Sylvain KARLE Posté le 24 mars Auteur Share Posté le 24 mars il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : En tout cas, à voir les images du vélo dans la salle de bain, je me dis que si je tentais de faire cela, Chérie ferait jouer son droit de veto. J'ai 2 salles de bains celle là sert peu 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai 2 salles de bains celle là sert peu 😄 C'est la salle de bain des vélos 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'a mal compris ce que j'ai écris+ haut .... Le groupe où j'ai roulé a flingué dans la 1ere grosse bosse mais le reste du parcours plus rien , malgré mes 20kl de + par rapport a certains j'en flinguent une pair 😁 Beaucoup ne savent pas bien gérer leur effort dans ce groupe.... Maintenant si je roule avec un groupe + fort tu vois que ça roule mieux et qu'ils sont + réguliers sur tous les terrains.... Le groupe le + fort c'est a toc partout mais plus pour moi c'est du 35km/h +/- sur du vallonné... Oui effectivement, je n'avais pas bien compris... La notion de vallonné est toujours sujette à interprétation, mais rouler à 35km/h de moyenne, ce n'est jamais anodin 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Dur a dire , j'ai surtout de meilleurs pneus , je verrais quand je roulerais a toc si il y a un gain quand on flingue et dans les relances.... J'avais l'impression que ça glissait tout seul ce matin, les GP 5000 sont performants ..... Merci mon Sylvain.100 grammes de moins sur 1 train roulant c'est énorme ! Peut-être plus perceptible en relance,surtout dans 1 col---- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Un petit 37 km, sorti sans casque, je voulais essayer mes nouvelles roues carbone Shimano ultegra C36, 1488 gr, ce qui abaisse le poids de la machine à 8,3 kg, ça reste encore plus lourd que mes deux vélos à patins, passons! Bcp de vent de face, pas la grosse forme, monte de conti 5000 à l’avant et GP à l’arrière, tous deux en 25, mesurés 26,5 et 27,60, cela me convient très bien, juste gonfler encore plus car en franchissant le seuil de la porte, j’ai senti la jante toucher et je n’aime pas cette sensation!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : J'ai 2 salles de bains celle là sert peu 😄 Tu laves donc très peu le vélo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Un petit 37 km, sorti sans casque, je voulais essayer mes nouvelles roues carbone Shimano ultegra C36, 1488 gr, ce qui abaisse le poids de la machine à 8,3 kg, ça reste encore plus lourd que mes deux vélos à patins, passons! Bcp de vent de face, pas la grosse forme, monte de conti 5000 à l’avant et GP à l’arrière, tous deux en 25, mesurés 26,5 et 27,60, cela me convient très bien, juste gonfler encore plus car en franchissant le seuil de la porte, j’ai senti la jante toucher et je n’aime pas cette sensation!! Je ne comprends pas bien ce qu'ils ont fait sur ce vélo... Mon Time qui n'a pas du tout un cadre léger est sous les 7.4kg (prêt à rouler) et Ultégra Di2, certes avec des roues légères et des périphériques un peu recherchés mais bon... le modèle que j'avais avant en 105 avec des périphériques de base était sous les 8kg. Lorsque j'avais le SLR01, il était aussi à 7.4kg (cintre potence en alu, Ultegra Di2, roues Mavic SLR32). L'Orbéa est à 6.9kg (cintre carbone, roues légères -1200g) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a 34 minutes, Johan ASSINK a dit : Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui. ☹️ Voici déjà la mienne ! Bon, c'est coutumier. C'est quand on aime bien ce que les autres racontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a 41 minutes, Johan ASSINK a dit : Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui. No comprendo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Un petit 37 km, sorti sans casque, je voulais essayer mes nouvelles roues carbone Shimano ultegra C36, 1488 gr, ce qui abaisse le poids de la machine à 8,3 kg, ça reste encore plus lourd que mes deux vélos à patins, passons! Bcp de vent de face, pas la grosse forme, monte de conti 5000 à l’avant et GP à l’arrière, tous deux en 25, mesurés 26,5 et 27,60, cela me convient très bien, juste gonfler encore plus car en franchissant le seuil de la porte, j’ai senti la jante toucher et je n’aime pas cette sensation!! Bjr Pierre-Yves , Tu a quoi comme vélo ? Autrement tu pourra nous dire ce que tu pense de ses Ultégtra C36. J'aimerais bien avoir un comparatif avec Les shamal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Sortie habituelle de 100 km par l'Abbaye de la Lucerne. Ciel gris, vent faible et 12° Aujourd'hui c'est le cinquième anniversaire de ma chute à cause du chat qui m'a envoyé trois mois à l'hôpital. Je n'ai pas sorti le Champagne. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars (modifié) Hier sortie picnic avec ma moitié jusqu'au col de Rotisson. Agréable malgré une météo moyenne, vent de sud faible, éclaircies puis couvert. J'en ai profité pour perdre ma CB, pas perdue pour tout le monde 😟 puisqu'elle a servie à faire un paiement sans contact dans la boulangerie du village de Toulaud avant que je ne fasse opposition. Petite chute de mon épouse quasiment à l'arrêt, sans dommage sinon quelques bleus, faudra travailler le surplace 😉 Modifié le 24 mars par OnTheRoadToNowhere 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Il y a 13 heures, André MASSOL a dit : juste gonfler encore plus car en franchissant le seuil de la porte, j’ai senti la jante toucher et je n’aime pas cette sensation!! Tu étais gonflé à combien pour que le pneu se déforme à ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Il y a 4 heures, chmotard a dit : Tu étais gonflé à combien pour que le pneu se déforme à ce point ? Salut, ce matin j’ai regonflé mes pneus , celui de devant avait 4 bars! Inutile de dire que je ne roule jamais à une pression pareille, pour mes 25 j’ai remis 6,5 au lieu des 7 que je mettais sur mes 23! Aujourd’hui 1000 m de dv pour 60 km, le poids du gras pèse bien plus lourd que mes roues, je n’incriminerai plus ma machine, suis totalement hors de forme, abus de rouge ou de blanc, restau, nouvelle copine, tendance à une certaine « geumezation », le vélo comme ça c’est vraiment dur! Nb une petite rampe à 14% pour terminer mon ascension! J’en ai un peu marre des Alpes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars (modifié) il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : suis totalement hors de forme, abus de rouge ou de blanc, restau, nouvelle copine, Il y a quelques semaines mon médecin traitant (une jeune ) me questionnait en voyant l'historique de mon taux de cholestérol et une hausse subite après 2021 : "que s'est il passé en 2021 ?" me dit elle , "je me suis remarié" lui répondis-je 😄 . Après avoir raconté ça à ma femme c'est salade tout les soir 😁 Modifié le 25 mars par chmotard 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars il y a 6 minutes, chmotard a dit : Il y a quelques semaines mon médecin traitant (une jeune ) me questionnait en voyant l'historique de mon taux de cholestérol et une hausse subite après 2021 : "que s'est il passé en 2021 ?" me dit elle , "je me suis remarié" lui répondis-je 😄 . Après avoir raconté ça à ma femme c'est salade tout les soir 😁 Salade Pissenlit 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars (modifié) Après 1h de récup' sur HT hier soir, sortie endurance ce midi sous forme d'AR, en faux plat montant à l'aller et faux plat descendant au retour. Le but était de travailler à cadence constante, et d'avoir une puissance normalisée la plus proche possible de la puissance moyenne. 41,5km/315m de D+ en 1h30. Modifié le 25 mars par Geoffroy CACHAT 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Journée ensoleillée sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes. Du mistral était annoncé en cours de journée, je suis donc parti de bonne heure, mais c'était déjà trop tard pour échapper au vent, heureusement pas encore trop fort en dépit de belles rafales. 110km/1502m+ en direction de Saou, un village que je n'avais pas encore visité. J'en ai profité pour faire un crochet vers le vieux village de Soyans... ... sans monter jusqu'aux ruines du château, accessibles seulement à pied via des escaliers (je ne me sentais pas l'énergie de grimper là-haut en mode cyclocross). La lumière était intéressante en descendant vers Saou... ... de là, j'ai cédé à la tentation de monter jusqu'au Col du Pas de Lauzun, 5km pas bien difficiles (du gros faux plat), seul le dernier étant à 7% de moyenne. Mais la route est jolie, entre les pans de rochers. De retour à la maison, repos cet après-midi sur la terrasse ensoleillée et bien à l'abri du mistral ! 😇 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Bonsoir Sortie club ce matin , enfin une journée printanière...de 9 ° à 8h00 à 19° à 11h 30 , 77 kms à 25 de moyenne autour des plages Hyéroises ( var 83) et après un petit café "Au Lagon" au port de Miramar retour par les toboggans des Borrels et les salins des Pesquiers avec un grand nombre de flamands roses . Sportivement Serge 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés