Olivier DARGE Posté dimanche à 12:33 Share Posté dimanche à 12:33 (modifié) Le 03/05/2025 à 08:44, Jacques VANDEWIELE a dit : Quand j'ai fait Mons-Chimay-Mons je faisais le parcours qui fait demi-tour à Beaumont. En tout cas bravo pour cette performance car pour moi c'en est une ! merci Jacques. Pour info le ravito de Beaumont nous a servi deux fois (aller et retour). Hier samedi c'était départ à Vedrin, direction le Sud. La météo était risquée, des vagues nuageuses menaçantes en ont découragé plusieurs. Heureusement rien pour les cyclistes, ceux qui avaient parié sur la sortie ont tous gagné. Plus tard ce fut la drache pendant le retour (en voiture) et sur une bonne partie du pays. 120 km au programme. Encore une chouette sortie qui pique aux cuisses. Ce que mon gps Wahoo a enregistré (démarré en retard par distraction), 114 km, D+1490, 30.1 km/h 188/217 W, cadence 80. Ravito "double" à Ermeton-sur-Biert. 4 € pour la participation. Avec des nouvelles plaquettes de frein j'était plus rassuré que jeudi, il était temps de les changer. Modifié dimanche à 12:38 par Olivier DARGE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 14:02 Share Posté dimanche à 14:02 Ah ! Tous ces vaillants cyclistes qui roulent sous la pluie ! Compliments ! Cela ne m'est plus arrivé depuis belle lurette. Bientôt un an que je vis full Time en Drôme Provençale et dans l'Enclave des Papes. Assez bien de pluie (bien plus que de coutume selon les gens du cru), d'ailleurs il fait très vert, mais toujours moyen de sortir sans se mouiller autrement que de transpiration. Je ne me suis laissé surprendre qu'une seule fois par un orage (au-dessus de Saint-May et Rémuzat), en montagne de surcroît. J'ai bien serré les fesses en redescendant ! Leçon retenue. 😉 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 14:41 Share Posté dimanche à 14:41 Bonsoir, Sortie club ce matin, malheureusement raccourcie à cause de .... la pluie arrivée plus tôt que prévu, en effet au km 36 , grosse averse à Carnoules ( var 83 ) il fait 15 ° on décide de rentrer " tout droit" par Cuers pour rejoindre la Crau, la pluie s'est calmée ... Au final 71 kms , il fait 19° et le vélo à nettoyer, il en a l'habitude depuis le début de l'année . Sportivement Serge . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 16:53 Share Posté dimanche à 16:53 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:57 Share Posté dimanche à 16:57 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Tu as eu du bol dans ton malbol : il ne pleuvait pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 17:10 Share Posté dimanche à 17:10 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu as eu du bol dans ton malbol : il ne pleuvait pas. Oui, en effet. Vendredi on roulait en tenue d'été, par contre ce matin il faisait très froid et j'ai regretté de ne pas avoir pris les gants d'hiver. Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Si j'habitais dans ton coin je progresserais très vite... y a pas une petite maison sympa à vendre près de chez toi? Chez moi je n'ai plus aucun plaisir à rouler, ça m'emmerde grave... c'est tout plat et défoncé, ras le bol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 17:12 Share Posté dimanche à 17:12 il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Toi qui avais décidé que tu ne crèverais plus jamais 😉 Comme quoi la méthode Coué a ses limites 😛 T'avais pas oublié comment réparer une crevaison, depuis le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 17:14 Share Posté dimanche à 17:14 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Ça devait être cette côte-là, effectivement assez costaude : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 17:24 Share Posté dimanche à 17:24 (modifié) il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça devait être cette côte-là, effectivement assez costaude : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux Oui, c'est le monstre de l'endroit. Surtout ne pas croire être tiré d'affaire au sommet. Jusque le Mésnil ça grimpe encore bien, je me suis fait piéger plus d'une fois, par contre cette fois j'y suis allé cool. 34/25, c'est juste ce qu'il faut. En descente j'ai atteint 78 kmh mais elle est dangereuse, j'ai eu un jour une voiture en plein milieu qui prenait un chemin de traverse, l'andouille. Je l'avais vu venir mais c'est craignos car ça va très vite. Normalement on pourrait passer les 80 kmh facilement, mais je ne prends pas le risque. Modifié dimanche à 17:27 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 18:10 Share Posté dimanche à 18:10 il y a une heure, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Salut, c’est ta copine qui prend la photo? Ou un selfie improvisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 18:18 Share Posté dimanche à 18:18 il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, c’est ta copine qui prend la photo? Ou un selfie improvisé? Ma copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté dimanche à 18:35 Share Posté dimanche à 18:35 Sortie de 83 km jusqu'au Mont Robin. Contre le vent je n'ai pas roulé à plus de 19 km/h Le retour a été plus facile. Pas plus de 14°, avec le ressenti c'était bien frais. Aujourd'hui c'était ma centième sortie d'affilée sur le vélo avec 10190 km parcourus. Je suis encore loin des 294 jours roulés consécutivement en 2013. Je n'essaierai pas de faire mieux. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté dimanche à 19:45 Share Posté dimanche à 19:45 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, en effet. Vendredi on roulait en tenue d'été, par contre ce matin il faisait très froid et j'ai regretté de ne pas avoir pris les gants d'hiver. Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Si j'habitais dans ton coin je progresserais très vite... y a pas une petite maison sympa à vendre près de chez toi? Chez moi je n'ai plus aucun plaisir à rouler, ça m'emmerde grave... c'est tout plat et défoncé, ras le bol. Tu habites dans les Landes ou Seine et Marne pour que cela soit tout plat. Le Gers et Pays Basque sont très vallonné et c'est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 20:14 Share Posté dimanche à 20:14 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, c'est le monstre de l'endroit. Surtout ne pas croire être tiré d'affaire au sommet. Jusque le Mésnil ça grimpe encore bien, je me suis fait piéger plus d'une fois, par contre cette fois j'y suis allé cool. 34/25, c'est juste ce qu'il faut. En descente j'ai atteint 78 kmh mais elle est dangereuse, j'ai eu un jour une voiture en plein milieu qui prenait un chemin de traverse, l'andouille. Je l'avais vu venir mais c'est craignos car ça va très vite. Normalement on pourrait passer les 80 kmh facilement, mais je ne prends pas le risque. Si c'est celle que tu m'as fait grimper, je confirme qu'elle n'est pas piquée des hannetons 🤪. Et les 80 doivent pouvoir être dépassés les doigts dans le nez en sens inverse. A déconseiller à un certain Pierre P. parce que c'est infesté de Belges dans le coin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si c'est celle que tu m'as fait grimper, je confirme qu'elle n'est pas piquée des hannetons 🤪. Et les 80 doivent pouvoir être dépassés les doigts dans le nez en sens inverse. A déconseiller à un certain Pierre P. parce que c'est infesté de Belges dans le coin. Il y a surtout l'état de la route. Dans le sens de la montée elle est parfaite, par contre la bande de descente est fissurée et commence à exploser. En virage rapide avec une petite route transversale où mon idiot de l'autre fois pourrait s'engager, ce n'est pas bon. Quand je la prends je sais que je vais me faire secouer, et il est impossible de passer sur l'autre bande du fait du tournant qui cache la vue. Bien dommage car en effet le 80 serait facile là dedans. J'ai vu dans le descriptif qu'il y a un petit morceau à 17%... il me semblait bien que les 13% annoncés étaient légers, on sent très bien ce passage tant à la montée qu'à la descente, la transition est quasi instantanée car c'est en l'espace de quelques mètres. Ma copine qui le fait en électrique avec assistance maximum me dit que c'est de la folie totale, elle ne comprend pas comment on arrive à grimper un truc pareil en musculaire. J'avoue qu'au pied de cette cote je me pose moi aussi la question. Pour répondre à Wikijuju (y en a, j'te jure... quel pseudo) je suis belge, et je vais souvent au bled pas loin, le Mésnil qui est en hauteur. Donc pour rentrer de sortie vélo, on termine toujours par une montée, et elles sont toutes très sèches dans la région. Sur le week end j'ai monté 3 fois l'autre délice local réputé... ils annoncent 8% mais mon oeil, on est bien plus que ça et c'est interminable, heureusement le macadam est neuf: https://climbfinder.com/fr/montees/trou-du-diable-fumay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : Il y a surtout l'état de la route. Dans le sens de la montée elle est parfaite, par contre la bande de descente est fissurée et commence à exploser. En virage rapide avec une petite route transversale où mon idiot de l'autre fois pourrait s'engager, ce n'est pas bon. Quand je la prends je sais que je vais me faire secouer, et il est impossible de passer sur l'autre bande du fait du tournant qui cache la vue. Bien dommage car en effet le 80 serait facile là dedans. J'ai vu dans le descriptif qu'il y a un petit morceau à 17%... il me semblait bien que les 13% annoncés étaient légers, on sent très bien ce passage tant à la montée qu'à la descente, la transition est quasi instantanée car c'est en l'espace de quelques mètres. Ma copine qui le fait en électrique avec assistance maximum me dit que c'est de la folie totale, elle ne comprend pas comment on arrive à grimper un truc pareil en musculaire. J'avoue qu'au pied de cette cote je me pose moi aussi la question. Pour répondre à Wikijuju (y en a, j'te jure... quel pseudo) je suis belge, et je vais souvent au bled pas loin, le Mésnil qui est en hauteur. Donc pour rentrer de sortie vélo, on termine toujours par une montée, et elles sont toutes très sèches dans la région. Sur le week end j'ai monté 3 fois l'autre délice local réputé... ils annoncent 8% mais mon oeil, on est bien plus que ça et c'est interminable, heureusement le macadam est neuf: https://climbfinder.com/fr/montees/trou-du-diable-fumay J'ai déjà monté plusieurs fois la côte de Fumay (trou du diable) et les 8% me semblent réalistes mais le pourcentage est moins difficile au départ et on peut se trouver en difficulté ensuite si on a puisé trop tôt dans ses réserves. Et puis, on ne va pas se mentir, ce sera de plus en plus dur avec les années 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Je remarque quand même chaque fois les conséquences identiques d'un séjour plus montagneux que dans mes plaines... que ce soit en Ardennes ou en Alsace, au plus j'y reste, au mieux je roule. Tant je m'emmerde chez moi et je sors avec des pieds de plomb, tant là bas je m'amuse et prends du plaisir, et au bout de quelques jours je grimpe les montées locales avec de plus en plus de facilité, c'est étonnant. Le Trou du Diable qui est franchement dur, au bout de 3 ou 4 fois me semble bien plus accessible, et je passe une dent de moins sans problème. En Alsace c'est pareil, après une semaine sur place je vois une nette différence alors que les premiers jours sont vraiment durs. Le relief me convient très bien et me motive à sortir, alors que chez moi cette platitude me déprime et ne me tente plus du tout. Et non, Franck, je n'irai pas chercher tes petites montées en pavés! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Et oui, c'est comme ça, parce que tu attrapes aussi un autre coup de pédale à multiplier les ascensions, peut être un peu plus longues. De mon côté, un petit aller-retour au Salève hier avec un copain de club qui prépare la Marmotte, rythme tranquille à la montée où j'ai juste accéléré dans le dernier km pour le faire sortir un peu de ses habitudes (et parce que finir à l'Alpe lui demandera forcément de s'arracher un peu plus qu'il n'en a l'habitude). De très bonnes sensations, à un rythme où j'ai vraiment le sentiment de monter comme en endurance, alors que la vitesse d'ascension moyenne sans forcer est malgré tout honorable. L'entrainement paie et c'est de bon augure pour les prochains objectifs. Sortie de 79,8km/1341m de D+ en 3h20. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 41 minutes, Michel DURY a dit : Je remarque quand même chaque fois les conséquences identiques d'un séjour plus montagneux que dans mes plaines... que ce soit en Ardennes ou en Alsace, au plus j'y reste, au mieux je roule. Tant je m'emmerde chez moi et je sors avec des pieds de plomb, tant là bas je m'amuse et prends du plaisir, et au bout de quelques jours je grimpe les montées locales avec de plus en plus de facilité, c'est étonnant. Le Trou du Diable qui est franchement dur, au bout de 3 ou 4 fois me semble bien plus accessible, et je passe une dent de moins sans problème. En Alsace c'est pareil, après une semaine sur place je vois une nette différence alors que les premiers jours sont vraiment durs. Le relief me convient très bien et me motive à sortir, alors que chez moi cette platitude me déprime et ne me tente plus du tout. Et non, Franck, je n'irai pas chercher tes petites montées en pavés! J'ai constaté un peu la même chose, excepté l'aspect "ennui" ou "déprime" qui ne correspond pas à mon tempérament. Les sorties montagneuses me font davantage progresser que tout autre type d'entraînement. Il n'y a pas de montagne du côté de Mons... ni de Corbais d'ailleurs ! Modifié il y a 22 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : (...)Le relief me convient très bien et me motive à sortir, alors que chez moi cette platitude me déprime et ne me tente plus du tout. Et non, Franck, je n'irai pas chercher tes petites montées en pavés!(...) Depuis que je vis en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, j'ai sans peine cette motivation. En Belgique, je devais me fixer des objectifs pour m'inciter à sortir ; et principalement me préparer pour un séjour dans le sud en grimpant plusieurs fois les côtelettes près de chez moi. La pénibilité à vélo, au nord-est de Charleroi, c'était pour moi, dans l'ordre : la circulation automobile, l'état déplorable des routes, la météo déprimante, l'environnement tristounet. Ici, il peut faire mauvais aussi, mais il est rare que le vent, le froid et la pluie unissent leurs efforts pour rendre toute sortie pénible. L'environnement est très motivant. Les paysages sont changeants au fil des saisons, la nature est omniprésente. Même les cyclistes locaux avec qui je bavarde au hasard des rencontres ne s'en lassent pas ! Nous déraciner était difficile, mais Chérie et moi n'avons aucun regret. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés