Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Serge MASSELOT a dit :

 pour rejoindre la tour Fondue , départ des bateaux pour les iles d'or , il y a un monde fou et les parkings sont pleins ,

 

 

 

La Tour Fondue j'y serai fin août . C'est magique de pouvoir , à la fin de la sortie , laisser le vélo à la location et filer prendre un bain de mer directement ! ! Par contre je ne suis pas fan de leur nouvel aménagement , l'impression d'être parqué comme un mouton : tu poses tes pieds là , mais pas à côté ! On ne peut même plus aller au bout de la jetée si on respecte la signalisation :classic_sad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jpfvelo a dit :

hier ,sortie suée , très courte mais intensive , a la limite trop , mais quel pied ,25km montée de 6 x le paterberg en moyenne sur ce segment ,les 5 premiers tour a 8.5 km/h   2:32 mn et le dernier a 7.3....,  en faisant le tour par wollemester ,pour une moyenne de 25.9   614 D+ en 58mn ,je n ai pas eu de vent  bah oui j étais a L ' intérieur .....😂. ,un avis pour ceux qui veulent essayer   wahoo rgt france  , le décor devient très bon et c 'est gratuit ,mais je cours contre des très costauds , du genre champion ,d ailleurs je finis quasiment toujours dernier avec un tour de retard .avec deux trois autres ,l ambiance est bonne ,parfois comme hier un très bon te prends un peu dans son aspiration volontairement en se décalant devant .30 secondes après ça va vite ...

je sais que c 'est du virtuel et a peu d échos ici , mais si vous avez essayer vous savez que la sueur est bien réel ainsi que les efforts ,ça pourrait donner des idées a ceux qui veulent faire de gros effort

Une "sortie" avec du dénivelé dans ton garage ? 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Une "sortie" avec du dénivelé dans ton garage ? 😊

 

 

je t invite a venir essayer ,je cours normalement jeudi prochain , a 18h45 , ce sera  sur du plat , car quand il y a du d+ il y a moins de monde intéressé ,tu verras ce que cela fait aux mollets qui ne sont pas habitué  d essayer d aller vite en bosse , je serai heureux de t affronter sur du D+ dans mon garage , mais tu ne seras pas cap???!!!   chiche ... 😁  est ce qu il fera beau lundi a mons et trouve ton facilement les ursulines???et les parkings ....aller sans rancune

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

je t invite a venir essayer ,je cours normalement jeudi prochain , a 18h45 , ce sera  sur du plat , car quand il y a du d+ il y a moins de monde intéressé ,tu verras ce que cela fait aux mollets qui ne sont pas habitué  d essayer d aller vite en bosse , je serai heureux de t affronter sur du D+ dans mon garage , mais tu ne seras pas cap???!!!   chiche ... 😁  est ce qu il fera beau lundi a mons et trouve ton facilement les ursulines???et les parkings ....aller sans rancune

Je vois tes moyennes sur Garmin Connect, Jean-Pierre, je n'essayerais pas de me frotter à toi, t'es trop fort 🤣

 

Il ne devrait pas pleuvoir lundi. Je ferai le parcours de 130 km. Les Ursulines sont situées sur les boulevards, juste après le CHU Ambroise Paré. Il faudra probablement chercher un peu pour trouver une place de parking parce qu'il y a beaucoup de participants (1200 l'année dernière). Perso, je viens directement à vélo, je n'habite qu'à 5-6 km de là.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu avant de sortir ce matin, espérant que ça se dégage un peu... En vain ! Je suis parti pour une boucle de 50 km en B-W essentiellement, sur les chouettes routes en béton granuleux avec (dis)joints transversaux. Quelques gouttes quand la brume se faisait lourde. Rentré vers 12h30, sous un ciel gris. Il l'est toujours à 14h. Pas encore prêt à ranger les tenues d'hiver, oh non !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui comme prévu finalement une journée Printanière avec du soleil abondant mais avec un vent du nord assez sec et froid.! Enfin, j'étais parti pour le troisième fois déjà cette année en culotte court et ça a été pour un tour autour la ville "Lelystad". :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/8977433805 

 

Avant-hier j'ai commencé un tour dans mes habille d'hiver vers la ville "Hilversum" mais même pas 5 minute après le depart un clou c'était mis dans mon pneu tubeless arrière et faisait du tic-tic-tic sans que je m'étais rendu compte ce qui s'est passé. Enfin je m'étais arrêté pour voir et je ne voyais rien mais en tournant le roue je m'étais aperçu qu'il y avait un clou dedans. Presque à plat et à cause que j'avais perdu beaucoup de liquide préventif j'ai gonflé avec le CO2 pour retourner à la maison pour remettre du liquide préventif. Ensuite j'étais parti pour un tour - raccourci - autour le lac "Gooimeer" dans la pluie et des giboulées en court de route. :classic_angry:

https://www.strava.com/activities/8953963305

A+

 

Modifié par Johan ASSINK
correction giboulées
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 8h15, très couvert, pas froid, pas de vent, on tente le coup, ça passe sans problème, juste failli me faire emboutir par un imprudent en VTTAE, dans un coin de mon oeil je l'avais aperçu juste avant une bosse, lui pas apparemment, il a bien mérité une braillée et moins un nouveau vélo! 82km 500m de DV, 2 petites côtes pour pimenter ce parcours trop commun...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps agréable avec peu de vent, ciel mitigé et 11° à 8h00, c'est parti pour le circuit programmé par le club vers le SE, petites routes sympas et peu fréquentées qu'on emprunte pas souvent, grosse armada du GR1 + coureurs en sortie avant la compet de demain. L'allure est bien soutenue dès le départ, mais ça roule plutôt au train avec relais tournants, dans ce cas il vaut mieux être dans la boucle que derrière. Grosse accélérations par moment mais tt le monde suit (à peu près). Tjs très content du rendement des roues Ican 40. Grosse moyenne pour beaucoup d'entre nous (33.7 sur 105 bornes)   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, il faisait bien meilleur et surtout ensoleillé et sec. chic.

On a refait un tour connu autour de Leuven (Flandre). Parcours pas très roulant, on traversait quelques villages avec carrefours, mais pas mal de bosses et des longues montées cassantes ont égayé la sortie, les jeunes (entraînés) s'en donnent à coeur joie.

Les cuisses ont chauffé, après les 106 km j'étais cuit.

(Je pensais avoir fait plus de km à vélo cette année (publié plus haut), en fait j'atteins seulement 913 km ce matin).

 

0lPRwW8LR9z8ja4Q7NQCE0I2bF0SVvAUCLTSOpUkxr0-1320x2048.jpg

Capture d’écran 2023-04-30 à 17.18.01.jpg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit :

Sortie club ce matin, il faisait bien meilleur et surtout ensoleillé et sec. chic.

On a refait un tour connu autour de Leuven (Flandre). Parcours pas très roulant, on traversait quelques villages avec carrefours, mais pas mal de bosses et des longues montées cassantes ont égayé la sortie, les jeunes (entraînés) s'en donnent à coeur joie.

Les cuisses ont chauffé, après les 106 km j'étais cuit.

(Je pensais avoir fait plus de km à vélo cette année (publié plus haut), en fait j'atteins seulement 913 km ce matin).

 

 

Presque mes routes d'entrainement habituelles : pour moi c'est un peu plus à l'ouest 🙂

 

Aujourd'hui, par contre j'étais carrément de l'autre côté de Bruxelles. Sortie conséquente de 128 km au total, avec au cœur de celle-ci  le circuit balisé pour cyclistes de 94 km qui honore votre nouvel héros national, sur ses routes d'entrainement : la R.EV-1703. Traduction : Remco Evenepoel - Schepdaal. Avec pour décor le Pajottenland, à l'ouest de Bruxelles, plus une courte incursion à Bruxelles même (Anderlecht) et une autre en Wallonie, à Deux-Acren (Lessines), là où vivait le regretté Claude Criquielion.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/ (en néerlandais, avec plans du circuit)

 

https://www.cyclinginflanders.cc/route/r-ev-1703-cycling-route (en anglais, avec quelques photos)

 

Esthétique (très verdoyant, beaux points de vue) mais costaud, ce circuit, que j'avais découvert l'année dernière juste après son inauguration : peu de plat, de nombreuses côtes dont les plus célèbres sont le Mur de Grammont et le Bosberg, des portions pavées (en plus de ces deux monts) assez délicates à gérer. Ceux qui sont allergiques aux kasseien devraient éviter la Schavoliestraat, du côté d'Oetingen (Gooik) : longue (1,5 km), bosselée, pavés disjoints , que du bonheur ! Un must pour Pierre Plana s'il passe un jour dans la région.

 

Et le plus dur, pour moi : le vent défavorable sur tout le trajet retour depuis Grammont ! 😞

 

Ça s'est relativement bien passé, ceci dit, à part quelques crampes que j'ai pu gérer sans descendre de vélo. Crampes probablement provoquées par la grande différence de températures au départ (6°) et à l'arrivée (plus de 20°).

 

Parti en tenue de mi-saison, avec en plus les jambières, l'imper, les sur-chaussures, le bonnet, les gants longs… que j'ai enlevés tour à tour pendant la première moitié de la sortie, au fur et à mesure que le mercure montait. C'est d'ailleurs la toute première fois de l'année que je finis par rouler en cuissard court et gants courts (que j'avais emportés en plus des gants longs).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 00:16, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vois tes moyennes sur Garmin Connect, Jean-Pierre, je n'essayerais pas de me frotter à toi, t'es trop fort 🤣

 

Il ne devrait pas pleuvoir lundi. Je ferai le parcours de 130 km. Les Ursulines sont situées sur les boulevards, juste après le CHU Ambroise Paré. Il faudra probablement chercher un peu pour trouver une place de parking parce qu'il y a beaucoup de participants (1200 l'année dernière). Perso, je viens directement à vélo, je n'habite qu'à 5-6 km de là.

je viens de lire le info météo , petit risques de pluie , mais je  vais  essayer ,je ferais le 160 ,perso 2h de route pour venir , , aujourd h ui  super journée pour rouler , le pied , 115 km environ et 530 D+ en court , si on a cela demain , on va se régaler ,je pense être là a 7h  pour démarré assez tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit :

Sortie club ce matin, il faisait bien meilleur et surtout ensoleillé et sec. chic.

On a refait un tour connu autour de Leuven (Flandre). Parcours pas très roulant, on traversait quelques villages avec carrefours, mais pas mal de bosses et des longues montées cassantes ont égayé la sortie, les jeunes (entraînés) s'en donnent à coeur joie.

Les cuisses ont chauffé, après les 106 km j'étais cuit.

(Je pensais avoir fait plus de km à vélo cette année (publié plus haut), en fait j'atteins seulement 913 km ce matin).

 

0lPRwW8LR9z8ja4Q7NQCE0I2bF0SVvAUCLTSOpUkxr0-1320x2048.jpg

Capture d’écran 2023-04-30 à 17.18.01.jpg

c 'est bien vert  aussi chez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jpfvelo a dit :

je viens de lire le info météo , petit risques de pluie , mais je  vais  essayer ,je ferais le 160 ,perso 2h de route pour venir , , aujourd h ui  super journée pour rouler , le pied , 115 km environ et 530 D+ en court , si on a cela demain , on va se régaler ,je pense être là a 7h  pour démarré assez tot

Oui, les prévisions météo se dégradent de jour en jour et on prévoit des averses, éventuellement orageuses, à partir du milieu de la journée. Je n'ai pas assez de kilomètres dans les jambes pour faire le 160 sans me cramer. Bravo à toi qui as déjà roulé 115 bornes aujourd'hui, tu es infatigable !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui, les prévisions météo se dégradent de jour en jour et on prévoit des averses, éventuellement orageuses, à partir du milieu de la journée. Je n'ai pas assez de kilomètres dans les jambes pour faire le 160 sans me cramer. Bravo à toi qui as déjà roulé 115 bornes aujourd'hui, tu es infatigable !

 

 

J'avoue que j'ai hésité à venir à Mons demain (pour le 120 également). Mais finalement l'attrait du mur de Grammont a été le plus fort 🙂

 

Sérieusement, la vraie raison est j'ai encore (beaucoup) moins de kilomètres que toi sur mon vélo de route (exactement 800) et même si ma forme s'améliore progressivement, je ne me sens pas encore prêt à participer à une randonnée officielle. L'inévitable émulation collective me ferait probablement exploser avant la fin. Déjà aujourd'hui, sur une longueur analogue et alors que j'ai toujours roulé à mon rythme, j'ai eu quand même des crampes en fin de parcours.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos grosses sorties. Je me satisfais de moins, puisque j'ai fait une boucle de 40 km ce matin. Il faisait frais. J'ai hésité sur le cuissard court, mais j'ai mis du long, seulement dix degrés en partant. J'avais des gants courts, toutefois, mais je n'ai pas eu froid aux doigts, en dépit de ma grande tendance à avoir vite froid aux extrémités.

J'ai croisé pas mal de cyclistes, certains habillés encore en tenue d'hiver, et seulement deux en court haut et bas. Cela dépendait probablement de l'heure de départ, parce que ça s'est réchauffé progressivement. Seul le petit vent du N-E est resté bien frais, y compris dans l'après-midi.

Total du mois, perso : 706 km.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas faire de gros commentaire , sur strava , j ai dis ce que je pensais , franck a bien fait de ne pas aller a mons , incroyable ,

https://www.strava.com/activities/8990857288

heureusement sous le soleil , sortie bronzage c 'est au moins ça sur mes gambettes  quasiment personnes sur les longs parcours ,j ai roulé avec deux copains et je me suis échappé a mi parcours ,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 18:11, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton traitement a-t-il réduit ton taux de globules rouges ?

Bonsoir,

Mon taux a trés légèrement diminué mais reste bien dans les normes , demain à.m je vois mon urologue ...

Ce matin sortie club nous étions que ....3 , ciel dégagé et il fait 12° , direction l'arrière pays par la vallée du Gapeau ( var 83 ) pour rejoindre les gorges de Montrieux le jeune et grimper la Bataillère pour rejoindre Méounes et récupérer la vallée du Gapeau et retour par les 3 Solliès,  au total 63 kms,  il fait 22° et le ciel se charge  ,

Sportivement Serge.

20230501_085140.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est sombre pas beaucoup de vent avec un ciel couvert, une journée "je ne sais pas quai comme météo" puisque hier ils ont annoncé la pluie dans la journée et quand je regard sur le site de météo ils prévoient pas de pluie. :classic_rolleyes: Enfin j'étais parti quand même direction la ville Hilversum pour un tour XX km suivent le météo sur le moment même. Une fois la ville Hilversum passé il a commencé de pleuvoir un peu, et un peu plus et ça a continuer jusqu’à Almere.! Finallement 80 km.

https://www.strava.com/activities/8990212604

A+    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...