Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai tourné à une moyenne de 120 kms/jours .avec un vélo d’à peu près 23 kg tout compris .

le camping était déconseillé avec cette météo incertaine aucun plaisir à replier et déplier une tente humide donc ce fut chambres d’hôtes et hôtels avec de belles rencontres !

🤪

 

 

 

 

Re,

Oui belles étapes, moi et mon épouse sommes plus sur des bases de 70k / jours !

Nous aimons bien la formule hôtel ou gite / chambre d'hôtes, souvent de belles rencontres aussi !

Sympa d'avoir accepté un paiement  sur confiance! comme quoi, il reste des gens compréhensifs !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai tourné à une moyenne de 120 kms/jours .avec un vélo d’à peu près 23 kg tout compris .

le camping était déconseillé avec cette météo incertaine aucun plaisir à replier et déplier une tente humide donc ce fut chambres d’hôtes et hôtels avec de belles rencontres ! ( une chambre d’hôte m’a même fait crédit car il ne prenait pas la carte bleue je leur ai envoyé un chèque ce matin même) comme quoi j’inspire confiance 🤪

le parcours empruntant une grande partie du canal du midi je suis sorti assez souvent afin de prendre de petites routes secondaires car cela devient vite très lancinant .

je suis optimiste quand à l’avenir du vélo avec tous ces jeunes croisés en (Bike…..) 

 

 

Cela fait donc sept jours de vélo, n’est-ce pas ?

J’ai aussi ce genre de distance prévue pour cet été avec mon épouse et je table également sur 120 km par jour. Sur notre parcours (nord-ouest de l’Espagne) il y aura je pense plus de dénivelé que dans les Charentes, mais nous aurons aussi des vélos plus légers. (bikepacking) . J’espère qu’on n’y arrivera.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

 

Quand nous sommes descendus à Séville en partant de la maison Saumane (84) toujours avec les sacoches et la tente nous faisions 80 kms en moyenne car + de D+ et les vélos plus chargés .

nous apprécions beaucoup l’Andalousie peut-être un dernier périple bientôt !

en attendant je vous un bon voyage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin , départ à 8h00 , ciel bleu et pas de vent, il fait 15° .... Ça montera jusqu'à 30 ° , défi du jour : le col de Gratteloup ( var 83 ) suivi du col de Caguo Ven , au dessus de Bormes les mimosas mais avant cela les toboggans des Borrels et après la côte du Pas de La Griotte qui surplombe Le fort de Brégançon et pour finir la côte de Costebelle.....au total 85 kms et le ciel s'est voilé.

Sportivement Serge.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

92 km ce matin par un temps radieux, frisquet au départ, presque chaud en milieu de journée, par un vent sensible venant de l'est (sud-est ou nord-est, ça semblait varier).

 

Direction le Hainaut et Ronquières (et son plan incliné) le long du canal Bruxelles-Charleroi, et de là une grosse heure à grimper, un peu au hasard, quelques belles côtes des environs. Retour par le même itinéraire.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Ronquières

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:35, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai tourné à une moyenne de 120 kms/jours .avec un vélo d’à peu près 23 kg tout compris .

le camping était déconseillé avec cette météo incertaine aucun plaisir à replier et déplier une tente humide donc ce fut chambres d’hôtes et hôtels avec de belles rencontres ! ( une chambre d’hôte m’a même fait crédit car il ne prenait pas la carte bleue je leur ai envoyé un chèque ce matin même) comme quoi j’inspire confiance 🤪

le parcours empruntant une grande partie du canal du midi je suis sorti assez souvent afin de prendre de petites routes secondaires car cela devient vite très lancinant .

je suis optimiste quand à l’avenir du vélo avec tous ces jeunes croisés en (Bike…..) 

 

 

 

Belle santé JP 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) Direction le Hainaut et Ronquières le long du canal Bruxelles-Charlerois (et son plan incliné), (...)

Un peu tape-cul, le long du canal, à moins qu'ils aient réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Un peu tape-cul, le long du canal, à moins qu'ils aient réparé ?

 

Côté flamand c'est maintenant une « fietssnelweg », une autoroute cycliste et c'est un vrai billard. En Brabant wallon, c'est plus mitigé. Du côté d'Ittre, c'est en effet tape-cul, principalement à cause des racines des arbres avoisinants qui déforment la chaussée. Mais ailleurs c'est nickel. Je me rappelle qu'il y a eu des travaux l'année dernière au niveau de Clabecq-Tubize, terminés aujourd'hui. Ma foi ils ont porté leurs fruits. En Hainaut (du moins jusqu'à Ronquières), c'est très correct aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties se suivent et se ressemble avec ce p...n de vent d'est qui souffle depuis le début Avril non stop, le printemps est comme en Europe pas très beau  et pas question pour le moment de rouler en courte, vivement un peu de chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/11391996973

sortie tgv  aujourd hui ,on part a 5  ,après 40 km on se retrouve a trois , deux ont pris la tangente ,31  - 35  c 'est cool ,on accélère un peu, 35  -38  ,un peu plus loin ,un des deux autres  me glisse ,j ai pas las cannes aujourd hui "   pas grave copain , a deux ça va aussi ,le long de l yser  vers dixmude et nieuport  on pousse encore un peu 40    41 , sur parfois 4-5km ,  ,au moindre pont ça lache derrière , on ralentit , puis pendant quelques instant on laisse récupérer , ça dure peu en général , ...mon copain cofidis est en forme aussi , et ça allume sévère mais sur encore plus long ,le vent est quasiment nulle , heureux ;je suis sure qu il aurait bien voulut me faire lacher  , mais j ai la hargne et le plaisir au plus haut niveau, il est midi , je part de mon coté j ai encore une bonne dizaine de km en solo comme a l  aller ,12h20 devant la maison  ouf  sacré sortie j espère refaire ça le plus rapidement possible , on va pouvoir s habiller manche courte si cette météo superbe continue ,115km 3h32

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de quelques jours de vacances dans les Vosges/Alsace avec des potes du club. Magnifique séjour avec du soleil, de belles routes, des cols à s’en faire chauffer les cuisses.   Dur le retour au boulot !!

Nous étions basés à Muhlbach sur Munster.

La fatigue s’est invitée dans la dernière journée…j’ai même écourté.

La grimpette, ça va très bien, les descentes …prudemment, j’ai fini plusieurs fois en queue du groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un week end en Ardennes, deux sorties pour 100 km en tout, et là je suis bloqué du dos que je me demande comment pouvoir vivre avec cette douleur encore et encore, ça me tue à petits feux, c'est insupportable.

 

Mauvaise année pour le schtroumpf, pet zut et prout.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait un week end en Ardennes, deux sorties pour 100 km en tout, et là je suis bloqué du dos que je me demande comment pouvoir vivre avec cette douleur encore et encore, ça me tue à petits feux, c'est insupportable.

 

Mauvaise année pour le schtroumpf, pet zut et prout.

pompe à morphine, je me souvient d'une patiente qui en portait une depuis des années, ne faisait pas du parapente, simplement tombée d'un mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait un week end en Ardennes, deux sorties pour 100 km en tout, et là je suis bloqué du dos que je me demande comment pouvoir vivre avec cette douleur encore et encore, ça me tue à petits feux, c'est insupportable.

 

Mauvaise année pour le schtroumpf, pet zut et prout.

Ca commence à faire long. Les douleurs permanentes sont usantes, pour le physique et pour le mental. Tu n'as vu aucun médecin, ostéopathe, orthopédiste, psychologue, rebouteux, marabout, ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca commence à faire long. Les douleurs permanentes sont usantes, pour le physique et pour le mental. Tu n'as vu aucun médecin, ostéopathe, orthopédiste, psychologue, rebouteux, marabout, ... ? 

J'ai tout essayé, manque plus que le marabout qui va me régler ça via consultation internet, avec résultat garanti, plus chance en amour et en bourse, et en voiture.

 

D'ailleurs ma C5 légendaire est aussi en train de mourir, tout va bien, youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait un week end en Ardennes, deux sorties pour 100 km en tout, et là je suis bloqué du dos que je me demande comment pouvoir vivre avec cette douleur encore et encore, ça me tue à petits feux, c'est insupportable.

 

Mauvaise année pour le schtroumpf, pet zut et prout.

Peut-être envisager des sorties plus courtes et en souplesse !

la moto n’est pas recommandée pour le mal de dos ……

désolé mon ami il faut revoir tes activités à la baisse en attendant des jours meilleurs 😉

un climat moins humide te serais certainement plus bénéfique pour tes douleurs 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

un climat moins humide te serais certainement plus bénéfique pour tes douleurs

Merci JP, je demande illico un visa pour le Zimbabwé, parce qu'ici c'est vraiment dingue. La commune voisine de la mienne a été sinistrée hier soir par un orage de fin du monde. Je rentrais d'Ardennes avec la C5, essuies glaces en panne!!!! et heureusement je suis arrivé pile à une minute près chez moi avant le déluge.

 

L'expérience du cache cache pluie a certainement joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Merci JP, je demande illico un visa pour le Zimbabwé, parce qu'ici c'est vraiment dingue. La commune voisine de la mienne a été sinistrée hier soir par un orage de fin du monde. Je rentrais d'Ardennes avec la C5, essuies glaces en panne!!!! et heureusement je suis arrivé pile à une minute près chez moi avant le déluge.

 

L'expérience du cache cache pluie a certainement joué.

 

Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin…

 

https://www.rtbf.be/article/les-intemperies-provoquent-des-inondations-et-des-coulees-de-boue-a-walhain-11372662

 

Le plus fort, c'est que la météo n'avait pas lancé d'alerte au préalable. On a rarement eu un temps aussi imprévisible que celui de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai tout essayé, manque plus que le marabout qui va me régler ça via consultation internet, avec résultat garanti, plus chance en amour et en bourse, et en voiture.

 

D'ailleurs ma C5 légendaire est aussi en train de mourir, tout va bien, youpie!

Je ne sais que dire ou que faire, sinon t'assurer de mon soutien moral et te souhaiter beaucoup de courage et de persévérance.

 

Pour la C5, un sérieux état des lieux s'impose. Et peut-être une décision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...