Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mars Share Posté le 12 mars Mes 70 bornes habituelles en mode Schtroumpf, je savais qu’il pleuvrait sur Martigny, suis donc allé ds cette direction et à la première goutte, ai tourné mon vélo tout en restant sur le même versant du Rhône et rejoint le centre , plus clément, normal c’est là que j’habite, pas fou! Un petit tour ds la cambrouse , histoire d’arrondir les km, cela ne s’annonce pas terrible pour samedi et dimanche, il faut bien anticiper! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 12 mars Share Posté le 12 mars Sortie de 100 km le long de la côte avec trés peu de dénivellé. Ciel couvert. Pas de vent. Température de 7°. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 12 mars Share Posté le 12 mars Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit : 😳 J'ai jamais fait ça en un an... en voiture ! En 2013 mon objectif était d'atteindre 40000 km. J'ai donc fait du rab'. Je suis resté motivé jusqu'au 31 décembre 2013. Cette année-là j'ai roulé 361 jours avec au programme deux Tours de France consécutifs (10000 km). Je m'étais même mis à l'écart de la société pour parvenir à mes fins. Quand Pierre Charles abat ses 50000 bornes dans l'année je ne suis qu'admiratif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Auteur Share Posté le 13 mars Il y a 8 heures, vautour50 a dit : En 2013 mon objectif était d'atteindre 40000 km. J'ai donc fait du rab'. Je suis resté motivé jusqu'au 31 décembre 2013. Cette année-là j'ai roulé 361 jours avec au programme deux Tours de France consécutifs (10000 km). Je m'étais même mis à l'écart de la société pour parvenir à mes fins. Quand Pierre Charles abat ses 50000 bornes dans l'année je ne suis qu'admiratif. Il y a peu de cyclistes dans le monde qui font 40 000km ou + , il faut une sacrée motivation car cela t'oblige à rouler tous les jours pratiquement et par tous les temps ..... Pierre Charles est un extra terrestre du vélo ..... La question que je me pose est ce pour fuir un peu notre monde ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Il y a peu de cyclistes dans le monde qui font 40 000km ou + , il faut une sacrée motivation car cela t'oblige à rouler tous les jours pratiquement et par tous les temps ..... Pierre Charles est un extra terrestre du vélo ..... La question que je me pose est ce pour fuir un peu notre monde ? En Hollande j'en connais deux, mais il y en a plusieurs, je suis sure: Stephan van Hienen: https://www.strava.com/athletes/2323035 Henk Kenter jusqu'au 2020, maintenant après plusieurs accidents en vélo il roule beaucoup moins: https://www.strava.com/athletes/17724218 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Pas fameux question météo, en Provence, ces derniers jours. Et on n'annonce pas mieux pour les prochains jours (mistral). Aujourd'hui, il faisait calme et les routes étaient à peu près sèches. Pas de pluie, mais de l'humidité dans l'air, un ciel très nuageux et des températures entre 6 et 10°C pendant ma sortie. Je n'ai pas eu chaud, je n'ai pas eu froid non plus, mais l'échauffement a été lent, même si les 4km à 4% en montant vers Vinsobres sont idéales pour ça (cela me convient, du moins). 89km et 1227m+, en allant faire un "tour des Dentelles", parcours bien plus agréable entre Malaucène et Beaumes de Venise que lors du retour par Vacqueyras et Sablet, où la circulation automobile est plus envahissante. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Bjr, Temps mitigé pour cette sortie club matinale à 8h30 sur la côte varoise, il fait 7°. Direction les plages Hyéroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar et déguster un petit café , retour par le lieu dit "la vache qui Pète " et Hyéres et pour terminer la côte de la Bayorre , 70 kms pour mon groupe et il fait 17° . Et pour terminer... nettoyage du vélo !!! Sportivement Serge 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Champagne sud,sortie de 75km avec vent nord/est assez costaud,ce qui me flingue avec mes antécédents cardiaques (je prends des pulses exessives) mais je ne peux m empecher de relayer,c est pour moi la règle du vélo,donc si trop de vent,je coupe si possible mais la sortie se fait quand meme car comme tous c est un besoin capital. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Sortie de 102 km sous le soleil. Température de 7°. Encore un petit tour à l'Abbaye de La Lucerne, un coin attirant car vallonné. Retour contre le vent frais du nord. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit : Il y a peu de cyclistes dans le monde qui font 40 000km ou + , il faut une sacrée motivation car cela t'oblige à rouler tous les jours pratiquement et par tous les temps ..... Pierre Charles est un extra terrestre du vélo ..... La question que je me pose est ce pour fuir un peu notre monde ? Les 40000 km je les ai atteint qu'une seule fois en 2013 . Je n'ai plus eu envie de recommencer car trop prenant. Je suis plus régulier à 30000 km, objectif plus abordable. Je ne cherche pas à fuir le monde (excepté en 2013). La pratique du vélo c'est juste un besoin, une façon de me sentir bien. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Hier aprem sortie vallonnée jusqu'aux contreforts de la montagne de la Raye. Gris, vent de sud 15 à 20 km/h 11°, mais au final plutôt agréable. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Sortie de 112 km sous le soleil mais toujours vent frais de nord est. Température de 8°. Parti sur la côte je suis ensuite allé dans les terres. Rentré avec le vent dans le dos. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars (modifié) Micro-sortie défoulement d'après-boulot de 26 km vers le sud de Bruxelles, la forêt de Soignes, Hoeilaart et Overijse. Temps sec mais encore froid (6°). Mais surtout il y avait ce vent proprement glacial de nord-est qui me mordait les bouts des doigts des pieds et des mains quand il était défavorable. 😡 Ma phobie du vent ne va pas s'arranger à ce rythme… Côte notable de la sortie : le Vlierbeekberg à Overijse, doté d'un virage en S à 17% d'après un panneau local, qui rappelle un peu le mur de Huy : https://climbfinder.com/fr/montees/vlierbeekberg-overijse Modifié le 14 mars par Franck PASTOR 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit : Micro-sortie défoulement d'après-boulot de 26 km vers le sud de Bruxelles, la forêt de Soignes, Hoeilaart et Overijse. Temps sec mais encore froid (6°). Mais surtout il y avait ce vent proprement glacial de nord-est qui me mordait les bouts des doigts des pieds et des mains quand il était défavorable. 😡 Ma phobie du vent ne va pas s'arranger à ce rythme… Côte notable de la sortie : le Vlierbeekberg à Overijse, doté d'un virage en S à 17% d'après un panneau local, qui rappelle un peu le mur de Huy : https://climbfinder.com/fr/montees/vlierbeekberg-overijse Tour comme toi j'ai la phobie du vent surtout lorsqu'il est de NE .Il est alors glaçant pour les extrémités pieds et doigts ce qui est extrêmement désagréable. 5°C et du vent de NNE modéré je ne sors pas le vélo. 5°C et vent faible de SO ou de S je le sors ! Donc aujourd'hui comme les prévisions annoncent 4 à 5°C au plus " chaud " de la journée avec un vent de NNE , ce sera donc canapé comme le Schtroumpf ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Le 13/03/2025 à 18:07, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Temps mitigé pour cette sortie club matinale à 8h30 sur la côte varoise, il fait 7°. Direction les plages Hyéroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar et déguster un petit café , retour par le lieu dit "la vache qui Pète " et Hyéres et pour terminer la côte de la Bayorre , 70 kms pour mon groupe et il fait 17° . Et pour terminer... nettoyage du vélo !!! Sportivement Serge Bonjour, 7° pourquoi toujours sortir le matin? En été je comprends mais en hiver? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 30 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, 7° pourquoi toujours sortir le matin? En été je comprends mais en hiver? C'est souvent un choix irrationnel. Certains sont du matin et d'autres du soir... Ou alors, c'est pour respecter l'adage "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" alors que Coluche a pourtant bien expliqué que "le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars (modifié) il y a 42 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, 7° pourquoi toujours sortir le matin? En été je comprends mais en hiver? Faut aussi tenir compte de madame. 10 cm de neige chez moi ce matin, il n'y aura pas de sortie du jour, je crois que je vais battre mon record de kilomètres en ce beau mois de mars. MLS Modifié le 15 mars par Mohammed LARBI SLIMANE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars (modifié) Tu parles de madame la neige... Dans mon club au sud de la France Cazères 31 en hiver nous pédalons l'après midi pour avoir des T° clémentes (au dessus de 12°) et l'été de juin à septembre le matin pour éviter les grosses chaleurs. Mais il n'y a rien de systématique, si en été les températures venaient à baisser on ne s'interdit pas de pédaler l'après midi. Modifié le 15 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 55 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, 7° pourquoi toujours sortir le matin? En été je comprends mais en hiver? Oui, c'est bizarre, mais ça obéit à toutes sortes de logiques. Côté météo, il fait plus frais le matin ce qui peut être un bien en été, un mal en hiver ; par contre, dans pas mal de régions, il fait d'ordinaire plus calme le matin (quand on n'aime pas le vent, ça compte - et le froid ressenti en dépend aussi). Avec l'âge, il est possible que le corps s'accommode mieux de sorties matinales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Prévisions météo du schtroumpf pour les minutes à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés