Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Alexandre a dit :

Sortie du mercredi pour rendre visite à ma fille. Un bon vent de face tout du long m'obligeant à un tout petit peu de Z3 pour être à l'heure pour l'apéro et le barbeuk. Facile en Z3.

J'espère ne pas éveiller les soupçons de Geumez ainsi que de sa patrouille car j'ai de nouveau dépassé les 200w. J'ai essayé de faire moins mais c'est impossible.

Merci à Sylvain Karle de m'avoir conseillé d'aller rouler aujourd'hui sinon j'y serais allé en moto.

Screenshot_2025_0709_201049.jpg

Screenshot_2025_0709_201115.jpg

Screenshot_2025_0709_201143.jpg

Screenshot_2025_0709_201208.jpg

Screenshot_2025_0709_201220.jpg

Screenshot_20250709_202142.jpg

IMG_20250709_205716.jpg

une puissance dépend aussi du gabarit.

tu es grand , lourd ?

j'ai un ami qui est grand et lourd, costaud (rapide), ses puissances sont souvent nettement au-dessus de 200 W, à l'aise.

Modifié par Olivier DARGE

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Merci pour ses précisions Jiib ....

perso mon Garmin 1030+ me donne le nombres d'heures voir de jours de récupération et je le trouve trés précis par rapport a mes sensations .....

je me fis beaucoup sur la fc car je n'ai pas de capteur de puissance  et vu mon niveau minable pas besoin  ,en général quand on progresse on voit sa fc progresser et baisser a effort équivalent ....

Ca doit dépendre aussi des paramétrages... pour moi si j'écoute ma montre Garmin, je reste dans mon canapé 9 jours sur 10 et quand je vais rouler le Samedi matin et qu'en fin de journée je vais nager, c'est presque si elle appelle pas le SAMU 🙂 

Il faudrait probablement que je connaisse et renseigne ma FTP aussi...

• Haha 1

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

pour moi si j'écoute ma montre Garmin, je reste dans mon canapé 9 jours sur 10 et quand je vais rouler le Samedi matin et qu'en fin de journée je vais nager, c'est presque si elle appelle pas le SAMU 🙂 

"désentrainement" ...... "excessif"...... Jamais contentes ces montres 😁

• Haha 1

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Ca doit dépendre aussi des paramétrages... pour moi si j'écoute ma montre Garmin, je reste dans mon canapé 9 jours sur 10 et quand je vais rouler le Samedi matin et qu'en fin de journée je vais nager, c'est presque si elle appelle pas le SAMU 🙂 

Perso je connais bien mes fréquences cardiaques et j'ai paramétré les zones a ma sauce sur Garmin Connect et du coup cela correspond a mes sensations .....

Bien sur la FC varie si tu est malade , avec le chaud et froid , l'alcool bu la veille , le manque de sommeil , le surpoids   etc .....mais bien entrainé on vois bien que la FC est meilleure quelle monte moins haute a effort équivalent donc c'est un très bon indicateur de ta forme .... 

il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Perso je connais bien mes fréquences cardiaques et j'ai paramétré les zones a ma sauce sur Garmin Connect et du coup cela correspond a mes sensations .....

Bien sur la FC varie si tu est malade , avec le chaud et froid , l'alcool bu la veille , le manque de sommeil , le surpoids   etc .....mais bien entrainé on vois bien que la FC est meilleure quelle monte moins haute a effort équivalent donc c'est un très bon indicateur de ta forme .... 

on est pas tous pareil : quand je suis en forme effectivement ma Fc est un peu plus basse en moyenne pour un même effort, par contre je suis capable de monter plus haut que quand je suis fatigué ou moins entrainé (et de redescendre plus vite et plus bas)

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Moi, mon Garmin me dit : "va encore rouler, feignasse !"

il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je fais comme ça aussi, Sylvain.

Je me fie aux sensations et ma FC les confirme, quand j'utilise mon capteur.

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

on est pas tous pareil : quand je suis en forme effectivement ma Fc est un peu plus basse en moyenne pour un même effort, par contre je suis capable de monter plus haut que quand je suis fatigué ou moins entrainé (et de redescendre plus vite et plus bas)

Je suis un peu comme toi, quand je suis en forme je constate généralement 3 choses sur la FC :

- Plus basse au démarrage de la sortie (repos)

- Plus réactive à l'effort, dans les deux sens (monte plus vite sur un effort et redescend plus vite dans une descente par exemple)

- La dérive cardiaque arrive plus tard

Pour en revenir au thème de cette discussion, ma petite sortie de ce matin (18°C à 7h30 et du mistral) m'a conduit sur les collines et coteaux des alentours.

Route de St-Maurice pour une montée de la Carne par le côté "facile", passage par Visan pour remonter vers La Carne par son côté le plus difficile (2km à environ 6%, mais avec des passages entre 10 et 15%), ensuite après la descente du côté "facile", attaque du Chemin de Sainte-Croix, du même tonneau que La Carne côté Visan, mais avec des maxi à seulement 12-13%.

Pas le temps de faire plus que ces 37km/656m+. J'avais un r-v médical fin de matinée et j'ai des amis en vacances dans le coin depuis ce week-end. Agenda chargé !

Screenshot_2025-07-10-17-29-15-043_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e047d176c9d1b4490da101156616a7a5.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 5

il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pour en revenir au thème de cette discussion, ma petite sortie de ce matin (18°C à 7h30 et du mistral) m'a conduit sur les collines et coteaux des alentours.

Route de St-Maurice pour une montée de la Carne par le côté "facile", passage par Visan pour remonter vers La Carne par son côté le plus difficile (2km à environ 6%, mais avec des passages entre 10 et 15%), ensuite après la descente du côté "facile", attaque du Chemin de Sainte-Croix, du même tonneau que La Carne côté Visan, mais avec des maxi à seulement 12-13%.

Pas le temps de faire plus que ces 37km/656m+. J'avais un r-v médical fin de matinée et j'ai des amis en vacances dans le coin depuis ce week-end. Agenda chargé !

Screenshot_2025-07-10-17-29-15-043_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e047d176c9d1b4490da101156616a7a5.jpg

J'ai une bouteille de Visan prévue ce soir au dîner 😊

• Like 1

Après avoir vraiment mis au rencart ma montre cardio ^pour cause d'indication complètement bidon, j'ai repris il y a quelques mois une ceinture, ça marche super c'est très précis et ça confirme que je plafonne bien à 160/165. Passé une 15aine de sorties, je n'ai plus trop  vu l'intérêt de la mettre puisque c'est tjs pareil comme plages d'indication. C'est vrai que roulant quasi tjs avec mon groupe club, je sais exactement quel est mon niveau de forme du jour ou de la période en constatant la facilité ou au contraire la difficulté à pédaler avec le groupe, en fonction de ça je peux savoir aisément ce qu'il convient de faire la ou les semaines qui suivent pour conserver ou faire progresser la forme c'est assez empirique mais ça me plait bien comme méthode et en plus ça marche bien pour moi. Au passage pas trop besoin de matos et d'analyses.  

Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit :

une puissance dépend aussi du gabarit.

tu es grand , lourd ?

j'ai un ami qui est grand et lourd, costaud (rapide), ses puissances sont souvent nettement au-dessus de 200 W, à l'aise.

1,91m pour 75kgs. J'ai perdu un peu plus de 9 kgs en 3 mois. J'aimerais bien ne plus perdre.

• Merci 1

Retour aujourd'hui de chez ma fille. Pas de chance avec le vent, il a tourné et c'est donc de face que je l'ai de nouveau pris.

Un apéritif un peu trop appuyé, un bon barbecue, une très très mauvaise nuit et c'est la tête ds le gaz que j'ai pédalé aujourd'hui. Je n'ai pas rallongé pour cette raison.

Mon p'tit arrêt à une terrasse pour mon café -red bull.

Pas de data pour éviter que les esprits soupçonneux s'animent.

Screenshot_2025_0710_194433.jpg

Modifié par Alexandre
  • Like 1

[Sortie VTC _ vélo taff]

Aller, 17km à 23,4 de moyenne, j'étais trop enthousiaste malgré que je me sois pris 9 feux rouge.

Retour, détour par la Fnac pour récupérer un manga 

31,2km à 22,7 de moyenne et 100m d+

Retour maison 14km à 26,6 et 100m d- (mon temps le plus rapide sur ce parcours).

62km avec un vélo pesant 17kg sans oublier le sac du boulot avec pc, 1 bd (+1 manga après), un change complet (jean et Cie pour être présentable au bureau), 2 bidons et pleins de petites choses.

Je suis content de moi.

• Like 5

Sortie hier soir après l'étape du tour, au début du plat sur des voies vertes jusqu'au village de Châteauneuf s/Isère, puis plan incliné jusqu'au village de Barbières, 29 ° au départ, ciel bleu et vent de nord assez fort.

61km / 2h20 / moy 26.00 / FC moy 131

https://www.strava.com/activities/15071261392

• Like 3

Dans la vie, il faut aussi parler des mauvais moments, pas seulement des performances astronomiques . 50 misérables km, 1400m de dv et la chaleur qui revient déjà (vers les 10 h). Une ascension qui n’en finit jamais (col de Crans Montana sis à 1849m, autrement dit Plumachit pour les autochtones), un mal de rable  digne du grand Schtroumpf et une petite chute de fatigue!! Tension mesurée au retour 99 et des pulses à 113, pas vraiment la grande forme, poids après l’effort 68,5 , question peut-on perdre  2 kg dans une seule ascension?

• Like 1

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dans la vie, il faut aussi parler des mauvais moments, pas seulement des performances astronomiques . 50 misérables km, 1400m de dv et la chaleur qui revient déjà (vers les 10 h). Une ascension qui n’en finit jamais (col de Crans Montana sis à 1849m, autrement dit Plumachit pour les autochtones), un mal de rable  digne du grand Schtroumpf et une petite chute de fatigue!! Tension mesurée au retour 99 et des pulses à 113, pas vraiment la grande forme, poids après l’effort 68,5 , question peut-on perdre  2 kg dans une seule ascension?

Tu t'es pesé avant et après la sortie ou seulement après ?

J'ai entendu hier dans les commentaires du Tour de France que les coureurs buvaient un bidon toutes les 20 minutes par forte chaleur. Combien de litres as-tu absorbés pendant ta sortie ?

• Créer...