Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La pluie a cessé de tomber. Je n'avais plus roulé depuis lundi et j'ai presque dû réapprendre à tenir en équilibre sur deux roues. 60 km sur les petites routes tranquilles des Deux-Sèvres, j'ai croisé au moins... 10 voitures !

 

Voilà qui relèverait de la science-fiction en Belgique, même en Ardenne !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de potes du club de Blanmont (B) semble s'être bien amusé aujourd'hui à l'Amstel Gold Race (NL, pas loin de Maastricht).

242 km, D+2950. Et il a fait beau. chapeau! Moyenne pour la plupart, +27 km/h

La médaille est jolie et pourra leur être utile à l'apéro pour décapsuler 🤭

Capture d’écran 2023-04-15 à 20.37.47.jpg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin, donc pas au top de la forme mais j'ai quand même fait une petite sortie de 58 km au grand soleil. Juste un vent du nord glacial qui fait qu'on ne sait plus comment s'habiller, tu crois qu'il fait chaud, et bien non, pas du tout.

 

Beaucoup de cyclos dehors, quelques uns ont dû regretter d'avoir mis les tenues d'été (-:

 

J'espère que tu l'as mise sous ton oreiller 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier par grand vent, mais soleil, sortie de 74 kms sur les routes de la vallée de la Molignée  jusqu'à la Meuse à l'aller et retour plus vallonné avec 820m de D+ par Falaën, Flavion , Corenne, Florennes . Vu quelques cyclistes mais moins que je ne le pensais. Le vent assez fort , soufflant en rafales par moments, en a certainement découragé plus d'un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier par grand vent, mais soleil, sortie de 74 kms sur les routes de la vallée de la Molignée  jusqu'à la Meuse à l'aller et retour plus vallonné avec 820m de D+ par Falaën, Flavion , Corenne, Florennes . Vu quelques cyclistes mais moins que je ne le pensais. Le vent assez fort , soufflant en rafales par moments, en a certainement découragé plus d'un.

Bel itinéraire ! Le dimanche quand il fait beau, le royaume des motards... 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier parcours du Rallye de Saint Saturnin les Avignon 75 kms et 1200m de D+ , point culminant col de Murs en passant par Joucas cela et sympathique avec une météo normale mais hier 

c'était une météo Belge 😜vent avec rafale a 70kms pluie et froid .Ce matin le Ventoux était recouvert d'une fine couche de neige !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Hier parcours du Rallye de Saint Saturnin les Avignon 75 kms et 1200m de D+ , point culminant col de Murs en passant par Joucas cela et sympathique avec une météo normale mais hier 

c'était une météo Belge 😜vent avec rafale a 70kms pluie et froid .Ce matin le Ventoux était recouvert d'une fine couche de neige !

Je pensais justement à toi, Jean Pierre, en buvant un Estelle du Rocan, aussi âpre que le Mont d'où il provient!

 

Ceci dit, si tu pouvais nous envoyer du soleil de Provence car ici il fait polaire, purée quel pays atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la météo nous joue un tour, plus froid que prévu (6 °C) et une bruine sale sur nos lunettes. 

Tant pis, je vais au rdv en short, chaussures et gants été (erreur). 

9 personnes au total sur le parking, ça sent pas bon 😉

On a continué ainsi toute la matinée, trempés et les doigts engourdis.

"Au mental".

Nous sommes montés vers Leuven via Beauvechain pour la contourner (Holsbeek, Herent).

Y a plus qu'à asperger le vélo au jet d'eau maintenant 🤨

95 km, D+700, 28,3 km/h (difficile de faire mieux, le parcours était régulièrement en agglomération et pas mal de carrefours. Prudence de rigueur de toutes façons !).

4 activités vélo cette semaine, je progresse 😄

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivier DARGE a dit :

Ce matin la météo nous joue un tour, plus froid que prévu (6 °C) et une bruine sale sur nos lunettes. 

Tant pis, je vais au rdv en short, chaussures et gants été (erreur). 

9 personnes au total sur le parking, ça sent pas bon 😉

On a continué ainsi toute la matinée, trempés et les doigts engourdis.

"Au mental".

Nous sommes montés vers Leuven via Beauvechain pour la contourner (Holsbeek, Herent).

Y a plus qu'à asperger le vélo au jet d'eau maintenant 🤨

95 km, D+700, 28,3 km/h (difficile de faire mieux, le parcours était régulièrement en agglomération et pas mal de carrefours. Prudence de rigueur de toutes façons !).

4 activités vélo cette semaine, je progresse 😄

 

J'ai bien fait de ne pas y aller, aucun regret. Déjà vers Louvain je n'aime pas, et surtout la météo horrible m'a incité à rester à la maison. Sortir en tenue non hivernale aujourd'hui est une grave erreur, Olivier, tu as dû te cailler tout du long.

 

28.3 de moyenne, vous avez bien roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6° et vent faible de NE ciel bien bleu, grosse affluence au départ avec 4 groupes on part à 20 en GR2 vers l'est et les coteaux de Loire et Sèvre , allure soutenue mais raisonnable. Mais on ne se retrouve qu'à 12 au moment d'aborder les bosses les plus marquées, les autres ont décidé de prendre un raccourci. du coup ça monte bien le tempo, belle sortie de 105 bornes, suivi d'un apéro au local club on est 3 à arroser divers évènements. Retour tardif au bercail.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai bien fait de ne pas y aller, aucun regret. Déjà vers Louvain je n'aime pas, et surtout la météo horrible m'a incité à rester à la maison. Sortir en tenue non hivernale aujourd'hui est une grave erreur, Olivier, tu as dû te cailler tout du long.

 

28.3 de moyenne, vous avez bien roulé.

oui, c'était limite, et une erreur. Au dernier moment avant de refermer le garage, j'enfile le gilet coupe-vent et me dis "j'espère que je n'aurai pas trop chaud". Tu parles. 

Ce coin du Brabant flamand est peu roulant, pas ma tasse de thé non plus.

Par un temps pareil je crains surtout la chute (freinage, virage) et les doigts mouillés engourdis rendent les commandes au guidon plus floues.

J'ai dû profiter d'un arrêt pour ouvrir une barre ("gnniii, bordel").

C'était un groupe 1, oui les cuisses ont chauffé.

Je retrouve ce moment de joie après la sortie vélo, les hormones du sport.

4 ou 5 jeunes gars que je ne connaissais pas ont maintenu le rythme dans les faux-plats et montées, une certaine "relève" alimente le club.

 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 86 km aujourd'hui, toujours dans le triangle Bruxelles-Louvain-Overijse. Après les 25 premiers km à peu près plat le long de l'autoroute cycliste F3, un maximum de côtes et un trajet pas roulant pour un sou : Raffelberg, Veeweidestraat, Smeysberg, Moskesstraat, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertstraat et la Brusselsestraat chère à Michel Dury pour finir.

 

Le même temps que pour Olivier et ses compagnons de sortie (nos itinéraires étaient très proches) : froid, humide, venteux. Une bruine constante pendant les deux premières heures, puis temps sec ensuite mais évidemment les chaussées étaient détrempées et le vélo est dans un état à faire peur.

 

Frileux de nature, j'avais pris soin de prendre la tenue hivernale, et donc je n'ai pas eu froid, mais le bruit du vent dans mes oreilles me portait sur les nerfs et les sensations ont été deux crans au-dessous de la sortie précédente : j'étais plus lent dans toutes les côtes, sauf le Smeysberg où j'ai fait la course avec un cycliste qui m'avait doublé au pied de la côte sans même me dire bonjour. Comme il s'est ensuite «planté» au milieu du talus, en danseuse sur un braquet de schtroumpf 😜, je me suis fait un plaisir de le rattraper et de le laisser sur place en moulinant mon petit braquet (le 24/27) à 10-11 km/h.

 

Je l'ai payé juste après dans la Moskesstraat, gravie «au pas» (7 km/h dans la partie la plus pentue sur le 24/34) et pour le reste des côtes, c'était un peu mieux mais toujours pas folichon. Bien content de rentrer pour finir, avec le sentiment d'avoir bien travaillé la forme… future! 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:20, Michel DURY a dit :

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin,

Ah ben moi c'était vendredi après-midi ! Samedi matin , vu la température , je ne suis pas sorti : marre d'avoir froid en étant mi-avril ! Ce matin un vent de fou et pas chaud ; je suis monté à un peu plus de 900 m d'altitude , la descente de 12 km a été froide , malgré veste hiver et sur-chaussures . Il était plus important pour moi de rentrer pour manger (chaud) que de continuer à ne pas prendre de plaisir à pédaler . 61 km , bien suffisant avec ces températures (enfin , le thermomètre annonçait 19° au retour , mais avec le mistral c'était pas la même histoire ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , 14 au départ , 74 kms pour moi , j'ai enfin monté un vrai col ( cette année ) le col de Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas ( var 83 ) mais avant il a fallu monter la côte de La Griotte ......au total 3 h 06 mais ma fréquence cardiaque est montée jusqu'à 174 , heureusement quelle redescends vite , d'habitude c'était 155 maxi , bref !!!

le ciel bleu ,le soleil et peu de vent toute cette matinée , au départ 12 ° et à l'arrivée...21°

sportivement Serge.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Hier parcours du Rallye de Saint Saturnin les Avignon 75 kms et 1200m de D+ , point culminant col de Murs en passant par Joucas cela et sympathique avec une météo normale mais hier 

c'était une météo Belge 😜vent avec rafale a 70kms pluie et froid .Ce matin le Ventoux était recouvert d'une fine couche de neige !

Je suis passé par là à vélo il y a quelques années, mais avec une météo du Midi, heureusement ! Je venais de Velleron vers Roussillon, en passant par Saint-Didier, Venasque (pittoresque), Murs, Sénanque... J'ai peine à imaginer ce parcours sous une météo belge 😱

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit :

Ce matin la météo nous joue un tour, plus froid que prévu (6 °C) et une bruine sale sur nos lunettes. 

Tant pis, je vais au rdv en short, chaussures et gants été (erreur). 

9 personnes au total sur le parking, ça sent pas bon 😉

On a continué ainsi toute la matinée, trempés et les doigts engourdis.

"Au mental".

Nous sommes montés vers Leuven via Beauvechain pour la contourner (Holsbeek, Herent).

Y a plus qu'à asperger le vélo au jet d'eau maintenant 🤨

95 km, D+700, 28,3 km/h (difficile de faire mieux, le parcours était régulièrement en agglomération et pas mal de carrefours. Prudence de rigueur de toutes façons !).

4 activités vélo cette semaine, je progresse 😄

 

Avec cette météo, c'est courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis passé par là à vélo il y a quelques années, mais avec une météo du Midi, heureusement ! Je venais de Velleron vers Roussillon, en passant par Saint-Didier, Venasque (pittoresque), Murs, Sénanque... J'ai peine à imaginer ce parcours sous une météo belge 😱

Quand j'ai fait ma semaine au Ventoux, j'ai eu la majorité du temps à la belge avec méga drache, et c'était en juin. Les deux derniers jours seulement furent ensoleillés, sinon on ne voyait même pas le Mont depuis la vallée depuis des jours et des jours.

 

@ Olivier: c'est toi qui avais conseillé le site météoblue... si tu regardes la température ressentie ce matin à 9 heures, il annonçait 2 degrés! Avec cette information, tenue d'hiver sans hésiter une seconde.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...