Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Pour ce dimanche de décembre les prévisions météo nous parlaient, du moins en France d'une "patate anticyclonique" ( expression inconnue me concernant )   devant nous épargner de la pluie et du vent. j'ai donc décidé d'allonger la distance. De fait à 06h00, pas de pluie, pas de vent et pas de verglas. Il devait faire 2 ou 3 degrés. J'ai roulé 65 kms en solitaire  avant  de rejoindre la sortie club. Une surprise cependant, entre Les Ponts de Cé et Denée ( 49 ) l'Aubance avait débordé et j'ai du après quelques dizaine de mètres aquatiques faire demi tour, souhaitant éviter une gamelle humide. La sortie club filait cette fois vers le nord-est d'Angers sur un parcours globalement plat de 67 kms roulés assez tranquillement, si ce n'est les 15 derniers, où le compteur oscillait entre 35 et 38 km/h; rien de terrible donc. J'ai rejoint mon domicile vers 12h15 après 145 kms de route pour une pause ravito d'une heure et quart, croque monsieur et boisson énergisante ( 3 monts ) 🙃 . J'ai effectué sans encombre les 45 derniers kms, mais je n'en ai pas fait 1 de plus ! 

Après la douche j'ai regardé le cyclo-cross de Namur, sans nul doute l'une des plus belles course du calendrier, Voir Pidcock et les autres dévaler à bloc les sentiers pentus et boueux de la citadelle c'est quelque chose. Même à pied j'hésite 😂.

Pour en revenir à la "patate anticyclonique" il semblerait qu'elle va vitre se transformer en purée annonçant le retour des dépressions..., ça sera moins fun pour aller rouler !

bien amicalement

Bonne semaine à tous

Didier

Cela te fais donc 190kms pour ce dimanche, c'est quelque chose ça super performance car ce dimanche dans la région il n'y avait certes pas de gel mais 3/4° seulement avec une humidité ambiante qui glaçait bien pieds et mains. Sinon il y avait le Championnat Régional de CC à Machecoul (44), mon vélociste qui marchait super bien depuis le début de saison n'a pu le remporter, mais a quand même terminé 2nd à 9 sec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Cela te fais donc 190kms pour ce dimanche, c'est quelque chose ça super performance car ce dimanche dans la région il n'y avait certes pas de gel mais 3/4° seulement avec une humidité ambiante qui glaçait bien pieds et mains. Sinon il y avait le Championnat Régional de CC à Machecoul (44), mon vélociste qui marchait super bien depuis le début de saison n'a pu le remporter, mais a quand même terminé 2nd à 9 sec.

..... en fait j'ai atteint les 200kms......, j'ai même fait un tour dans mon quartier pour franchir juste cette barre symbolique....😂

IMG_20231217_162325.jpg

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Quand je passe par là sur la route, je me demande comment il est possible de rouler dans ces chemins escarpés de fou! Ce sont des artistes.

 

Pour rappel, ils empruntent une partie de la route des Canons menant à la Citadelle. Grosso modo entre les distances 0,9 et 1,2 km du profil ci-dessous. On se la fait un de ces jours ? (Oui, je sais, je suis sadique par moments :-))

 

route-des-canons-avenue-jean-ier.png

 

https://climbfinder.com/fr/montees/route-des-canons-avenue-jean-ier

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 19:37, Thierry GEUMEZ a dit :

T'aider à l'aspi, j'ai des doutes... Ne pas dépasser la ligne blanche, ça se produit souvent (un comportement hypocrite : "je n'ai pas dépassé la ligne monsieur l'agent, et je n'ai même pas renversé le cycliste, donc il y avait la place pour passer" 😇).

 

Es-tu équipé d'un feu à l'arrière ? 

un feu arrière quand il fait nuit , mais pas par temps clair  c 'est trop lourd ....des copains le mettent  quand je suis avec eux  oui c 'est vrai on les voient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 19:40, Nicolas JOARY a dit :

Temps toujours ensoleillé sur la Drôme Provençale. Je m'aperçois que la Belgique bénéficie d'une bonne passe météo, c'est assez rare ces dernières semaines et l'occasion de m'en rejouir pour ceux qui sont restés au pays pendant que je les abanbonnais lâchement pour des cieux plus cléments.

Mon escapade d'aujourd'hui m'a conduit à Rosans (encore un de ces villages médiévaux perchés), où rien de spectaculaire n'était à voir mais où la sympathique patronne du bar-restaurant sur la place m'a servi un bon café-crème dans un coin ensoleillé de sa terrasse.

IMG_20231216_123137.jpg.e9113111ca31da6f2df45b520c698c05.jpg

J'en avais besoin, après les longues minutes à pédaler à l'ombre dans les gorges de St-May, dans un vent frais du nord souvent défavorable, sur la D94 large mais très peu fréquentée en ce samedi de décembre.

IMG_20231216_112105.jpg.a70590f1f57e69886e2f8e2edb9af267.jpg

Retour par le même chemin, cette fois en faux plat descendant et vent essentiellement dans le dos. 

86 km et 570 D+. Pas trop de dénivelé, donc, mais j'étais quand même cuit en fin de parcours. 

la vache un petit bistrot qui donne envie de s arrêter au soleil sur la terrasse et de repartir de plus belle par ce porche a l assaut de ces belles routes ,et la patronne  était elle aussi charmante  que les routes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Le feu AR que je mets fait 22grs, lourd bof, c'est de l'humour......alors

🤣🤣bah oui  ou alors autre excuse  ça freine l aérodynamisme....,j en ai un dans mon garage , et je crois bien que j oublierais de le mettre sur le vélo , avant de partir , je suis un peu tête en l air ,et le laisser a disposition toute l année  ça non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jpfvelo a dit :

🤣🤣bah oui  ou alors autre excuse  ça freine l aérodynamisme....,j en ai un dans mon garage , et je crois bien que j oublierais de le mettre sur le vélo , avant de partir , je suis un peu tête en l air ,et le laisser a disposition toute l année  ça non

Franchement dit, c'est impressionnant à quel point les automobilistes s'écartent quand on a un feu arrière, on est beaucoup plus en sécurité que sans.

 

Pour toi qui roule très souvent, ce serait une bonne chose de le mettre ces mois d'hiver, ça participe à ta visibilité d'une manière exponentielle. 

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence, particulièrement en solitaire. En plus ça se recharge facile sur une prise USB et j'ai observé très nettement que les véhicules s'écartent plus ou ralentissent avec  le feu. Le mien flashe pas mal, genre 40 ou 50 lumens au max. Bon en groupe je l'éteins souvent car on est bien mieux perçus pas les conducteurs.

Au club en deux ans deux solitaires se sont faits bousculer par une voiture par mauvaise visibilité et envoyer à l'hopital (cotes, poumons percé, clavicule, ) le pied quoi.

Pour 22 grs ça vaut pas le coup  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil sans gravité sauf une cocotte de shifter cassée et une belle égratignure au genou. J'avais le feu AR et c'était en plein jour, belle visi, en sortie de bourg, le mec ne s'est pas arrété. Le risque zero n'existe surement pas en vélo sur la route, mais quand on peut essayer de le diminuer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote en me rendant au travail. Nous sommes trois dans la voiture, je suis assis à l'arrière côté passager.

Je fais la remarque à mon collègue qu'il vient de passer assez prêt du cycliste qu'il vient de doubler. Belle ligne droite un jour de beau temps, très bonne visibilité.

Mon collègue: un cycliste? ou ça...😲😥

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Une anecdote en me rendant au travail. Nous sommes trois dans la voiture, je suis assis à l'arrière côté passager.

Je fais la remarque à mon collègue qu'il vient de passer assez prêt du cycliste qu'il vient de doubler. Belle ligne droite un jour de beau temps, très bonne visibilité.

Mon collègue: un cycliste? ou ça...😲😥

C'est exactement cela. J'ai aussi des feux flashy et j'ajoute parfois un gilet jaune (je le mettais toujours quand je vélotaffais). C'est super, mais quand le conducteur est distrait au point de ne pas regarder devant lui, il n'y a plus grand chose à faire. Un mini-rétro en bout de cintre et des oreilles aux aguets, ça peut aider à sentir arriver le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 11h pour une petite boucle de 41km (536 D+) autour de Saint-Jaume et Garde-Grosse, par le col de la Croix-Rouge (il y a bien une croix là-haut, mais le seul truc rouge était mon vélo)...

IMG_20231218_115212.jpg.77403c8f25cea74361c4d8fad233bd5e.jpg

... avec en passant un petit détour pour monter vers Montaulieu et en redescendre.

J'ai pensé aux strade bianche, à certains moments...

IMG_20231218_130536.jpg.659eefd27ef2420c5980cc8a5e8ef7ac.jpg

En descendant et malgré les gants de ski, il fallait du doigté sur les manettes de freins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Parti vers 11h pour une petite boucle de 41km (536 D+) autour de Saint-Jaume et Garde-Grosse, par le col de la Croix-Rouge (il y a bien une croix là-haut, mais le seul truc rouge était mon vélo)...

IMG_20231218_115212.jpg.77403c8f25cea74361c4d8fad233bd5e.jpg

... avec en passant un petit détour pour monter vers Montaulieu et en redescendre.

J'ai pensé aux strade bianche, à certains moments...

IMG_20231218_130536.jpg.659eefd27ef2420c5980cc8a5e8ef7ac.jpg

En descendant et malgré les gants de ski, il fallait du doigté sur les manettes de freins.

Oh, Oh, Oh... T'es un dingue 🙂 

 

Je suis passé en mode ski de randonnée hier... mais parti avec le groupe du CAF j'ai pris une fessée en montée... Je pensais être à peu près en forme mais j'ai découvert que j'avais besoin de muscles que je n'utilisais pas en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Parti vers 11h pour une petite boucle de 41km (536 D+) autour de Saint-Jaume et Garde-Grosse, par le col de la Croix-Rouge (il y a bien une croix là-haut, mais le seul truc rouge était mon vélo)...

IMG_20231218_115212.jpg.77403c8f25cea74361c4d8fad233bd5e.jpg

... avec en passant un petit détour pour monter vers Montaulieu et en redescendre.

J'ai pensé aux strade bianche, à certains moments...

IMG_20231218_130536.jpg.659eefd27ef2420c5980cc8a5e8ef7ac.jpg

En descendant et malgré les gants de ski, il fallait du doigté sur les manettes de freins.

Salut est ce du givre sur cette route, non goudronnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Franchement dit, c'est impressionnant à quel point les automobilistes s'écartent quand on a un feu arrière, on est beaucoup plus en sécurité que sans.

 

Pour toi qui roule très souvent, ce serait une bonne chose de le mettre ces mois d'hiver, ça participe à ta visibilité d'une manière exponentielle. 

J'en ai un aussi et je m'en serve quand je vais rouler en dehors le polder Flevoland. Mais seulement je n'ai pas l'impression que les chauffards s'ecartent mieux quand j'ai mis cet feu rouge à l'arrière, enfin ce me donne plus de sécurité quand même.😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, pas de panique, c'est du givre sur des gravillons. Je n'ai pas testé l'adhérence, mais en montant c'était sans souci ; puis j'ai roulé sur des œufs en redescendant.

Je découvre la région en hiver : petites gelées au sol, du soleil dans un ciel tout bleu, des températures fort variables suivant l'exposition. Au soleil et à l'abri du vent, c'est quinze degrés de plus qu'à l'ombre dans des gorges où, le vent aidant, le froid ressenti est surprenant.

Pays de contrastes ! Cela change de la grisaille du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...