Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonjour,

Sortie de ce samedi, rejoindre Hélécine avec le club depuis Blanmont pour une rando "La Guy Minsart".

La fin de la boucle a été rabotée par notre meneur pour pouvoir rentrer à vélo tous ensemble, très bonne idée.

Ma dernière participation à une rando de la fédé avec inscription, ravitos et "fléchage" au sol remontait à longtemps ! Sympa quand même 🙂 

Heureusement aujourd'hui la plupart des clubs organisateurs fournissent un fichier GPX pour le GPS, plus facile à lire et à suivre.

 

2 crevaisons coup sur coup sur mon pneu AR, à 5 min d'intervalles. La première en ligne droite sur un bout d'asphalte très propre, inexplicable. Sans doute un minuscule bout de verre qui s'est enfiché dans le pneu quand on a traversé le pont à Wanze (dégueulasse!), on ne l'a jamais retrouvé. Heureusement qu'on a pu me prêter une CAA et un bout de caoutchouc pour la 2ème perforation (en descente 😨!), autrement c'était plus difficile. 2 autres crevaisons chez les copains, on a poireauté pas mal au final !

Ce pneu GP5000 est bon pour la poubelle, quand je pense qu'il était encore jeune 😕. Le vélociste que j'ai visité fin de journée constate que ce GP5000 est peu résistant au percement d'après ses retours !

152 km, D+1490 et 30.6 km/h.  Il a fallu s'accrocher, on a aussi eu de belles grimpettes mais l'ambiance était très bonne et la météo parfaite, "en court".

3500 km cumulés pour cette année, je continue à remonter "la pente" (du plaisir 😉 )

 

image.png.29196c439f3075e72afe8aaf67cd256c.png

image.png.a7274e4b7c0a8a08ff4f567d8a845448.png  image.png.19825fbb15ce90135d31d9f850d2b48e.png  

Dimanche, décrassage en VTT, 25 km.

image.png.c7290aca74991f8aa633199975172f91.png  image.png.6822a1fafd751aefcc6e5756daf96dc1.png

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'adore la selle du pote sur son Gravel

 

IMG_20230918_062538.jpg

IMG_20230918_062503.jpg

 

Selle Brooks B17 évidée, couleur miel.

 

Si ça t'intéresse, je peux te faire parvenir le même modèle de selle, mais noire et non évidée. À peu près 1000 km d'utilisation, et aucune usure visible. J'ai dû la virer de mon vélo gravel, elle ne convenait pas à mon séant. Mieux vaut avoir une position très redressée, presque droite, avec ce type de selle, or ce n'est pas mon cas, et je soupçonne ma B17 d'avoir provoqué les problèmes au périnée qui ont «agrémenté» mon hiver…

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit :

Écaussinnes, ça me remémore une sortie en juillet dernier.

Alors que je suis en train de me préparer, ma femme me demande du quel côté j'ai l'intention d'aller rouler.

- Heu... Je ne sais pas encore ! Tu sais, moi, c'est au feeling, la plupart du temps.

- T'irais pas à Écaussinnes ?

- Pourquoi, à Écaussinnes ?

- Chercher le sac rouge que j'avais vu en vitrine.

Comme quoi les femmes peuvent être parfois tête en l'air mais avoir bonne mémoire à d'autres moments.

- S'il est encore là !

Nous étions passés par là, le sac lui plaisait, mais la boutique était fermée.

- Je vais téléphoner...

Voilà comment j'ai fait 75km aller-retour pour acheter un sac, que j'ai ramené sanglé sur un Topeak d-beam rack, petit porte-bagages qui se fixe à la tige de selle...

 

Où va parfois se nicher le choix de la destination d'une sortie ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Parcours du prochain TOUR DE Romandie, Salvan- les Marécottes au dessus de Martigny, une bonne ligne droite en 34-21-23, un tunnel éclairé, le pont de Gueuroz, nouvelle mouture, l'ancienne se trouve à côté,  de funeste mémoire ,bcp de suicides dans les gorges du Trient, par sadisme on l'a laissé au cas où...! Puis le plat de résistance, les lacets fort pentus, que tout cycliste du coin redoute, 34-25, le vent de face de la vallée du Trient, qui mène jusqu'à  Chamonix (mais pour ça il faut prendre la route de la FORCLAZ!). Arrivé à Salvan, on peut prendre à gauche pour une montée directe , perso je continue sur ma droite, ah zut route coupée! J'emprunte le petit chemin qui passe au Biolley, rejoint la directe aux terribles pourcentages, remets le 25, ça passe nickel, tellement bien que je grimpe à Planajeur, nouveaux travaux, plus de goudron!s Arrivée aux Granges sur Salvan, tristement célèbres( massacre de l'OTS...), je retombe sur ma route coupée et dois retourner aux Marécottes , légère descente. Tout un "zigouigoui"...77km 1200m de DV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 Parcours du prochain TOUR DE Romandie, Salvan- les Marécottes au dessus de Martigny, une bonne ligne droite en 34-21-23, un tunnel éclairé, le pont de Gueuroz, nouvelle mouture, l'ancienne se trouve à côté,  de funeste mémoire ,bcp de suicides dans les gorges du Trient, par sadisme on l'a laissé au cas où...! Puis le plat de résistance, les lacets fort pentus, que tout cycliste du coin redoute, 34-25, le vent de face de la vallée du Trient, qui mène jusqu'à  Chamonix (mais pour ça il faut prendre la route de la FORCLAZ!). Arrivé à Salvan, on peut prendre à gauche pour une montée directe , perso je continue sur ma droite, ah zut route coupée! J'emprunte le petit chemin qui passe au Biolley, rejoint la directe aux terribles pourcentages, remets le 25, ça passe nickel, tellement bien que je grimpe à Planajeur, nouveaux travaux, plus de goudron!s Arrivée aux Granges sur Salvan, tristement célèbres( massacre de l'OTS...), je retombe sur ma route coupée et dois retourner aux Marécottes , légère descente. Tout un "zigouigoui"...77km 1200m de DV.

C'est drôle. Sans les noms de lieux, on croirait que tu roules en Wallonie 😂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Rien qu'à la regarder, j'ai déjà mal au Q.

Comme quoi un postérieur n'est pas l'autre. 😂

Dans le temps j'en ai eu une aussi, elle m'a servi au moins d'une trentaine d'années. Mettre de la graisse pour le cuire par en dessous et serer le vis pour la tendre de temps en temps, impeccable. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le matin à mal commencé avec de la pluie mais le meteo annonçait une journée sans pluie (Almere) donc j'ai pris la decision de partir pour un tour de 84 km autour la ville Hilversum. Au départ le temps était médiocre avec beaucoup de vent du sud (5Bft) et des risque de pluie mais pendant mon tour le soleil a fait l'apparition jusqu'à la maison.

https://www.strava.com/activities/9873154503

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Selle Brooks B17 évidée, couleur miel.

 

Si ça t'intéresse, je peux te faire parvenir le même modèle de selle, mais noire et non évidée. À peu près 1000 km d'utilisation, et aucune usure visible. J'ai dû la virer de mon vélo gravel, elle ne convenait pas à mon séant. Mieux vaut avoir une position très redressée, presque droite, avec ce type de selle, or ce n'est pas mon cas, et je soupçonne ma B17 d'avoir provoqué les problèmes au périnée qui ont «agrémenté» mon hiver…

 

les selles c'est comme les baskets le ressenti est diffèrent selon sa morphologie et sa pratique ...

perso j,'ai depuis longtemps des selles Italia qui me conviennent bien , j'ai aussi une SMP sur un autre vélo elle est bien aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 21:04, Jean-christophe RINCENT a dit :

Finalement, jeudi, nous avons continué jusqu'à Molitg les bains en passant par le port de Pailhères et le col de Jau avec 180km au total. On a gagné une journée pour terminer hier.

Pailhères est un peu moins magique depuis Ax que de l'autre coté, le col de Jau très sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour, c'était à pied le tour du pâté de maisons. J'ai bien senti qu'il y avait trop de vent (et en rafales) pour prendre du plaisir sur un vélo, donc j'ai fait le tour d'un second pâté de maisons. Comprenant de la sorte que même la balade pédestre n'avait rien de rigolo, je suis rentré chez moi et j'ai bu un café.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ma sortie du jour, c'était à pied le tour du pâté de maisons. J'ai bien senti qu'il y avait trop de vent (et en rafales) pour prendre du plaisir sur un vélo, donc j'ai fait le tour d'un second pâté de maisons. Comprenant de la sorte que même la balade pédestre n'avait rien de rigolo, je suis rentré chez moi et j'ai bu un café.

Salut, c'est quand mêm😃e plus sympa de profiter de l'occase pour faire pisser le chien! Lorsque je ne pédale pas, ma chienne Iris a droit à une balade d'une heure au moins, surtout le matin période de vidange assurée!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Ma sortie du jour, c'était à pied le tour du pâté de maisons. J'ai bien senti qu'il y avait trop de vent (et en rafales) pour prendre du plaisir sur un vélo, donc j'ai fait le tour d'un second pâté de maisons. Comprenant de la sorte que même la balade pédestre n'avait rien de rigolo, je suis rentré chez moi et j'ai bu un café.

 

Bon, ma réputation de cinglé sur ce forum ne va pas s'arranger, mais moi je suis quand même sorti malgré ce vent pénible (euphémisme) pour 42 km moyennement vallonnés du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse. Seulement deux côtes notables, la Kleine Waverstraat à Huldenberg et le Groeneweg pavé à Eizer (localité d'Overijse).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kleinwaverstraat-huldenberg

https://climbfinder.com/fr/montees/groeneweg-overijse

 

Sensations correctes, sans plus, mais je n'ai pas non plus forcé sur la machine. Sauf sur la fin, très brièvement, le temps de sauter dans la roue d'un VAE qui venait de me dépasser sur un passage plat très dégagé et balayé par les vents. Mais une fois la roue prise, le bonheur ! Mine de rien, un type qui pédale droit comme un I à 25 km/h contre un vent très fort fournit un abri très, très appréciable. 😇 Malheureusement, cela n'a duré qu'un km environ avant que nos itinéraires bifurquent, snif.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Bon, ma réputation de cinglé sur ce forum ne va pas s'arranger, mais moi je suis quand même sorti malgré ce vent pénible (euphémisme) pour 42 km moyennement vallonnés du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse. Seulement deux côtes notables, la Kleine Waverstraat à Huldenberg et le Groeneweg pavé à Eizer (localité d'Overijse).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kleinwaverstraat-huldenberg

https://climbfinder.com/fr/montees/groeneweg-overijse

 

Sensations correctes, sans plus, mais je n'ai pas non plus forcé sur la machine. Sauf sur la fin, très brièvement, le temps de sauter dans la roue d'un VAE qui venait de me dépasser sur un passage plat très dégagé et balayé par les vents. Mais une fois la roue prise, le bonheur ! Mine de rien, un type qui pédale droit comme un I à 25 km/h contre un vent très fort fournit un abri très, très appréciable. 😇 Malheureusement, cela n'a duré qu'un km environ avant que nos itinéraires bifurquent, snif.

 

T'as eu le temps de faire du plat, un peu ? 😉 Mon pauvre vieux ! 😄

 

Hier matin en passant par le lac de Genval j'ai repris cette grimpette de la rue de Genval, fort raide pour mon attelage (faudrait que je le pèse, on dépasse les 20 kg). Raide, mais régulière, il faut être patient. Une fois en haut je suis tranquille jusque Groenendaal.   

https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval

Retour fin d'après-midi plus conventionnel avec ce vent bien présent, j'ai vérifié si personne ne tirait mon porte-bagage !

Par habitude, je repasse par le fond du patch 

https://climbfinder.com/fr/montees/fond-du-patch-rixensart   très raide sur la fin, je dois passer en 2 ou 3 sur le Rohloff et m'agripper aux poignées Ergon GP5. J'ai quand même dépassé un piéton !😄

Environ 56 km sur la journée, 2x 1h20 de selle, et ce 2 fois par semaine (= mon vélotaf sportif. Lent mais sueur et avec grimpettes. Ce vélo joue le rôle d'une machine de fitness. Je rirai moins quand l'été sera terminé)

Je n'arrive toujours pas à envier ces gravel velotaf "sac à dos" qui me dépassent. Peut-être qu'ils ne portent presque rien, pas de PC entre autre.

On sent l'automne poindre gentiment. L'habillement s'adapte progressivement.

photo: retour via "drève des tumuli" Forêt de Soignes.

 

image.png.7c4e4f722889e5b839b777251772aa97.png

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélotaf et pluie :

quel équipement pluie portez-vous par dessus le maillot et le cuissard ?

j'en ai pour plus d'une heure 1/4 sur le vélo.   ça doit mouiller un peu par l'intérieur 😉

 

en attendant un meilleur équipement, ça essaie de sécher devant les collègues 😉

 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 09:02, Olivier DARGE a dit :

T'as eu le temps de faire du plat, un peu ? 😉 Mon pauvre vieux ! 😄

 

Hier matin en passant par le lac de Genval j'ai repris cette grimpette de la rue de Genval, fort raide pour mon attelage (faudrait que je le pèse, on dépasse les 20 kg). Raide, mais régulière, il faut être patient. Une fois en haut je suis tranquille jusque Groenendaal.   

https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval

Retour fin d'après-midi plus conventionnel avec ce vent bien présent, j'ai vérifié si personne ne tirait mon porte-bagage !

Par habitude, je repasse par le fond du patch 

https://climbfinder.com/fr/montees/fond-du-patch-rixensart   très raide sur la fin, je dois passer en 2 ou 3 sur le Rohloff et m'agripper aux poignées Ergon GP5. J'ai quand même dépassé un piéton !😄

Environ 56 km sur la journée, 2x 1h20 de selle, et ce 2 fois par semaine (= mon vélotaf sportif. Lent mais sueur et avec grimpettes. Ce vélo joue le rôle d'une machine de fitness. Je rirai moins quand l'été sera terminé)

Je n'arrive toujours pas à envier ces gravel velotaf "sac à dos" qui me dépassent. Peut-être qu'ils ne portent presque rien, pas de PC entre autre.

On sent l'automne poindre gentiment. L'habillement s'adapte progressivement.

photo: retour via "drève des tumuli" Forêt de Soignes.

 

image.png.7c4e4f722889e5b839b777251772aa97.png

 

Je n'arrive toujours pas à envier ces gravel velotaf "sac à dos" qui me dépassent. Peut-être qu'ils ne portent presque rien, pas de PC entre autre.

 

________________

 

C'est mon cas , indispensable mon grand sac a dos , j'y met mes affaires de pluie , j'emmène des bouteilles d'eau au travail ou coca ligt , ma bouffe , des bouquins ou journaux etc ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier DARGE a dit :

vélotaf et pluie :

quel équipement pluie portez-vous par dessus le maillot et le cuissard ?

j'en ai pour plus d'une heure 1/4 sur le vélo.   ça doit mouiller un peu par l'intérieur 😉

 

en attendant un meilleur équipement, ça essaie de sécher devant les collègues 😉

 

Je suis à présent retraité, mais lors de mes années vélotaf, j'évitais de prendre le vélo par trop mauvais temps. C'était 60 bornes a-r avec 500d+ ; et j'en avais en moyenne pour 2x80 minutes. Et pas de douche au bureau ! Donc j'évitais soigneusement les certitudes d'arrivé trempé au boulot.

Au retour, par contre, je m'en fichais.

Donc, le matin à 6h, c'était surtout le froid qu'il fallait combattre.

Au retour, en cas de drache, veste de pluie et cuissard court, collant lycra de running par-dessus le cuissard si temps froid. Couvre-chaussures toujours à disposition dans le sac (top-case sur p-b Topeak ou sacoche roll-top Ortlieb).

Quand il pleut, à moins de se mettre assez rapidement à l'abri (je l'ai parfois fait dans un abribus), on est mouillé. Si ce n'est pas par la pluie, c'est par la condensation ou la transpiration. Il faut éviter de prendre froid.

Mon problème, par temps froid ou sous la pluie, c'est les mains. Elles dégustent en premier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...