Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 12:10 Share Posté samedi à 12:10 Plus qu’une sortie pour atteindre le Graal, 70km ce matin. De 1! a 10 degrés, encore quelques sorties les AM pour étrenner mon futur nouveau vélo mais plus en matinée il fait bien trop froid! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 13:53 Share Posté samedi à 13:53 Le 07/11/2024 à 22:13, Gérôme BORGER a dit : Selle trop haute j'ai des doutes, je suis aux alentours de 80rpm lors de mes sorties. J'ai déjà tenté de travailler une cadence plus haute mais n'y ai trouvé aucun avantage. C'est plus facile d'augmenter les bpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté samedi à 14:16 Share Posté samedi à 14:16 il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est plus facile d'augmenter les bpm. Même que des fois, ils augmentent tout seuls. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 11:23 Auteur Share Posté dimanche à 11:23 Petite sortie ce dimanche , grosse semaine de boulot je n'avais pas envie de forcer donc juste 41km 280m D+ a 26km/h temps gris et assez froid 6° @Claude MUNIER n'aurait meme pas mis un orteil dehors lol ... J'ai remis un capteur de cadence histoire voir ou j'en suis cela faisait au moins 1 an que je n'en avais plus , je savais que je tournais peu les jambes cela se confirme ( 69trs/mn) j'adore ce chiffre je ne sais pourquoi 😁 bref rien a faire j'aime la braquasse , une pensée a @Franck PASTOR 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté dimanche à 13:41 Share Posté dimanche à 13:41 c'est Michel lors d'une sortie cool qu'il m'a dit : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 14:06 Share Posté dimanche à 14:06 il y a 20 minutes, René KUENTZLERRE a dit : c'est Michel lors d'une sortie cool qu'il m'a dit : Je reconnais son attitude typique : côte gravie en danseuse sur un gros braquet ! Mais je ne reconnais pas son vélo Eddy Merckx et ne distingue pas le petit schtroumpf fixé à l'arrière de sa sacoche de selle 🤔 Il ne faut jamais croire Michel lorsqu'il affirme qu'il n'a plus rien à prouver 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté dimanche à 14:20 Share Posté dimanche à 14:20 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Petite sortie ce dimanche , grosse semaine de boulot je n'avais pas envie de forcer donc juste 41km 280m D+ a 26km/h temps gris et assez froid 6° @Claude MUNIER n'aurait meme pas mis un orteil dehors lol ... Du moment qu'il ne pleut pas , je sors ! Je n'y prends pas forcément du plaisir , mais j'y vais . Bon , ce matin il y avait un peu de brouillard puis grand soleil , mais j'avais décidé d'aller voir le marathon des Gorges ; décor somptueux , un bon moment ! Au challenge du Pont d'Arc , c'est l'équipe des Schtroumpfs qui est arrivée première ! ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté dimanche à 14:27 Share Posté dimanche à 14:27 il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je reconnais son attitude typique : côte gravie en danseuse sur un gros braquet ! Mais je ne reconnais pas son vélo Eddy Merckx et ne distingue pas le petit schtroumpf fixé à l'arrière de sa sacoche de selle 🤔 Il ne faut jamais croire Michel lorsqu'il affirme qu'il n'a plus rien à prouver 😜 la luminosité est mauvaise, c'est lui ou un de ses clones, il y en a beaucoup qui roulent comme lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté dimanche à 14:50 Share Posté dimanche à 14:50 Bonjour à tous, Aujourd'hui encore une journée avec un peu de brouillard et pas de soleil de la journée comme les journées auparavant. Enfin j'ai pris le vélo pour faire un tour de 56 km vers la ville "Diemen" (banlieue d'Amsterdam) en passent par la reserve naturelle "Naardermeer" et les villes "Weesp" et "Muiden". https://www.strava.com/activities/12867530090 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 15:51 Share Posté dimanche à 15:51 bonsoir, sortie club ce matin , nous sommes 19 pour ce groupe qui participe au CHCV de Bandol , il fait 10° ciel voilé pas de vent mais un gros tôt d'humidité et les routes sont mouillées ( pluie d'hier et de la nuit ) il est 8h00 direction Ollioules ( var 83 ) par La valette et la côte du "bar des chênes" , puis nous arrivons sur Sanary et retrouvons le bord de mer jusqu'à Bandol , ravito et pointage au stade , nous repartons par la côte du Golf Hôtel... en direction de Sanary , la mer est calme , les touristes du W.E sont présents , il fait à présent 19° , un petit souffle de vent du Nord et le ciel s'est dégagé , nous rentrons par La Seyne/mer et Toulon . , au total 78 kms . nb : CHCV ( concentration hivernales des clubs varois ) sportivement Serge . 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 18:15 Auteur Share Posté dimanche à 18:15 Je me permets de mettre une capture d'écran d'un ancien du forum que beau ont connu , il fait majoritaire du Gravel et a un niveau de ouf ....une moyenne de 26kmh sur une telle distance/terrain difficile/ dénivelé et en pneus de 37mm.... @Gérard CRESPO t'en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 19:22 Share Posté dimanche à 19:22 (modifié) Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit : Petite sortie ce dimanche , grosse semaine de boulot je n'avais pas envie de forcer donc juste 41km 280m D+ a 26km/h temps gris et assez froid 6° @Claude MUNIER n'aurait meme pas mis un orteil dehors lol ... J'ai remis un capteur de cadence histoire voir ou j'en suis cela faisait au moins 1 an que je n'en avais plus , je savais que je tournais peu les jambes cela se confirme ( 69trs/mn) j'adore ce chiffre je ne sais pourquoi 😁 bref rien a faire j'aime la braquasse , une pensée a @Franck PASTOR 87 tours/min de cadence moyenne et 145 tour/min maxi pour moi aujourd'hui. En effet, on n'est pas pareils, la braquasse c'est pas pour moi et mes frêles guibolles. Mais c'est pas grave, je m'aime bien quand même 😛 64 km de balade sportive aujourd'hui. Direction Louvain par la N3, et passage par le flambant neuf pont cycliste des Quatre-Bras de Tervuren, qui surplombe le Ring (périphérique) de Bruxelles depuis un mois et qui vient enfin d'ouvrir. Bizarre ce pont : tout en bois (sauf le revêtement,, asphalté) couvert, éclairé et avec des sortes de lucarnes donnant sur le Ring, on pourrait se croire sur un de ces bons vieux «restoroutes s'il y avait des tables et des chaises pour s'asseoir. https://www.rtbf.be/article/une-passerelle-geante-pour-enjamber-le-ring-au-dessus-du-carrefour-des-quatre-bras-11437826 https://www.gracq.org/actualites-du-velo/pont-cyclopieton-f29 https://www.lavenir.net/regions/bruxelles/2024/11/06/la-passerelle-cyclable-des-quatre-bras-sera-ouverte-aux-usagers-ce-jeudi-SH2QJDN4XNAZVNOSCZKYYIANU4/ Après Louvain, direction Oud-Heverlee puis Ottenburg et quelques bosses, la plus belle étant la Langeheide, répertoriée dans Cotacol et bien sûr Climbfinder. Le 24/36 a été de service dans le passage le plus pentu à 16 %, en mauvais état d'ailleurs. https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival D'Ottenburg, descente vers Terlanen (Overijse) où j'ai grimpé pour la nième fois cette année la Moskesstraat et ses pavés. Je me suis fait un peu plus mal aux jambes cette fois en me contentant du 24/32, ce qui m'a permis de rester dans les environs de 9 km/h dans le passage de 150 m variant entre 14% et 17% (j'ai bien du prendre une minute quand même pour récupérer de ce quasi-sprint en roulant au ralenti après le sommet — un long replat à travers champs). https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen Puis retour à Bruxelles via Overijse et la forêt de Soignes, ultra-fréquentée ce dimanche puisque le temps, bien que couvert, était sec et pas trop frais (12° maxi). Modifié dimanche à 19:34 par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 20:34 Share Posté dimanche à 20:34 (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Je me permets de mettre une capture d'écran d'un ancien du forum que beau ont connu , il fait majoritaire du Gravel et a un niveau de ouf ....une moyenne de 26kmh sur une telle distance/terrain difficile/ dénivelé et en pneus de 37mm.... @Gérard CRESPO t'en pense quoi ? après Trump voilà Garreau et celui là Cela fais plusieurs fois que tu essayes nous le vendre perso je n’adhère à ni l’un ni l’autre 😛 Modifié dimanche à 20:59 par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté lundi à 00:12 Share Posté lundi à 00:12 150Km environs pour moi aujourd'hui. Parti de chez moi pour aller à Andernos voir de la famille, 69Km en passant par Biganos, puis 79Km en passant par la piste cyclable. Beaucoup de route à l'aller, j'ai préféré me rallonger pour le retour en passant par la piste cyclable qui relie Bordeaux à Lacanau. En plus il faisait nuit et j'aime beaucoup prendre cette piste de nuit. J'ai roulé avec mon VAE Mondraker Dusty SX R. Je n'ai pas du tout utilisé l'assistance à l'aller, j'ai commencé à l'utiliser dans les derniers Km du retour (25Km environs). 23,7Km/h de vitesse moyenne pour les 69 premiers Km et 21,8Km/h de vitesse moyenne pour les 79Km du retour. Une cadence autour de 80rpm de moyenne. Un peu de pluie à l'aller, puis plus rien au retour. Un ciel nocturne dégagé, la lune et les étoiles 🙂 Sur le chemin du retour, sur la piste cyclable isolée et en pleine nuit, j'ai vu deux gamins arrêtés sur le bord avec leurs vélos. J'ai été étonné car ils semblaient très jeunes. Je leur ai demandé si ils étaient accompagnés, ils m'ont dit que non. Je leur ai demandé leur age... 12 et 13 ans. Cela m'a interpellé de les voir là, dans la nuit, tout seuls. Ils m'ont dit qu'ils étaient habitués et qu'ils étaient "posés" 😛 Si ça se trouve ils ont fait une fugue ^^ si jamais vous entendez parler de deux gamins qui sont recherchés près d'Andernos, tenez-moi au courant ^^ 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté lundi à 01:55 Share Posté lundi à 01:55 (modifié) Impressionnant quand même le Joachim, et moi je l'appréciais. Pas de séquelles de son accident vasculaire cérébral, ou pas visible en tout cas. J'en suis heureux pour lui. Modifié lundi à 01:56 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 05:30 Auteur Share Posté lundi à 05:30 Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : après Trump voilà Garreau et celui là Cela fais plusieurs fois que tu essayes nous le vendre perso je n’adhère à ni l’un ni l’autre 😛 Sportivement c'est très fort ce que fait Garreau , je suis déçu par ta réponse.... Je n'adhère à rien je reste juste ébahi par ses perfs et sa pratique du Gravel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 05:33 Auteur Share Posté lundi à 05:33 Il y a 3 heures, Franck Steinel a dit : Impressionnant quand même le Joachim, et moi je l'appréciais. Pas de séquelles de son accident vasculaire cérébral, ou pas visible en tout cas. J'en suis heureux pour lui. Il n'a pas de séquelles, c'est quelqu'un avec du caractère je me prenais le choux avec lui parfois et je n'étais pas le seul sur le forum mais il faut lui reconnaître une passion incroyable pour la petite reine .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 06:17 Auteur Share Posté lundi à 06:17 Il y a 6 heures, Fluoflashfun33 a dit : 150Km environs pour moi aujourd'hui. Parti de chez moi pour aller à Andernos voir de la famille, 69Km en passant par Biganos, puis 79Km en passant par la piste cyclable. Beaucoup de route à l'aller, j'ai préféré me rallonger pour le retour en passant par la piste cyclable qui relie Bordeaux à Lacanau. En plus il faisait nuit et j'aime beaucoup prendre cette piste de nuit. J'ai roulé avec mon VAE Mondraker Dusty SX R. Je n'ai pas du tout utilisé l'assistance à l'aller, j'ai commencé à l'utiliser dans les derniers Km du retour (25Km environs). 23,7Km/h de vitesse moyenne pour les 69 premiers Km et 21,8Km/h de vitesse moyenne pour les 79Km du retour. Une cadence autour de 80rpm de moyenne. Un peu de pluie à l'aller, puis plus rien au retour. Un ciel nocturne dégagé, la lune et les étoiles 🙂 Sur le chemin du retour, sur la piste cyclable isolée et en pleine nuit, j'ai vu deux gamins arrêtés sur le bord avec leurs vélos. J'ai été étonné car ils semblaient très jeunes. Je leur ai demandé si ils étaient accompagnés, ils m'ont dit que non. Je leur ai demandé leur age... 12 et 13 ans. Cela m'a interpellé de les voir là, dans la nuit, tout seuls. Ils m'ont dit qu'ils étaient habitués et qu'ils étaient "posés" 😛 Si ça se trouve ils ont fait une fugue ^^ si jamais vous entendez parler de deux gamins qui sont recherchés près d'Andernos, tenez-moi au courant ^^ Tu aurais pu leur demander un peu de shit 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté lundi à 08:17 Share Posté lundi à 08:17 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Tu aurais pu leur demander un peu de shit 😁 Haha non ça n'avait pas l'air d'être le genre de la maison. Après je me suis dit, un quarantenaire qui voit deux gamins, qui leur demande si ils sont tout seul et quel age ils ont, ça fait un peu suspect 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 09:21 Share Posté lundi à 09:21 il y a 46 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'en pense que s'il le fait c'est qu'il y trouve du plaisir et c'est très bien. Ceci dit je ne conseillerai jamais de débuter par le gravel, cela pourrait entrainer des regrets et des frais. Si autour de chez soi il y a plein de routes/pistes en terre ou en graviers et que les routes bitumées ne sont pas adaptées aux cyclistes (pistes cyclables inexistantes/inadaptées et trafic agressif), ce pourrait être au contraire une bonne idée de commencer par le gravel. Passer à la route ensuite sera plus facile que si on vient du VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés