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Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

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Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Ce qui l'énerve le plus c'est le peu de temps qu'il a fallu pour le démasquer 😁

Ah non c'est vraiment pas un forum qui va m'énerver. Ça me fait surtout bien rire d'être pris pour quelqu'un d'autre.

Ça doit sacrément causer entre vous en privé vu l'effervescence que ça crée chez certains.

Je pensais avoir à faire à de vrais pratiquants, des personnes qui bornent mais j'ai compris que ça n'était pas le cas pour une grande majorité de ce forum. Ça préfère plutôt passer ses journées au chaud sur un forum à s'emoustiller sur un nouveau 🤣.

Allez j'ai remis 100 balles histoire de vous occuper.

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Il y a 4 heures, Dewi a dit :

Pour le coup c'est plutôt Cadet/Junior  pour du S ☺️. quant à la partie vélo cela dépend des épreuves , sur certaines le drafting est autorisé et du coup il vaut mieux sortir de l'eau dans le "bon paquet" ^^

En l'occurrence le drafting n'était pas autorisé. Après, oui, mes amis triathlètes sont taquins. Mais c'est parce qu'ils sont jaloux de mon physique c'est taillé comme une ficelle, ça roule bien, ça court encore mieux, mais ça tient pas bien dans le vent ou dans l'alcool 🙂

 

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il y a 3 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je lui ai déjà trouvé son prochain pseudo :

Paul Emique Victoire , l'aventurier qui n'a pas peur de jeter un froid sur un forum .  Paul Emique , parce qu'il aime la polémique , et victoire , parce que lui , tout seul ,  il est meilleur que nous tous (enfin , dans sa théorie du " moi je " )

Tiens je vais te répondre vite fait toi le comique.

Je ne me crois meilleur que personne contrairement à toi vu ce que tu écris.

Quand on écrit que lui, tout seul, il est meilleur que nous tous, c'est qu'on se prend forcément pour meilleur. En tt cas je n'ai écrit nul part que j'étais le meilleur, mais toi t'as bien fait comprendre que vous tous vous l'étiez.

Et tu as besoin de t'entourer des autres, tout seul tu ne sais pas faire ?

On se croirait au bar PMU ici. 

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J'ai vu une très chouette initiative de la fédé belge: lors des sorties organisées au niveau fédéral par un club quelconque, ouvertes à tous, ils prévoient un regroupement des rouleurs solitaires. J'ai souvent participé à ces sorties et en effet, si on n'y va pas en club, on se retrouve assez vite tout seul, ce qui n'est pas très engageant.

 

L'idée est de fixer une heure de rdv et de constituer un groupe qui se mettra d'accord pour rouler à une allure définie, et bien entendu de rester ensemble. La distance maximum sera de 90 km. Ils appellent ça le "Social Ride" et ce sera indiqué au calendrier lors des sorties concernées, ainsi que sur place le jour même.

 

Belle initiative qui permettra de découvrir d'autres régions que les habituelles, tout en roulant en groupe, ce qui peut aussi créer de nouvelles amitiés. Je trouve ça très positif et intéressant, le tout étant de voir à ne pas jouer la course, ce qui est ma crainte et qui reste un gros risque.

 

Bon, c'est pour les belges, on est quelques-uns sur le forum, enfin ceux qui ne sont pas dans leur canapé (-:

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Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Les théories se succèdent au fil des ans. La tendance actuelle est effectivement de louer les vertus de la zone 2. Autrefois, on rappelait que rouler à une allure de facteur ne permettait pas de rouler vite.

 

Il faut faire un gros volume mais sans se cramer. Il faut faire des séances au seuil sans se cramer. Faut faire de la muscu, surveiller la diététique, soigner la récupération, travailler l'alternance sans oublier la spécificité. Dans un ordre précis sinon ça sert à  rien.

 

Les coaches insinuent qu'on ne peut s'en sortir tout seul. Certains promettent une amélioration sensible avec seulement 4 heures par semaine comme Marie-Claire donne la recette pour avoir un ventre plat en 6 semaines avant les vacances...

 

Pendant ce temps, les costauds restent costauds. Et moi, j'aligne consciencieusement des chiffres dans le tableau Excel du Schtroumpf !

Ridicule ce que tu écris.

Quand je parle de z1/Z2 c'est pas en tant que méthode d'entraînement, de vertu, de tendance actuelle et de je ne sais quoi d'autres.

J'ai juste dit que le vélo permettait de pouvoir rouler aux jeunes et moins jeunes de longues années en endurance sans rien perdre. Si à 20 ans tu roules à 25 ou 30 kmh sur des sorties traditionnelles et bien à 70 ans tes capable de tjs en faire autant.

Moi je ne parle pas de rouler vite, je ne parle pas de séries au seuil, de diététique, de récupération. Moi je parle de loisir total sans se prendre la tête, rien à foutre de la moyenne et du kilométrage annuel que certains aiment bien afficher pour frimer devant les autres.

 

Et ta conclusion, pendant ce temps les costauds restent costauds ça vient faire quoi ici ?

Quand tu fais du vélo loisirs tu ne te préoccupes pas du niveau des autres. Ça c'est du niveau de celui qui a joue à celui qui a la plus grosse.

J'ai lu que tu avais 68 ans, si à cet âge là t'en es encore à vouloir la performance ? Tu cours après quoi ?

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il y a 45 minutes, Patou a dit :

J'ai lu que tu avais 68 ans, si à cet âge là t'en es encore à vouloir la performance ? Tu cours après quoi ?

En plus, tu ne sais pas lire : je n'ai jamais dit que j'avais 68 ans.

 

Inutile de me vieillir, je ne les aurai qu'en décembre 😜

 

Heureusement que tu as de l'humour ! 😉

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je me demande parfois si ce n'est pas toi qui cours après moi. Ne sois pas si pressé, Michel, la vieillesse est un naufrage ! 😂

C'est vrai qu'en descente tu es imbattable, là je reconnais que tu as un don incroyable (-:

 

Pour le naufrage, t'inquiète pas trop, tout est dans la taille du trou.  Quant à l'humour, ce don n'est pas dispensé avec égalité par la fée qui se penche sur les berceaux des nouveaux nés, au secours....

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il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai vu une très chouette initiative de la fédé belge: lors des sorties organisées au niveau fédéral par un club quelconque, ouvertes à tous, ils prévoient un regroupement des rouleurs solitaires. J'ai souvent participé à ces sorties et en effet, si on n'y va pas en club, on se retrouve assez vite tout seul, ce qui n'est pas très engageant.

 

L'idée est de fixer une heure de rdv et de constituer un groupe qui se mettra d'accord pour rouler à une allure définie, et bien entendu de rester ensemble. La distance maximum sera de 90 km. Ils appellent ça le "Social Ride" et ce sera indiqué au calendrier lors des sorties concernées, ainsi que sur place le jour même.

 

Belle initiative qui permettra de découvrir d'autres régions que les habituelles, tout en roulant en groupe, ce qui peut aussi créer de nouvelles amitiés. Je trouve ça très positif et intéressant, le tout étant de voir à ne pas jouer la course, ce qui est ma crainte et qui reste un gros risque.

 

Bon, c'est pour les belges, on est quelques-uns sur le forum, enfin ceux qui ne sont pas dans leur canapé (-:

Je compte comme Belge ? Parce que ça m’intéresse. Juste dommage, je trouve, cette limitation à 90 km.

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il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je compte comme Belge ? Parce que ça m’intéresse. Juste dommage, je trouve, cette limitation à 90 km.

Oui bien sûr, tu es belge, hahaha!!

 

La limitation des 90 km est intéressante car elle permet à plus de monde de participer sereinement à ces sorties et de ne pas en faire de trop pour encore profiter de la vie en dehors du vélo. Il faut aussi voir ce que ça va donner au niveau de la cohésion, et ça c'est une autre affaire.

 

J'ai lu l'article dans la gazette de la fédé qu'on reçoit par la poste, je n'en sais pas plus. A voir sur place une prochaine fois, mais ça me branche bien cette initiative.

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il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai lu l'article dans la gazette de la fédé qu'on reçoit par la poste, je n'en sais pas plus. A voir sur place une prochaine fois, mais ça me branche bien cette initiative.

Ceux qui ne sont pas membres d'un club ne reçoivent pas la gazette de la fédé. Comment seront-ils informés des dates et des lieux de départ de ces sorties ?

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il y a une heure, Michel DURY a dit :

L'idée est de fixer une heure de rdv et de constituer un groupe qui se mettra d'accord pour rouler à une allure définie, et bien entendu de rester ensemble. La distance maximum sera de 90 km. Ils appellent ça le "Social Ride" et ce sera indiqué au calendrier lors des sorties concernées, ainsi que sur place le jour même.

Comme dans beaucoup de chose , il y a des avantages et des inconvénients . Plus on est nombreux , plus il y a de niveaux différents et plus il y a de risques d'ennuis mécaniques .Cela induit des temps d'attente pour regrouper tout le monde , et si de surcroit il fait froid ...

L'avantage , quand tu as du temps de libre , c'est que si pendant une telle sortie tu as trop tapé dedans , tu peux récupérer les jours suivants , mais si tu n'as pas ton compte , tu peux rouler le lendemain pour combler ton "manque " .

Je n'avais jamais roulé en club , mais depuis 3-4 ans je prends plaisir à rouler avec une petite bande ; l'ambiance est bonne , on est là pour s'amuser et se faire plaisir , on connait les forces et les faiblesses de chacun , et je suis très rarement rentré déçu d'une telle sortie ; je me suis découvert une faculté d'adaptation que je ne me connaissais pas . Il est vrai aussi que , comme je le disais plus haut , si j'avais des contraintes et ne pouvais rouler que 2 fois par semaine , ça me déplairait d'avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps sur une sortie trop cool .Mais comme je sais que ,si nécessaire , je peux me rattraper  les jours suivants , j'accepte sans problème de rouler cool , y trouvant même un autre plaisir .

J'avais dit au président " je suis un solitaire et en plus je n'aime pas les contraintes alors tu me verras peu aux sorties" , et finalement j'attends les sorties avec une petite impatience !

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il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ceux qui ne sont pas membres d'un club ne reçoivent pas la gazette de la fédé. Comment seront-ils informés des dates et des lieux de départ de ces sorties ?

Tu peux t'inscrire à la fédé en temps qu'individuel, ça coûte 25 euros par an je crois, et tu as une assurance (très mal foutue!!!!) comprise dans le prix.

 

Sinon, c'est ici: https://www.velo-liberte.be/calendrier/

Modifié par Michel DURY
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Il y a 20 heures, Michel DURY a dit :

Tu peux t'inscrire à la fédé en temps qu'individuel, ça coûte 25 euros par an je crois, et tu as une assurance (très mal foutue!!!!) comprise dans le prix.

 

Sinon, c'est ici: https://www.velo-liberte.be/calendrier/

j ai même vu cette chose sur le net  ,pour des sorties home trainer , je ne sais pas si c 'est fait par des belges...  social club , je crois que ça s appelle

sinon le 16 10  petite sortie de 69 km  204m de d+  le bas de cassel  tranquille sauf a un moment ou je me suis souvenu qu il y avait un segment a chasser ,car la dernière fois que j y étais passer j étais 11 ème , alors là en forçant un peu beaucoup , et malgré une route sale ne me laissant qu une demi route ,voir 60cm de large  passage de roue  voiture ..et en me faisant une petite frayeur car au bout arrivait un tracteur..qui a en fait tourner juste avant que je ne le croise ,j ai fait  un petit kom ,a54km/h  les t° était exceptionnelle 19 a 23°j étais en court en bas ,et trop chaud en haut ...

en 2025 les hauts de France vont organiser comme d habitude les 4 jours de Dunkerque mais avec une modif  une course d un jour EN +  ou il espère attirer des world tour en plus grands nombres et surtout plus prestigieux , croisons les doigts

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bonsoir,

sortie ce matin avec un collègue du club , il reste encore quelques nuages et les routes sont encore humide ..... il fait 17° à 8h45 , par les pistes cyclables et les "vieux chemins" nous rejoignons La Londe les Maures ( var 83) pour revenir par Les Salins et les plages Hyèroises , il y a une grosse houle, sur celles exposées à l'Ouest, qui éclabousse la route , les nuages ont disparu et le soleil est bien présent comme le vent qui s'est renforcé au final après 57 kms , pour moi , il fait 22°.

sportivement Serge.

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Le 17/10/2024 à 13:44, Gérôme BORGER a dit :

Il se dit que pour rouler vite il faut savoir rouler doucement...rouler doucement je sais faire, pourquoi je n'arrive pas à rouler vite?

Il se dit beaucoup de conneries aussi 🙂 

En fait c'est un gros abus de langage, le "rouler doucement" c'est rouler principalement en zone 2 de puissance, pour une même moyenne tu peux avoir fait des efforts totalement différents. Par exemple, entre cette sortie club de 3h, à 25.4 de moyenne, je n'ai fait que 33mn de Z2 (et 37mn de roue libre, quel gâchis 😄), alors que cette sortie solo (j'avais écrit "club" entre guillemets parce que j'étais le seul au point de rdv ce jour-là, il pleuvait) de 2h22 à 25.5 de moyenne, j'en ai fait le triple (et seulement 2m36 de "zone 0"). Convivialité d'un coté, productivité de l'autre.

L'intérêt de la zone 2 c'est principalement de pousser le corp à produire plus de mitochondries, et l’entraîner à utiliser les graisses comme carburant (et donc garder plus de glycogène en réserve pour quand on a besoin d'accélérer, d'où le "rouler vite"), en plus de renforcer le cardio sans générer trop de fatigue, et donc raccourcir les temps de récupération comparé à des séances plus intenses. Donc c'est tout bénef pour la santé en général

club.png

 

z2.png

Modifié par David Courtois
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il y a 14 minutes, David Courtois a dit :

Il se dit beaucoup de conneries aussi 🙂 

En fait c'est un gros abus de langage, le "rouler doucement" c'est rouler principalement en zone 2 de puissance, pour une même moyenne tu peux avoir fait des efforts totalement différents. Par exemple, entre cette sortie club de 3h, à 25.4 de moyenne, je n'ai fait que 33mn de Z2 (et 37mn de roue libre, quel gâchis 😄), alors que cette sortie solo (j'avais écrit "club" entre guillemets parce que j'étais le seul au point de rdv ce jour-là, il pleuvait) de 2h22 à 25.5 de moyenne, j'en ai fait le triple (et seulement 2m36 de "zone 0"). Convivialité d'un coté, productivité de l'autre.

L'intérêt de la zone 2 c'est principalement de pousser le corp à produire plus de mitochondries, et l’entraîner à utiliser les graisses comme carburant (et donc garder plus de glycogène en réserve pour quand on a besoin d'accélérer, d'où le "rouler vite"), en plus de renforcer le cardio sans générer trop de fatigue, et donc raccourcir les temps de récupération comparé à des séances plus intenses. Donc c'est tout bénef pour la santé en général

club.png

 

z2.png

La vidéo que Sylvain à mise en ligne je l'ai vu.

Dire en titre qu'il faut savoir rouler doucement pour pouvoir rouler vite c'est comment dire...tu le dis des conneries.

Je suis de la vieille école, tu veux savoir rouler vite? ==>Mets un dossard  🤪

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