Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Moi j'ai fait un petit vol en parapente ce matin, dans des conditions de rêve, avec un grand soleil alsacien. Peut-être un peu de vélo tout à l'heure s'il ne fait pas trop chaud... on verra si le courage est au rendez-vous, mais c'est mal barré, hahaha!!!

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Le plat est difficile à trouver et ne dure jamais bien longtemps !

j’ai ami ancien coursier qui habite jard sur Mer qui me faisait faire ses circuits de longs bout droit cela avait aussi un certain charme !

ici faut gérer mais les paysages sont tellement magnifiques que tu ne t’en lasses jamais 😉

En effet, pour se concocter un parcours à moins de 1% d+, il faut vraiment chercher. Dès qu'on dépasse 70 bornes, on est presque déjà obligatoirement à 1000m+.

Moi, ce sont les longs bouts de plat et faux plat qui me tuent, surtout s'il y a un vent défavorable. Les côtes, c'est dur... mais il y a les descentes.

Et puis, c'est tellement magnifique, comme tu l'écris.

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

(...)Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. (...)

Franchement, j'ai bien cru que tu allais écrire ensuite que c'était des VAE ! 😂

Ce matin, je n'ai pas négligé de me lever tôt pour partir encore plus tôt (non, quand même pas, mais presque aussi tôt). Démarrage à la fraîche (22°C sur la terrasse abritée, 19 au grand air avant que le soleil ne tape), dès 6h30, comme de nombreux cyclistes que j'ai croisés et celui qui m'a dépassé dans le Colombier.

Screenshot_2025-06-21-12-40-04-867_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.b70f17b3d6c674019c87be3f08cf5cef.jpg

Au total, 74km/1013m+ ; avec peu de vent mais défavorable dans la descente vers Grignan, où je fus limité à 59,2 km/h.

J'ai vidé mes deux bidons, les ultimes gorgées au retour après avoir rentré le vélo.

Déjà plus de 30 degrés à l'ombre à l'heure de casser la graine. L'après-midi sera plus reposant !

• Like 4

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Redescente et plouf dans l'eau, avec curieusement très peu de monde au bord, et j'étais presque le seul à me baigner. Le bien que ça fait, waaaa, j'adore ça vraiment, c'est trop bon!

Je parierais que tu étais seul à te baigner parce que l'eau doit être trop froide pour une personne normale. Mais bon, les schtroumpfs ne sont pas des gens normaux, c'est bien connu.

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Franchement, j'ai bien cru que tu allais écrire ensuite que c'était des VAE ! 😂

Non, mais les mecs étaient des géants, dans la force de l'âge, et comme ils étaient deux ils pouvaient se relayer.  Si j'avais eu 30 secondes c'était bon, mais j'avais trop de retard dès le début. Pour info le profil du col, sachant qu'avant ça il y a un faux plat de 2 km assez usant depuis le lac

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-bramont

@ Franck le vilain: pas du tout, l'eau était délicieuse, je t'assure.

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin, je n'ai pas négligé de me lever tôt pour partir encore plus tôt (non, quand même pas, mais presque aussi tôt). Démarrage à la fraîche (22°C sur la terrasse abritée, 19 au grand air avant que le soleil ne tape), dès 6h30, comme de nombreux cyclistes que j'ai croisés et celui qui m'a dépassé dans le Colombier.

Screenshot_2025-06-21-12-40-04-867_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.b70f17b3d6c674019c87be3f08cf5cef.jpg

Au total, 74km/1013m+ ; avec peu de vent mais défavorable dans la descente vers Grignan, où je fus limité à 59,2 km/h.

J'ai vidé mes deux bidons, les ultimes gorgées au retour après avoir rentré le vélo.

Déjà plus de 30 degrés à l'ombre à l'heure de casser la graine. L'après-midi sera plus reposant !

Ca cogne dans ces coins, le mieux est de partir au lever du jour et de rentrer vers 11h. hier j'ai fait 114 km 1500 md vers Annonay  je suis rentré vers 15 h sous 37°, la dernière heure était dur sous la fournaise, je ne pensais qu'a boire frais et me jeter dans une piscine.

MLS

• Like 1

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je parierais que tu étais seul à te baigner parce que l'eau doit être trop froide pour une personne normale. Mais bon, les schtroumpfs ne sont pas des gens normaux, c'est bien connu.

De toute façon, tu ne vois pas qu'il a froid, puisqu'il est déjà bleu.

• Haha 1

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Non, mais les mecs étaient des géants, dans la force de l'âge, et comme ils étaient deux ils pouvaient se relayer.  Si j'avais eu 30 secondes c'était bon, mais j'avais trop de retard dès le début. Pour info le profil du col, sachant qu'avant ça il y a un faux plat de 2 km assez usant depuis le lac

Argh… la température de l’eau c’est comme les braquets…

personellement, je nage sur des distances supérieures à 1km en eau libre en toutes saisons. 
A 20 degrés pour moi l’eau est bien chaude quand pour d’autres c’est impossible de se mettre à l’eau sous les 25 degré…

Pour la sortie du jour, on attendra demain. De retour des US hier soir, je suis un peu rincé 

il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit :

A 20 degrés pour moi l’eau est bien chaude quand pour d’autres c’est impossible de se mettre à l’eau sous les 25 degré…

Les réactions des gens, c'est trop marrant. L'eau du lac est noire de noire, et tu entends plein de monde qui dit qu'elle est sale, beeeurk. De l'eau des montagnes sales... franchement!

Donc youpie, autant d'andouilles en moins dans la flotte et on en profite un max alors qu'ils restent à rôtir sur la pelouse.

Bon finalement pas de vélo aujourd'hui, il fait trop chaud. Peut-être un deuxième petit vol en parapente vers 18 heures par là, quand l'activité thermique sera calmée. Il y avait un monde de fou en l'air vers midi.

• Confus 1

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Et donc svp et pour info complémentaire, à quelle vitesse ils montaient le Bramont  ces géants? 

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Un col bien roulant, apparemment, où l'abri peut jouer un rôle et où des forces de la nature comme tes deux Néerlandais peuvent s'en donner à cœur joie. Faut que tu recherches plus pentu dans le coin si tu veux avoir plus de chances d'en rattraper. 😉

Pour des cyclistes moyens mais en bonne condition, je dirais que jusqu'à 5% de pente à gravir, il n'y a pas d'avantage à être une frite. À 7% et plus, le poids me paraît jouer un rôle beaucoup plus important. Je donne ça "à la louche", ça ne repose sur rien de scientifique mais juste sur quelques observations que j'ai faites. D'autres que moi ont peut-être constaté autre chose.

• Like 2

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Argh… la température de l’eau c’est comme les braquets…

personellement, je nage sur des distances supérieures à 1km en eau libre en toutes saisons. 

Plus jeune, j'allais régulièrement à la piscine municipale la plus proche, en famille, en cours de gym ou plus tard avec des copains. Et j'avais déjà du mal à entrer dans l'eau, dont la température était maintenue à 27°… Ça ne s'est pas amélioré avec l'âge.

Alors les plongeons dans un lac de montagne après une sortie vélo, je laisse ça volontiers aux schtroumpfs !

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Alors les plongeons dans un lac de montagne après une sortie vélo, je laisse ça volontiers aux schtroumpfs !

Tu n'imagines pas à coté de quoi tu passes. Deux secondes de froid et puis la félicité. Allons, un peu de courage!

il y a 47 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'imagines pas à coté de quoi tu passes. Deux secondes de froid et puis la félicité. Allons, un peu de courage!

Oh si j'imagine bien, d'autant mieux que je me suis déjà baigné dans un lac de montagne, un vrai, en altitude (dans les 1700 m), malgré ma détestation de l'eau froide, pour faire le malin devant un groupe de copains (c'est quand même impressionnant ce que vous fait faire l'effet de groupe…). Je l'ai fait avec toutes les précautions d'usage j'ai bien mis 15 min à y entrer complètement. Mais je ne risque pas d'oublier la barre de fer ressentie dans la poitrine au moment de l'immersion complète, qui m'a fait ressortir illico.

Alors, les plongeons abrupts dans l'eau froide, même moins froide que celle d'un lac de 1700 m d'altitude, nee bedankt ! Alleen voor gekke smurfen!

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...