Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe journée en Valais température moyenne de ma sortie 7degres et 4 de moyenne, un peu de soleil et du ciel bleu, mais aussi du vent qui nous vient de la vallée du Trient et un peu plus loin Chamonix. 75 km moyenne très lente, ça ne s’améliore pas, juste pour comparer la prochaine je reprends mon vieux GF… 4 degrés minimaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 75 km moyenne très lente, ça ne s’améliore pas, juste pour comparer la prochaine je reprends mon vieux GF… T'aurais dû prendre un VAE. Tu penses qu'il y aurait moyen de négocier la reprise du nouveau vélo avec ton vélociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier bonsoir, sortie solo ce matin ,départ à 9h00 sous ciel bleu ,soleil et pas de vent , il fait 6° , 56 kms autour de la presqu'ile de Giens et des salins et étangs des Pesquiers , il fait au final ....14° et 24 km/h de moyenne . sportivement Serge. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier soleil généreux qui incitait a sortir le vélo alors pour les connaisseurs (Robion,Oppede,Menerbes,Bonnieux,Roussillon,Cabriere d'Avignon,Lagne,Saumane) 71kms ,950 mD+ , 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 37 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe journée en Valais température moyenne de ma sortie 7degres et 4 de moyenne, un peu de soleil et du ciel bleu, mais aussi du vent qui nous vient de la vallée du Trient et un peu plus loin Chamonix. 75 km moyenne très lente, ça ne s’améliore pas, juste pour comparer la prochaine je reprends mon vieux GF… C'est quels pneus, Pierre-Yves, sur ta nouvelle monture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier (modifié) il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est quels pneus, Pierre-Yves, sur ta nouvelle monture ? Modifié le 24 janvier par Thierry GEUMEZ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier (modifié) Sortie solo de reprise. Etat grippal en début de semaine consécutif aux vœux du maire (salle des fêtes bondée) Cet après midi 51 km, le long de la Garonne de Cazères vers Longages en passant par Carbonne, retour par Lafitte-Vigordane, St Elix le Château. https://www.strava.com/activities/13440352916 Modifié le 24 janvier par Gérard CRESPO 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 39 minutes, Gérard CRESPO a dit : Sortie solo de reprise. Etat grippal en début de semaine consécutif aux vœux du maire (salle des fêtes bondée) Cet après midi 51 km, le long de la Garonne de Cazères vers Longages en passant par Carbonne, retour par Lafitte-Vigordane, St Elix le Château. https://www.strava.com/activities/13440352916 Etat grippal aussi début de semaine après extraction de deux molaires. Grippe ou état fiévreux suite à l'extraction ? Mais cela n'a duré qu'une grosse journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : C'est quels pneus, Pierre-Yves, sur ta nouvelle monture ? En 32c vittoria Rubino IV 2G.0, pour les parcours plats ils se font oublier un peu, mais attends que je commence mes ascensions, il y en a tout autour de chez moi entre 7 et 17%, pour la plus méchante! Je suis sûr de rester planté ou mettre 34-27 ou 30! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Hier après midi sortie par le belvédère des Méjeans, au milieu des vignes de l'Hermitage. Une petite vacherie la montée au belvédère très irrégulière avec quelques beaux raidars qui m'ont mis le cardio au taquet jusqu'à ma fréquence max soit 178 bpm... Sinon météo bien agréable, belles éclaircies, une dizaine de degrés, petit vent de nord 20 km/h. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En 32c vittoria Rubino IV 2G.0, pour les parcours plats ils se font oublier un peu, mais attends que je commence mes ascensions, il y en a tout autour de chez moi entre 7 et 17%, pour la plus méchante! Je suis sûr de rester planté ou mettre 34-27 ou 30! Attention quand même aux comparaisons de braquets. Si tu avais des pneus de 25 sur ton autre vélo ; avec des 32, ton nouveau vélo tire plus long avec les mêmes rapports de transmission. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 16:26 Share Posté samedi à 16:26 Sortie club en piemont avec une météo mi-figue/mi-figue, on a eu de la chance de passer entre les gouttes. 90km/1000m D+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté samedi à 17:05 Share Posté samedi à 17:05 Une température printanière après une gelée hier matin ! 76km 823m D+ Le retour fut corsé avec un bon vent de sud pour rejoindre Dieulefit en Drôme Provençale. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 17:11 Share Posté samedi à 17:11 il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Une température printanière après une gelée hier matin ! 76km 823m D+ Le retour fut corsé avec un bon vent de sud pour rejoindre Dieulefit en Drôme Provençale. Fallait oser ! Les rafales étaient sérieuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 18:08 Share Posté samedi à 18:08 Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit : Attention quand même aux comparaisons de braquets. Si tu avais des pneus de 25 sur ton autre vélo ; avec des 32, ton nouveau vélo tire plus long avec les mêmes rapports de transmission. J’ai tjrs eu du 23 sur des jantes étroites C15, la différence est encore plus grande! J’ai acheté deux pneus en 25 que j’ai mis sur deux vieilles jantes pour les détendre un peu, mais je ne les monterai pas sur mes roues actuelles. Je cherche de nouvelles roues pour la belle saison, entre C18 ( dt par ex)-C 21 (shimano?), mais jamais plus larges.De toute façon le 25 ne serait plus indiqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 19:46 Share Posté samedi à 19:46 Je fondais de (trop) gros espoirs sur les prévisions météo d'hier - la pluie devait cesser aujourd'hui à midi - et j'ai observé désespérément la fine bruine persistante avant de me décider, à contre-coeur, de monter sur le home trainer à la fin de l'après-midi. Mes jambes ont tourné machinalement pendant 35 minutes. J'ai horreur de cette période de l'année ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 20:32 Share Posté samedi à 20:32 il y a 45 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je fondais de (trop) gros espoirs sur les prévisions météo d'hier - la pluie devait cesser aujourd'hui à midi - et j'ai observé désespérément la fine bruine persistante avant de me décider, à contre-coeur, de monter sur le home trainer à la fin de l'après-midi. Mes jambes ont tourné machinalement pendant 35 minutes. J'ai horreur de cette période de l'année ! et encore, ne te plains pas trop, tu pourras sortir demain alors qu'on prévoit du beau temps. Pas moi, je suis cloué au lit par une grippe. Ça permet de relativiser… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 21:06 Share Posté samedi à 21:06 il y a 27 minutes, Franck PASTOR a dit : et encore, ne te plains pas trop, tu pourras sortir demain alors qu'on prévoit du beau temps. Pas moi, je suis cloué au lit par une grippe. Ça permet de relativiser… Je compatis et te souhaite un bon rétablissement, Franck. Quant au beau temps de demain, j'attends de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 23:43 Share Posté samedi à 23:43 Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : J’ai tjrs eu du 23 sur des jantes étroites C15, la différence est encore plus grande! J’ai acheté deux pneus en 25 que j’ai mis sur deux vieilles jantes pour les détendre un peu, mais je ne les monterai pas sur mes roues actuelles. Je cherche de nouvelles roues pour la belle saison, entre C18 ( dt par ex)-C 21 (shimano?), mais jamais plus larges.De toute façon le 25 ne serait plus indiqué . Pierre-Yves sur le site bike24, il y a des bora WTO33 pour 1000€. Imbattable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté dimanche à 10:19 Share Posté dimanche à 10:19 Aujourd'hui après une soirée anniversaire qui s'est terminée très tardivement, ce sera farniente 😁 . Donc j'ai anticipé hier et profié d'un très léger redoux pour rouler un peu. 5 degrés quand même et quasi pas de vent . J'avais pas trop le temps donc petite distance encore avec 48Km 400D+ mais j'étais content de moi avec quasi 26km/h de moyenne (on ne se moque pas ok ? 😄). Pourtant j'avais pas très bien dormi les nuits précédentes, comme quoi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés