Aller au contenu

Aucune rubrique sur les vétements cyclistes ?

gdev00

Messages recommandés

Bon , voilà , je n'ai plus du tout envie de me déguiser en coureur !  Mais je ne vois vraiment aucun équipementier qui se soit penché sur le sujet .

Faire des vêtements à usage cycliste , mais qui restent portable quand on descend de son vélo , et ne pas avoir besoin de se changer !

Bien sûr , un pantalon de survet , un sweet shirt ça fait l'affaire , mais il pourrait y avoir mieux non ?  Et l'hiver c'est un peu juste ...

J'imagine que c'est plus pour une pratique urbaine / utilitaire ? (je me vois mal ne pas me changer après une séance de sport, et les vêtements cyclistes présentent quand-même  une certaine ergonomie).

Dans ces cas là pour moi c'est les vêtements de tous les jours adaptés à la saison, si possible pas trop amples, 

Éventuellement si c'est juste une petite balade a la campagne, vêtements de sport style jogging, coupe vent, tout dépend des conditions...

• Like 1

• 1 month later...

Tu prends ton vélo tu fais 30 bornes pour aller en ville , tu vas pas te changer dans la rue  pour faire un achat dans un magasin , et te rhabiller pour repartir ....Ha ha !  Je pense que tu prends donc la voiture pour ça .....et c'est dommage !

Anecdote : Mes frères faisaient 15 km matin et soir (grosse côte à monter le soir ) pour aller travailler en vélo 7 jours sur 8 ils reprenaient le vélo le Dimanche pour aller au bal ou au cinéma ou dans la famille  ! Mais à l'époque il y n'avait qu'une seule voiture dans le village , elle n'existait que pour le loisir ! Et les gens vivaient quand même !

C'est sur que si tu prends ta bagnole juste pour ça...

Quand je fais mes courses en vélo je suis habillé comme tous les jours. Mais je ne les fais effectivement pas à 30 km de chez moi. 

Après se changer au moins partiellement n'est est pas peut être pas une si mauvaise solution.

On trouve plein de fringues un peu sport portables en ville, concrètement je ne vois pas trop quel est ton cahier des charges technique... 

il y a une heure, gdev00 a dit :

Anecdote : Mes frères faisaient 15 km matin et soir (grosse côte à monter le soir ) pour aller travailler en vélo 7 jours sur 8 ils reprenaient le vélo le Dimanche pour aller au bal ou au cinéma ou dans la famille  ! Mais à l'époque il y n'avait qu'une seule voiture dans le village , elle n'existait que pour le loisir ! Et les gens vivaient quand même !

Tu me rappelles un truc du début des années 60 :
J'étais chez mes parents, je venais de rentrer tard d'une course cycliste et des copains sont venus frapper à la porte.
Ils étaient 3 mais ils n'avaient que 2 mobylettes et ils voulaient un vélo pour le 3e qui se laisserait tirer par les autres pour aller en boîte. Ils m'avaient aussi proposé de les accompagner.
Donc, j'étais parti chercher un de mes biclous et j'avais fait le nécessaire pour qu'il soit fonctionnel 😀.
Une autre époque.

il y a 58 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu me rappelles un truc du début des années 60 :
J'étais chez mes parents, je venais de rentrer tard d'une course cycliste et des copains sont venus frapper à la porte.
Ils étaient 3 mais ils n'avaient que 2 mobylettes et ils voulaient un vélo pour le 3e qui se laisserait tirer par les autres pour aller en boîte. Ils m'avaient aussi proposé de les accompagner.
Donc, j'étais parti chercher un de mes biclous et j'avais fait le nécessaire pour qu'il soit fonctionnel 😀.
Une autre époque.

tu ne nous dis pas si tu es allé en boite et a quelle heure tu es rentré ?😂

il y a 42 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu ne nous dis pas si tu es allé en boite et a quelle heure tu es rentré ?😂

Je me souviens très bien que non, ils étaient arrivés très tard et j'avais peut-être une autre course le lendemain, ça je ne sais pas. 
Bien sûr il m'arrivait d'aller en boîte, mais de façon modérée vu mes faibles moyens financiers.

• Like 1

• Administrators
Le 07/10/2024 à 15:36, gdev00 a dit :

Bon , voilà , je n'ai plus du tout envie de me déguiser en coureur !  Mais je ne vois vraiment aucun équipementier qui se soit penché sur le sujet .

Faire des vêtements à usage cycliste , mais qui restent portable quand on descend de son vélo , et ne pas avoir besoin de se changer !

Bien sûr , un pantalon de survet , un sweet shirt ça fait l'affaire , mais il pourrait y avoir mieux non ?  Et l'hiver c'est un peu juste ...

Rapha ou MAAP ont des collections spécifiques.

Le 07/11/2024 à 19:15, gdev00 a dit :

Tu prends ton vélo tu fais 30 bornes pour aller en ville , tu vas pas te changer dans la rue  pour faire un achat dans un magasin , et te rhabiller pour repartir ....Ha ha !  Je pense que tu prends donc la voiture pour ça .....et c'est dommage !

Ton frère ne se prenait pas le tête avec les fringues ni avec la transpiration… rien ne t’empêche de faire pareil….

"Aucune rubrique sur les vêtements cyclistes"

l'été c'est cuissard court et maillot manches courtes, mitaines, socquettes légères  

mi saison maillot léger manches longues sur un sous vêtement manches longues 

l'hiver veste membranée coupe vent, cuissard long, chaussettes chaudes, gants longs, sur chaussures membranées coupe vent.

Le tout se module en fonction de la température au départ quelle que soit la saison.

Je préfère avoir chaud que froid!

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...