Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

🤣

Tension bonne , FC bonne ......

Le surpoids ne veux rien dire JP un rugbyman de 100kl est obese et en danger de mort alors qu'il a 10% de matière grasse ..

JP revois tra biologie ....

J'ai plein de clients maigrichons avec du diabète , cholestérol ....perso je suis hyper actif .....

Tant que ta prise de sang et tes artères sont OK , faut pas s'inquiéter. Mais faut faire un suivi pour savoir , on est parfois surpris 😉

• Like 2

Hier aprem sortie dans la Drôme des Collines, éclaircies et vent de nord pas trop fort..  mais quand même pénible dans la longue partie où il était de face.

Parcours vallonné, quelques passages sur des routes très secondaires un peu abîmées.

Une belle côte d'1,5 km à 9 %, un peu gâchée par 3 chiens chelous sortis d'une propriété :classic_angry: obligé de mettre pied à terre ce que je déteste en montée.

Je passe la barre des 1000 km juste à la fin février.

strava3893813070024680438.jpg.bcaf42f1805ce7c377c73758470c47a6.jpg

• Like 9

Aujourd'hui je suis allé au point culminant de la Manche, à 75 km de la maison, au Mont Chaulieu (368 m). Parcours trés vallonné de 164 km avec 49 côtes répertoriées. Les 1500 m de dénivelé y sont. Du côté de Vire dans le Calvados il n'y a pas de route plate.

• Like 5

Mur de Grammont cet après-midi. 97 km parcourus à allure foncière, donc pas très vite. J'ai décidé de faire mentir Franck puisque je me suis pris une belle averse, comme quoi les retraités ne sont pas des tafiottes 😜    Nettoyage du vélo et des vêtements à l'arrivée...  C'est dur le métier de coureur, ma compagne m'avait pourtant conseillé de rouler demain plutôt qu'aujourd'hui 😅

• Like 5
  • Haha 1

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mur de Grammont cet après-midi. 97 km parcourus à allure foncière, donc pas très vite. J'ai décidé de faire mentir Franck puisque je me suis pris une belle averse, comme quoi les retraités ne sont pas des tafiottes 😜    Nettoyage du vélo et des vêtements à l'arrivée...  C'est dur le métier de coureur, ma compagne m'avait pourtant conseillé de rouler demain plutôt qu'aujourd'hui 😅

Toujours écouter sa femme 😁

il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et la veste de pluie?

Bjr, sortie du jour68km,dénivelé 523m,content de rentrer,un vent nord/est à 50km/h,mal aux cuissots peut etre aussi avec début de la taille des thuyas commencée la veille, enfin pour tout dire ,je préfère une bonne grimpette au vent usant qui souffle souvent en permanence dans ma région déja bien arrosée. les sudistes ne connaissent pas leur bonheur.😉

• Like 5

Tres sympa,les sorties avec les épouses.impec pour une petite récuperation,peut etre que je m avance car on a une femme dans le groupe, une dure a cuire,souvent dans le dur mais coriace.

• Like 1

Sortie de 75 km du côté de l'Abbaye de la Lucerne.

Du soleil mais fraîcheur(8°) avec le vent de nord-est.

Perçé à l'arrière à 700 m de la maison. Rentré sur le vélo car j'ai eu la flemme de marcher.

• Like 5

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, gege51 a dit :

Tres sympa,les sorties avec les épouses.impec pour une petite récuperation,peut etre que je m avance car on a une femme dans le groupe, une dure a cuire,souvent dans le dur mais coriace.

La mienne n'a pas un fond sportif, mais elle aime néanmoins le vélo (et la rando). Elle roule avec un vae sans abuser de l'assistance, j'ai fait quasiment toute la sortie en endurance z1 z2, ce qui ne fait pas de mal...

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 1

Posté (modifié)

71 km aujourd'hui, dans le sud-ouest de Bruxelles (Beersel, Halle, Ittre, Braine-le-Château…), où se trouvent les plus belles côtes du Brabant.

Temps sec, gris, plus froid que la veille (4° au départ, 7° au retour), avec un vent de nord-est sensible et bien réfrigérant, comme s'il y en avait besoin.

Trajet d'abord plat le long du canal Bruxelles-Charleroi jusqu'à Oisquercq, effectué au train, et de là une succession de côtes, certaines bien raides, jusqu'au retour : entre autres le Bois d'Oisquercq ou rue d'Ittre, la côte de Coquiamont à Ittre, la rue de la Sablière à Braine-le-Château, le Bruine Put à Dworp cher à Thierry,  la Stationstraat à Linkebeek et à Bruxelles même, la roulante rue Gatti de Gamond et l'obligatoire rue du Mystère… Rythme aussi économique que possible dans les côtes, sauf les deux dernières où j'ai « lâché les chevaux ».

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-d-ittre-oisquercq

https://climbfinder.com/fr/montees/cote-de-coquiamont-ittre-rue-de-la-longue-semaine

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-du-beau-sejour-wauthier-braine

https://climbfinder.com/fr/montees/bruine-put-dworp

https://climbfinder.com/fr/montees/stationstraat-linkebeek

https://climbfinder.com/fr/montees/gatti-de-gamond-stalle

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

Pour conclure la sortie, avant de rentrer chez moi j'ai fait un détour « touristique » vers la place Poelaert, où se trouve l'immense palais de Justice de Bruxelles, un des plus grands monuments européens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_justice_de_Bruxelles

Malheureusement, depuis un quart de siècle que je vis en Belgique, j'ai toujours vu ce mastodonte en travaux, et c'est cette fois l'entrée principale qui en « bénéficie ». Le verrai-je sans échafaudages de mon vivant ?

IMG_2437.jpeg.ffda07a83bf771cea1d486b092c9d81c.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3

il y a 10 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

La mienne n'a pas un fond sportif, mais elle aime néanmoins le vélo (et la rando). Elle roule avec un vae sans abuser de l'assistance, j'ai fait quasiment toute la sortie en endurance z1 z2, ce qui ne fait pas de mal...

À peu près pareil chez nous. Chérie randonne, essentiellement, mais sort aussi parfois son VAE. Soit pour une balade tranquille à deux (avec arrêt pour un verre en terrasse), soit pour une première partie d'itinéraire en commun à allure tranquille.

• Like 1

Hello la troupe 😉.

Ce matin les gelées sont de retour mais un grand soleil et ça fait du bien 🙂.

Depart vers 8h30 avec zéro degrés puis c'est remonté légèrement. Léger vent de Nord Est sur le retour.

Pas croisé beaucoup de cyclistes....

Au final 63km pour 475 de D+

• Like 5

il y a 52 minutes, chmotard a dit :

Hello la troupe 😉.

Ce matin les gelées sont de retour mais un grand soleil et ça fait du bien 🙂.

Depart vers 8h30 avec zéro degrés puis c'est remonté légèrement. Léger vent de Nord Est sur le retour.

Pas croisé beaucoup de cyclistes....

Au final 63km pour 475 de D+

8h30 en hiver, un peu tôt pour les Alpins, mais au moins tu n'as pas dû affronter de vent froid, je suppose? Car cet AM il m'a découragé de sortir!

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

8h30 en hiver, un peu tôt pour les Alpins, mais au moins tu n'as pas dû affronter de vent froid, je suppose? Car cet AM il m'a découragé de sortir!

Moi ça va il faisait bien clair .

Pour le vent j'ai quand même été servi au retour, bien froid et pleine face , le soleil a fait la balance pour la motivation 😉.

bonsoir,

sortie club ce matin ,nous sommes 19 , ciel bleu ,soleil et ...08° direction les plages Hyèroises ( var 83) pour rejoindre La Londe les Maures au sommet de la côte du Carrubier  groupe se forment , je prends le second pour continuer vers le pas du Cerf  , un vent de Nord-est s'est levé , ile est frais , à présent nous passons les toboggans des Borrels , pour la dernière fois jusqu'à fin Aout , en effet la route sera fermée à partir du 03 mars même ^pour les cyclistes , très empruntés par les locaux et les touriste va falloir s'y faire , bref !!! nous longeons le Gapeau pour rejoindre La Crau , il fait ....18° et le compteur affiche 75 kms .

- 1 Ière photo , ma première course le 02 mars 1969 sur le circuit du clos Meunier au Pradet ( Var 83) en ouverture à un critérium pro auquel participé un certain ...Eddy Merckx , vu mon vélo je ne vous dit pas le temps qu'il faisait .

- 2ième photo : l'info . sur la fermeture de la route des Borrels .

sportivement Serge.

c-02mars2025 (4).jpg

56 ans __1ière course.jpg

• Like 7

• Créer...