Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

43 km pour moi cet après-midi, juste après l'arrêt de la pluie.

 

Evidemment, elle avait fait son œuvre sur les routes et les pistes cyclables, en complétant celle du vent. Par exemple, la piste de l'avenue de Tervuren, une des plus importantes de la capitale, était dans cet état:

IMG_1531.jpeg.e4423f33349abef3dc6af55c7297d2c7.jpeg

 

Comme on le voit ci-dessous, à Bruxelles pas besoin de faire du VTT ou du gravel pour constater les dégâts de la récente tempête:

 

IMG_1530.jpeg.179e021976258817c66144d21e838b0f.jpeg

 

Après avoir franchi l'obstacle vélo sur l'épaule, j'ai continué mon bonhomme de chemin vers Tervuren, puis Huldenberg (avec le Smeysberg, bien sûr !) et Overijse et sa IJskelderlaan. Puis retour à Bruxelles le long de la N4. Vous pouvez imaginer l'état du vélo !

J'imagine aussi l'état du cycliste 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'imagine aussi l'état du cycliste 😅.

 

Pas aussi dramatique que le vélo 🙂. C'étaient surtout mes surchaussures et mollets qui ont fini entièrement recouverts de boue sablonneuse. Le bas du dos un peu moins (ma sacoche de selle, assez volumineuse, faisant office de garde-boue «partiel»). Le reste du cycliste est demeuré à peu près propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui après une semaine de mauvais temps (Ciarán etc.) finalement une journée un peu mieux pour sortir le vélo. Le vent était un peu fort (6Bft) mais enfin j'étais parti pour un tour de 60km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Soudainement je me suis trouvé dans un endroit ou le piste cyclable était inondé avec de la boue mais d'une telle façon que ce n'etait pas possible d'y passer. J'ai entré dedans quand même et je m'étais enfoncé la hauteur de mes jantes donc vite fait démi-tour mais à pied sur l'herbe du bas-côté.  😲😁

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/10170313824

 

A+

  • Like 1
  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui après une semaine de mauvais temps (Ciarán etc.) finalement une journée un peu mieux pour sortir le vélo. Le vent était un peu fort (6Bft) mais enfin j'étais parti pour un tour de 60km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Soudainement je me suis trouvé dans un endroit ou le piste cyclable était inondé avec de la boue mais d'une telle façon que ce n'etait pas possible d'y passer. J'ai entré dedans quand même et je m'étais enfoncé la hauteur de mes jantes donc vite fait démi-tour mais à pied sur l'herbe du bas-côté.  😲😁

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/10170313824

 

A+

Oui ce sont les charmes (pas les ormes!!!) de l'automne!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo pas très propice à mettre le vélo dehors alors je fais l'une ou l'autre petite sortie à pied dans le village. En campagne les sentiers sont gorgés d'eau et/ou boueux ; si on s'y aventure les chaussures y prennent un fameux coup et en plus madame râle quand je reviens tout crotté !!!!!!!!!   Alors pour avoir la paix je sillonne les rues et ruelles du village .

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec en Valais ce matin, mais quelle cramine, -1°c sur la rive gauche du Rhône, pas de couvre-chaussures et gants très légers, tant que cela ne s'éternise pas trop, on supporte, puis tout à coup un peu de soleil et tout va mieux, 65km et 610m de DV, au dessus de Sion, belle route, pas trop pentue, mais circulation assez importante, j'ai grimpé sur le "trottoir" pour ne pas déranger ces messieurs automobilistes, mais ai quand même eu droit à un klaxon de mécontentement! Croisé juste un cyclo qui a fait le parcours inverse, peu d'audacieux sur les routes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin, mais il fallait se motiver : vent en rafales, routes mouillées et crades en raison de nombreux chantiers qui n'avancent guère (et ça se comprend) et de la récolte des betteraves sucrières ; et une température à peu près de saison (10°C). Heureusement, il n'a pas plu, mais c'est resté suffisamment menaçant pour que j'évite de beaucoup m'éloigner. Avec 33 km vaillamment parcourus, on devine que l'écurie est restée à portée du cycliste frileux.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je suis sorti ce matin, mais il fallait se motiver : vent en rafales, routes mouillées et crades en raison de nombreux chantiers qui n'avancent guère (et ça se comprend) et de la récolte des betteraves sucrières ; et une température à peu près de saison (10°C). Heureusement, il n'a pas plu, mais c'est resté suffisamment menaçant pour que j'évite de beaucoup m'éloigner. Avec 33 km vaillamment parcourus, on devine que l'écurie est restée à portée du cycliste frileux.

 

Même ordre de distance et de températures : 37 km pour moi, autour de 11°, mais je suis sorti l'après-midi, après le boulot. Pas de pluie non plus pour moi, et cette fois, contrairement à la sortie précédente, j'ai pris soin d'éviter les parcs et la forêt de Soignes, très chamboulés par la récente tempête. J'ai même eu la chance d'avoir des routes à peu près sèches. Le vent fort de secteur sud-ouest devait y être pour quelque chose.

 

Pour le trajet choisi : direction Zaventem puis Kortenberg (dont le «berg» est tellement «kort» qu'en fait je n'ai jamais pu le repérer, cette commune est presque parfaitement plate) et retour par Tervuren, Wezembeek-Oppem et la « Promenade du chemin de fer» bruxelloise. Parcours sans difficulté notable (à part le vent), je n'ai jamais eu à passer le petit plateau de mon triple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Temps sec en Valais ce matin, mais quelle cramine, -1°c sur la rive gauche du Rhône, pas de couvre-chaussures et gants très légers, tant que cela ne s'éternise pas trop, on supporte, puis tout à coup un peu de soleil et tout va mieux, 65km et 610m de DV, au dessus de Sion, belle route, pas trop pentue, mais circulation assez importante, j'ai grimpé sur le "trottoir" pour ne pas déranger ces messieurs automobilistes, mais ai quand même eu droit à un klaxon de mécontentement! Croisé juste un cyclo qui a fait le parcours inverse, peu d'audacieux sur les routes.

 

Pour moi, à 11° pourtant, les gants longs légers que j'avais pris se sont avérés insuffisants, j'avais froid aux bout des doigts face au vent (fort) en fin de sortie. Pour le reste, ça allait : tenue «Early Winter» de rigueur depuis quelques sorties, c'est-à-dire la veste et le cuissard long Habu (et bien sûr des surchaussures).

 

Pour la prochaine sortie, des gants longs plus épais seront de rigueur, surtout si ça souffle comme aujourd'hui !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Pour moi, à 11° pourtant, mes gants longs légers que j'avais pris se sont avérés insuffisants, j'avais froid aux bout des doigts face au vent (fort) en fin de sortie. Pour le reste, ça allait : tenue «Early Winter» de rigueur depuis quelques sorties, c'est-à-dire la veste et le cuissard long Habu (et bien sûr des surchaussures). 

 

Pour la prochaine sortie, des gants longs plus épais seront de rigueur, surtout si ça souffle comme aujourd'hui !

Salut, malgré les températures sous 0, en trois endroits, d'après mon Garmin, les gants fins ne m'ont pas trop handicapé, les CC manquaient un peu, j'ai aussi enfilé l'ij habu un sous vêt Assos long, mes corsaires et bas longs (pas de problème même à  -1°c) , il faut quand même relativiser, la sortie n'a pas dépassé 2h40! En plus la côte empruntée est super roulante et on se réchauffe bien, certes on risque de transpirer, mais en fait en enlevant le tout je n'étais pas mouillé, bravo au sous-vêt!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, malgré les températures sous 0, en trois endroits, d'après mon Garmin, les gants fins ne m'ont pas trop handicapé, les CC manquaient un peu, j'ai aussi enfilé l'ij habu un sous vêt Assos long, mes corsaires et bas longs (pas de problème même à  -1°c) , il faut quand même relativiser, la sortie n'a pas dépassé 2h40! En plus la côte empruntée est super roulante et on se réchauffe bien, certes on risque de transpirer, mais en fait en enlevant le tout je n'étais pas mouillé, bravo au sous-vêt!

 

J'ai toujours un sous-vêtement sous le maillot ou la veste cycliste. Même en été. 😎 Évidemment, ce ne sera pas le même type de sous-vêtement suivant les conditions climatiques. Aujourd'hui c'était un sous-vêtement de mi-saison, à manches longues. Marque Assos comme le reste de la tenue (surchaussures exceptées).

 

Quand la température descendra sous les 10°, je mettrai un sous-vêtement encore plus épais que celui-là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai toujours un sous-vêtement sous le maillot ou la veste cycliste. Même en été. 😎 Évidemment, ce ne sera pas le même type de sous-vêtement suivant les conditions climatiques. Aujourd'hui c'était un sous-vêtement de mi-saison, à manches longues. Marque Assos comme le reste de la tenue (surchaussures exceptées).

 

Quand la température descendra sous les 10°, je mettrai un sous-vêtement encore plus épais que celui-là.

Normalement ce sous-vêt je le mets en décembre sous l'ij bonka, la super doudoune d'hiver! Mais cette année novembre a débuté sous les frimas, il y a déjà pas mal de neige là-haut, plus besoin de remplir les crevasses du glacier Théodule au  dessus de Zermatt pour la toute prochaine descente de CDM...qui a tant fait jaser!😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je suis sorti ce matin, mais il fallait se motiver : vent en rafales, routes mouillées et crades en raison de nombreux chantiers qui n'avancent guère (et ça se comprend) et de la récolte des betteraves sucrières ; et une température à peu près de saison (10°C). Heureusement, il n'a pas plu, mais c'est resté suffisamment menaçant pour que j'évite de beaucoup m'éloigner. Avec 33 km vaillamment parcourus, on devine que l'écurie est restée à portée du cycliste frileux.

Idem, sorti deux heures ce matin, mais sur des routes sèches et plus propres que les années précédentes.  Le seul machin qui est passé plusieurs fois au-dessus de ma tête, à fort basse altitude, c'est un A-400M (avion de transport militaire).

Il me semble que beaucoup de labours ont été effectués plus tôt par temps sec et puis, dans l'Entre-Sambre et Meuse, peu de betteraves ont été plantées cette année.  Je n'y ai vu jusqu'à présent que deux tas prêts à être emportés à la raffinerie. 

Modifié par Bernard HAULOTTE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un petit tour seul ce matin après avoir soigné durant  4 jours une  crise vertigineuse , 31 kms autour de l'étang du Pesquiers ( var 83 )  , de 9° a 17° , ciel dégagé , un peu devent d'ouest au retour , cal : 750 pour une cadence de pédalage de 83 mais rythme cardiaque 132 .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...