Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

le Vaucluse sous un beau soleil accompagné d'un petit vent du NO alors  je n'ai pas tergiversé longtemps , direction Ville sur Auzon , Bédoin ,col de la Madeleine , lac Paty, Mazan, Pernes les Fontaines ,Isle sur la Sorgue , 85Kms, 1020m D+

JP arrête, tu me fais rêvé!

• Like 1

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ci-dessous, une image de Brantes, village bien perché avec vue imprenable sur le massif du Ventoux.

IMG_20250303_122741.jpg.ccc5c31b1b7712497267348a2ebc2f7c.jpg

Merci pour cette photo qui me rappelle mes vacances de 2021 ! J'ai mangé dans le restaurant de Brantes situé à 5 km de mon logement.

Je me suis "gavé" de Ventoux cette année : première ascension côté Malaucène depuis St Léger du Ventoux, deuxième ascension côté Bédoin 4 jours plus tard avec Jean-Pierre Courquin et troisième ascension, par Sault, lors d'une longue excursion depuis Roussillon au cours de laquelle j'ai croisé par hasard... Jean-Pierre !

• Like 1

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci pour cette photo qui me rappelle mes vacances de 2021 ! J'ai mangé dans le restaurant de Brantes situé à 5 km de mon logement.

Je me suis "gavé" de Ventoux cette année : première ascension côté Malaucène depuis St Léger du Ventoux, deuxième ascension côté Bédoin 4 jours plus tard avec Jean-Pierre Courquin et troisième ascension, par Sault, lors d'une longue excursion depuis Roussillon au cours de laquelle j'ai croisé par hasard... Jean-Pierre !

Rouler à vélo dans cette région est un plaisir sans cesse renouvelé.

il y a 31 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Rouler à vélo dans cette région est un plaisir sans cesse renouvelé.

C'est le paradis du vélo, j'y suis passé à Brantes en Juin 2023 lors de mon tour du Ventoux depuis Malaucène en venant des Gorges et je l'ai aussi fait dans le sens contraire avec arrivé à Sault et Gorges dans le sens de la descente, vivement l'an prochain, on fera une sortie avec JP si cela te va.

• Like 1

Posté (modifié)

30 km du côté de Grenoble, où je passe quelques jours de vacances.

Le gros de la sortie était cette montée, une de mes classiques :

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree

Je crois bien n'être jamais grimpé aussi haut en montagne (844 m à la Croix de Pinet) aussi tôt dans l'année. Mais la température à l'ombre de 16° en vallée et 11° au point le plus haut ont rendu la chose possible aujourd'hui. En plus, grand soleil, et vent inexistant (mais l'absence de vent est fréquente dans la vallée du Grésivaudan).

Pendant l'ascension et la descente, j'avais des vues magnifiques sur la vallée et les sommets enneigés environnants… mais malheureusement je n'ai pas pu en prendre de photos, ayant oublié mon iphone dans la maison familiale.

Peut-être une autre sortie mercredi ou jeudi, si mes occupations familiales m'en laissent le temps.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4

il y a 7 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

C'est le paradis du vélo, j'y suis passé à Brantes en Juin 2023 lors de mon tour du Ventoux depuis Malaucène en venant des Gorges et je l'ai aussi fait dans le sens contraire avec arrivé à Sault et Gorges dans le sens de la descente, vivement l'an prochain, on fera une sortie avec JP si cela te va.

Tant que ma santé et mon temps disponible le permettent, je reste ouvert à ce type de projet. 🙂

• Like 1

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

À peine croyable tu avais autant de chance de me  rencontrer que de gagner le gros lot au loto 🤪 

bonsoir,

sortie club  ce jour , 65 kms de 9° à ....20° , départ sous ciel bleu ,soleil et peu de vent à 8h30 , ...les plages Hyéroises (var 83 ) ,petit café au port Miramar de La Londe les Maures et pour le retour CHANGEMENT pour mon groupe , la route des toboggans des Borrels étant fermée jusqu'à fin Août 2025 , direction le lieu dit "la vache qui pète" pour rejoindre Hyères et prendre les anciens chemins des cultures de fleurs et après la côte de La Bayorre retour à La Crau .

sportivement Serge.

• Like 4

3° jour de sortie de suite, avec une température qui s'améliore d'un degré à chaque fois, ça commence à devenir bon, j'ai pu enlever une couche et si ça continue je mettrai même le corsaire (d'hiver) demain.

Et hop 50 km!

• Like 6

vélotaf 12km ce matin et 3éme tests de mes gants hiver chauffants Ekoi , -2° position 2 sur 3 c'est top .......

Bonne autonomie  hyper confortable je ne sens pas les batteries, c'est mastoc mais l'hiver on s'en fou et j'ai eu un prix dérisoire .....

Je reçois un feux arrière Bryton Gardia 300 ( 90€) aujourd'hui beaucoup moins cher que le Varia de chez Garmin ....avec la mise a jour  il est aussi performant et un poil + autonome. .

• Like 5

Une dernière petite sortie, aujourd'hui matin, avant notre départ de demain pour la Belgique, où nous retournons quelques jours pour une fête de famille. Nous devrions faire le trajet au sec et sous le soleil.

Une boucle de 47km/651m+, plus tourmentée dans ses deux premiers tiers que dans le dernier, où j'ai roulé essentiellement sur du faux plat (descendant et montant) sous un vent de nord-ouest assez défavorable. De quoi tirer un peu de braquet (ma hantise) et travailler la position sur le vélo. Ce n'est pas mon exercice préféré, mais il est évidemment très utile, même à mon modeste niveau.

Screenshot_2025-03-05-12-38-18-565_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.f70978e7fabd6478f05bcb4d8e54e5d9.jpg

• Like 6

Temps magnifique en Ariège donc sortie 12-14h à deux, en "plaine". 63km/635m D+ avec pas mal de vent. 

Ca permet parfois de faire des "exploits" : être en tête des temps de l'année sur un col, ça claque (bon, même si celui-ci monte à peine plus qu'un pont d'autoroute.

image.png.1e2a8b30dec082c0631c32f771b926f6.png

• Like 7

4° jour de suite avec 52 km, grand très beau temps et presque trop chaud, quel plaisir d'enfin profiter d'un peu de chaleur! Gros chipo ce matin avec le changement des câbles et gaines, la manette de droite pour les vitesses est un vrai délice. Par contre un truc incroyable, réglage du dérailleur bon du premier coup alors que ça joue au demi millimètre!

Demain pas de vélo, dernier jour d'auto école avec mon fils, ensuite on va avoir un beau week end où on va s'amuser, enfin j'espère... mais chuut, on vous en parlera dimanche.

• Like 7

Sortie de 100 km avec un avant-goût de printemps (16°). Roulé en corsaire.

Remonté vers le nord jusqu'à Lessay sur un secteur plat et retour par Montcuit et Montpinchon avec quelques casse-pattes.

• Like 5

• Créer...