Nicolas JOARY Posté le 19 février Posté le 19 février Le 13/02/2026 à 10:51, Nicolas JOARY a dit : J'ai gonflé la dernière TPU réparée avant de partir pour le Nord. Je verrai à mon retour dans une semaine si c'est toujours OK. C'est toujours OK.
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février Posté le 19 février il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est toujours OK. Avec quelle colle ?
Nicolas JOARY Posté le 19 février Posté le 19 février Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Avec quelle colle ? Je laisse sécher seulement la moitié du temps prescrit avant d'assembler les pièces encollées. Poncer légèrement et dégraisser à l'alcool avant d'étaler la colle. 1
Marquez Posté le 28 février Posté le 28 février Une crevaison vendredi et sous la flotte en plus. rien trouvé dans le pneu et remis une TPU regonflage avec pompe electrique Cyclami à 6 bars ( en tout 7mnts chrono, dixit les potes) Réparation dans l'aprem, plus pour tester que pour l'économie (3€), gonflage à 6 bars et ce midi c'était tjs 6 bars donc réparation réussie (pour ce coup là). Après inspection minutieuse du pneu il y a avait bien un petit bout de silex encore incrusté, nettoyage de tt ça et colmatage du (petit) trou avec "Instant glue"
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 20:39 Posté hier à 20:39 Pour revenir une dernière fois sur ces caa TPU, je n’ai vu que des Tubolifo en grande taille chez mon vélociste ce matin, une marque à nous recommander, pour éviter de relire les 41 pages?
Marquez Posté hier à 21:34 Posté hier à 21:34 il y a 51 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour revenir une dernière fois sur ces caa TPU, je n’ai vu que des Tubolifo en grande taille chez mon vélociste ce matin, une marque à nous recommander, pour éviter de relire les 41 pages? Cyclami, Meroca, Enlee,
WikiJuju Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour revenir une dernière fois sur ces caa TPU, je n’ai vu que des Tubolifo en grande taille chez mon vélociste ce matin, une marque à nous recommander, pour éviter de relire les 41 pages? Schwalbe
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 14 heures, Marquez a dit : Cyclami, Meroca, Enlee, Pierre-Yves a dit "chez son vélociste" et tu l'envoies sans ambages sur Ali....ss ! T'es quand même sectaire, intégriste même. Voire radicalisé ?
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour revenir une dernière fois sur ces caa TPU, je n’ai vu que des Tubolifo en grande taille chez mon vélociste ce matin, une marque à nous recommander, pour éviter de relire les 41 pages? Mais enfin, Pierre-Yves, à quoi cela sert-il donc que nous nous escrimions à rédiger ces 41 pages, si ce n'est pas pour qu'on les lise ? 😳
Eric FLEURY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit : Mais enfin, Pierre-Yves, à quoi cela sert-il donc que nous nous escrimions à rédiger ces 41 pages, si ce n'est pas pour qu'on les lise ? 😳 Re, A tourner en rond ?
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 28 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, A tourner en rond ? Mais oui ! Et celui qui attrape la floche a droit à un tour gratuit !
Eric FLEURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Mais oui ! Et celui qui attrape la floche a droit à un tour gratuit ! Re, Et cela repart pour 41 pages.... manque pas d'air..., c'es un peu comme la description d'une boule de billard, sans donner sa couleur et la forme....que dire de plus 😉
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Je trouve qu'il serait grand temps de parler un peu des freins à disque, non?
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Je trouve qu'il serait grand temps de parler un peu des freins à disque, non? Sèkwa ?
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Pierre-Yves a dit "chez son vélociste" et tu l'envoies sans ambages sur Ali....ss ! T'es quand même sectaire, intégriste même. Voire radicalisé ? Je réponds à la question posée et ces marques là pour les utiliser depuis 3 ans (plus de 35.000 bornes) j'en parle en connaissance de cause (par rapport à d'autres, ai je tort, non?)'et ça va bien les "compliments" (sectaire, intégriste) y a comme un problème chez certains pas possible, ça frise la maladie. D'ailleurs ces marques sont accessibles par d'autres moyens que les plates formes. A part Schwalbe (en fait ce n'est même pas sur) toutes ces caa viennent du même endroit. Ceux qui s'angoissent pour leurs pauvres velocistes , n'ont qu'à leurs verser directemnt 10/20 balles chaque fois qu'ils se fournissent auprès des fabricants lointains. Du délire obsessionnel à n'en pas douter.
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 31 minutes, Michel DURY a dit : Je trouve qu'il serait grand temps de parler un peu des freins à disque, non? Michel, je connais un Orbea bleu en FAD en vente en Ariège 🙂
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Michel, je connais un Orbea bleu en FAD en vente en Ariège 🙂 Ça, c'est une réponse ! 😂👍👍👍
Dewi Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit : Michel, je connais un Orbea bleu en FAD en vente en Ariège 🙂 Mais sans TPU du coup ? :x
Eric FLEURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Je réponds à la question posée et ces marques là pour les utiliser depuis 3 ans (plus de 35.000 bornes) j'en parle en connaissance de cause (par rapport à d'autres, ai je tort, non?)'et ça va bien les "compliments" (sectaire, intégriste) y a comme un problème chez certains pas possible, ça frise la maladie. D'ailleurs ces marques sont accessibles par d'autres moyens que les plates formes. A part Schwalbe (en fait ce n'est même pas sur) toutes ces caa viennent du même endroit. Ceux qui s'angoissent pour leurs pauvres velocistes , n'ont qu'à leurs verser directemnt 10/20 balles chaque fois qu'ils se fournissent auprès des fabricants lointains. Du délire obsessionnel à n'en pas douter. Re, Notre ami n'est peut être pas à l'aise pour commander sur une plateforme chinoise.... ou ne veut pas.... du coup les marques que tu cites, ne lui sont pas accessibles, c'est tout simple ....
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 39 minutes, Dewi a dit : Mais sans TPU du coup ? :x je pense que ça ne résiste pas au climat de l'ariège 🙂
Messages recommandés