Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, vautour50 a dit :

Étape 9 de 163 km arrêtée à Thônes. J'ai connu la défaillance pendant 2 h à cause de la chaleur et la saturation d' efforts. Je m'en suis remis.

c’est exceptionnel ce que tu en train de réaliser. Toutefois ne prend pas de risque inconsidéré ,préserve toi.

Bon courage pour la suite 😉

75 km en matinée et en début d'après-midi, dans l'est de Bruxelles, en mode détente et sur un trajet un peu aléatoire qui suivait l'envie du moment. Cela m'aura fait passer d'abord de Bruxelles à Veltem-Beisem (près de Louvain) via des routes de traverse (et même un passage involontaire sur une piste pour vététiste qui traversait un bois puis une prairie à herbes hautes…) puis direction le sud en passant par Bertem, Oud-Heverlee, le Brabant wallon avec Nethen et Pécrot, avant de revenir en Brabant flamand et à Bruxelles via Ottenburg et Overijse.

Comme de juste, quelques talus pour épicer la sortie, notamment le Tienne Vincent à Nethen, la Langeheide à Ottenburg, la Moskesstraat et le Kardaan à Overijse,

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen

https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

Temps chaud (28° max), sec, ensoleillé, vent sensible (la perfection n'est pas de ce monde…).

Dimanche, sortie plus longue prévue, direction le Hainaut cette fois.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

75 km en matinée et en début d'après-midi, dans l'est de Bruxelles, en mode détente et sur un trajet un peu aléatoire qui suivait l'envie du moment. Cela m'aura fait passer d'abord de Bruxelles à Veltem-Beisem (près de Louvain) via des routes de traverse (et même un passage involontaire sur une piste pour vététiste qui traversait un bois puis une prairie à herbes hautes…) puis direction le sud en passant par Bertem, Oud-Heverlee, le Brabant wallon avec Nethen et Pécrot, avant de revenir en Brabant flamand et à Bruxelles via Ottenburg et Overijse.

Comme de juste, quelques talus pour épicer la sortie, notamment le Tienne Vincent à Nethen, la Langeheide à Ottenburg, la Moskesstraat et le Kardaan à Overijse,

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen

https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

Temps chaud (28° max), sec, ensoleillé, vent sensible (la perfection n'est pas de ce monde…).

Dimanche, sortie plus longue prévue, direction le Hainaut cette fois.

Moi qui suis pourtant frileux, j'hésiterais à sortir par les températures actuelles (36 à l'ombre, en ce moment). En partant très tôt (à l'aube, en réalité), aujourd'hui ça signifiait 21°C. C'est convenable, mais je ne le sentais pas.

Demain, même temps prévu, mais je me lèverai plus tôt, histoire de rouler un peu et de rentrer avant les trente degrés à l'ombre.

Ouf ça s'annonce brulant. 21° à 8h on se retrouve à 15/16 en un groupe pour une petite sortie récup, Pas de pb d'excès de vitesse vu qu'un membre arrive juché sur un Gitane des années 60, en 42x52 et 2x5v pédales sans cale pied et basket. On se fait 80bornes, L'air est assez rafraichissant jusque environ 10h30/11h bon dès qu'on s'arrète c'est la grosse suée. Pot d'anniversaire de Gilles du groupe à 11.30, très peu pour moi le rosé ou le muscadet en revanche quelques bières ok, pas de refus comme quoi les racines ça tient. 

J'ai eu la bonne idée de faire creuser une piscine il y a quelques années pour l'agrémentdes petits enfants (couloir de 14x3) vache j'en profite plus qu'eux en ce moment. 

Modifié par Marquez
  • Like 5

Dans le sud nous avons enfin retrouvé des températures agréables même s’il elles dépassent  de 3/4 degrés celles habituelles !

il a fallu se mettre en bas du lit de bonne heure départ donc à 7h30 pour le col de Murs ,suivi du col de la Ligne ensuite direction les gorges de la Nesque , Ville sur Auzon et retour maison

82kms et D+ 1100 m l’avantage de ce petit parcours,  il est à l’ombre sur une très grande partie.

• Like 5

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Dans le sud nous avons enfin retrouvé des températures agréables même s’il elles dépassent  de 3/4 degrés celles habituelles !

il a fallu se mettre en bas du lit de bonne heure départ donc à 7h30 pour le col de Murs ,suivi du col de la Ligne ensuite direction les gorges de la Nesque , Ville sur Auzon et retour maison

82kms et D+ 1100 m l’avantage de ce petit parcours,  il est à l’ombre sur une très grande partie.

Jean-Pierre, tu me fais souffrir, arrête de me faire rêver !

• Like 1

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

1100 m pour 82 kms, vache, j'aimerais bien, pour ici c'est 3xmoins.

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

1100 m pour 82 kms, vache, j'aimerais bien, pour ici c'est 3xmoins.

Le plat est difficile à trouver et ne dure jamais bien longtemps !

j’ai ami ancien coursier qui habite jard sur Mer qui me faisait faire ses circuits de longs bout droit cela avait aussi un certain charme !

ici faut gérer mais les paysages sont tellement magnifiques que tu ne t’en lasses jamais 😉

il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Le plat est difficile à trouver et ne dure jamais bien longtemps !

j’ai ami ancien coursier qui habite jard sur Mer qui me faisait faire ses circuits de longs bout droit cela avait aussi un certain charme !

ici faut gérer mais les paysages sont tellement magnifiques que tu ne t’en lasses jamais 😉

Pour moi les D+ me manquent, mais c'est vrai que les longs bouts droits en groupe, surtout quand le vent s'en mèle, c'est technique et ça peut être très éprouvant. Les D+ c'est particulièrement interessant pour rouler seul, en groupe c'est pénible car impossible de rouler ensemble longtemps.  

• Like 1

Je m'étais dit que pas, car j'avais prévu une rando pédestre que j'ai faite ce matin. Magnifique, grand classique de la région, le sentier des roches, blindé de monde. Malheureusement ça commence à saturer au niveau touristique avec le beau temps, il y en a partout. Sauf au lac... mais j'y reviendrai plus tard.

Je décide après la sieste d'aller plonger dans mon bon petit lac, je monte jusque là en vélo, c'est à 3 km de la maison. Et là je vois deux cyclos bien costauds qui vont monter le Bramont. Impossible de résister, ni une ni deux hop je saute dedans et j'essaie de les rattraper. La vache, ils ont une minute d'avance, je les vois au loin et prends le chrono lorsqu'ils tournent la première épingle. Et oui, une minute, ça va être chaud ça mon p'tit Mich.

Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. On taille la bavette en flamoutch, ce sont deux hollandais genre très costaud, djisus, j'avais aucune chance de les gratter ces deux là, enfin cette année, parce qu'il y a deux ans je me les aurais fait sûr et certain.

Redescente et plouf dans l'eau, avec curieusement très peu de monde au bord, et j'étais presque le seul à me baigner. Le bien que ça fait, waaaa, j'adore ça vraiment, c'est trop bon!

Demain ça devrait voler, le vent sera moins fort, je verrai bien. Sinon je tente Geishouse, le mental est prêt, je sais que ce sera l'enfer mais le véritable héros n'a peur de rien!

• Like 3

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Je m'étais dit que pas, car j'avais prévu une rando pédestre que j'ai faite ce matin. Magnifique, grand classique de la région, le sentier des roches, blindé de monde. Malheureusement ça commence à saturer au niveau touristique avec le beau temps, il y en a partout. Sauf au lac... mais j'y reviendrai plus tard.

Je décide après la sieste d'aller plonger dans mon bon petit lac, je monte jusque là en vélo, c'est à 3 km de la maison. Et là je vois deux cyclos bien costauds qui vont monter le Bramont. Impossible de résister, ni une ni deux hop je saute dedans et j'essaie de les rattraper. La vache, ils ont une minute d'avance, je les vois au loin et prends le chrono lorsqu'ils tournent la première épingle. Et oui, une minute, ça va être chaud ça mon p'tit Mich.

Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. On taille la bavette en flamoutch, ce sont deux hollandais genre très costaud, djisus, j'avais aucune chance de les gratter ces deux là, enfin cette année, parce qu'il y a deux ans je me les aurais fait sûr et certain.

Redescente et plouf dans l'eau, avec curieusement très peu de monde au bord, et j'étais presque le seul à me baigner. Le bien que ça fait, waaaa, j'adore ça vraiment, c'est trop bon!

Demain ça devrait voler, le vent sera moins fort, je verrai bien. Sinon je tente Geishouse, le mental est prêt, je sais que ce sera l'enfer mais le véritable héros n'a peur de rien!

Ce que l’on a fait dans le passé c’est pour le CV 😂

le plus important c’est ce qu l’on fera demain 🤪

• Like 1
  • Haha 1

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Y a de quoi être fier, la vache, trop fort

Hier matin sortie dans l'Ardèche, 20° au départ à 07h, la température est vite montée ensuite, 34° a l'arrivée à 11h. Petit vent de nord qui n'apportait aucune fraîcheur. Parcours sympa sur des routes tranquilles, par les cols de Rotisson, de la Justice et des Fans.

https://www.strava.com/activities/14857811009

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3

• Créer...