Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 17:31, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

départ à 7h00 ce matin ,sous ciel bleu ,12° mais déjà du vent , nous sommes ...28 du club pour participer à la rando " La Hyèroise" ( var 83 ) 3 parcours sont proposés au départ du club hôtel à Hyères ( 45,70 et 115kms ) pour le 70 kms dont je fais partie , au programme la côte du Pas de la Griotte, la montée sur Bormes les Mimosas pour accéder au col de Caguo ven , descente sur le col du Gratteloup pour attaquer la montée du col du Babaou .... le vent souffle fort en rafale et il fait 19° , le ravito fait du bien , descente sur la vallée de Collobrières avant d'attaquer le col du Gambet et pour finir et rejoindre Hyères les toboggans des Borrels , au final il fait 23°  et une collation nous ait offerte .

au total 91.29 kms à 22.70 km/h .

sportivement Serge.

 

 

 

Gallery_1711295509608.jpg

Polish_20240324_164830877.jpg

Polish_20240324_165027527.jpg

j adore le babaou  et notre dames des anges

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse sortie de 25km cet AM  ,après avoir enlevé ma minerve ,ne pas avoir ressentie de douleur ,j avais envie de tâter du bitume avec mes roues , mais le vélo n était pas prêt , l hiver même si on ne  s en sert pas les batteries de dérailleur se vide , je les ai chargé 3 fois de janvier a maintenant ,parti avec le cube  tout propre , un peu beaucoup de vent de SE 24 KM/h , avec ma vertèbre encore en réparation j ai fait attention , impossible de tourner complètement la tête donc prudent aux intersections .ensuite le vent contre  ,je ne lève pas trop la tête pour essayer de rester droit en port de tête , l appréhension enlevé pendant les 1 er km  sur la conduite du vélo , je rentre tranquille vent de dos ,demain peut être pas mais j ai repris confiance ,le moral des prochains jours sera meilleure,  rdv  toubib vendredi ...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

pas de sortie dimanche , froid et pluie le matin et besoin de repos pour mon pauvre dos mes cervicales et meme mes genoux , j'suis vieux !!!! 😭

Aujourd'hui test d'effort vélo chez le cardio vers 15h00 n c'était rapide moins de 10mn mais trés dur , il m'a de suite mis de la résistance sans échauffement pour stresser le coeur m'a t'il dit mais pas les muscles  , sympa !  

Résultat nickel pas d'arythmie , tension normal a l'effort , il m'a arrêté a 280 watts et 160 puls ....

Du coup je rentre chez moi et saute sur le vélo 56 km avec 725m D+ , ma bosse référence de 3km a 5% que j'ai presque fait a fond du coup 181 puls en pic , ben quoi il m'a dit nickel le cardio  😁 évidement bien courbaturé en rentrant on ne se refait pas .....😁

Prochain objectif faire + de 1000m D+ sur 65-70km et essayer de faire ma bosse sous les 11mn ( 11mn20 ce lundi) mon record sur Strava date de 2015 c'était 10mn  j'aimerais bien le battre cet été  , en compet il y a 34 ans a peine et avec un vélo pas terrible j'étais autour des 8mn15 que c'est dur de vieillir ......

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit :

 j'aimerais bien le battre cet été  , en compet il y a 34 ans a peine et avec un vélo pas terrible j'étais autour des 8mn15 que c'est dur de vieillir ......

Au lieu de te dire que c'est dur de vieillir , dis-toi qu'il y a plein de mecs de 30-35 ans qui sont incapables de monter la route touristique en  moins de 11mn 20 s . Ca veut dire que t'es pas encore complètement pourri , même si , bien sûr , on n'est plus aussi fringant qu'à 30 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sylvain KARLE a dit :

pas de sortie dimanche , froid et pluie le matin et besoin de repos pour mon pauvre dos mes cervicales et meme mes genoux , j'suis vieux !!!! 😭

Aujourd'hui test d'effort vélo chez le cardio vers 15h00 n c'était rapide moins de 10mn mais trés dur , il m'a de suite mis de la résistance sans échauffement pour stresser le coeur m'a t'il dit mais pas les muscles  , sympa !  

Résultat nickel pas d'arythmie , tension normal a l'effort , il m'a arrêté a 280 watts et 160 puls ....

Du coup je rentre chez moi et saute sur le vélo 56 km avec 725m D+ , ma bosse référence de 3km a 5% que j'ai presque fait a fond du coup 181 puls en pic , ben quoi il m'a dit nickel le cardio  😁 évidement bien courbaturé en rentrant on ne se refait pas .....😁

Prochain objectif faire + de 1000m D+ sur 65-70km et essayer de faire ma bosse sous les 11mn ( 11mn20 ce lundi) mon record sur Strava date de 2015 c'était 10mn  j'aimerais bien le battre cet été  , en compet il y a 34 ans a peine et avec un vélo pas terrible j'étais autour des 8mn15 que c'est dur de vieillir ......

Sylvain, c'est comme ça... sans avoir jamais été un grimpeur, à ma meilleure époque je montais les cols à 1100m de D+ à l'heure, maintenant quand je fais du 800m/h c'est fête !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km (89 m de D+) vers la ville Zeewolde dans le polder Flevoland. Il a fait froid ce matin avec du givre sur les pare-brises et au depart il a fait à peine 10°C sous un ciel couvert. J'étais parti comme d'habitude contre le vent, mais cette fois-ci ce vent du sud-est me donnait une ressentiment vraiment froid malgré mes habilles d'hiver. Enfin pendant au moins une heure j'ai lutté contre ce vent force >3Bft sur la bordure du lac "Gooimeer". J'avais du mal de garder ma vitesse à 20km/h. Une fois arrivé dans les bossages vers Zeewolde ça allait mieux et j'ai pu monté ma vitesse vers les 25 à 30 km/h.

https://www.strava.com/activities/11041529738

A+

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude MUNIER a dit :

Au lieu de te dire que c'est dur de vieillir , dis-toi qu'il y a plein de mecs de 30-35 ans qui sont incapables de monter la route touristique en  moins de 11mn 20 s . Ca veut dire que t'es pas encore complètement pourri , même si , bien sûr , on n'est plus aussi fringant qu'à 30 ans .

J'essaye de garder un minimum la pèche , par rapport a il y a 10 ans ça va j'ai peu perdu il me faudrait jus te perdre 5kl pour mettre le meme temps en bosse ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et si tu ne regardais plus ton chrono? Perso je ne me suis jamais chronométré nulle part ainsi on ne sait pas…

Chacun son truc , le chrono me motive  c'est un combat contre soi meme , ne pas ramollir trop vite meme si c'est inexorable  ...

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 km de sortie-détente cet après-midi. Enfin, détente… il y avait l'habituel Smeysberg mais surtout la Moskesstraat et ses pavés au programme, donc les deux côtes les plus coriaces de l'endroit.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

 

Sensations vraiment médiocres malgré le temps sec et les températures de saison (12°), mais il faut dire qu'il y avait à nouveau beaucoup de vent. Sans doute pas aussi fort qu'au Ventoux actuellement 😉 mais suffisant pour bien me faire ch… !

 

IMG_1679.jpeg.ca1532d6208a1414df1a8f09886d64f8.jpeg

On sort de cette sorte de trou noir quand on finit la Moskesstraat  !

 

 

IMG_1677.jpeg.a8eaac417789175adb3555146a3f1aeb.jpeg

Une petite chapelle typiquement belge en haut de la Moskesstraat, juste de l'autre côté de la rue qui marque le sommet. Pour les cyclistes croyants ? Notez la toiture biscornue de la maison en arrière-plan.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

41 km de sortie-détente cet après-midi. Enfin, détente… il y avait l'habituel Smeysberg mais surtout la Moskesstraat et ses pavés au programme, donc les deux côtes les plus coriaces de l'endroit.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

 

Sensations vraiment médiocres malgré le temps sec et les températures de saison (12°), mais il faut dire qu'il y avait à nouveau beaucoup de vent. Sans doute pas aussi fort qu'au Ventoux actuellement 😉 mais suffisant pour bien me faire ch… !

 

IMG_1679.jpeg.ca1532d6208a1414df1a8f09886d64f8.jpeg

On sort de cette sorte de trou noir quand on finit la Moskesstraat  !

 

 

IMG_1677.jpeg.a8eaac417789175adb3555146a3f1aeb.jpeg

Une petite chapelle typiquement belge en haut de la Moskesstraat, juste de l'autre côté de la rue qui marque le sommet. Pour les cyclistes croyants ? Notez la toiture biscornue de la maison en arrière-plan.

 

C'est toujours sympa avec quelques images, Franck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul cet a.m ciel bleu , vent de sud-ouest frais et rafaleux et pourtant il fait ...21° , 60 kms autour des villages de La Garde ( var 83) du Pradet et de Carqueiranne, principalement sur piste cyclable sauf pour grimper les terrasses de Carqueiranne, Costebelle et le Mont des oiseaux (en partie)

Sportivement Serge.

IMG_20240328_142233539_HDR.jpg

IMG_20240328_143703453_HDR.jpg

IMG_20240328_143708312_HDR.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite des photos de Serge pour faire un petit cr de ma semaine dans le Var ; j'ai , apparemment , côté météo , visé juste ! Ciel bleu tous les jours , même s'il y avait du vent , mais pour un mois de Mars , je ne m'attendais pas à une si belle météo ! (la semaine d'avant et la semaine d'après , ce n'est pas la même musique ! )

Le dimanche 17 c'était le semi-marathon de Hyères où je m'améliore de presque 3 mn (2mn 47 s) par rapport à l'année dernière ; j'ai pu mieux me positionner au départ , et ainsi j'ai pu prendre mon rythme tout de suite . 1h37mn 11 s , en ne faisant qu'1 sortie cap par semaine (et 3 à 4 de vélo) , je suis plus que satisfait !

Ensuite du lundi au vendredi , des sorties vélo en gravel entre 50 et 60 km avec des portions de pistes entre 7 et 10 km, à un rythme tranquille évidemment . Un vrai régal !

Les après-midi sortie à pied sur les plages les 2 premiers jours (avec petite sieste sur le sable ) , puis les jours suivants marche sur le sentier des douaniers autour de la Presqu'ile de Giens pendant 2 heures. Magnifique et paradisiaque !

  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:46, Sylvain KARLE a dit :

... essayer de faire ma bosse sous les 11mn ( 11mn20 ce lundi) mon record sur Strava date de 2015 c'était 10mn  j'aimerais bien le battre cet été  , en compet il y a 34 ans a peine et avec un vélo pas terrible j'étais autour des 8mn15 que c'est dur de vieillir ......

Ce message m'a incité à regarder ce que j'avais fait sur une même bosse à ... 40 ans d'écart.
La bosse c'est le Ménez Hom au départ de St Nic plage. On la trouve facilement sur climbfinder (par exemple).
Le départ se faisait sur le plat, après qq dizaines de m. on prenait à gauche ensuite pour monter.
Je l'avais montée en compétition FFC 1ère cat. à presque 24 ans clm. Evidemment je m'étais asphyxié en partant trop vite et j'en avais bavé dans le final nettement plus raide.  Il n'y avait pas de vent ce jour-là. 
C'était la demi-étape du matin dans une course qui se terminait sur le disparu vélodrome de Douarnenez.
J'avais fait une meilleure place l'après-midi que le matin.

J'ai un petit doute sur mon temps, mais je crois que c'était 19'29". 

Un peu avant mes 64 ans, donc 40 ans plus tard, je suis revenu la faire. Avec un vélo 2 kg plus léger et je pense toujours autour de 60-62 kg pour le cycliste.
J'ai bénéficié d'un vent favorable net mais pas violent sur les 2 premiers km et j'avais entretemps appris à doser mes efforts en bosse.

J'avais été très content de mon temps : 19'59" même si Valentin Madouas (dont le grand-père a une maison sur le parcours) ne met que 14'39" 😃

 

Voili voilou.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

J'avais été très content de mon temps : 19'59" même si Valentin Madouas (dont le grand-père à une maison sur le parcours) ne met que 14'39" 😃

Si Madouas bénéficie d'un point-ravito sur le parcours, ça ne vaut pas ! 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h50 de vélo sous la flotte ce matin , ben quoi on est pas des tafiottes en Lorraine ! pieds trempés ça ramolli la peau c'est excellent 😁

55km et 1075m D+ qui a dit que c'est plat a Metz ? dire que certains font 1000km de voiture pour aller faire de la bosse , je ne donne pas de nom 😁

 

https://www.strava.com/activities/11061430301

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

2h50 de vélo sous la flotte ce matin , ben quoi on est pas des tafiottes en Lorraine ! pieds trempés ça ramolli la peau c'est excellent 😁

55km et 1075m D+ qui a dit que c'est plat a Metz ? dire que certains font 1000km de voiture pour aller faire de la bosse , je ne donne pas de nom 😁

 

https://www.strava.com/activities/11061430301

T'as fait 6 fois la touristique ? Tu vas y user le macadam :classic_biggrin: On la faisait souvent 3 fois en hiver , mais 6 fois ça doit être monotone ! Je vais certainement y poser mes pieds le 9 juin pour le trail du Mont St Quentin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 50 km autour le lac "Gooimeer". Il y avait un temps gris et pas trop chaud ( 10°C) au depart en revenant il y avait un peu de soleil pour te réchauffer vers les 14°C. J'étais parti pour un tour de 80 km autour la ville "Hilversum" mais ce p****n vent du sud (4Bft) me l'a fait raccourcir.

https://www.strava.com/activities/11061437580

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...