Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui mais j’ai les même différences sur les segments correspondant aux 3 ascensions principales, et tu peux me croire, elles sont longues et (très) pentues, notre ami valaisan Pierre-Yves le confirmera….

Si tes temps et les conditions d'ascension sont identiques, les puissances doivent l'être également.

 

Tu as utilisé le même vélo, ton poids n'a pas varié, le vent était peu sensible... Soit, effectivement, la capteur de puissance est en cause, soit, moins probable, tes freins frottaint sur la jante ou tes pneus étaient dégonflés :classic_rolleyes:

Autre source possible de différence : une forte irrégularité de l'allure. Mais tu ne sembles pas être un grimpeur qui procède par à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Merci ! On était dernier départ du Châble, à 9h15. Les autres années c’était plus tôt, les jours étant plus longs qu’aujourdhui. 
Oui on est passé par Fey et Basse Nendaz, effectivement ça pique passé Fey. (Moi aussi j’ai 64 ans).

9h15 c’est bien tard, il y règne déjà un soleil de plomb, déjà le Col du Lein est plein sud, Saxon-Aproz léger « faux plat » montant, on ne s’y repose pas forcément. La montée de Fey est douce jusqu’au resserrement contre le rocher puis 34-25, 28 peut-être pour les 3 rampes de Basse Nendaz et La Chapelle de Saclentse . Reste la « forêt verte » dv max 22% où le revêtement ne «  rend » pas , es tu arrivé à rester sur le vélo? Perso j’ai patiné en danseuse et suis tombé une fois, aujourd’hui avec le 32 j’arrive peut-être ? Le 28 pour terminer, 32 si l’on agonise! Mourir là haut, c’est comme monter au ciel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Accessoirement, ces différences ne font que renforcer ma réserve quant aux comparaisons de puissance faites sur des coureurs différents à 25 ans d’intervalle, sur des puissances calculées 

L'avantage du forum dans sa forme actuelle c'est que tu peux effacer quand tu écris une connerie.
Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fait une sortie cool qu'il m'avait dit... me suit pas trop méfié, il a 82 ans à présent, on s'est entraîné et on a couru ensemble dans les années 1977 - 1985 puis un peu perdu de vue. Bon lui à l'époque c'était un tout bon, une dizaine de victoires, je savais qu'il n'a jamais arrêté de s'entraîner.

Déjà il partait trop vite pour moi avec un 36x14 pour s'échauffer qu'il avait dit, puis il a passé la plaque qu'il n'a plus enlevé sur un parcours vallonné, il faisait du fractionné, là je me mettais dans sa roue et j'attendais que cela s'arrête 🤣, 50 kms à 27 de moyenne, je n'ai plus rouler à cette moyenne depuis ....

On remet cela m'a t'il dit... pff...  

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

L'avantage du forum dans sa forme actuelle c'est que tu peux effacer quand tu écris une connerie.
Bon dimanche.

L’avantage du forum c’est que lorsque tu te permets une petite provocation elle fonctionne pratiquement à tous les coups ! (C’est un peu le jeu, sinon on s’ennuie… ceci dit je n’ai pas d’explication à ces différences de watt mesurés…. Si tu as une hypothèse elle est bienvenue). Bon dimanche à toi aussi !

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

9h15 c’est bien tard, il y règne déjà un soleil de plomb, déjà le Col du Lein est plein sud, Saxon-Aproz léger « faux plat » montant, on ne s’y repose pas forcément. La montée de Fey est douce jusqu’au resserrement contre le rocher puis 34-25, 28 peut-être pour les 3 rampes de Basse Nendaz et La Chapelle de Saclentse . Reste la « forêt verte » dv max 22% où le revêtement ne «  rend » pas , es tu arrivé à rester sur le vélo? Perso j’ai patiné en danseuse et suis tombé une fois, aujourd’hui avec le 32 j’arrive peut-être ? Le 28 pour terminer, 32 si l’on agonise! Mourir là haut, c’est comme monter au ciel!

 

Pignon de 36 pour la partie raide de la forêt verte. C’était sec, du coup ca patinait tout ce que ça pouvait. Et comme tu l’indiques, fin de l’ascension de la Croix de Coeur en “survival mode” sur le 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

L’avantage du forum c’est que lorsque tu te permets une petite provocation elle fonctionne pratiquement à tous les coups ! (C’est un peu le jeu, sinon on s’ennuie… ceci dit je n’ai pas d’explication à ces différences de watt mesurés…. Si tu as une hypothèse elle est bienvenue). Bon dimanche à toi aussi !

Tu parles des différences de PUISSANCES CALCULéES.
La gravitation n'a pas varié ces 25 dernières années, ni même ces dernirs 25 millions d'années.
Les autres paramètres IMPORTANTS pour la calcul de la puissance n'ont guère varié non plus, l'asphalte est resté de l'asphalte.

Pour ce qui est des puissances que tu as pu MESURER, je ne peux rien dire, je n'étais pas là et n'ai jamais eu le même matériel.
Pour ce qui concerne MON MATéRIEL, j'ai constaté une dérive des valeurs avec le MAX1 de LOOK (1990-91).
J'avais pris la précaution d'étalonner ce matériel en grimpant le Col de la Faucille et en comparant avec mes calculs, ce qui m'a permis de suivre au fil du temps a dérive du matos. Malgré ses défauts, ce Max1 m'avait quand même permis de constater que la piste cycliste de 350m de Cléder n'est pas HORIZONTALE 😲

J'ai adopté la même méthode dès l'acquisition de mon Powertap à la fin des années 90.
Non seulement les valeurs relevées sur les ascensions étaient TOUJOURS en accord avec mes calculs (quand je faisais ces calculs), mais elles sont restées stables avec le temps jusqu'en 2005. En 2005 j'ai commencé à avoir des problèmes : interruptions probablement dues à un ou des mauvais contacts qui demandaient des corrections qui m'ont vite découragé. Du fait de la redondance de certaines des données, ces corrections étaient souvent possibles mais fastidieuses. Cherche peut-être de ce côté là si c'est possible avec ton matos.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de sortie club je dois ménager mon genoux ( parait t'il) et je sors de 2 semaines bien chargé au travail ...

Je me levé vers 7h30 au lieu de mes 6h30 le dimanche besoin de récupérer , je part vent de face vers 10h00 il fait déjà 27° , au bout de 7km j'ai environ 25 de moyenne je roule cool mais voila que 2 gaillards me double dans un faux plat descendant  , un quinqua je pense avec dans sa roue un jeune costaud taillé en V une bête .... je les suis a 20-30m mon allure augmente de 3km/h ca va je ne suis pas dans le rouge et voila que mon quinqua ce relève un peu ....allez hop je passe devant eux un coup dans le retro cela n'accroche pas mais une belle côte de 200-300m pentu arrive , je me met presque a fond et je vois mes 2 gaillards a 100-200m mais il ne me rattraperont jamais 😁 non mais !

Du coup cela m'a mis dans le rythme et je ferais mes 61km a 30,5km/h avec 410m D+ rien de folichon mais je me suis fait plaisir , j'arrive juste avant midi ça chauffe bien facille 30°.....j'adore ce genre de rencontre tu ne sais jamais si tu tombe sur des cracks ou des tafiottes , quand on double on assure après  lol ....

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toujours pas de sortie club je dois ménager mon genoux ( parait t'il) et je sors de 2 semaines bien chargé au travail ...

Je me levé vers 7h30 au lieu de mes 6h30 le dimanche besoin de récupérer , je part vent de face vers 10h00 il fait déjà 27° , au bout de 7km j'ai environ 25 de moyenne je roule cool mais voila que 2 gaillards me double dans un faux plat descendant  , un quinqua je pense avec dans sa roue un jeune costaud taillé en V une bête .... je les suis a 20-30m mon allure augmente de 3km/h ca va je ne suis pas dans le rouge et voila que mon quinqua ce relève un peu ....allez hop je passe devant eux un coup dans le retro cela n'accroche pas mais une belle côte de 200-300m pentu arrive , je me met presque a fond et je vois mes 2 gaillards a 100-200m mais il ne me rattraperont jamais 😁 non mais !

Du coup cela m'a mis dans le rythme et je ferais mes 61km a 30,5km/h avec 410m D+ rien de folichon mais je me suis fait plaisir , j'arrive juste avant midi ça chauffe bien facille 30°.....j'adore ce genre de rencontre tu ne sais jamais si tu tombe sur des cracks ou des tafiottes , quand on double on assure après  lol ....

Un gamin le Sylvain quand il fait du vélo 😁...il y en a un comme toi qui m'a pris la roue ce matin lorsque j'ai doublé le groupe. Je lui ai dit que c'était pas sympa de laisser ses copains, on part ensemble on rentre ensemble. Surtout que certains étaient au rupteur.

Je ne cherche plus a suivre lorsque je me fais doubler, je le faisais dans une autre vie 🤪.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toujours pas de sortie club je dois ménager mon genoux ( parait t'il) et je sors de 2 semaines bien chargé au travail ...

Je me levé vers 7h30 au lieu de mes 6h30 le dimanche besoin de récupérer , je part vent de face vers 10h00 il fait déjà 27° , au bout de 7km j'ai environ 25 de moyenne je roule cool mais voila que 2 gaillards me double dans un faux plat descendant  , un quinqua je pense avec dans sa roue un jeune costaud taillé en V une bête .... je les suis a 20-30m mon allure augmente de 3km/h ca va je ne suis pas dans le rouge et voila que mon quinqua ce relève un peu ....allez hop je passe devant eux un coup dans le retro cela n'accroche pas mais une belle côte de 200-300m pentu arrive , je me met presque a fond et je vois mes 2 gaillards a 100-200m mais il ne me rattraperont jamais 😁 non mais !

Du coup cela m'a mis dans le rythme et je ferais mes 61km a 30,5km/h avec 410m D+ rien de folichon mais je me suis fait plaisir , j'arrive juste avant midi ça chauffe bien facille 30°.....j'adore ce genre de rencontre tu ne sais jamais si tu tombe sur des cracks ou des tafiottes , quand on double on assure après  lol ....

Ce genre de situation arrive assez fréquemment ou on roule pépère et soudain gros coup de vent sur la gauche et 100m plus loin le gars cale finito plus rien, cela m'irise les poils, ce côté arrogant qui instantanément me fait sortir le turbo pour le laisser sur place, faut avoir le moyen des ses ambitions il me semble!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Ce genre de situation arrive assez fréquemment ou on roule pépère et soudain gros coup de vent sur la gauche et 100m plus loin le gars cale finito plus rien, cela m'irise les poils, ce côté arrogant qui instantanément me fait sortir le turbo pour le laisser sur place, faut avoir le moyen des ses ambitions il me semble!!! 

Tu t'es fais doubler par Sylvain?🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Un gamin le Sylvain quand il fait du vélo 😁...il y en a un comme toi qui m'a pris la roue ce matin lorsque j'ai doublé le groupe. Je lui ai dit que c'était pas sympa de laisser ses copains, on part ensemble on rentre ensemble. Surtout que certains étaient au rupteur.

Je ne cherche plus a suivre lorsque je me fais doubler, je le faisais dans une autre vie 🤪.

Holala le vieux ! 😁

Pourtant quand je roule avec toi tu te laisse pas facilement doubler salopard ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin ....sur les traces de la " Lucien Aimar " cyclosportive qui avait lieu ce jour , 2 parcours : 96 et 130 kms , départ pour nous à 7h30 de La Crau ( var 83) sous ciel voilé mais déjà 21° et 31 au retour , pour ma part 96 bornes 

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie de 16km hier soir pour régler le vélo et faire quelques essais ; et, ce matin, petite randonnée avec mon neveu, actuellement en séjour chez nous. 49km/784m+, il s'est bien débrouillé sur un vélo qui n'est pas le sien et avec un entraînement insuffisant pour cause de printemps belge pourri ! 

Son séjour d'une dizaine de jours ne sera pas entièrement consacré au vélo, loin sans faut et heureusement pour moi, sans quoi il finirait assez vite par me mettre minable ! Ah, la jeunesse !...

Screenshot_2024-09-01-20-33-10-515_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.d2f10685acfcfb6efbd4bc4d7a05f24a.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

il a pris du poids depuis la dernière fois.

Et des cheveux gris, hahaha!

Les cheveux gris oui malheureusement mais contre les gènes on ne peut rien faire ....

Le poids par contre c'est gérable et je ne suis pas mal en ce moment 81kl j'approche du poids de forme 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...