Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

70km 485m de dv, deux fois du vent cet AM, en me dirigeant vers l’Est le fœhn soufflait, mais comme j’ai emprunté la route vallonnée au sud contre la montagne, il ne m’a pas trop gêné, à Sierre on traverse la vallée et repart vers l’ouest, une côte habituellement pentue a été bien franchie grâce au vent. Arrivé à Granges (Rien à voir avec le vélodrome), le vent d’Ouest s’interpose et m’a bien embêté pdt 20 km, nouvelle traversée du Rhône et cette fois il devient favorable pour rentrer à la maison!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse moufle ,3 couches, et chaussures hiver , et quand même pas bien chaud , pourtant 5° ,mais 92% d humidité ,parti pour faire un peu de bosses , direction sud ,je ne sais pas pk , cette envie ,si peut être , une randonnée organisé le 5mai  180km et 3050 d+ , on va attendre un peu avant de s'inscrire ..je laisse le plat pays pour les mts de flandres, en approche de godewaersvelde ,je prends soudainement a droite , je ne connais pas une petite route chemin qui me fait traverser plus loin une départementale que je connais ,je connais , je traverse et prends encore un chemin inconnue , plein de bonnes surprises , tobbogan ,oh pas bien dur mais avec le vent de face j atteins 24km/H ...bien sympa a refaire avec soleil et plus sec,après ce passage , grande route sur piste cyclables , heureusement ,puis le mt cassel se profile , 1 ère étape ste marie cappel  9% 500m, cool , le plat puis bavinchove 3km D+ moyen 5.5 , un peu fatigué par le vent je monte cool ,je passe arnéke deux bosses de 20m de haut environ mon gps prends 2m sur les 2 ,vent trois quart dos , il fait tout de suite plus chaud ,je rentre tranquille jusque un segment que je connais ou je suis 3 , mais mal calculer je ralentis beaucoup trop tôt ,rentre pour le déjeuner   et après 94.42 km et 3h22  465m d+  .  le mulet  n avance pas  .est ce que ce soir  je ferais la course ou pas en virtuel mes potes m attendent surement ....?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas trop envie, mais compte tenu de l'absence de pluie malgré un ciel gris avec de très rares éclaircies, j'ai mis le nez (et le reste) dehors en début d'après-midi.

43 km et 230m D+, au pas de course ce serait une belle sortie ; mais sur un vélo, même de 15 kilos, pas de quoi se taper le derrière au plafond.

Je suis sorti, j'ai roulé, c'est déjà ça ! On se console comme on peut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti aussi cet après midi pour 52 km sans enthousiasme, il faisait froid humide que tu as juste envie de flemmarder avec un bon bouquin. 

 

Après 25 km ça allait mieux, le retour s'est fait vent arrière et c'est tout de suite plus sympa. Comme chaque année, on attend le printemps avec fébrilité, ces hivers interminables du nord minent le moral, c'est gris partout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour conclure Février , sortie club départ à 8h30 sous 10° et ciel bleu , direction l'arrière pays par les RN , les petites routes sont "sales" à cause des récentes pluies , le parcours : La Farlède ( var 83 ) et sur la EN 97 on rejoins Cuers et Puget ville , puis on bifurque vers Pierrefeu et sa côte qui nous emmène dans la vallée de Sauvebonne bordée du Gapeau qui s'est rempli , puis nous rejoignons la mer par port Pothuau  et continuons par le site archéologique d'Olbia pour ensuite plonger vers le port de Carqueiranne et pour rejoindre la piste cyclables les terrasses du chemin de La Crotade avec une super vu sur ....la mer et enfin nous rentrons par La Diligence et La moutonne , il fait 17° au bout de 79 kms , ma plus longue sortie 2024 et ma 12 ième (689 kms pour février et 1382 kms pour 2024) .

N.B : la photo ci dessous c'était dimanche aux Borrels.

sportivement Serge.

b-fév 2024(5).JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:11, Michel DURY a dit :

Je suis sorti aussi cet après midi pour 52 km sans enthousiasme, il faisait froid humide que tu as juste envie de flemmarder avec un bon bouquin. 

 

Après 25 km ça allait mieux, le retour s'est fait vent arrière et c'est tout de suite plus sympa. Comme chaque année, on attend le printemps avec fébrilité, ces hivers interminables du nord minent le moral, c'est gris partout.

il faut profité de tous les moments propice car après le printemps  vient l été et par expérience je sais que le temps file a une vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa, là c'est du costaud!!!! Même dans le BW  on n'a pas ça, c'est où chez toi?

Par contre il y a un nouveau jeu depuis deux ans, la fibre optique. Ils en placent partout, donc on creuse sur un petit mètre de large par rapport au trottoir, on rebouche à la va comme je te pousse, et la merdouille est pile poil sur la trajectoire des cyclos! Fantastique... et on commence à voir cette saloperie partout, même sur les nouveaux macadam qu'on éclate sans vergogne.

 

Je l'ai eu plusieurs fois sur les 64 km de ce matin, avec comme toi un vent bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie autour de Crémieu dans l'Isère.

Première "vraie" sortie depuis le mois de novembre, avec 72 km entre petites routes et gravel (les roues prymahl c'est vraiment pourri).

Une vraie galère pendant les premiers 50 km, aucune énergie, impossible de monter les watt ou le cardio... puis vers 50 km, tout c'est débloqué. Bref, les derniers mois en roulant très peu se sont fait sentir, tout se paye 😂

Une peu de vent du sud avant l'arrivée du mauvais temps, mais très doux, 13°c

 

20231217_130520.jpg.2b82bc717c850d51979a0d8a0b347a2b.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Petite sortie ce matin par vent assez fort. 47,24 kms et 597m de D+ et les routes belges présentent parfois un bien triste état ! C'est à 10 kms de chez moi heureusement toutes ne sont pas dans cet état !

image.jpeg.e553ce9d551bf9e3d65a74c155cc996c.jpeg

 

 

Je ne serais pas étonné que cette route secondaire soit très défoncée parce qu'il y circule beaucoup plus de véhicules que ce qui était prévu dans un cahier des charges déjà trop léger à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je ne serais pas étonné que cette route secondaire soit très défoncée parce qu'il y circule beaucoup plus de véhicules que ce qui était prévu dans un cahier des charges déjà trop léger à la base.

C’est pas goudronné ça? Ce matin j’ai dû emprunter la route d’une gravière, parce que le parcours cyclable habituel est fermé depuis une plombe! Mon vélo ressemblait à celui de Franck P , de la silice sablonneuse, j’ai compris ce que c’était, tout est très humide en ce moment, il a fait 14degres aujourd’hui, après la pluie d’hier! Je m’approche tranquillement des 2000, et j’augmente progressivement le dénivelé, le choix des braquets est un peu laborieux, 34-25 trop faible, je n’ai pas de 21 et 23, mais 20 et 22…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour cette sortie club Dominicale...ah ! Ah! Ben oui la sortie prévue demain a eu lieu ce matin ....cause de mauvaise météo dimanche ....donc ce jour départ à 8h30 sous 10° nous sommes 14 , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) puis la Londe et la côte du Carrubier , le groupe se scinde en 2 , je continue avec celui qui se dirige vers le pas du Cerf et la vallée de Sauvebonne pour rejoindre la Crau , il me reste 5 bornes pour rentrer au bled , au total 64 kms et il fait .. 18° , le ciel commence à s'ennuager.

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Waaa, là c'est du costaud!!!! Même dans le BW  on n'a pas ça, c'est où chez toi?

Par contre il y a un nouveau jeu depuis deux ans, la fibre optique. Ils en placent partout, donc on creuse sur un petit mètre de large par rapport au trottoir, on rebouche à la va comme je te pousse, et la merdouille est pile poil sur la trajectoire des cyclos! Fantastique... et on commence à voir cette saloperie partout, même sur les nouveaux macadam qu'on éclate sans vergogne.

 

Je l'ai eu plusieurs fois sur les 64 km de ce matin, avec comme toi un vent bien présent.

Cette photo a été prise rue Parc Taille en Bois à 5651 Somzée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Petite sortie ce matin par vent assez fort. 47,24 kms et 597m de D+ et les routes belges présentent parfois un bien triste état ! C'est à 10 kms de chez moi heureusement toutes ne sont pas dans cet état !

image.jpeg.e553ce9d551bf9e3d65a74c155cc996c.jpeg

 

 

Tu ne nous avais pas dit que tu participais aux Strade Bianche, Jacques  😎

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi sortie club vers Sint Truiden, vent presque dans le dos pour l’aller, et dans le pif ou de côté pour rentrer. Trop habillé, limite trop chaud, et quelques rares gouttes sur la fin. Un peu fatigué en cette fin de semaine, je manquais de force à la fin pour rester dans les roues sur le dernier km, sinon ça a été 😉

118 km et un bon 31 de moyenne.

Une semaine à 239 km, 9h15 et d+1800 m dont 2 jours de velotaf.

 

Le soucis sur ces sorties ce sont les nids de poule et d’autruche, même en prévenant clairement les copains, on peut se faire surprendre et boum une crevaison, et il y a l’inconfort. Je ne comprends pas qu’on laisse ces routes se dégrader à ce point, même sur des axes très fréquentés. il faut vraiment rester concentré.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dos en compote , cela fait un moment que mes lombaires me chatouilles, hier au taf c'était déjà juste , j'ai quand même fait une sortie  aujourd'hui de 59km et 600d+ au début j'étais bien mais a la fin j'ai eu du mal a descendre du vélo , misère ....

Je vais devoir lever le pied en espérant que ça passe vite  ....

J'ai deja eu ce problème de lombaires il y a 25 ans j'ai réussi a faire un marathon et continuer le sport mais avec l'âge va falloir faire vraiment attention  ......

Modifié par Sylvain KARLE
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Dos en compote , cela fait un moment que mes lombaires me chatouilles, hier au taf c'était déjà juste , j'ai quand même fait une sortie  aujourd'hui de 59km et 600d+ au début j'étais bien mais a la fin j'ai eu du mal a descendre du vélo , misère ....

Je vais devoir lever le pied en espérant que ça passe vite  ....

J'ai deja eu ce problème de lombaires il y a 25 ans j'ai réussi a faire un marathon et continuer le sport mais avec l'âge va falloir faire vraiment attention  ......

Si tu es très gentil, je te prêterai le vélo électrique de ma copine dans le Jura, comme ça tu pourras nous suivre. On n'ira pas trop vite, promis (-:

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...