Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Salut,

La neige a fondu et la pluie de cette nuit l'a rincée complètement. La verdure retrouve ses droits,

les crottes de chien non ramassées aussi !

Nous voilà à 10 °C ce lundi midi, grand soleil. Dingue, j'ai pu faire mon jogging en short.

 

Dimanche après-midi c'était un petit tour prudent en VTT, solo, au début sur les restes de neige fondue et regelée.

Mais rapidement de retour sur la route pour éviter de me planter car ça glissait bien. 

En jouant dans le relief local après avoir rôdé les nouvelles plaquettes de frein, finalement c'était bien.

 

Vélo de route toujours en "réparation", on attend le pédalier Ultegra (garantie) que doit livrer Shimano.

Je lorgne de plus en plus sur le prochain vélo (Giant TCR), peut-être dans la version Ultegra Di2 et pas le 105 di2. Tout est mieux, les rapports pédalier/cassette (amplitude plus large tout en ayant une cassette plus serrée), couleur du cadre, poids total, les roues, les pneus de base, la qualité des disques sans doute.  Et une petite dose de mauvaise foi. 

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

C' était hier avec une partie en club , je devais rentré tôt , dèpart à 8h30 sous ciel dégagé ,soleil mais 0° , il fera -3 dans la vallée de Sauvebonne ( var 83) pour rejoindre La Londe des Maures , puis-je suis rentré seul par les plages Hyèroises au total 52 kms et il fait....15° ,

Ensuite repas avec ma soeur et mon frère jumeau pour fêter nos ....69 ans .

Sportivement Serge.

IMG_20240121_140858249.jpg

Pas mal, l'écart de températures ! Tu gères facilement question vêtements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier DARGE a dit :

Salut,

La neige a fondu et la pluie de cette nuit l'a rincée complètement. La verdure retrouve ses droits,

les crottes de chien non ramassées aussi !

Nous voilà à 10 °C ce lundi midi, grand soleil. Dingue, j'ai pu faire mon jogging en short.

 

Dimanche après-midi c'était un petit tour prudent en VTT, solo, au début sur les restes de neige fondue et regelée.

Mais rapidement de retour sur la route pour éviter de me planter car ça glissait bien. 

En jouant dans le relief local après avoir rôdé les nouvelles plaquettes de frein, finalement c'était bien.

 

Vélo de route toujours en "réparation", on attend le pédalier Ultegra (garantie) que doit livrer Shimano.

Je lorgne de plus en plus sur le prochain vélo, peut-être dans le version Ultegra Di2 et pas le 105 di2.

 

Et une sortie un lundi après-midi, ça n’a pas du arriver souvent, le privilège de la retraite, je savais que le temps allait se gâter à partir de 15h, ça n’a pas manqué, j’ai joué au Schtroumpf rusé, j’ai vu arriver la masse nuageuse noirâtre et fait demi tour, 64 km que du plat, désolé à notre ami ci/dessus, c’est trop tôt la montagne en Valais et de toute façon on a bien le temps, les possibilités n’étant pas infinies. 400km pour janvier et le gd Schtroumpf il fait quoi?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Du gras pour l'été....

 

Là c'est grand vent en Belgique, zut prout et pet, je passe au travers de janvier, tant pis!

Toi, du gras ? 😄

Il faudra que je te revois un jour (c'est devenu difficile), je n'y crois pas.

Oui, ça souffle un peu. On a le choix pour les excuses par ici 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau temps encore et donc pas de déjeuner pour aller rouler. Je pars avec un copain pour une sortie "tranquille" car il avait la crève en début de week-end. On part sur une longue bosse (8km à 3%), le copain commence à prendre des relais forts... bon... un petit 22km/h en haut de la bosse, on enchaine par 5km de faux-plat montant à 1% quasiment à 30km/h ("pu..in, il est en forme pour un gars qui sort de crève"), le faux plat descendant 7km à 2% à 43km/h ("pfff, il est vraiment pas mal aujourd'hui"), nouvelle bosse (2.5km à 5%), je m'accroche, on roule entre 15 et 20km/h (16.5km/h de moyenne), on bascule sur un long faux plat descendant (1%) face au vent à 39km/h en se relayant et là, j'ai l'illumination : "Pu..in, tu prends de la cortisone !!!" --> "oui, 4 comprimés le matin !!! Bon on est à 29.4km/h de moyenne, on essaie de monter à 30km/h avant l'entrée de Foix"...

Bon, il avait 30.2km/h à l'entrée de Foix... Quand on a des copains comme ça, on a pas besoin d'ennemis !!! 🙂

Le cœur est apparemment monté à 182 pulses, je ne savais plus que je pouvais monter si haut.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Du beau temps encore et donc pas de déjeuner pour aller rouler. Je pars avec un copain pour une sortie "tranquille" car il avait la crève en début de week-end. On part sur une longue bosse (8km à 3%), le copain commence à prendre des relais forts... bon... un petit 22km/h en haut de la bosse, on enchaine par 5km de faux-plat montant à 1% quasiment à 30km/h ("pu..in, il est en forme pour un gars qui sort de crève"), le faux plat descendant 7km à 2% à 43km/h ("pfff, il est vraiment pas mal aujourd'hui"), nouvelle bosse (2.5km à 5%), je m'accroche, on roule entre 15 et 20km/h (16.5km/h de moyenne), on bascule sur un long faux plat descendant (1%) face au vent à 39km/h en se relayant et là, j'ai l'illumination : "Pu..in, tu prends de la cortisone !!!" --> "oui, 4 comprimés le matin !!! Bon on est à 29.4km/h de moyenne, on essaie de monter à 30km/h avant l'entrée de Foix"...

Bon, il avait 30.2km/h à l'entrée de Foix... Quand on a des copains comme ça, on a pas besoin d'ennemis !!! 🙂

Le cœur est apparemment monté à 182 pulses, je ne savais plus que je pouvais monter si haut.

T'a quel âge Pierre ? 182 c'est aussi mon maxi maintenant a 58 ans .....

Bon pour moi pas de vélo ce week-end dire que j'avais fait un 100km le 1ér Janvier ......mal foutu hier juste une marche de 6km  magnifique dans les paysages givrés et un peu enneigés sous le soleil ( j'en ai profité pour faire quelques photos sympathiques )  et ce lundi pluie et vent pas envie de sortir le vélo donc je suis parti a  18h00  de nuit faire 7,5km  en mixant 50-50 marche et footing ......

Et bien trés content car cela fait presque 4 ans que je n'ai pas couru  , dos et genoux de vieux j'ai fait gaffe .

J'ai fait une moyenne de 8,4 km/h assez facilement ......je vais peu être retenter de courir quelque fois mais sur courte distance entre 10-12km/h , la CAP c'es tvraiment pratique par mauvais temps et tu est prêt en 2mn.....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit :

T'a quel âge Pierre ? 182 c'est aussi mon maxi maintenant a 58 ans .....

Bon pour moi pas de vélo ce week-end dire que j'avais fait un 100km le 1ér Janvier ......mal foutu hier juste une marche de 6km  magnifique dans les paysages givrés et un peu enneigés sous le soleil ( j'en ai profité pour faire quelques photos sympathiques )  et ce lundi pluie et vent pas envie de sortir le vélo donc je suis parti a  18h00  de nuit faire 7,5km  en mixant 50-50 marche et footing ......

Et bien trés content car cela fait presque 4 ans que je n'ai pas couru  , dos et genoux de vieux j'ai fait gaffe .

J'ai fait une moyenne de 8,4 km/h assez facilement ......je vais peu être retenter de courir quelque fois mais sur courte distance entre 10-12km/h , la CAP c'es tvraiment pratique par mauvais temps et tu est prêt en 2mn.....

 

Bientôt 56… à force d’être jeune on est de moins en moins jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drôle de rouler en Hainaut, vu la météo et l'état des routes après gel, neige, gel, dégel et pluie. 

Ce matin, 7-8°C et pas de pluie. J'ai roulé 35 km sans forcer, en cherchant quelques petites côtes pour arriver à 340d+ au total de ma sortie.

Du vent pas trop fort et sans grosses rafales, mais quand même désagréable en terrain dégagé vu la température.

J'aime quand même mieux ça que pédaler une heure à l'intérieur. Quelques séances comme ça ces derniers temps, c'était barbant. 

Un peu de CàP (p*n, c'est dur, ça !), de la marche dans les bois (avec la neige, c'était quand même gai) et du rangement/tri/ nettoyage, c'était le programme depuis la mi-janvier.

Bref, j'en suis à un petit peu plus de 200km ce mois-ci (pour plus de 500 l'an dernier à pareille époque). C'est mal barré, mais deux semaines à Nyons en février devraient me remonter le moral. 🙂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin ,je me lève avec la météo annoncé d hier , donc pas pressé , il annonçait moche , canapé ..puis a 9h , j ouvre les volets , Me..e , il fait sec , le temps est clair , je sort en pyjama , ouah il fait bon , 1  - 2  -3   habillé  léger  et parti a 9h35 , premier km , ah zut il ne fait pas si chaud ,, gant fin , tenue longue  printemps  , je m y croyais déjà , bon je me réchauffe en appuyant un peu , le sol est encore humide par endroits , les virages un peu sur la réserve ,surtout les bandes blanches , la campagne , s 'est bien mais pas d abri et le vent se met de la partie , je commence a rouler un peu sérieusement ,il est 10h45  quand il commence a pleuvoir  , pas prévue ça ......le dos commence a être mouillée ,les pieds aussi , il me reste 20km   heureusement vent de dos , moi qui pensais partir pour au moins 4h  et zapper le déjeuner j avais pris ravito , de retour après 2h18 et 69 km ,heureusement je n ai pas dérapé ,demain je sais c 'est météo moche .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin il fait 7° a 8h30 , nous sommes 18 et traditionnellement nous rejoignons le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) par les plages Hyèroises  pour notre petit café ....sans moi car j'ai tourné vers les Salins pour rentrer tôt car j'ai un rdv médical , 56 kms effectue et il fait 17° .

sportivement Serge.

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin avec un autre ressenti que Nicolas.

4° au départ, vent modéré mais routes séchées par le fort vent d'hier. C'est presque Byzance pour cette première sortie après une semaine d'arrêt pour cause de neige.

Du jus dans les pattes mais un gros kilo en trop dans le ventre suite à cette trêve des confiseurs prolongée.

61 km à un petit 26 km/h. Rien d'exceptionnel vu que l'aller était à plat le long de la Sambre et le retour sur la crête de la vallée, vent dans le dos.

Modifié par Bernard HAULOTTE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rando avec le chien à midi et Velo en fin d’aprem dans le Chablais sur ma petite boucle - 35km / 300D+

 

maillot longues manches, pas de gants, trop chaud en collants.


je pensais ne pas avoir de jambes, mais 12PR sur 15 segments et les 3 manqués c’est parce que je prenais des photos 😂

 

superbes conditions, un peu de vent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,sortie club du jour ,3 groupes ce sont formés,partis a 12 sur les Vans ,par les défilé de Ruoms,Berrias,retour par  Lablachère .Une belle sortie de 90 kms ,742 m D + ,une très bonne allure 25.3 km/ H, sous un temps printanier, 17 ° a 19 ° au retour,vent pratiquement nul;un régal bonne route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques LACROIX a dit :

Bsr,sortie club du jour ,3 groupes ce sont formés,partis a 12 sur les Vans ,par les défilé de Ruoms,Berrias,retour par  Lablachère .Une belle sortie de 90 kms ,742 m D + ,une très bonne allure 25.3 km/ H, sous un temps printanier, 17 ° a 19 ° au retour,vent pratiquement nul;un régal bonne route.

Ici, dans le nord, nous sommes encore loin du printemps. Seule consolation : quand il sera enfin là, nous serons moins envieux en songeant à ceux qui devront rouler dès potron minet pour éviter de se rôtir la couenne ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...