Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Départ à 6h30 pour Villers-Cotterets à 79km de chez moi mais ne le sentant pas j'ai bifurqué pour aller à Acy en Multiendans l'Oise et rouler sur des petites communales.

Le soleil tapait fort dès 7h30 puis s'est caché et le fond d'air restait frais. À 10h ça tapait bien.

Il faut savoir que ce secteur été une bataille rude de la 1ère Guerre Mondiale, Bataille de l'Ourcq

83,9km

27,9 de moyenne

826m d+

Pause à Meaux, exo de fitness et muscu sur machines en libre service durant 30min.

Retour à Vaires 

38,6km

27,4 de moyenne

270m d+

Cette aprem sortie VTC

17km à 20,3 pour faire des petites courses.

Monument de la bataille de l'ourcq , dit des 4 routes.

20250726_104521.jpg

• Like 7

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ma premiere sortie depuis mon operation "cataract" la semaine dernière ( il a fallu que je me repose pendant 2 semaines🙂 ). Donc tranquillement j'ai pédalé pendant presque une heure et demie un petit tour de 36 km autour une partie de la ville Almere, ensuite je suis passé dans la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était sombre avec un ciel couvert, il y avait pas de soleil mais un vent 'chaud' du sud-ouest (3Bft) donnant une température de 22°C au depart et 25 °C dans l'apres-midi, un temps un peu lourd donc.

https://www.strava.com/activities/15240365541

A+

• Like 6

Le 24/07/2025 à 14:52, Olivier DARGE a dit :

Je planifie un tour depuis chez moi pour découvrir quelques "F", en empruntant F205 vers Bruxelles, FR0 pour la contourner vers le Nord-Est, F203 (partiel vers Leuven), une connexion vers F29 (atteindre Leuven), des fietsknooppunten pour contourner Leuven, F24 jusque Bierbeek/Boutersem et finalement un retour à définir avec encore des points-noeuds.  Sans doute en solo car je ne trouverai personne pour tracer sur ces routes fades 😉 (quoique).

Moi ça m'intéresserait ! Fais-moi signe quand tu voudras te lancer, si tu n'as pas peur de voir ta moyenne plombée par un compagnon de sortie peu habitué à tracer sur terrain roulant. 😉

N'empêche que j'aime bien flâner (plus rarement tracer) de temps en temps sur ce type de pistes, dont certaines ne sont pas fades du tout. La F205 et la F29 par exemple.

70km 400m et des brouettes de dv, un put… vent de face sur 35 km, une visite éclair ds le Ht Valais, j’y étais passé la veille en voiture et bonne compagnie! Arrivé à destination (Sierre) je mets le petit plateau pour grimper la rampe qui va chez ma copine, et bing!  un gros crac , la chaîne a bien sauté sur le 34, mais je me retrouve bloqué sur… le 11! Rien à faire la manette ne répond plus, mon dérailleur ultegra di2, reste figé sur le 34-11, un gros juron, j’arrive à terminer cette petite côte! What’ s the problème? Sur mon GPS aucune indication sur le niveau de la batterie (je venais de la recharger!)! Mauvaise manip de recharge? Pourtant on peut remettre le 50!?

• Like 2
  • Confus 1

il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

70km 400m et des brouettes de dv, un put… vent de face sur 35 km, une visite éclair ds le Ht Valais, j’y étais passé la veille en voiture et bonne compagnie! Arrivé à destination (Sierre) je mets le petit plateau pour grimper la rampe qui va chez ma copine, et bing!  un gros crac , la chaîne a bien sauté sur le 34, mais je me retrouve bloqué sur… le 11! Rien à faire la manette ne répond plus, mon dérailleur ultegra di2, reste figé sur le 34-11, un gros juron, j’arrive à terminer cette petite côte! What’ s the problème? Sur mon GPS aucune indication sur le niveau de la batterie (je venais de la recharger!)! Mauvaise manip de recharge? Pourtant on peut remettre le 50!?

C'est ce genre de débilité qui fera que jamais je n'aurai de DI2. Tout ce qui est électronique tombe en rac un jour et tu ne peux rien faire, même un bon coup de pied dedans ne résout rien, alors que du mécanique, tu vois tout de suite où est le problème. Et parfois un bon coup de pied est salutaire.

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

C'est ce genre de débilité qui fera que jamais je n'aurai de DI2. Tout ce qui est électronique tombe en rac un jour et tu ne peux rien faire, même un bon coup de pied dedans ne résout rien, alors que du mécanique, tu vois tout de suite où est le problème. Et parfois un bon coup de pied est salutaire.

Il ne reste que le 105 en mécanique... ou il faut passer sur du Campa.

Ce n'est pas le seul souci des vélos actuels : les durites et les gaines passent dans le cintre, parfois dans la potence, puis le JDD; c'est vraiment l'idéal si tu veux changer le cintre par exemple, et les courbes plus serrées nuisent à la fluidité des changements de vitesse :classic_wacko:

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment as-tu configuré les changement des vitesses, manual, semi ou full synchro.?

Retour de vacances hier ! Pas de vélo depuis 3 semaines donc ce matin je m'y remets.....tout doux 🙂.

Levé tard et après les 12h00 de route d'hier , toute petite sortie.

Départ un peu après 11h00 , soleil et un peu de vent. Deux gars me doublent en début de sortie et l'un d'eux m'envoie un amical " joli vélo ! " Et pour cause, il avait le même que le mien 😄.

Vu la durée du parcours, je ne me suis pas vraiment économisé au départ, et après 3 semaines sans vélo , le cardio a eu un peu de mal , les 3/4 du temps en zone 4 ou 5 , on perd vite.

En fin de parcours j'entends une sonnerie bizarre et un gars me double à bonne allure , une voiture le suivait de peu. Peut être le son d'alerte d'un radar intégré à son feu arrière. Si c'est le cas j'aimerais pas pas du tout avoir un truc de ce genre qui emmet des bruits stressant 🙄.

30 bornes au total avec 215 de D+ avec une bonne moyenne 🙂.

Modifié par chmotard
  • Like 4

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Mon prochain vélo va être en Di2 , je n'y tenais pas spécialement mais pas le choix sur ce modèle, tous mes potes ou presque me disent que c'est top , un copain a son voisin qui a fait déjà 55 000km avec zéro soucis il n'a rien touché...

On verra je reste confiant ....

Vu le nombre de kilomètres que tu fais maintenant tu mettras 10 ans au moins à faire les 50 000km 😄

retour avec le GR1 ce matin pour 110 bornes à une 20aine dont pas mal de "costauds" et coureurs. 18° et vent de NO faible à modéré, ciel tout gris. Evidemment ça roule vite  et passé une heure ils ne sont plus que 4 ou 5 à tourner devant, comme ça n'a pas l'air de les déranger et que c'est très rapide, ça roule comme ça. Unez petite fatigue dans les 20 derniers kms nous permet de remettre le nez devant. La moyenne est conforme à ce type de parcours(400 de D+ )' et à a période de l'année. 💪💪l

• Like 2

Bonsoir,

Sortie club ce matin départ à 7h30 pour 92 kms , peu de vent mais déjà 23° , il faira  dans la vallée du Gâpeau, var 83  ( 21 ° ) avant d'atteindre la vallée de Montrieux le jeune ou le ruisseau est à sec , pour rejoindre Méounes la côte de la Bataillère , le mistral s'est levé, à Garéoult direction Puget Ville par le col de Rocbaron pour rejoindre Pierrefeu , ça roule fort....vent dans le dos , pour rejoindre La Crau les vignobles des Daix , il fait ...33°

Les sensations reviennent, moyenne 24,5 km/h .

Sportivement Serge.

IMG_20250727_085918926_HDR.jpg

IMG_20250727_085931461.jpg

IMG_20250727_085902362_HDR.jpg

• Like 3

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Mon prochain vélo va être en Di2 , je n'y tenais pas spécialement mais pas le choix sur ce modèle, tous mes potes ou presque me disent que c'est top , un copain a son voisin qui a fait déjà 55 000km avec zéro soucis il n'a rien touché...

On verra je reste confiant ....

Vu le nombre de kilomètres que tu fais maintenant tu mettras 10 ans au moins à faire les 50 000km 😄

Le problème est là.

L'électronique, ça marche super et puis, brutalement, ça tombe en rade. Après 1000, 10.000, 1000.000 bornes ? On l'ignore.

Les années, c'est bien ce qui m'effraie encore plus que les kilomètres avec ces di2. Des batteries Lithium-ion propriétaires à durée de vie limitée, des sous-ensembles mystérieux le plus souvent irréparables... et une bécane qui risque de perdre une grande partie de sa valeur au cas où le di2 est foireux.

Je ne prétends pas que ce n'est pas génial tant que ça fonctionne, mais quand ça déconne... ☹️

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Comment as-tu configuré les changement des vitesses, manual, semi ou full synchro.?

Alors ça je ne sais pas faire, il faut installer une apps de plus sur ce damné I phone, mais j’ai vu sur le GPS qu’il demande le «  Mode » je suppose que c’est ce dont tu parles?

il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le problème est là.

L'électronique, ça marche super et puis, brutalement, ça tombe en rade. Après 1000, 10.000, 1000.000 bornes ? On l'ignore.

Les années, c'est bien ce qui m'effraie encore plus que les kilomètres avec ces di2. Des batteries Lithium-ion propriétaires à durée de vie limitée, des sous-ensembles mystérieux le plus souvent irréparables... et une bécane qui risque de perdre une grande partie de sa valeur au cas où le di2 est foireux.

Je ne prétends pas que ce n'est pas génial tant que ça fonctionne, mais quand ça déconne... ☹️

Mon RM a 8 mois, j’ai déjà roulé une fois sur le 34-15 car la batterie etait à plat, quand on doit descendre sur ke 34 assez rapidement, j’ai constaté que la chaine coince quelque part! Cela c’est produit lors de ma précédente sortie. Chaine déjà usée, 3800 km?

il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le problème est là.

Il y a quand meme maintenant un paquet de cyclistes en Di2 , au club ils sont une majorité et peu sont embêtés .... une batterie cela se change quand elle sera foutue , la durée est quand meme longue et en général on a déjà changé de vélo ....
j'ai un smartphone qui a 10 ans que je n'utilise plus ( je l'ai allumé la semaine dernière pour voir )  mais la batterie fonctionne encore bien  et elle a était beaucoup utilisée ....

il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mon RM a 8 mois, j’ai déjà roulé une fois sur le 34-15 car la batterie etait à plat, quand on doit descendre sur ke 34 assez rapidement, j’ai constaté que la chaine coince quelque part! Cela c’est produit lors de ma précédente sortie. Chaine déjà usée, 3800 km?

toi et l'électronique 🤣 

tu n'a pas l'outil pour vérifier l'usure ? 3800km cela serai étonnant , a priori en Di2 les chaines dures plus longtemps( copain super mécano qui m'a dis cela )  ..... 

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Ta BM est bourré d'électronique , change vite !  🤣

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ta BM est bourré d'électronique , change vite !  🤣

Tu parles... y a les trois quarts des brols que je n'utilise pas, comme d'ailleurs la majorité des motards. Ce sont les ingénieurs qui se font plaisir avec toutes leurs fantaisies, et le département marketing qui travaille le tiroir caisse, tout comme pour les vélos où personne n'a demandé ces "perfectionnements" à n'en plus finir. 

D'ailleurs quand tu auras ton nouveau vélo hyper moderne fais moi signe, je te donne rendez-vous avec mon vieux Merckx de 2010 au pied du Grand Ballon, ça va dépoter grave (-:

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Tu parles... y a les trois quarts des brols que je n'utilise pas, comme d'ailleurs la majorité des motards.

Certains "gadgets" dont tu déplores l'existence te permettent de rouler plus sereinement. Sans limiteur de couple, anti-cabrage, ABS, etc, tu dompterais moins facilement ton engin de 136 chevaux. Sans que tu t'en rendes compte, l'électronique t'a peut-être déjà évité plusieurs chutes ou accidents.

• Créer...