Franck PASTOR Posté dimanche à 14:18 Share Posté dimanche à 14:18 (modifié) Hier soir, mauvaise surprise en inspectant mon vélo de route : jante fendillée au niveau de la tête d'un rayon. Un changement de roue arrière, ou au moins de jante, va s'imposer… 😪 Il a fallu donc que je ressorte aujourd'hui mon vélo gravel à moyeu Rohloff et courroie pour la sortie dominicale que j'avais prévue. Cette bécane est conçue pour affronter les pires conditions climatiques et de roulage, mais le temps était ensoleillé et quasi printanier bien qu'un peu froid pour moi (10°). Pas de compteur sur ce vélo, donc kilométrage indéterminé, mais j'aurai passé deux grosses heures à parcourir d'abord la Promenade du Chemin de fer de Bruxelles à Tervuren, ensuite les pistes parfois boueuses de la forêt de Soignes, le tout sans histoire. Modifié dimanche à 16:02 par Franck PASTOR 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 15:44 Share Posté dimanche à 15:44 bonsoir, sortie club ce matin et départ "hiver" à 8h30 , il fait 5° le ciel est dégagé et il n'y a pas de vent , les routes sont sèches ....participation au CHCV organisé ce jour par notre club le CCLC La Crau , il y aura au final 288 "pointés (es) , pour cause de travaux et de pistes cyclables nous avons du modifier notre parcours initial , les points forts le Côte de Valrose après La Londe les maures (var 83 ) et la côte du pas de La griotte après le bas de Bormes les mimosas ou les mimosas commencent à bourgeonner , eh oui !!! retour par Hyères et ses vieux chemins , au total 73 kms et il fait ...20° . sportivement Serge. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 16:38 Share Posté dimanche à 16:38 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Hier soir, mauvaise surprise en inspectant mon vélo de route : jante fendillée au niveau de la tête d'un rayon. Un changement de roue arrière, ou au moins de jante, va s'imposer… 😪 Il a fallu donc que je ressorte aujourd'hui mon vélo gravel à moyeu Rohloff et courroie pour la sortie dominicale que j'avais prévue. Cette bécane est conçue pour affronter les pires conditions climatiques et de roulage, mais le temps était ensoleillé et quasi printanier bien qu'un peu froid pour moi (10°). Pas de compteur sur ce vélo, donc kilométrage indéterminé, mais j'aurai passé deux grosses heures à parcourir d'abord la Promenade du Chemin de fer de Bruxelles à Tervuren, ensuite les pistes parfois boueuses de la forêt de Soignes, le tout sans histoire. Salut, c’est quoi comme roue?As tu fait retendre tes rayons récemment ou cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 16:56 Share Posté dimanche à 16:56 il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, c’est quoi comme roue?As tu fait retendre tes rayons récemment ou cette année? J'ai fait dévoiler la roue cette semaine, mais je suis incapable de dire si cette fissure s'est produite avant ou après. Ça faisait longtemps que je n'avais pas inspecté de ce côté-là. 😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté dimanche à 17:35 Share Posté dimanche à 17:35 Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit : J'ai roulé hier matin , c'est resté bien gris (mais bien bleu l'aprem ) , et par contre j'avais pas mal de vent dans la vallée du Rhône , j'ai serré les dents entre Meysse ( Sylvain , si tu me lis ... on prononce Mé-hisse ) et Baix ! Et du coup c'est Bé ou Baixe 🤔😁 ? des fois l'ardéchois a des prononciations un peu curieuses, comme Désaignes que certains prononcent Desâgne 🤔 hier le vent à dû se lever plus au sud de Valence, car ici c'était bien calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 17:38 Share Posté dimanche à 17:38 il y a 36 minutes, Franck PASTOR a dit : J'ai fait dévoiler la roue cette semaine, mais je suis incapable de dire si cette fissure s'est produite avant ou après. Ça faisait longtemps que je n'avais pas inspecté de ce côté-là. 😡 Si elle avait été fissurée avant le dévoilage, le "dévoileur" aurait dû s'en apercevoir. S'il ne l'a pas vu, ce n'est pas bon signe. et si la jante n'était pas fissurée avant son intervention, ce n'est pas bon signe non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 18:21 Share Posté dimanche à 18:21 il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si elle avait été fissurée avant le dévoilage, le "dévoileur" aurait dû s'en apercevoir. S'il ne l'a pas vu, ce n'est pas bon signe. et si la jante n'était pas fissurée avant son intervention, ce n'est pas bon signe non plus. Autrement dit, soit le dévoileur a mal fait son job, soit la jante était déjà fichue, soit les deux. 😥 La question à 100 ou 200 euros (ou plus ?) : vont-ils me la remplacer gratuitement ? Elle a quatre ans, quand même, donc probablement hors garantie (c'est une Roval SLX 24, pour info) et je ne l'ai pas particulièrement ménagée pendant ces quatre ans… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 18:27 Share Posté dimanche à 18:27 Passe à Fulcrum, Franck, c'est indestructible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 18:41 Share Posté dimanche à 18:41 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : Passe à Fulcrum, Franck, c'est indestructible. Les roues Campa/Fulcrum sont indiscutablement robustes. Je n'ai pas eu un seul rayon cassé sur les Eurus, Zonda et Bora One, environ 110-120.000 km pour les 3 paires. Pratiquement aucun voile (j'ai légèrement retouché mais c'est parce que je suis maniaque 😇). Seuls les roulements réclament un peu d'attention (graissage) quand on roule sous la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 18:47 Share Posté dimanche à 18:47 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (j'ai légèrement retouché mais c'est parce que je suis maniaque Mais noooooon Thierry, enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 18:57 Share Posté dimanche à 18:57 il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit : Autrement dit, soit le dévoileur a mal fait son job, soit la jante était déjà fichue, soit les deux. 😥 La question à 100 ou 200 euros (ou plus ?) : vont-ils me la remplacer gratuitement ? Elle a quatre ans, quand même, donc probablement hors garantie (c'est une Roval SLX 24, pour info) et je ne l'ai pas particulièrement ménagée pendant ces quatre ans… J’ai visé juste, fissurée après devoilage, j’ai déjà rencontré le même souci, maintenant j’en suis sûr…pour Thierry ,les Zonda je crois bien que je vais les récupérer de mon trek!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 22:28 Share Posté dimanche à 22:28 Nous dévions de sortie du jour aux roues...restons sur le sujet! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté lundi à 07:31 Share Posté lundi à 07:31 57 kms samedi et 137 kms hier en allant chercher les petites bosses du Layon....., parcours entre les vignes avec de magnifiques vues sur la Loire, sur quelques belles demeures et les jolis villages de ce coin de France. bien amicalement bonne semaine Didier 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté lundi à 11:46 Share Posté lundi à 11:46 (modifié) Températures en hausse mais la pluie revient . J'ai quand même sorti le velo ce matin. Départ 8h30 , chaussée trempée , vent de face , pas trop motivé d'autant plus que des averses se sont pointées et m'ont accompagné sur les 3/4 du parcours . Une grosse averse m'a fait stoppé sous un pont à Frévent, ca tombe bien j'avais un p'tit creux . Ensuite soleil et vent de dos . Au final 71 km en 2h50, 8 degrés, et comme toujours la satisfaction après l'effort . Modifié lundi à 11:46 par chmotard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 18:37 Share Posté lundi à 18:37 (modifié) Petite sortie de 21km hier avec Chérie ; puis 31km/578m+ seul aujourd'hui. Les deux fois, c'était avec la randonneuse (mon vélo "utilitaire" et "de voyage", cintre plat 21° courbure et deux paires de bar-ends), un peu lourde avec son porte-bagages et la béquille, surtout que j'avais laissé en place les deux sacoches Ortlieb, qui ne sont pas légères non plus. Hier, c'était une balade dans les vignobles et truffières, tandis qu'aujourd'hui je suis parti à la découverte d'autres petits chemins de moyenne montagne, en principe asphaltés, mais... J'ai eu droit à quelques fissures et nids-de-poule, mais rien de bien embarrassant avec les pneus de 32. J'aurais pu passer sans souci mais moins confortablement avec le vélo de route et ses 28mm. J'ai par contre apprécié la transmission de la randonneuse, quand j'ai mis "tout à gauche" dans l'ultime kilomètre du Chemin de Saint Pierre, un "mur" qui ne menait cependant pas au paradis ! Et "tout à gauche", c'est 26:34 à 5-6 km/h ! Le parcours étant improvisé, les montées n'ont pas été répertoriées par le Garmin (Climb Pro), ni les pourcentages de pente enregistrés. Et comme j'avais à l'écran l'affichage de la carte, je n'ai donc pas vu de chiffres instantanés non plus. Il faudra que j'y retourne, histoire de voir si le mur est aussi pentu qu'il m'a semblé ! C'était en tout cas une jolie petite balade, avec les couleurs d'automne toujours aussi spectaculaires. Les coteaux aux alentours de Vinsobres sont en tout cas bien escarpés... et tranquilles. J'ai pu y voir quelques rapaces, au vol ô combien majestueux. Modifié lundi à 18:38 par Nicolas JOARY 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 18:54 Share Posté lundi à 18:54 Le 29/11/2024 à 10:53, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : À propos de baignade, pratiquez vous aussi le bain d’hiver en plein air? On voit quelquefois des énergumènes déshabillés au bord ou dans les étangs, notamment un premier janvier… Normalement je fais des week-ends au bord de la Méditerranée régulièrement toute l’année et donc je nage. Jusqu’à il y a deux ans je faisais ça en maillot de bain. Mais en vieillissant je deviens frileux et j’ai acheté une combinaison. Bon, cette dernière année on a qques obligations familiales et on part moins les week-ends donc plus de piscine. Ma dernière baignade en haut libre c’était dans le lac Powell. J’ai failli me faire découper par un hors-bord mais l’eau était chaude même sans combinaison. Le jeune avec lequel j’ai roulé ce weekend était à Hawaï la même semaine : il n’ont pas eu droit à la combinaison (température au delà de 25 degrés). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 18:55 Share Posté lundi à 18:55 Petite sortie aujourd’hui : au bout de 7 km pluie donc demi tour rentrée maison 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 08:38 Share Posté hier à 08:38 Petit oubli lorsque je racontais ma sortie d'hier... Un peu avant Venterol, on peut voir cette borne : L'ouvrier devait être affamé à l'approche de son heure de table... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté hier à 08:45 Share Posté hier à 08:45 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Petit oubli lorsque je racontais ma sortie d'hier... Un peu avant Venterol, on peut voir cette borne : L'ouvrier devait être affamé à l'approche de son heure de table... cela devait être le même qui a mis "amblance" dans "rien à déclarer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté hier à 08:47 Share Posté hier à 08:47 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés