Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Gérôme BORGER a dit :

Pas ma journée...

Je pars avec mon vélo tout propre, après 20km une averse et des TRES gros nuages noir. Je me dis ça sent pas bon, et effectivement comme de bien entendu un orage.

Je prends des litres d'eau sur la tronche, me dis mouillé pour mouillé, de toutes façons le vélo est crade 😪.

 

Arrivé près de la maison encore un orage, et bien tant pis je ne rentrerai pas tout mouillé je rallonge.

Il pleut à grands seaux🌨️🌨️🌨️...

La pluie se calme j'ai fait 70km et bien sur je crève, de l'arrière.

Je tente de changer la chambre, j'en ai une neuve dans la sacoche (encore emballée). Et bien figurez vous qu'elle a un énorme trou...

Bon j'ai des rustines autocollante, je tente l'affaire mais elles datent de 🤔...encore raté.

 

Je téléphone à ma femme qui vient me dépanner en chambres (merci madame😘), je repars et après une quinzaine de km pschitt!!!

Je vois l'air sortir par le pneu, merci les routes mouillées, je change encore la chambre et  je peux enfin rentrer.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a laver le vélo 😭

Comme je te l'ai marqué sur ton Strava mon Gégé lorsqu'on crève et qu'on a rien pour réparer faire un noeud dans la chambre est une technique qui fonctionne très bien je l'ai testé 2 fois ....

Purée j'ai presque pris un coup de soleil ☀️ en Bretagne 😅

Bon va falloir que je roule fort en vélo pour éliminer toutes les bonnes cochonneries que j'ingurgite, retour demain APM et vendredi au travail ...

Je suis a Amiens depuis 14h00......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jpfvelo a dit :

svp dis m en un peu plus sur les ardennes (belges ?)  état des routes , très beau parcours ?, dénivelé ?   j ai des copains qui font souvent un triathlon ,très connu , je crois il y a un barrage et un lion dessus , mais je ne me rappelle plus , est ce par là ? SINON il ne m en disent que du bien .....  camping ???? existant ou pas , ?

Ma copine a une maison dans un bled encore plus perdu que le mien, ça s'appelle Le Mesnil 

 https://www.google.be/maps/@50.0255793,4.677347,14.83z?entry=ttu

 

De là il y a moyen de faire de superbes sorties avec du D+ en veux tu en voilà. Avec elle, je vais en général jusqu'à Givet par la voie verte le long de la Meuse, c'est juste l'enfer pour rentrer par Fumay car j'ai la montée vers Oignies qui est une tuerie, je la conseille avec la bonne braquasse de plaine, tu m'en diras des nouvelles.

 

On va lui acheter un vélo électrique, le Specialized Turbo Creo, comme ça elle pourra faire les montées de fou avec moi. Pour l'instant elle se contente du plat et monte en voiture, scènes de ménages, il faut solutionner.

 

L'état des routes est très bon, sauf quelques endroits paumés en Belgique, mais sinon c'est plutôt moyen supérieur. >Ca monte de partout, des fois tu te demandes si ça va s'arrêter. Quant aux paysages, c'est des champs et des forêts, des collinnes, c'est charmant et complètement mortifère car il n'y a personne dehors.

 

On trouve du bon pain, mais il faut chercher. Et du sanglier en toute saison, miam miam j'adore!

 

Pour loger, si tu es gentil, je t'invite gratos un week end, tu apportes juste une bouteille de rouge et hoplà! on a 4 chambres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et tu refuses de soulager tes douleurs en adoptant de plus petits braquets ? "

Dixit Thierry sur un autre post

 

Je réponds ici afin de ne pas polluer le sujet d'origine.

 

Qu'importe le braquet que je pousse, la douleur est chronique depuis 32 ans, j'ai toujours de toujours mal, jour et nuit, et rien ne résout cela, je dois vivre avec. C'est pourquoi il m'est presque impossible de faire plus de 120 km, rester en selle autant d'heures est un supplice que tu n'imagines pas.

 

Tu auras remarqué que je bouge tout le temps sur le vélo, je ne tiens aucune position plus de quelques minutes. Je suis quand même tombé de +/- 25 mètres de haut, c'est pas rien, et j'étais bien explosé boum paf pif.

 

J'ai un système d'étirement à la maison qui me soulage quelques heures, mais à part ça, c'est la douleur permanente et irrévocable. Si tu ne la vis pas, tu ne peux pas comprendre.

 

Peut-être de là mon aspect un peu ...rugueux, c'est difficile pour moi de comprendre ceux qui ne supportent pas un peu d'effort ou de dureté.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel DURY a dit :

Ma copine a une maison dans un bled encore plus perdu que le mien, ça s'appelle Le Mesnil 

 https://www.google.be/maps/@50.0255793,4.677347,14.83z?entry=ttu

 

De là il y a moyen de faire de superbes sorties avec du D+ en veux tu en voilà. Avec elle, je vais en général jusqu'à Givet par la voie verte le long de la Meuse, c'est juste l'enfer pour rentrer par Fumay car j'ai la montée vers Oignies qui est une tuerie, je la conseille avec la bonne braquasse de plaine, tu m'en diras des nouvelles.

 

On va lui acheter un vélo électrique, le Specialized Turbo Creo, comme ça elle pourra faire les montées de fou avec moi. Pour l'instant elle se contente du plat et monte en voiture, scènes de ménages, il faut solutionner.

 

L'état des routes est très bon, sauf quelques endroits paumés en Belgique, mais sinon c'est plutôt moyen supérieur. >Ca monte de partout, des fois tu te demandes si ça va s'arrêter. Quant aux paysages, c'est des champs et des forêts, des collinnes, c'est charmant et complètement mortifère car il n'y a personne dehors.

 

On trouve du bon pain, mais il faut chercher. Et du sanglier en toute saison, miam miam j'adore!

 

Pour loger, si tu es gentil, je t'invite gratos un week end, tu apportes juste une bouteille de rouge et hoplà! on a 4 chambres.

La vallée de la Meuse est jolie, sur cette partie, mais très encaissée. De quelque côté que tu la quittes, ça grimpe. En rentrant de la Transardennaise, en juin, j'ai soigneusement évité de remonter par Oignies et poursuivi jusqu'à Vireux. Là, j'ai grimpé vers la Belgique, c'est moins pentu mais quand même pas de tout repos, surtout avec les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Vireux, il y a une montée de 13 % vers le Mesnil, là c'est vraiment dur car elle est très longue, même en 34/25. En 40 je ne m'y risque pas.

 

Oui, c'est plutôt joli par là. Avec bagages, je n'ose même pas imaginer.... il y en a beaucoup en bord de Meuse, et j'en ai déjà vus dans la monté de Oignies, ça il faut vraiment le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Comme je te l'ai marqué sur ton Strava mon Gégé lorsqu'on crève et qu'on a rien pour réparer faire un noeud dans la chambre est une technique qui fonctionne très bien je l'ai testé 2 fois ....

Purée j'ai presque pris un coup de soleil ☀️ en Bretagne 😅

Bon va falloir que je roule fort en vélo pour éliminer toutes les bonnes cochonneries que j'ingurgite, retour demain APM et vendredi au travail ...

Je suis a Amiens depuis 14h00......

Sylvain, le coup du nœud c'est bon pour rentrer chez toi okzou pas pour continuer une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello…

Ma sortie d’hier c’est le cap Formentor à Majorque, 68 km aller-retour, 1000 m de D+. Plutôt une sortie d’hiver (pour les pros qui s’y entraînent) et de printemps (pour les autres) car l’été il fait vraiment chaud, mais une petite averse a eu le bon goût de rafraîchir l’atmosphère. Roulé vraiment plan plan car j’étais accompagné de cyclistes occasionnels, et c’était très bien ainsi…

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Addition
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'inactivité physique complète et de bons repas de fête de mariage (pas le mien, celui d’un cousin!) du côté de la Touraine, me voilà de retour à Grenoble, pour une sortie de 74 km, dont une montée par une des routes goudronnée les plus hautes des environs immédiats : les chalets de Charmant Som, en Chartreuse (1680 m d'altitude), au-dessus du col de Porte (1320 m).

 

Parmi les nombreux accès possibles au col de Porte, j'ai choisi celui passant par le col de Clémencière via la pittoresque "route de Narbonne", que je ne connaissais pas jusqu'à présent (belle découverte, route étroite, bien pentue, rythmée par quelques lacets serrés), puis le col de Palaquit, 2,5 km avant le col de Porte, en rejoignant l'itinéraire emprunté la semaine dernière.

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-porte-saint-martin-le-vinoux

 

Et à partir du col de Porte, le dernier « morceau » vers les chalets de Charmant Som.

https://climbfinder.com/fr/montees/chalet-de-charmant-som

 

En partant de la plaine grenobloise à 220 m d'altitude, cette ascension a donc un dénivelé respectable de près de 1500 m, même sans tenir compte de la courte descente qui suit le col de Clémencières.

 

Du reste, les derniers km auront été assez durs à avaler, ma forme restant toujours assez moyenne (et la semaine passée à ne rien f… à part me goinfrer ne l'aura pas arrangée).

 

À la fin de la route, aux chalets, un monde dingue, principalement des randonneurs venant grimper au sommet Charmant Som proprement dit, à 1867 m d'altitude, soit à peine 200 m plus haut. Une des randonnées les plus accessibles de la région donc, ce qui fait visiblement courir les foules, même en ce jour de milieu de semaine. Le temps actuel, très chaud en vallée (36° sans un brin de vent) est également une explication à cette surfréquentation. Les gens viennent ici chercher un (relatif) brin de fraîcheur…

 

IMG_1390.jpeg.12256e3c36a0a1096942b9932b413c72.jpeg

Les chalets et le Charmant Som juste derrière (1867 m), une belle «montagne à vaches».

 

Peu avant la fin de la route, on a de superbes points de vue sur les principaux sommet de Chartreuse, dont ceux-là:

 

IMG_1391.jpeg.a8bcf0d3c0910dad2f9fa4905c307f78.jpeg

Chamechaude (2082 m), le point culminant de la Chartreuse.

 

IMG_1393.jpeg.58c420d9a91458227a6fb34494c28913.jpeg

La Pinéa (1771 m), un sommet à la forme singulière.

 

IMG_1392.jpeg.78d907e60d13241ea8552985dcfbd6d9.jpeg

Voisine de Chamechaude, la Dent de Crolles (2062 m). Le point creux bien visible sur la ligne de crête à sa droite est celui du col du Coq, mon col fétiche. Au loin, la chaîne de Belledonne.

 

Redescente rapide sur le col de Porte d'abord pour y consommer un café, puis sur Grenoble, avec une pensée pour Bernard Hinault qui avait fait un beau plongeon dans cette même descente très rapide lors du Critérium du Dauphiné Libéré 1977, à un endroit que les locaux reconnaîtront facilement !

 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/dvc7708054301/dauphine-libere-chute-de-bernard-hinault

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 90 km autour la ville "Lelystad".

 

https://www.strava.com/activities/9665815100

 

Malheureusement je ne peux pas vous faire voire des photos superbe de la montagne comme Franck nous a laissé voir puisque tout est plat par ici. :classic_wacko: Par contre je vous ai mis quelques liens vers la ville Lelystad pour vous donné une impression. :classic_wink:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lelystad

 

https://www.google.com/search?sca_esv=557804163&sxsrf=AB5stBh8_mc-W1lapXjX7DYCQwMShO-6KA:1692282443678&q=lelystad&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj31qiv8-OAAxU2xQIHHTZ-D8AQ0pQJegQICxAB&biw=1536&bih=707&dpr=1.25

 

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 90 km autour la ville "Lelystad".

 

https://www.strava.com/activities/9665815100

 

Malheureusement je ne peux pas vous faire voire des photos superbe de la montagne comme Franck nous a laissé voir puisque tout est plat par ici. :classic_wacko: Par contre je vous ai mis quelques liens vers la ville Lelystad pour vous donné une impression. :classic_wink:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lelystad

 

https://www.google.com/search?sca_esv=557804163&sxsrf=AB5stBh8_mc-W1lapXjX7DYCQwMShO-6KA:1692282443678&q=lelystad&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj31qiv8-OAAxU2xQIHHTZ-D8AQ0pQJegQICxAB&biw=1536&bih=707&dpr=1.25

 

A+

T'a pas de montagne mais tu a la mer Johan ....a défaut de pédaler il y a les activités nautiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise après 5:jours d'arrêt cause vacances , 62 km  a 28km/h pour 422D+ la forme est moyenne mais vu mes excès alimentaires et d'hydratation rien d'étonnant 😁

Grosse pensée a mon Gégé qui a eu flotte orage et 2 crevaisons hier moi j'ai eu un soleil topissime tout a l'heure 😅

Moi sadique ? 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'images spectaculaires pour moi. Il a fait gris pendant toute ma balade de 98 km, l'air frais et chargé d'humidité, mais pas de pluie hormis deux ou trois gouttelettes très anecdotiques.

 

Une balade qui m'a emmené jusqu'aux environs de Mettet, puis dans la jolie vallée de la Molignée (seulement deux motards : on est en semaine) ; en vrac Falaën, Maredret, puis vers Furnaux et remontée par Bioul. Quand même 1210m de D+, ce n'est pas très courant dans ma pratique.

Le vent a changé de direction dans l'après-midi, il était modéré mais je l'ai eu plutôt défavorable des deux côtés de la boucle et j'ai souffert sur la fin.

 

Parc17aou.jpg.4239ffa962e889b0af013939f6e0610e.jpg

 

IMG_20230817_133230.jpg.68fedc7f53f24f0b6f6b96d6b3aa9c81.jpg

La jolie route (en bon état !) qui longe la Molignée.

IMG_20230817_130322.jpg.65184fd89dda4d5791d235a828617de8.jpg

Ciel plombé de bout en bout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Nico, à l'occasion ça m'intéresserait de faire ce parcours avec toi.

Si tu es libre la semaine prochaine, ou la suivante, ça pourrait être sympa. Et si Thierry est libre aussi, pourquoi pas faire une sortie ensemble?

Pourquoi pas ? Mais j'ai peu de chances de pouvoir vous suivre, car mon allure moyenne est très limitée. Ce serait sympa de nous rencontrer, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Michel DURY a dit :

Nico, à l'occasion ça m'intéresserait de faire ce parcours avec toi.

Si tu es libre la semaine prochaine, ou la suivante, ça pourrait être sympa. Et si Thierry est libre aussi, pourquoi pas faire une sortie ensemble?

 

Et moi alors, on m'oublie ? Je rentre ce dimanche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pas d'images spectaculaires pour moi. Il a fait gris pendant toute ma balade de 98 km, l'air frais et chargé d'humidité, mais pas de pluie hormis deux ou trois gouttelettes très anecdotiques.

 

Une balade qui m'a emmené jusqu'aux environs de Mettet, puis dans la jolie vallée de la Molignée (seulement deux motards : on est en semaine) ; en vrac Falaën, Maredret, puis vers Furnaux et remontée par Bioul. Quand même 1210m de D+, ce n'est pas très courant dans ma pratique.

Le vent a changé de direction dans l'après-midi, il était modéré mais je l'ai eu plutôt défavorable des deux côtés de la boucle et j'ai souffert sur la fin.

 

Parc17aou.jpg.4239ffa962e889b0af013939f6e0610e.jpg

 

IMG_20230817_133230.jpg.68fedc7f53f24f0b6f6b96d6b3aa9c81.jpg

La jolie route (en bon état !) qui longe la Molignée.

IMG_20230817_130322.jpg.65184fd89dda4d5791d235a828617de8.jpg

Ciel plombé de bout en bout.

je trouve le ciel bien gris 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Nico, à l'occasion ça m'intéresserait de faire ce parcours avec toi.

Si tu es libre la semaine prochaine, ou la suivante, ça pourrait être sympa. Et si Thierry est libre aussi, pourquoi pas faire une sortie ensemble?

Ca m'intéresse aussi mais je fais la Vélomédiane le 26 août (Franck également s'il n'a pas changé ses projets). Pas de longue sortie avant cette date en ce qui me concerne et j'aurai besoin d'au moins 4-5 jours de récupération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...