Franck PASTOR Posté mercredi à 17:41 Share Posté mercredi à 17:41 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et tu exploses 200 m plus loin ? 😜 Et c'est là qu'elles se précipitent en masse sur le cadavre. ☠️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 18:11 Share Posté mercredi à 18:11 il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit : Et c'est là qu'elles se précipitent en masse sur le cadavre. ☠️ Quelle fin horrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 19:51 Share Posté mercredi à 19:51 Le 10/06/2025 à 18:48, jiib73 a dit : Je suis assez souple, mais je me sens tellement bien avec les réglages actuels (je suis mieux, même, et surtout après plusieurs heures, sur mon supersix que sur mon graxx, ce qui est une hérésie) que je n'ose pas trop y toucher, même si je sais que j'y gagnerai sur l'aéro. Je crois que c'est sylvain qui parlais de grande frite 🤣, je crois que c'est un peu mon cas (sauf que je ne suis pas grand), bref, pas du tout efficace sur l'aéro, l'inertie etc... C'est beaucoup plus facile d'adopter une position un peu aéro avec un delta selle/cintre assez net, 8 ou 9cms par exemple pour un cadre de TT 52/53, pas besoin de se mettre les coudes trop bas pour avoir le visage assez proche du cintre, c'est plus facile à tenir comme position. En règle générale pour un vélo de route sport, il faut cette différence de hauteur pour avoir une bonne position du bassin sur la selle. Trop relever le poste de pilotage est une fausse bonne idée, il y aura tjs quelque chose qui va coincer, contrairement à certains conseils sur le coté confort, ça donnera vite fait mal au c... et aux lombaires. En position plus basse il faut apprendre à regarder devant sans casser la nuque. Après chacun voit les choses comme il pense qu'elles sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 20:02 Share Posté mercredi à 20:02 Cet après-midi 71,23 kms et 668m de D+ en passant par la vallée de la Molignée et en remontant par la côte de Warnant en direction de Bioul ( pour les BE qui connaissent ). Ciel dégagé avec une belle coloration bleu azur . 21°C et vent faible d' ENE. Quel plaisir de rouler dans ces conditions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 20:20 Share Posté mercredi à 20:20 il y a 17 minutes, Marquez a dit : C'est beaucoup plus facile d'adopter une position un peu aéro avec un delta selle/cintre assez net, 8 ou 9cms par exemple pour un cadre de TT 52/53, pas besoin de se mettre les coudes trop bas pour avoir le visage assez proche du cintre, c'est plus facile à tenir comme position. En règle générale pour un vélo de route sport, il faut cette différence de hauteur pour avoir une bonne position du bassin sur la selle. Trop relever le poste de pilotage est une fausse bonne idée, il y aura tjs quelque chose qui va coincer, contrairement à certains conseils sur le coté confort, ça donnera vite fait mal au c... et aux lombaires. En position plus basse il faut apprendre à regarder devant sans casser la nuque. Après chacun voit les choses comme il pense qu'elles sont Lorsqu’on tient une position relevée, disons depuis 30 ans , difficile de rabaisser le cintre à ce point la! Après une vilaine chute avec fracture vertébrale, j’ai dû relever et raccourcir mon poste de pilotage, puis les douleurs ayant diminué, je l’ai baissé et maintenant sur mon dernier BMC RM, mon cintre se situe 5 cm plus bas que la selle, alors ce sont mes cervicales qui ont morfle!! Mais depuis quelque temps , ça s’équilibre, je roule moins certes, grimpe moins et apprécie ma nouvelle position, pourquoi la baisserais je davantage? De plus, je peux rouler aussi aisément mains en bas, ce que certains n’arrivent pas parce que , comme pour toi, leurs cocottes sont déjà basses!!! Un cintre course offre 3 positions, autant les employer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 20:22 Share Posté mercredi à 20:22 il y a 19 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Cet après-midi 71,23 kms et 668m de D+ en passant par la vallée de la Molignée et en remontant par la côte de Warnant en direction de Bioul ( pour les BE qui connaissent ). Ciel dégagé avec une belle coloration bleu azur . 21°C et vent faible d' ENE. Quel plaisir de rouler dans ces conditions. Ça fait partie des belles régions où j'allais parfois rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 20:24 Share Posté mercredi à 20:24 il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : (...) De plus, je peux rouler aussi aisément mains en bas, ce que certains n’arrivent pas parce que , comme pour toi, leurs cocottes sont déjà basses!!! Un cintre course offre 3 positions, autant les employer! D'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 21:14 Share Posté mercredi à 21:14 il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Lorsqu’on tient une position relevée, disons depuis 30 ans , difficile de rabaisser le cintre à ce point la! Après une vilaine chute avec fracture vertébrale, j’ai dû relever et raccourcir mon poste de pilotage, puis les douleurs ayant diminué, je l’ai baissé et maintenant sur mon dernier BMC RM, mon cintre se situe 5 cm plus bas que la selle, alors ce sont mes cervicales qui ont morfle!! Mais depuis quelque temps , ça s’équilibre, je roule moins certes, grimpe moins et apprécie ma nouvelle position, pourquoi la baisserais je davantage? De plus, je peux rouler aussi aisément mains en bas, ce que certains n’arrivent pas parce que , comme pour toi, leurs cocottes sont déjà basses!!! Un cintre course offre 3 positions, autant les employer! 5 cms de delta, ce n'est déjà pas si mal. Les particularités squelettiques et musculaires de chacun conditionnent évidemment les types de réglages à adopter Mon propos est général et à ce titre ne peut s'appliquer à tout le monde. Un cintre bas autorise évidemment à utiliser efficacement les 3 positions usuelles prévues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 05:27 Share Posté jeudi à 05:27 Hier soir petite sortie quasiment plate, 31 ° au départ, 45 km à 28,5 de moyenne / 131 bpm (95 % en zone endurance ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté jeudi à 06:20 Share Posté jeudi à 06:20 Il y a 10 heures, Marquez a dit : C'est beaucoup plus facile d'adopter une position un peu aéro avec un delta selle/cintre assez net, 8 ou 9cms par exemple pour un cadre de TT 52/53, pas besoin de se mettre les coudes trop bas pour avoir le visage assez proche du cintre, c'est plus facile à tenir comme position. En règle générale pour un vélo de route sport, il faut cette différence de hauteur pour avoir une bonne position du bassin sur la selle. Trop relever le poste de pilotage est une fausse bonne idée, il y aura tjs quelque chose qui va coincer, contrairement à certains conseils sur le coté confort, ça donnera vite fait mal au c... et aux lombaires. En position plus basse il faut apprendre à regarder devant sans casser la nuque. Après chacun voit les choses comme il pense qu'elles sont Vu que je suis parfaitement bien j'hésite... Je suis à -7.5 cm de chute entre le cintre et la selle, et 2 entretoises de 1.2 cm. L'idée serait d'en enlever une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté jeudi à 07:30 Share Posté jeudi à 07:30 Il y a 15 heures, Pierre CÔTÉ a dit : En vacances à Malaucène en Juin 2023, je suis allé faire une sortie du côté de la Drôme et au retour il y avait quelques cyclistes arrêtés au bord de la route avec un chien errant qui les suivaient depuis un moment, je m'arrête (grosse erreur) et demande s'l y a un problème et on m'explique, je repars et là le chien décide de me suivre, il court tranquillement mais devant moi à 5kmh et s'arrête tous les 10 mètres, cette galère à durée une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'une voiture arrive et constate que j'avais un soucis avec ce chien, la voiture à réussi à serrer le chien sur l'accotement et j'ai profité de sprinter côté gauche de la voiture pour m'enfuir en catastrophe, je les ai remercier chaleureusement un kilomètre plus loin lorsqu'ils sont passés en continuant leur route, sans eux comment aurais-je fait? je me le demande encore! Plus jeune (12ans), je m'étais fait courser par deux chiens, ils m'avaient rattrapés et bouffés les mollets. J'étais en pleurs, j'avais tenté de me protéger avec le vélo mais impossible, par chance un cycliste était arrivé et avait dû les frapper avec sa pompe. L'aprem, direction le docteur pour soigner et désinfecter les plaies et vaccins anti-rage, et avec mon père nous avions retrouvés la propriétaire des chiens en faisant un tour (en voiture cette fois). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 08:05 Share Posté jeudi à 08:05 Il y a 1 heure, jiib73 a dit : Vu que je suis parfaitement bien j'hésite... Je suis à -7.5 cm de chute entre le cintre et la selle, et 2 entretoises de 1.2 cm. L'idée serait d'en enlever une... Pour avoir fait d'innombrables essais, je dirais qu'il faut essayer pour savoir. Le corps a des facultés d'adaptation... et aussi ses limites. Si tes gaines ne passent pas dans la potence, retirer une entretoise prend 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté jeudi à 08:08 Share Posté jeudi à 08:08 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Pour avoir fait d'innombrables essais, je dirais qu'il faut essayer pour savoir. Le corps a des facultés d'adaptation... et aussi ses limites. Si tes gaines ne passent pas dans la potence, retirer une entretoise prend 5 minutes. C'est bien le problème : 1) c'est tout intégré 2) je ne peux pas tester car la construction de la potence ne permet pas de raccourcir sans couper (le tube de direction ne peut pas dépasser au dessus) Donc si ça va pas, je dois repayer une fourche de supersix haut module... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 08:09 Share Posté jeudi à 08:09 Il y a 1 heure, jiib73 a dit : Vu que je suis parfaitement bien j'hésite... Je suis à -7.5 cm de chute entre le cintre et la selle, et 2 entretoises de 1.2 cm. L'idée serait d'en enlever une... À ta place, je ne changerais rien. C'est prendre un risque pour un gain éventuel vraiment minime, alors que le bien-être sur le vélo n'a pas de prix… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 08:09 Share Posté jeudi à 08:09 CeCe matin j'ai accompagné Eric jusqu'à Avranches. Départ tôt à 5 h. Son vélo chargé pèse 25 kg. Je me sens léger avec mon vélo de 17 kg. Sortie de 117 km pour revenir à la maison. Tic,tac,tic,tac,tic,tac.... L'heure de mon départ approche. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 08:12 Share Posté jeudi à 08:12 Étape 1 de 305 km de Règneville à Honfleur . Vent défavorable pendant 100 km. Nuit sous abri-bus. Je suis à Etretat. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 08:33 Share Posté jeudi à 08:33 il y a 21 minutes, jiib73 a dit : C'est bien le problème : 1) c'est tout intégré 2) je ne peux pas tester car la construction de la potence ne permet pas de raccourcir sans couper (le tube de direction ne peut pas dépasser au dessus) Donc si ça va pas, je dois repayer une fourche de supersix haut module... C'est le point que je redoute le plus sur le tout intégré. Je supporterais mal de ne pas pouvoir modifier quoique ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté jeudi à 09:06 Share Posté jeudi à 09:06 il y a 54 minutes, Franck PASTOR a dit : À ta place, je ne changerais rien. C'est prendre un risque pour un gain éventuel vraiment minime, alors que le bien-être sur le vélo n'a pas de prix… C'est un peu ce que je me dis... Après je suis très bien dans le creux du cintre également, donc je me dit que j'ai de la marge. il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est le point que je redoute le plus sur le tout intégré. Je supporterais mal de ne pas pouvoir modifier quoique ce soit. J'avais fait une étude posturale avec le magasin pour cette raison, et ça a plutôt bien marché, puisque je suis super bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 09:17 Share Posté jeudi à 09:17 (modifié) Il y a 2 heures, jiib73 a dit : Vu que je suis parfaitement bien j'hésite... Je suis à -7.5 cm de chute entre le cintre et la selle, et 2 entretoises de 1.2 cm. L'idée serait d'en enlever une... 7.5 cms c'est déjà bien pour pouvoir baisser le buste mains en bas sans être obligé d'abaisser trop les coudes. Mais tout dépend aussi de la taille du pilote. 7.5cms pour 1.70m c'est pas mal , moins bien pour 1.90m. Pour modifier la hauteur du poste pilotage il faut y aller mollo mollo 0.5 cm par 0.5 cm par exemple, donc remplacer une entretoise de 1.2 par une ce 0.6 ou 0.7 Modifié jeudi à 09:19 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 11:49 Share Posté jeudi à 11:49 Il y a 2 heures, Marquez a dit : 7.5 cms c'est déjà bien pour pouvoir baisser le buste mains en bas sans être obligé d'abaisser trop les coudes. Mais tout dépend aussi de la taille du pilote. 7.5cms pour 1.70m c'est pas mal , moins bien pour 1.90m. Pour modifier la hauteur du poste pilotage il faut y aller mollo mollo 0.5 cm par 0.5 cm par exemple, donc remplacer une entretoise de 1.2 par une ce 0.6 ou 0.7 Ça n’existe pas des entretoises de 6 ou 7 mm, perso j’ai une potence -12,5, tout est intégré un bloc de 3cm au dessus de la douille, encore esthétique, je n’ai pas envie de faire recouper le tube pour 3 ou 5mm, sur mon BMC on a des entretoises de 3mm, 5mm , 10 mm ou 30 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés