Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 1 minute, Olivier DARGE a dit :

oui, 25 mm et max 7 bar.  Guidoline hyper fine sans amortissement. Heureusement selle ergonomique pour mon séant 😉 (SMP)

Un vélo de course n'aura jamais le confort d'un canapé 😂

 

J'ai aussi des pneus de 25 mais j'irai vers des 28 lorsque je changerai mon vélo. Ma vieille carcasse en sera ravie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olivier DARGE a dit :

C’est gentil de donner ton avis extérieur. Si tu voyais la génération montante (comme à Ottignies), ça fait peur , quelle pêche ils ont !

Alors les 45-55 ans peuvent parfois décrocher en râlant un peu, tandis que les jeunes sont partagés entre le esprit club « tous ensemble » et la fougue normale à exprimer.

Cela demande une entente et une mise au point de temps en temps.

Ceux n’ayant rien « branlé » pendant l’hiver si ce n’est du buffet All In au soleil, ils décrochent ! 

On a un camarade de 65 ans bien entraîné dans ce groupe, ça devient limite. Le grand écart sportif !

 

J'ai remarqué que les cyclistes actuels coupe beaucoup moins l'hiver , dans mon club cela roule pratiquement aussi vite maintenant qu'en pleine saison ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Un vélo de course n'aura jamais le confort d'un canapé 😂

 

J'ai aussi des pneus de 25 mais j'irai vers des 28 lorsque je changerai mon vélo. Ma vieille carcasse en sera ravie 😊

c’est clair ! 😀. Le manque de « confort » se paie en fatigue ou en manque de fraîcheur après quelques heures de selle. Je préfère sentir la route et avoir du répondant en échange . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olivier DARGE a dit :

Tu conseilles un peu moins derrière donc, j’essaierai 

Je conseillais 7 à l'arrière et moins de 7 bar devant (parce qu'il y a moins de poids sur l'avant). En gonflant trop peu, il faut quand même faire gaffe aux nids-de-poule et aux dalles de béton mal raccordées => risque de crevaison par pincement de la chambre à air.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Olivier DARGE a dit :

c’est clair ! 😀. Le manque de « confort » se paie en fatigue ou en manque de fraîcheur après quelques heures de selle. Je préfère sentir la route et avoir du répondant en échange . 

https://silca.cc/pages/pro-tire-pressure-calculator?_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a&utm_campaign=Pressure Calculator&utm_content=84158091&utm_medium=email&utm_source=hs_email

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait plu cette nuit et quelques petites averses encore ce matin. 

Après le casse-croûte de ce midi, des éclaircies et rien de très menaçant à court terme m'ont incité à sortir la bicyclette.

D'abord une dizaine de kilomètres le long de l'Eygues avec ma Dame (comme on dit ici), puis nous nous sommes séparés et, pendant qu'elle prenait le chemin du retour, je suis parti vers Condorcet et j'ai grimpé le Col de la Sausse depuis St-Ferréol et gorges de Trente Pas. Première montée dans ce sens-là pour moi. C'est 6,5 km très réguliers à 5-6% de moyenne, donc plutôt facile même si j'avais le vent (modéré) contre moi. Je suis ensuite redescendu par le même chemin, alors que le ciel commençait à s'assombrir.

* Schtroumpf, c'est une chouette balade à faire. La montée avec le torrent qui cascade à droite en contrebas est vraiment très agréable. Et en mars, il y a de l'eau ! Pour redescendre depuis le col, rien de technique, juste deux ou trois épingles en haut, puis c'est roulant, sinueux mais avec une bonne visibilité, et grisant le long des rochers abrupts. On peut se faire plaisir et, comme il y a très peu de circulation à cette époque de l'année, les virages sont faciles à couper. C'est la première fois depuis longtemps que je trouve que 42/11 est un peu trop court !

Au total 48km et 623m D+, je suis rentré sous les premières gouttes de pluie !

  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je conseillais 7 à l'arrière et moins de 7 bar devant (parce qu'il y a moins de poids sur l'avant). En gonflant trop peu, il faut quand même faire gaffe aux nids-de-poule et aux dalles de béton mal raccordées => risque de crevaison par pincement de la chambre à air.

 

Sans même parler des secteurs pavés, s'il y en a sur le parcours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je conseillais 7 à l'arrière et moins de 7 bar devant (parce qu'il y a moins de poids sur l'avant). En gonflant trop peu, il faut quand même faire gaffe aux nids-de-poule et aux dalles de béton mal raccordées => risque de crevaison par pincement de la chambre à air.

oui, et j’avais mal lu AR/AV, moins sur l’avant est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je conseillais 7 à l'arrière et moins de 7 bar devant (parce qu'il y a moins de poids sur l'avant). En gonflant trop peu, il faut quand même faire gaffe aux nids-de-poule et aux dalles de béton mal raccordées => risque de crevaison par pincement de la chambre à air.

pas si tu roule en danseuse 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi , nous sommes 23 au départ sous ciel bleu et ...12° à 8h30 , obligé de changer notre parcours habituel car les petites routes et chemins de traverses ne sont pas praticables à cause des intempéries du week-end , donc pour rejoindre le port de Miramar (var 83 ) et boire notre petit café noir accompagné de bugnes , nous prenons la direction de La garde et du  Pradet pour récupérer la piste cyclable qui nous emmène jusqu'à La Londe , comme d'hab. après le café plusieurs groupes se forment , je rentre avec celui qui va sur Hyères , le vent de Nord Ouest souffle fort à présent et il fait 19° , au total 72 kms .

sportivement Serge.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tranquille d'une quarantaine de kilomètres autour de chez moi, dans des conditions (enfin) printanières.

Une petite photo prise de la route des crêtes, avec Lyon en arrière plan image.thumb.jpeg.5a2f7a3e0e0eec997711ab576be1fdc7.jpeg

Modifié par jiib73
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait magnifique dès ce matin sur Nyons.

Je suis parti pour une boucle de 71km et 966mD+, passant par Condorcet, Bouvières, Crupies, Vesc, La Paillette... avec trois cols au programme : La Sausse, L'Homme et Valouse.

J'avais déjà parcouru cette très jolie boucle (routes bordées en vert sur la carte Michelin) dans le sens horaire ; j'ai emprunté le sens inverse cette fois. Les ascensions ne sont pas difficiles, les descentes peu techniques et les routes très calmes. Le vent peut néanmoins brouiller les cartes et, ce matin, une belle brise du nord m'a bien freiné dans la montée de La Sausse et la descente vers Crupies. Par la suite, Cols de l'Homme et de Valouse par vent favorable, c'était bien plus aisé. Plus chaud, aussi, en plein soleil, bien que de nombreuses crêtes aux alentours soient encore maculées de neige.

IMG_20240313_120636.jpg.eb4f93cc4b06309fa940378dff270453.jpg

(Ici, dans la remontée vers Vesc)

Le printemps s'installe sur la Drôme Provençale, même si l'hiver n'a pas encore complètement rendu les armes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 km cet après-midi, dans une grisaille uniforme et par un vent de sud-ouest bien sensible, mais le temps est resté doux et sec.

 

Certaines portions de route étaient encore détrempées par les pluies récentes, ou «salopées» par des travaux de bâtiments en bordure, si bien qu'un nettoyage de la bécane sera encore nécessaire ce soir. 😞

 

Parcours dans mon terrain de jeu habituel, celui de la Flèche brabançonne : les vallées de l'IJse et de la Dyle, au sud-est de Bruxelles, et ses belles petites côtes. Entre autres mon vieil ami le Smeysberg pour la première fois depuis mes déboires de santé de janvier et février, la IJskelderlaan et la Nieuwlaan (pas ma côte préférée des environs celle-là, mais j'avais envie de me frotter à son petit mur initial).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/ijskelderlaan-kouterstraat

https://climbfinder.com/fr/montees/nieuwland-overijse

 

Les sensations de grimpette sont encore médiocres, mais les raidards font progressivement leur retour dans mes parcours et c'est encourageant !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il faisait magnifique dès ce matin sur Nyons.

Je suis parti pour une boucle de 71km et 966mD+, passant par Condorcet, Bouvières, Crupies, Vesc, La Paillette... avec trois cols au programme : La Sausse, L'Homme et Valouse.

J'avais déjà parcouru cette très jolie boucle (routes bordées en vert sur la carte Michelin) dans le sens horaire ; j'ai emprunté le sens inverse cette fois. Les ascensions ne sont pas difficiles, les descentes peu techniques et les routes très calmes. Le vent peut néanmoins brouiller les cartes et, ce matin, une belle brise du nord m'a bien freiné dans la montée de La Sausse et la descente vers Crupies. Par la suite, Cols de l'Homme et de Valouse par vent favorable, c'était bien plus aisé. Plus chaud, aussi, en plein soleil, bien que de nombreuses crêtes aux alentours soient encore maculées de neige.

IMG_20240313_120636.jpg.eb4f93cc4b06309fa940378dff270453.jpg

(Ici, dans la remontée vers Vesc)

Le printemps s'installe sur la Drôme Provençale, même si l'hiver n'a pas encore complètement rendu les armes.

Nico, tu seras encore là la dernière semaine de mars? J'arrive sur place le vendredi de la semaine prochaine, on pourrait faire une sortie ensemble, ce serait bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Michel DURY a dit :

Nico, tu seras encore là la dernière semaine de mars? J'arrive sur place le vendredi de la semaine prochaine, on pourrait faire une sortie ensemble, ce serait bien sympa!

Je remonte vers le nord 🥶 ce weekend, hélas ! Sans cela, c'eût été avec plaisir.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour ou l'autre ; et pourquoi pas avec d'autres membres de V101 ? Il en est qui ne crèchent pas très loin !

Sinon, si tu cherches une boucle sympa à faire là-bas, celle-là est très bien. En partant de Venterol, ça devrait faire 80 bornes. Gare aux cinq dernières, toutefois, car la remontée sur Venterol peut être assez méchante en fin de parcours (et en bout d'autonomie de batterie, pour la Schtroumpfette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique, impossible de sortir entre midi et deux et donc je suis sorti en fin d’après midi. Départ 16h45 en mi long pour une petite sortie de 2h/50km/900m D+ pas tout à fait en haut du col de Port, j’ai eu peur de ne pas rentrer avant la nuit mais finalement j’avais de la marge 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , 2 départs : 1 à 7h30 l'autre à 8h00 .....je fait partie du second ; en fait nous faisons les parcours de La Farlédoise annulée dimanche dernier , cause intempéries , le ciel est couvert , pas de vent et 10° , points forts de cette rando, la montée au village de Pierrefeu ( var 83 ) le col du Gambet par le nord , les toboggans des Borrels et la côte Maraval , les ruisseaux et rivières ont fait le plein et dans les routes et chemins de traverse les caniveaux ont débordés , nous avons donc roulé sur du "bitume" recouvert de boue et autres , au total 82 kms , ma plus longue sortie de 2024 , et il fait au final 16°  , 

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...