Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin , le ciel est bleu ,peu de vent mais que...8° à 8h00 , la rando organisée par le club de Flassans/Issole a été annulée , malgré tout nous faisons le parcours prévu , direction Pierrefeu ( var 83) puis les chemins des vignes pour rejoindre Pignans , on attaque ensuite les bosses de Flassans pour rejoindre le village du même nom , nous longeons l'Issole et à Besse , qui pour la 1 Ière variante du jour ? ....les 18 collègues ont suivi,  car  la plupart,  ce W.E ils font 2 jours de randos. direction à présent Carnoules pour rejoindre Solliès-Pont et retour à La Crau il fait 20° , le vent s'est un peu levé et ciel s'set légèrement couvert  , le compteur affiche 90 kms à 25 de moyenne lorsque je rejoins mon bled .

sportivement Serge.

• Like 7

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Utilise CECI, Pierre-Yves. Avec les tailles de pneus, je suis persuadé que tu as plus ou moins les mêmes braquets (avec peut-être des combinaisons différentes).

Je suis passé au 25 sur les jantes carbone, ce qui nous donne 26,5mm à l’avant et 27,6 à l’arrière, vélo plus lourd, cadre plus long, et le pignon 25 a disparu au détriment du 24 et 27, font c…. Chez shimano!

il y a 46 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je suis passé au 25 sur les jantes carbone, ce qui nous donne 26,5mm à l’avant et 27,6 à l’arrière, vélo plus lourd, cadre plus long, et le pignon 25 a disparu au détriment du 24 et 27, font c…. Chez shimano!

Que la vie est compliqué 😁

Bjr,58km avec 925m de d+,on a fait notre série de grimpettes en comité réduit (2),  7 fois une bonne cote ;la même montee /descente, récup. au retour,ainsi avec une de plus  chaque semaine  en descendant une dent à chaque fois. Peut être qu on va devenir bons......

• Like 7

100 km tout rond aujourd'hui pour une sortie de moyenne montagne.

Le cœur de la sortie, c'était le balcon de Belledonne dans son intégralité, d'Uriage à Allevard, le long de la D280, à mi-hauteur du massif de Belledonne.

Départ au milieu de la vallée du Grésivaudan, direction Uriage, puis le Balcon et ses montagnes russes jusqu'à Saint-Pierre-d'Allevard, et retour au domicile dans la vallée, soit 2000 m de dénivellation au total. J'ai déniché un fichier gpx correspondant précisément à cette sortie, à quelques centaines de mètres près (celui-ci part d'Uriage et non de la vallée comme je l'ai fait), fichier que j'ai importé dans Climbfinder, ce qui permet de détailler les ascensions :

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/127235

Temps uniformément gris, 14° au départ dans la vallée à la mi-journée, autour de 10° dans le Balcon pour finir par 18° de retour dans la plaine. Tenue de mi-saison à nouveau de rigueur : veste à manches longues, bonnet sous-casque, gants longs, jambières, l'imper pour l'échauffement et les longues descentes, et cette fois je n'avais pas oublié les surchaussures. Il a fait heureusement sec, sauf une très légère pluie dans la descente du col du Barioz vers Allevard : la chaussée n'a même pas été mouillée.

Sensations médiocres pendant la première moitié du balcon, puis ça s'est progressivement amélioré, au point de faire les dernières ascnesions, notamment le col du Barioz, à fond. De bon augure, même si c'est ma dernière sortie montagnarde pour ces vacances.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 9

Très beau temps ce matin, mais le vent soufflait bien et était bien frais. 10°C au départ de Vaires (77) à 9h, j'ai essentiellement parcouru des routes communales, parfois bien ombragées et là j'étais content d'avoir mis un haut avec manches longues, et j'ai découvert de jolis coin de campagne bien sympathiques.

Résultats :

90km (la première fois que je fais autant de km ! !)🥇

26 de moyenne

90m D+

• Like 5

T° un poil plus clémente 11° à 8h mais vent de NE (encore) bien frisquet et sensible, soleil et nuages passagers, sortie à 14 pour une session de récup (théoriquement)  de 87kms. Quelques uns s'amusent à accélérer un peu trop, en général ce sont les "faibles" des autres jours, tout contents d'être capables d'en remettre un peu devant. Pas grave suffit de laisser faire et avec le vent contraire ils redeviennent plus humbles rapidement. Les cuissards longs sont définitivement rangés depuis quelques semaines mais il faut rester assez couvert du haut pour le début de matinée notamment.

• Like 6
  • Haha 1

il y a une heure, Marquez a dit :

T° un poil plus clémente 11° à 8h mais vent de NE (encore) bien frisquet et sensible, soleil et nuages passagers, sortie à 14 pour une session de récup (théoriquement)  de 87kms. Quelques uns s'amusent à accélérer un peu trop, en général ce sont les "faibles" des autres jours, tout contents d'être capables d'en remettre un peu devant. Pas grave suffit de laisser faire et avec le vent contraire ils redeviennent plus humbles rapidement. Les cuissards longs sont définitivement rangés depuis quelques semaines mais il faut rester assez couvert du haut pour le début de matinée notamment.

oui moi aussi  

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui toujours le vent du nord ou nord-est donc encore une sortie de 59km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était bien avec dus soleil et pas beaucoup de vent (3Bft) avec un température de 17°C au depart et 20°C dans l'après-midi donc j'étais parti en coulotte et maillot avec manche court.

https://www.strava.com/activities/14424738315

A+

• Like 6

Aujourd'hui je suis allé dans une région appelée Suisse Normande dans le Calvados du côté de Thury-Harcourt, région trés vallonnée. Je suis monté au Mont Pinçon à 365 m d'altitude, le plus haut sommet du Calvados. Sortie agréablement ensoleillée de 206 km

• Like 3

Vendredi 58,78 kms et 523m de D+ ciel dégagé 10°C au départ vent modéré d' E.

Hier 62,47 kms et 806m de D+. 14°C au départ, vent modéré d' ESO. J'ai découvert hier une côte que je n'avais pas encore faite , la rue du Rabot à Franière ( entité de Floreffe ) avec de beaux pourcentages . Quand on arrive au-dessus on se trouve sur un plateau où hier j'ai été accueilli par un vent de face de force modérée mais qui m'a fait mal aux jambes mais du bien à ma condition physique. 

• Like 2

Samedi matin départ de Namur, il faisait beau, légèrement frais (manchettes), on partait sur le 175 fléché/gpx/3 ravito.

Quel beau tour ! vallonné, pittoresque, soleil et ciel bleu, des routes sinueuses épousant le relief.

Namur, Hamois, Rochefort, Wellin, Houyet et sa montée "de col", Namur)

Les 10 derniers km "à plat" n'étaient même pas faciles, encore pousser en silence pour ne pas lâcher.

Au dernier ravito, content de nous voir offrir du saucisson, on commençait à saturer avec le sucré.

Vmoy 30 km/h, D+2350. Pmoy 175 W/Ppond. 207 W.

Maintenant une semaine de repos relatif car "la Magnifique" à Rochefort s'annonce samedi prochain.

Je me rends compte que le plateau SRAM 46 (standard sur mon TCR 2024) me fait mouliner un peu trop dans certaines rares circonstances, là où il faut encore pousser et ça va vite,

p.ex. sur le plat vent dans le dos ou faux plat négatif. Si les jambes sont déjà fatiguées, c'est difficile et je dois relâcher à un moment. Pas très fréquent sur mes routes habituelles.

(TCR Advanced Pro 0 AXS SRAM Force AXS, 33/46 et à l'arrière 10x36 12v : ça passe partout. 

Sur le modèle supérieur TCR Advanced SL pour les "pro" c'est du SRAM RED AXS 35/48 et 10x33)

2025-05-11 09_35_06-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_40_29-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_41_08-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_41_34-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 5

il y a 1 minute, Olivier DARGE a dit :

Samedi matin départ de Namur, il fait beau, légèrement frais (manchettes), on partait sur le 175 fléché/gpx/3 ravito.

Quel beau tour ! vallonné, pittoresque, soleil et ciel bleu, des routes sinueuses épousant le relief.

Les 10 derniers km "à plat" n'étaient même pas facile, il fallait encore pousser pour ne pas lâcher.

Au dernier ravito, content de nous voir offrir du saucisson, on commençait à saturer avec le sucré.

Vmoy 30 km/h, D+2350.

Maintenant une semaine de repos relatif car "la Magnifique" à Rochefort s'annonce samedi prochain.

Je me rends compte que le plateau SRAM 46 (standard sur mon TCR 2024) me fait mouliner un peu trop dans certaines rares circonstances, là où il faut encore pousser et ça va vite,

p.ex. sur le plat vent dans le dos ou faux plat négatif. Si les jambes sont déjà fatiguées, c'est difficile. Pas grave cependant ni limitant sur mes routes habituelles.

(TCR Advanced Pro 0 AXS SRAM Force AXS, 33/46 et à l'arrière 10x36 12v : ça passe partout. 

Sur le modèle supérieur TCR Advanced SL pour les "pro" c'est du SRAM RED AXS 35/48 et 10x33)

2025-05-11 09_35_06-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_40_29-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_41_08-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

2025-05-11 09_41_34-club. Namur vers Rochefort _ Vélo _ Strava.jpg

Joli ! C'était quelle épreuve ?

Je ne sais pas comment tu fais pour trop mouliner avec un 46/10 comme plus gros braquet !! Je dois chercher pour trouver à mouliner dans les descentes de Belgique avec mon 46/11, et jamais longtemps…

Dans la même région que tu as parcourue hier, le lendemain de la Magnifique il y a le Tour de Namur Cyclo, auquel j'aimerais bien participer (je ne me suis pas encore décidé entre ça et la Chouffe Classic une semaine plus tard) :

https://tourdenamurcyclo.be/fr/

À propos de « passe-partout », si je vais faire ce Tour de Namur ce sera pour le grand parcours, parce qu'il contient cette perle que je n'ai pas encore grimpée :

https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant

Selon l'encyclopédie Cotacol, ses premiers 600 m sont les 600 m les plus raides de Belgique avec 16,3 % de moyenne. Si  on passe ça sans souci avec le « tout-à-gauche », c'est donc bon pour le reste du pays 🙂

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) Si  on passe ça sans souci avec le « tout-à-gauche », c'est donc bon pour le reste du pays 🙂 (...)

C'est théoriquement vrai.

En pratique, ça dépend à quel moment de la sortie se trouve la difficulté et dans quel état de fatigue est le cycliste.

Il arrive parfois que le "tout à gauche" soit encore trop grand...

• Like 1

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est théoriquement vrai.

En pratique, ça dépend à quel moment de la sortie se trouve la difficulté et dans quel état de fatigue est le cycliste.

Il arrive parfois que le "tout à gauche" soit encore trop grand...

C'est vrai, mais dans ce cas-là, la montagne de la Croix se trouve au cœur d'une randonnée longue et bien vallonnée (92e km sur 168 km en tout, et 2800 m de dénivellation totale, de mémoire), ça rend le test assez fiable 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3

Ce dimanche,très beau soleil et dès 7h il fait déjà 14 degrés. 

Départ 7h15 de chez moi.

Sortie VTT

41km dans les bois en direction de la base de loisirs de Jablines (77), puis retour.

41,3km

21kmh de moyenne

97m d+

Pas trop de jambes ce matin, hier j'ai marché 7h au château de Versailles et souvent porté les enfants. Repos.

• Like 3

• Créer...