-
Compteur de contenus
9 156 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
109
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA
-
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Non, Non, quand même pas : Quoique ? il faudrait un jour me tester avec la route fermée, un plateau de 56 dents 🙂 En relançant. Lorsque j'ai fait mon temps en Février, j'ai du freiner sur le bas notamment à cause d'une voiture. Hier je suis passé plus vite malgré le vent de face... Demain, Prat d'Albis, tu vas voir, il faut faire attention : route super étroites avec quelques automobilistes qui font des rallyes. Il faut bien serrer à droite dans les courbes sans visibilité. -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je ne sais pas quelles conditions ils avaient le 14 juin. Parfois (comme hier) il peut y avoir un bon vent qui remonte de la vallée d’une part, d’autre part j’en connais quelques-uns (dont le premier) : c’est 20-25kg de moins que moi et ils étaient en course. Pour ma part, je ne fais plus les descentes : je freine juste quand c’est nécessaire (pas trop souvent dans Peyresourde) mais je ne relance plus derrière les courbes donc je redescends à mon palier (autour de 100). -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur : -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Par contre l'enchaînement avec Peyresourde directement dans la foulée, ça m'a tué. Je suis arrivé en haut au bout de ma vie, vraiment. --> ça c'est normal : Bales c'est la première lame et derrière Peyresourde t'achève ! 🙂 Le port de Bales est tranquille au pied mais il est quand même super dur dans ses 10 derniers km. A un moment tu traverses la rivière et là ça démarre vraiment. Tu as un premier km à 11%, puis une récup, puis un km au-dessus des 12%, à nouveau une récup. L'une des dernières fois où je l'ai monté, je suis revenu deux fois sur les "grimpeurs" de mon club dans les récup. Mais derrière tu as à nouveau 2km > 10% et le final plus facile sur les 3 deniers km, et j'avais pris 5 minutes en 5km 🙂 (bon, on avait déjà fait le Menté et le col des Ares en apéritif...) Ne pas oublier avant la bosse de Siradan qui n'est pas complètement anodine. Celui que j'avais trouvé le plus dur dans le coin, c'était l'Hospice de France, que j'ai fait 2 fois. Emmènes y Thierry, là il va prendre grave. --> Ha, Ha, je lui en ai dit du bien ! 🙂. Les trois derniers km de l'Hospice sont effectivement terribles (à 12.5 de moyenne je pense). J'ai quand même vu Manu mettre la plaque et sprinter derrière une voiture sur 500m (un dingue !!!), pendant ce temps moi je zigzaguais pour "diminuer" la pente apparente. -
le pied des cols c'est plus des cols !
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Discussions Route
Pour SuperBagnères, j'ai l'impression qu'ils prennent à l'endroit de la bifurcation de l'hospice de France, mais dans ce cas, pourquoi pas à la bifurcation de la vallée du Lys, il y a là aussi une récup où on peut mettre la plaque ? -
en regardant la présentation de l'étape Pau-Superbagnères du 19 juillet, j'ai été surpris de la longueur annoncée des cols et montées : Col d'Aspin : 5km à 7.1% au lieu de 12.6 à 5.1% Peyresourde : 7.1km à 8.1% au lieu de 9.5km à 6.94% Montée de SuperBagnères : 12.4km à 7.3% au lieu de 18.5km à 6.32% Je me suis dit que le TdF sous-estimait les Pyrénées, mais sur l'étape du 22 juillet le Ventoux ne "commence" qu'au virage de Saint-Estève. Bon c'est vrai que sur les pieds les pentes sont souvent moins raides et que les coureurs roulent très vite mais ça me choque un peu de voir des cols "amputés" d'un quart de leur D+ dans leur présentation. Pour ceux qui connaissent SuperBagnères, certes il y a une récup derrière mais il y a 1km à 10% dès le pied, ce n'est pas complètement anodin...
-
ARKEA - B&B Hotels en difficultés
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Le peloton professionnel
Oui d’autant plus que le marché des transferts démarre au 1er Août… -
filetage axe
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de ciboulette dans La mécanique / Entretien du vélo
Si c’est l’axe, le plus simple et le moins onéreux sera de remplacer l’axe -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Bravo Didier. C’est sympa ce genre de projet -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C’est l’effet des bains d’eau froide. Je me souviens que Rika Zarai préconisait de se tremper ses fesses dans l’eau froide. Ça guérit de tout, sauf de la connerie😀 -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Hydrate-toi bien, repose-toi bien mange du sucre, lent : le port de Bales (surtout côté Mauleon) c’est vraiment un cran au-dessus -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Petite sortie aller/retour sur le col du Peyresourde avec Thierry. Très très cool avec de bonnes températures. Du vent sur le haut et dans la descente. Thierry effectivement file en descente mais est limité par son petit corps quand le vent est de face 🤣 -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Quel dommage que tu ne sois pas sensible à mon humour 😀 bon, sur ce, je vais dîner avec Thierry, puis je le couche tôt. demain matin, Peyresourde a la fraîche, j’ai compris qu’il n’était pas du matin !!! -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C’est le drame de ta vie : tu ne nous supportes pas, mais tu ne peux pas te passer de nous. 🙂 -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C’est parce que quand tu n’as pas dormi tu as un gueule qui fait peur peut-être ? 🤔 -
Rouler tous les jours ....
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de gdev00 dans L'entrainement et la santé
Sur le forum, tu as vautour50 qui le fait de manière très intensive et ce n'est pas du tout un jeunot... Moi, ça m'arrive sur des périples d'une semaine. J'ai remarqué que lors de mes périples, j'avais toujours un jour "mou" mais je finis à chaque fois plutôt bien. Donc peut-être que le troisième jour il faut que tu te donnes un coup de pied au fesses pour sortir et que le quatrième ça ira mieux. Dans tous les cas peut-être aussi faut-il ralentir le rythme de tes sorties... Mais il faut définir tes objectifs : est ce que tu veux préparer une très longues traversée ? Si non, rouler tous les jours peut être contre-productif et physiquement et mentalement (lassitude). Par exemple, pendant les vacances d'été (généralement 3 semaines), j'alterne les activités sportives avec du vélo, de la natation et de la randonnée à pied. Je fais donc au moins 2h de sports tous les jours, mais pas le même. Après, je ne sais pas quel âge tu as. Pour moi c'est 57 ans. Hormis les périodes où j'ai été obligé d'arrèter pour pb de santé je n'ai jamais arrêté depuis presque 40 ans -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je n’ai jamais dit que c’était une grosse perf. Au contraire, je vous ai expliqué que j’étais un cycliste moyen et un piètre grimpeur. il y a 25 ans je montais 30’ plus vite et pour autant j’étais déjà un piètre grimpeur… juste un peu moins piètre que maintenant. Mais Robin lit en travers donc il interprète de guingois aussi. C’est pour ca que je l’invite à relire tous les mots de ce que j'écris… -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Lequel de nous deux veut absolument avoir raison ? La seule différence c’est que moi j’ai raison 🤣 Relis donc tout à tête reposée -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Relis bien tout à tête reposée. -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Profite en ça ne durera qu'une année 🙂 -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Tu ne veux pas comprendre... ce n'est pas grave -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Non ! si tu ne te fies pas à Strava, prends une carte IGN. Du virage de Saint Estève au replat c'est 9% de moyenne. Et moi, j'ai un outil encore plus précis de mesure de la pente ! Ce sont mes fesses 🙂 Quand mes fesses me tirent en arrière c'est que la pente est forte et je peux t'assurer qu'il y a une résolution de 0.1°. Une photo de l'instrument : -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
qu'on soit gros ou frite. Il y a une chose immuable, c'est la puissance que l'on peut développer à un moment donné. quand tu as deux cyclistes dont l'un pèse 20kg de plus que l'autre qui grimpent à la même vitesse dans du 5% ça veut dire que en-dessous de 5% le plus lourd peut aller plus vite que le plus léger et que sur les pentes les plus raides, le plus léger pourra aller plus vite. Ca c'est vrai que les deux soient très nuls, moyens, élite ou Pogacar et Van der Poel. Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Tu te trompes... regarde les distances et les altitudes : la pente moyenne entre le virage de Saint Estève et le replat avant le chalet Reynard est de 9% donc ça descend forcément sous les 10%. Comme effectivement, il y a des tronçons très raide (jusqu'à 13%), de fait il y a des tronçons moins raides. Si tu as Strava, fais un balayage de la montée tu vas voir... Dans tous les cas, ce n'est pas très grave. Pour moi les deux montées sont très difficiles. Je suis plus dans le dur du coté Malaucène. J'essaie de trouver des explications rationnelles. Peut-être est-ce qu'il n'y en a pas -
Votre sortie du jour 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Pour désescalader la discussion : Je suis un cycliste très moyen, un piètre grimpeur et je pèse plus ou moins 85kg. Je roule avec des gars qui font entre 15 et 20kg de moins que moi. Jusqu'à 4-5% j'arrive à les suivre, si ça passe ce pourcentage, sur 1km, en me mettant à la planche j'arrive à suivre, sinon... j'attends la descente 🙂