se fait mal à la gueule pour rentrer. Le vent du Nord de face est assez fort la pente raisonnable mais présente (3km/5%) et tenir un bon 14-15km/h demande de s'impliquer. Ca bascule vers un long faux plat descendant (10km/-1.6%), où on se relaye face au vent du Nord. A 40km/h, ça pique quand même un peu. Dernier tronçon pour rentrer sur Foix, vent plutôt favorable mais on sent qu'on remonte la vallée (sur ce tronçon les meilleurs temps remontent à la ronde de l'Isard 2021 avec des moyennes sous les 45km/h et on est à 34km/h). In fine, 55km/580mD+/30.3km/h de moyenne Pas sûr que je vais faire un tennis ce soir 🙂 2
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Il a des mollets sculptés par Michel Ange, tu vois directement que tu vas souffrir avec de tels clients, hahaha!!! Jean Christophe c'est tout pareil, une autre planète quoi. Toi et moi n'avons que nos yeux pour pleurer et on survit derrière eux en espérant que l'agonie ne soit pas trop douloureuse, ni trop longue. Ceci étant, l'un comme l'autre de très chouettes gars qui ne te lacheront pas et qui restent humbles malgré leur talent. J'aurais aimé t'inviter aussi mais je savais que tu bosses vendredi et samedi, donc voilà. Mais ce serait sympa de refaire cette sortie une autre fois, la région est à découvrir car elle est magnifique et très variée au point de vue paysages, les routes étant en parfait état - sauf à Oignies, record du monde du macadam pourrave sur un km. rouler avec des extra-terrestres c'est très sympa, une fois que tu as assimilé que ce sont des extra-terrestres 🙂
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit : Sortie déjeuner aujourd'hui. On part à 3 parce que Manu est en retard. Il a dû faire demi-tour car il avait oublié les chaussures et le casque (ce n'est pas une blague récurrente !). Ça fait donc deux fois de suite qu'il les oublie ! Vous avez dû bien l'enguirlander, non ? 😜 Tout le monde me trouve distrait, mais j'ai trouvé mon maître en la matière, on dirait. 🙂
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça fait donc deux fois de suite qu'il les oublie ! Vous avez dû bien l'enguirlander, non ? 😜 Tout le monde me trouve distrait, mais j'ai trouvé mon maître en la matière, on dirait. 🙂 La bande à Pierre, ils sont très forts, je te dis pas. Ils te donnent rendez-vous dans le seul bled de Belgique où il y a 4 cimetières, sans préciser devant lequel ils sont garés, et ont 6 crevaisons sur 30 km avant d'acheter un boyau sans argent chez un vélociste fermé! Tout ça étant absolument authentique. Modifié il y a 16 heures par Michel DURY 3
Messages recommandés