Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Samedi dernier j'ai participé à un "rassemblement dodécaudax". Depuis Angers, Tours et Poitiers trois groupes devaient se rejoindre à Thouars pour un repas partagé dans un resto routier. Le groupe poitevin, peu motivé par les conditions météo, a malheureusement fait défection.

Nous étions une douzaine à 06h30 au départ du vélodrome  d'Angers et notre gruppetto  a été complété par sept autres cyclos glanés au fil des kilomètres. 

D'entrée, un vent de sud bien frontal s'est fait sentir et à 09h45 une pluie abondante a fait son apparition et ne ne nous a pas épargnée jusqu'à la pause repas. Rejoints par les Tourangeaux nous avons alors transformé le restaurant, heureusement privatisé, en un vaste vestiaire sportif où chacun s'efforçait d'essorer et de faire sécher ses affaires...,, je recommande le séchoir électrique pour sécher ( un peu ) les chaussettes 😂

Nous avons quitté le restaurant vers 15h00, cette fois plein vent arrière et toujours sous une pluie qui a eu la bonne idée de s'arrêter vers 16h00... le reste de la sortie s'est tranquillement déroulée à une allure audax ( 22-23 kmh ) où les plus forts attendaient les moins forts.

Retour à la maison vers 18h30 après 206 kms...

Et hier dimanche, 77 kms, évidemment sous un grand soleil hivernal, avec un stop sur la corniche angevine dominant la Loire

Bonne semaine

Didier

image.jpeg.ccdfc8052183631bada4198d640730e5.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil de discussion sur la météo, je disais ne pas prévoir de sortie aujourd'hui pour cause d'agenda chargé...

 

(" Temps splendide aujourd'hui sur les Baronnies Provençales. Il reste des pointes de neige sur les sommets, c'est joli sous le soleil. Il y a des fruitiers en fleurs, c'est tôt dans la saison, les fruiticulteurs sont inquiets.

Pas de vélo aujourd'hui pour moi, c'est dommage, mais l'agenda est chargé. ")

 

IMG_20240304_202119.jpg.701fbbfc2efa175a23f8a45a23845ac4.jpg

 

C'était tellement tentant avec cette météo favorable que je suis quand même parti en fin d'après-midi en direction de Vaison-la-Romaine, pensant rentrer assez vite, mais après un tour de ville, j'ai poursuivi vers Malaucène et la source du Grozeau, histoire de chatouiller un peu les pieds du Géant de Provence (sommet enneigé fermé - accessible jusqu'au Mont Serein). Juste chatouiller, puis retour à Nyons par Mollans, Faucon, Puymeras et Mirabel.

Donc 66km vallonnés (650d+), terminés à la tombée de la nuit. J'avais emporté les loupiotes flashy, mais il était temps de rentrer avant l'obscurité, car je n'avais pas ma lampe "qui éclaire valablement la route".

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie traditionnelle club  du mardi qui nous emmène au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) après avoir longé les plages Hyèroises , pour boire notre petit café noir accompagné de es bugnes , il faisait 10° au départ à 8h30 , pas de vent ciel bleu , après la pause 2 groupes , un qui rentre par les toboggans des Borrels et le second par le col du Gambet , c'est avec ce dernier que je décide de rentrer pour monter mon premier col de l'année ,le vent s'est levé et il souffle fort dans la vallée de Collobrières pour rejoindre et monter à Pierrefeu et rejoindre la vallée due Sauvebonne bordée du Gâpeau qui a retrouvé un niveau d'eau correct ,au final 69 kms et il fait ....22° .

sportivement Serge .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélodrome ce soir. 
d’habitude j’y vais le mercredi c’est assez sympa car il y a un bon groupe et ça relaye… ce soir j’étais tout seul. Donc j’ai fait du fractionné avec des tours à bloc (meilleur temps 18 secondes pour 250m), quelques kilomètres rapides (meilleur temps 1’25“), pour une « vitesse de croisière » à 25“ au tour.

Au bout de 55 minutes ça calme vraiment !

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Vélodrome ce soir. 
d’habitude j’y vais le mercredi c’est assez sympa car il y a un bon groupe et ça relaye… ce soir j’étais tout seul. Donc j’ai fait du fractionné avec des tours à bloc (meilleur temps 18 secondes pour 250m), quelques kilomètres rapides (meilleur temps 1’25“), pour une « vitesse de croisière » à 25“ au tour.

Au bout de 55 minutes ça calme vraiment !

Sur quel vélodrome ?

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 km aujourd'hui… Je continue la remise en forme (malgré un bon rhume chopé pendant le séjour à Grenoble…en ce moment tous les virus et bactéries qui passent sont pour ma pomme !! 😡).

 

Direction Kessel-Lo, à l'est de Louvain, via la N3. Retour par la N2. Je ne me suis pas trop cassé la tête pour l'itinéraire 🙂 Quelques petites bosses au menu, rien de transcendant encore. Temps doux, sec, alternance de soleil et de nuages.

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

69 km aujourd'hui… Je continue la remise en forme (malgré un bon rhume chopé pendant le séjour à Grenoble…en ce moment tous les virus et bactéries qui passent sont pour ma pomme !! 😡).

 

Direction Kessel-Lo, à l'est de Louvain, via la N3. Retour par la N2. Je ne me suis pas trop cassé la tête pour l'itinéraire 🙂 Quelques petites bosses au menu, rien de transcendant encore. Temps doux, sec, alternance de soleil et de nuages.

 

Ah, juste un km de plus que toi, pas fait exprès.

 

Drôles de températures cet après midi, chaud au soleil et froid sous les gros nuages, mais par contre pas de vent.

 

Par contre j'ai vraiment un problème, il me faut 20 km avant d'être bien, et le début j'ai vraiment l'impression que mon coeur va exploser. Je ne sais pas ce qu'il y a et trois cardiologues ne trouvent rien d'anormal, c'est quoi ce binz!? Quand je pense qu'il y a quelques années j'envoyais du bien lourd et que maintenant je suis au bord de l'apoplexie, misère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle belle journée sur Nyons et les alentours, malgré la fraîcheur du vent.

51km et 725m D+, pour une boucle vers Les Pilles, Condorcet et Saint-Ferréol (une partie en sens inverse de la route de l'étape de demain dans la course Paris-Nice), mais sans grimper au Col de la Sausse. À la place, très chouette montée, sur une petite route tranquille et récemment asphaltée, vers Eyroles.

Descente ensuite vers Sahune (revêtement plus ancien et graveleux de ce côté), avec également de beaux points de vue, avant de prendre la route de Montréal-Les-Sources. Petit patelin bien entretenu, les habitants bénéficient de jolis panoramas sur la vallée. Demi-tour vers Sahune, passage à Curnier (j'irai là demain voir passer les coureurs) et retour à Nyons toujours sous le soleil mais dans un vent qui fraîchit encore.

Vraiment facile de trouver la motivation pour sortir, dans cette belle région aux routes tranquilles et en bon état, aux villages pittoresques, aux vues imprenables et au soleil généreux !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une nouvelle belle journée sur Nyons et les alentours, malgré la fraîcheur du vent.

51km et 725m D+, pour une boucle vers Les Pilles, Condorcet et Saint-Ferréol (une partie en sens inverse de la route de l'étape de demain dans la course Paris-Nice), mais sans grimper au Col de la Sausse. À la place, très chouette montée, sur une petite route tranquille et récemment asphaltée, vers Eyroles.

Descente ensuite vers Sahune (revêtement plus ancien et graveleux de ce côté), avec également de beaux points de vue, avant de prendre la route de Montréal-Les-Sources. Petit patelin bien entretenu, les habitants bénéficient de jolis panoramas sur la vallée. Demi-tour vers Sahune, passage à Curnier (j'irai là demain voir passer les coureurs) et retour à Nyons toujours sous le soleil mais dans un vent qui fraîchit encore.

Vraiment facile de trouver la motivation pour sortir, dans cette belle région aux routes tranquilles et en bon état, aux villages pittoresques, aux vues imprenables et au soleil généreux !

 

Je peux t'en parler durant des heures ! J'habite DIEULEFIT depuis 35 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un jour bloqué dans mon périple contre une muraille, je demandais au ciel qu'il m'ouvrit un défilé de trente pas et Dieu le fit.

A voir, en vélo de préférence.

Dans le coin a faire aussi, la vallée de la Roanne, magnifique ! 

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...