Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier BLANGUERNON a dit :

125 kms hier en sud Loire, dans les vignobles d'Aubance et du Layon. Au début de la sortie vers 06h45 il devait faire 3-4 degrés celsius et la pluie était bien là. Puis vers 09h00, le vent aidant, les nuages se sont dissipés et  le soleil a fait son apparition au point de me faire regretter de n'avoir pas pris mes lunettes de soleil 😎. A 08h45 je suis allé au RDV club où seuls deux cyclos étaient présents....., on a réalisé en cours de route que le départ était à 09h00 à partir de décembre, comme quoi il faut toujours être attentif ! 🙃

bonne semaine à tous

Didier

Dis donc début de sortie à 6h45 il fait encore nuit noire pendant une heure et demie, ça c'est de l'amour....Nous aussi la pluie a sévi jusqu'à 7h00 puis belles eclaircies et vent assez soutenu.

On roule dans des secteurs proches alors, pour moi c'est vers Ancenis le plus à l'Est de nos sorties, avec Liré, Drain, Champtoceaux . 

Départ sortie club 9h pareil pour nous depuis fin novembre.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Effectivement je ne peux qu'être ok avec ça, la veste thermique hiver est pénalisante dès qu'on roule de manière soutenue, je préfère mettre une couche de sous vêtements supplémentaire avec une veste mi saison.

Ceci dit je ne roule pas quand il gèle, le mini c'est 1°, ce matin c'était 2° et nickel pas froid du tout en pédalant activement toute la sortie.

Salut, viens donc rouler dans les Alpes en hiver et tu verras si tu peux te passer de la veste thermique! Impossible de supporter le froid sans elle, je pense qu'il y a les bonnes et les mauvaises, pour la 1ère catégorie il ne faut pas regarder à la dépense, je pense que les 3/4 de acheteurs font partie de la 2ème, le froid n'est peut-être pas aussi intense que chez moi, alors ils bricolent, mettent trente six couches! Avec la bonne+ un sous vêt chaud  ça va très bien, la transpi est évacuée, on n'est jamais mouillé à l'intérieur , mais on adapte aussi la longueur et le type de parcours, du plat et pas plus que 2h30-3h! En  ce moment ce n'est pas le froid qui me retient, mais les congères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité a dit :

((209 km de vélo en solo à presque 32 de moyenne, pas de veste thermique malgré les températures négatives, ))

 

Alors même ma façon de m'habiller tu la critiques. J'ai quand même le droit de m'habiller ds ce qui est le plus efficace pour moi. Qu'est ce qui te dérange ds le fait que je n'utilise pas de veste thermique ?? Vas y raconte j'ai envie de savoir.

 

J'interviens rarement, mais là, tu commences à nous les briser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pourtant le ciel me paraît gris-vert, pas très sain… C'est pour ça que vous avez décidé de piquer une tête dans cette eau si bleue ? 😜

 

En Piedmont, mais tête en bas !

je ne sais pas pkoi elle s'est mise à l'envers et je n'arrive pas à la modifier 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre mannequin vient faire son Calimero en chignant "Sylvain me menace  ! " Bizarre , il ne se vante pas du MP qu'il m'a envoyé , en essayant de m'intimider ; je n'y ai évidemment pas répondu , j'ai assez géré de cassos quand je travaillais , mais j'étais payé pour le faire .

 

Bon , pour ne pas me faire houspiller par le modo ,je reviens au sujet du post : " aujourd'hui , j'ai rien fait , c'était bien ! " :classic_biggrin: ; en réalité , les lundis et mardis je fais repos , et en plus aujourd'hui il pleut pour la journée . Je m'accorde en plus une petite semaine sans sport , j'ai du boulot à la maison .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Claude MUNIER a dit :

L'autre mannequin vient faire son Calimero en chignant "Sylvain me menace  ! " Bizarre , il ne se vante pas du MP qu'il m'a envoyé , en essayant de m'intimider ; je n'y ai évidemment pas répondu , j'ai assez géré de cassos quand je travaillais , mais j'étais payé pour le faire .

 

 

Bonjour,

Idem pour moi,  j'ai eu droit aux Mp....  j'ai laissé faire comme toi !

Hélas, je n'arrive pas vraiment à situer le personnage.... soit il forçait le trait volontairement pour s'amuser ou provoquer, soit il était naturel ... dans ce cas c'est peine perdue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dis donc début de sortie à 6h45 il fait encore nuit noire pendant une heure et demie, ça c'est de l'amour....Nous aussi la pluie a sévi jusqu'à 7h00 puis belles eclaircies et vent assez soutenu.

On roule dans des secteurs proches alors, pour moi c'est vers Ancenis le plus à l'Est de nos sorties, avec Liré, Drain, Champtoceaux . 

Départ sortie club 9h pareil pour nous depuis fin novembre.  

Longtemps je me suis levé de bonheur...😂 et aussi depuis longtemps j'aime bien commencer tôt les sorrties ce qui me permet de "borner" sans rentrer à pas d'heure à la maison, il n'y a pas que le vélo dans la vie, il y a aussi le cyclocross sur Eurosport le dimanche après-midi ...🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, viens donc rouler dans les Alpes en hiver et tu verras si tu peux te passer de la veste thermique! Impossible de supporter le froid sans elle, je pense qu'il y a les bonnes et les mauvaises, pour la 1ère catégorie il ne faut pas regarder à la dépense, je pense que les 3/4 de acheteurs font partie de la 2ème, le froid n'est peut-être pas aussi intense que chez moi, alors ils bricolent, mettent trente six couches! Avec la bonne+ un sous vêt chaud  ça va très bien, la transpi est évacuée, on n'est jamais mouillé à l'intérieur , mais on adapte aussi la longueur et le type de parcours, du plat et pas plus que 2h30-3h! En  ce moment ce n'est pas le froid qui me retient, mais les congères...

Comme je l'ai clairement précisé en préambule, je ne roule jamais par T° négatives et surtout dans la région il n'y a pas de descentes vertigineuses de plusieurs kms. Ce qui fait que mon (excellente) veste thermique ne sert pas beaucoup, Une mi saison avec fine polaire+ sous couche à manches longues (1 ou 2) et c'est très suffisant pour 90 kms. Un un tour de cou en polaire +un bonnet sous casque sous gants et sous chaussettes en soie, gants ski en goretex+friction à l'HE de thym tujanol , bah ça va super bien pour ce programme.

La veste thermique même si elle "respire" ça me donne bien chaud à l'effort.   Je la mets si gros risque d'averses ou brouillard, forte humidité et allure tranquille.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il a fait froid (waterkoud) avec un vent du sud-est assez fort (4Bft) pour se faire gelées les c......s. Donc avec 1°C au depart avec se vent ça me donnait un ressentiment de -4°C. Avec la neige (pas beaucoup) de cette nuit il faillait se méfier quand même des viaducts, des ponts et surtout celles en bois, ça glisse.! :classic_ohmy:

Bien habillé j'étais parti pour un tour de 76 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde" et le retour avec le vent dans le dos direction Almere.!

https://www.strava.com/activities/10326892452

A+

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, viens donc rouler dans les Alpes en hiver et tu verras si tu peux te passer de la veste thermique! Impossible de supporter le froid sans elle, je pense qu'il y a les bonnes et les mauvaises, pour la 1ère catégorie il ne faut pas regarder à la dépense, je pense que les 3/4 de acheteurs font partie de la 2ème, le froid n'est peut-être pas aussi intense que chez moi, alors ils bricolent, mettent trente six couches! Avec la bonne+ un sous vêt chaud  ça va très bien, la transpi est évacuée, on n'est jamais mouillé à l'intérieur , mais on adapte aussi la longueur et le type de parcours, du plat et pas plus que 2h30-3h! En  ce moment ce n'est pas le froid qui me retient, mais les congères...

Tu vas quand même pas engueuler Bruno parce qu'il ne fait pas froid chez lui😄.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content d'avoir pu sortir le vélo aujourd'hui vu la météo ....

Pluie neige ce matin  d'ailleurs la neige tenait hors de la ville sur les petites routes  , puis pluie l'apm  et vers 17h00 une accalmie donc je met la Sigma Buster 300 Lumens sur mon casque + 2 lampes derrière et c'est parti pour 30km avec un peu de crachin a mi chemin  et 5°..... vraiment pas évident de rouler depuis 1 moi et demi .....

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 

La veste thermique même si elle "respire" ça me donne bien chaud à l'effort.   Je la mets si gros risque d'averses ou brouillard, forte humidité et allure tranquille.     

Autre paramètre qui influe beaucoup je trouve, c'est le vent. 3° et 3° avec un mistral à 50km/h c'est pas la même :classic_rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Autre paramètre qui influe beaucoup je trouve, c'est le vent. 3° et 3° avec un mistral à 50km/h c'est pas la même :classic_rolleyes:

Oui c'est la différence entre le réel et le ressenti et l'écart est souvent de plusieurs °.

Bon il est vari aussi que le mistral en Loire Atlantique ce n'est pas fréquent.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il a fait froid (waterkoud) avec un vent du sud-est assez fort (4Bft) pour se faire gelées les c......s. Donc avec 1°C au depart avec se vent ça me donnait un ressentiment de -4°C. Avec la neige (pas beaucoup) de cette nuit il faillait se méfier quand même des viaducts, des ponts et surtout celles en bois, ça glisse.! :classic_ohmy:

Bien habillé j'étais parti pour un tour de 76 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde" et le retour avec le vent dans le dos direction Almere.!

https://www.strava.com/activities/10326892452

A+

salut Johan,

En hiver tu roules aussi avec ton beau F10 ?

 

Sinon, je ne connaissais pas encore le « waterkoud » 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier DARGE a dit :

salut Johan,

En hiver tu roules aussi avec ton beau F10 ?

 

Sinon, je ne connaissais pas encore le « waterkoud » 😉  

"Waterkoud" c'est quand il y a un vent avec beaucoup de humidité. Je ne le savais pas traduire à part avec de 'l'eau froid' mais ça ne dira rien au personnes ici au forum. 😉

 

Qua vélo j'ai que mes F8 (mécanique) et F10 (Di2) toutes les deux avec des roues carbon (50 et 38mm) pour rouler, donc aussi en hiver. Il me reste encore une paire Fulcrum Quattro en aluminium mais ça s'use de trop avec des mauvais temps d'ici.

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Johan ASSINK a dit :

"Waterkoud" c'est quand il y a un vent avec beaucoup de humidité. Je ne le savais pas traduire à par avec de 'l'eau froid' mais ça ne dira rien au personnes ici au forum. 😉

 

Qua vélo j'ai que mes F8 (mécanique) et F10 (Di2) toutes les deux avec des roues carbon (50 et 38mm) pour rouler, donc aussi en hiver. Il me reste encore une paire Fulcrum Quattro en aluminium mais ça s'use de trop avec des mauvais temps d'ici.

Je dirais peut-être « du vent et des routes mouillées », ou « vent et bruine ».

C’est vrai le mauvais temps peut abimer plus facilement les roues qui freinent avec des patins, moi j’ai encore des patins pour la route. Chaque pluie sale fait le « zand papier » sur mes roues 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...