Marquez Posté le 12 mars Posté le 12 mars il y a 7 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Notre ami n'est peut être pas à l'aise pour commander sur une plateforme chinoise.... ou ne veut pas.... du coup les marques que tu cites, ne lui sont pas accessibles, c'est tout simple .... Oui certains ont encore des blocages psychologiques provenant du siècle dernier. C'est évidemment très triste que nos industriels, nos grandes entreprises aient depuis 20 ans au moins abandonné les fabrications pour se consacrer exclusivement au commerce d'achat/revente avec fortes marges et gros profits, mais c'est comme ça. 1
Pierre PLANA Posté le 12 mars Posté le 12 mars à l’instant, Marquez a dit : Oui certains ont encore des blocages psychologiques provenant du siècle dernier. C'est évidemment très triste que nos industriels, nos grandes entreprises aient depuis 20 ans au moins abandonné les fabrications pour se consacrer exclusivement au commerce d'achat/revente avec fortes marges et gros profits, mais c'est comme ça. et oui certains ont toujours du mal avec les technologies du 21eme siècle 🤣 4
Marquez Posté le 12 mars Posté le 12 mars (modifié) Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit : je pense que ça ne résiste pas au climat de l'ariège 🙂 Il faudra en informer les équipes pros qui roulent en TPU maintenant quand elle devront emprunter les routes de ce département. Sinon un extrait d'article sur les Corima 35R et 45R ".. la marque s’est rendue compte que la majorité des utilisateurs de roues Tubeless choisissaient quand même une chambre à air de type TPU plutôt que du préventif. ...." Mince alors.... Modifié le 13 mars par Marquez
Christophe LE PHAR Posté le 15 mars Posté le 15 mars Bon j'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai essayé des TPU aujourd'hui. Je ne sais pas si j'avais un meilleur coup de pédale, mais j'ai eu de bonnes sensations, y compris au niveau "toucher" de route, et peut-être un peu en relance ( roues Zonda, pneus GP 5000) ? Effet placebo ? 1
Marquez Posté le 15 mars Posté le 15 mars il y a 5 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Bon j'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai essayé des TPU aujourd'hui. Je ne sais pas si j'avais un meilleur coup de pédale, mais j'ai eu de bonnes sensations, y compris au niveau "toucher" de route, et peut-être un peu en relance ( roues Zonda, pneus GP 5000) ? Effet placebo ? Effet placebo, avec 140 grs de moins dans les roues?
Nicolas JOARY Posté le 15 mars Posté le 15 mars il y a 32 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Bon j'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai essayé des TPU aujourd'hui. Je ne sais pas si j'avais un meilleur coup de pédale, mais j'ai eu de bonnes sensations, y compris au niveau "toucher" de route, et peut-être un peu en relance ( roues Zonda, pneus GP 5000) ? Effet placebo ? La première fois que j'ai essayé des TPU, c'était aussi avec des Zonda, mais pneus Tufo. Effectivement, cela changeait les sensations par rapport aux butyle dans les mêmes pneus sur les mêmes roues. Le plus gros changement était... sonore. Un chuintement très agréable que je n'avais pas avant, sans doute un effet de résonance des différentes couches et différentes matières impliquées. Le second changement dans les sensations était le "toucher de route". Probablement un effet de la minceur des TPU et de leur masse inférieure, laissant mieux travailler le pneu (inertie un peu réduite). Je n'ai probablement pas roulé plus vite (pas de comparaison chronométrée) ; mais si je l'ai fait, c'était probablement par regain de plaisir et de motivation.
Christophe LE PHAR Posté le 15 mars Posté le 15 mars il y a une heure, Marquez a dit : Effet placebo, avec 140 grs de moins dans les roues? Je n'ai pas énormément forcé, seulement des impressions sur quelques relances, alors je doute. il y a 43 minutes, Nicolas JOARY a dit : La première fois que j'ai essayé des TPU, c'était aussi avec des Zonda, mais pneus Tufo. Effectivement, cela changeait les sensations par rapport aux butyle dans les mêmes pneus sur les mêmes roues. Le plus gros changement était... sonore. Un chuintement très agréable que je n'avais pas avant, sans doute un effet de résonance des différentes couches et différentes matières impliquées. Le second changement dans les sensations était le "toucher de route". Probablement un effet de la minceur des TPU et de leur masse inférieure, laissant mieux travailler le pneu (inertie un peu réduite). Je n'ai probablement pas roulé plus vite (pas de comparaison chronométrée) ; mais si je l'ai fait, c'était probablement par regain de plaisir et de motivation. Voilà : le chuintement, je n'osais pas le dire, pensant que c'était mon imagination, mais c'est ça. Et le pneu un peu plus moelleux, à pression égale bien entendu.
Marquez Posté le 15 mars Posté le 15 mars (modifié) C'est très compliqué de chiffrer l'avantage d'un équipement par rapport à un autre quand on a déjà du bon matériel. Tout ce qu'on peut affirmer c'est que gagner du poids en périphérie des roues ça ne va pas pénaliser la performance 😎😎😎 et c'est déjà ça, non?, idem pour un gain de poids minime sur des rouess, un profil de jante différent etc etc. Le juge de paix pour mon cas c'est si je décèle une différence par rapport à ma situation vis à vis des autres sur plusieurs sorties intenses avec les mêmes accompagnateurs bien sur. Modifié le 15 mars par Marquez
Messages recommandés