Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    9 156
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA

  1. Je pense comme toi que les performances à entrainement équivalent diminuent peu avec l'âge. Par contre, sur mon expérience, les gros pépins de santé ou les gros accidents font une marche. Et malheureusement, plus on vieillit et plus statistiquement on a des chances d'en avoir... 😞
  2. Du coté de Bédouin, tu as 10% et plus sur maximum 1.5km. La route est moins large et il y a qques virages. Il y a probablement un coté mental, mais coté Malaucène, quand j'arrive au replat de la station, je suis complètement mort, ce n'est pas le cas quand j'arrive au replat avant le chalet coté Bédouin. Si ça ne m'était arrivé qu'une fois, je penserais que c'était juste un mauvais jour, mais ça m'est arrivé 3 fois, de faire Bédouin un jour puis Malaucène le lendemain ou l'inverse et à chaque fois j'ai pris une fessée coté Malaucène alors que coté Bédouin ça se passe plutôt bien (à mon niveau bien sur)...
  3. Il y a aussi le sujet sur les bruits bizarres 🙂 Mais un bruit sec (un claquement ?) ça ressemble à la direction...
  4. Ben non, parce que coté Malaucène tu as quasiment 4km d'affilée à 10% sans récupération avec très peu de virages et à chaque fois j'arrive mort à la station.
  5. Connaissant les habitudes de la DDE du luchonnais de gravillonner toutes les montées au début de l'été, je ne suis pas sûr...
  6. Mon problème principal, c'est que je n'ai plus le cœur pour alimenter ma masse musculaire, donc je suis super fort sur 30 mètres 🙂 Dans LBL, j'ai géré à peu près tout le temps y compris dans le pied de la Redoute. J'ai juste vraiment accéléré quand j'ai vu la banderole du sommet. Sur les 100 derniers mètres j'ai du en reprendre 50 à l'un de mes compagnons de route que j'avais laissé partir au pied. C'est très très compliqué d'extrapoler les performances des uns et des autres. Ca peut dépendre des montées. Je sais que personnellement, je passe mieux les montées irrégulières. Ce qui me tue, ce sont les portions >10% sur des distances de 2-3km. Derrière j'ai beaucoup de mal à récupérer. Par exemple, sur le Ventoux, je monte mieux le coté Bédouin que le coté Malaucène. Hormis il y a fort longtemps lorsque le vélo n'était pas tout à fait le même sport pour moi, je ne me remets jamais de la partie raide avant la station... Michel comparait Superbagnères à Peyresourde. Pour moi, il n'y a pas photo, Superbagnères est beaucoup plus dur, pour Michel c'est le contraire...
  7. Ca y est ? ils ont gravillonné dans le luchonnais ?
  8. Sale bonhomme !!! J’ai pris 5 % de poids, mais surtout 105 % d’âge
  9. Thierry 1h09 c’était il y a 25 ans
  10. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour monter Superbagneres. Peyresourde c’est un tiers de moins. mes meilleurs temps c’est 43’ et 1h9’, maintenant plutôt 1h5’, 1h35’
  11. Reprise post US avec une petite sortie en distance mais un peu plus de 1000 m de D+. pas d’exploit mais bonne montée par rapport à la semaine passée et la difficulté.
  12. Tu lui fais peur pour rien. Thierry ne l’écoute pas. Il a un mauvais souvenir de Peyresourde mais dans les faits c’est un cran en dessous de Superbagneres : moins long, moins de dénivelé. La pente moyenne est à peine moindre que Peyresourde. et la descente : régal !!!
  13. Argh… la température de l’eau c’est comme les braquets… personellement, je nage sur des distances supérieures à 1km en eau libre en toutes saisons. A 20 degrés pour moi l’eau est bien chaude quand pour d’autres c’est impossible de se mettre à l’eau sous les 25 degré… Pour la sortie du jour, on attendra demain. De retour des US hier soir, je suis un peu rincé
  14. En endurance, je connais un peu le Scott Addict. Tu en as un en 105 Di2 qui est un poil au-dessus des 3000€ et qui va vraiment très bien. Avec le reste de ton budget, tu achètes une belle paire de roues et tu auras qque chose de très très bien. Le problème des montages à 4000€ actuellement ce sont les roues. Et dans tous les cas sauf matériel ancien déstocké ou occasion les FAP sont très difficiles à trouver. Donc pour un budget moderé, il vaut mieux passer sur du 105 dont le fonctionnement est irréprochable, à peine un peu plus lourd que l’ultegra et prendre des roues sympa. Cube a des rapports équipements/prix sur le papier qui sont très très compétitifs. Je ne connais malgré tout pas grand monde qui roule sur Cube parce que chez nous c’est mal distribué. Mais sur le forum, ceux qui en ont parlé sont plutôt contents.
  15. Oui parfois il faut marquer des points 😀
  16. Si tu as besoin d’un velo en taille 53/54 pointure 42, ça peut s’arranger 😀
  17. Non ça devrait être un peu mieux vers la bas… mais il faut venir faire un tour à Foix si tu as le temps je te montrerai l’alpe d’Huez des fuxéens.
  18. Je pense que je vais commencer par les roues. les vêtements pour moi c’est compliqué 😀 selon les marques avec les cuissards en xl déjà j’explose les coutures
  19. On connaît les tribulations météorologiques du schtroumpf lorsqu’il descend dans le sud de la France. Voilà que Thierry s’annonce pour un séjour dans les Pyrénées et que météo France annonce de la pluie tous les jours, ce qui n’est plus arrivé depuis 1978 environ 😀. doit-on toujours accepter l’immigration de cyclistes belges qui nous amènent cette météo pourrie ou qui nous font chuter dans les descentes ? La question se pose,, d’autant plus que ces sournois envoient en France des pralines pas terribles ( Léonidas ou Jeff de Bruges), en se gardant pour leur marché intérieur les bonnes pralines !!! Thierry, je crois qu’il va falloir que tu redescendes en Piemont pour rouler avec Gérard si tu ne veux pas te mouiller. Je scrute la météo heure par heure mais ça ne s’améliore pas 😢
  20. Thierry, c'est à ça que sert le cintre de route 🙂
  21. "on peut s'en payer le luxe d'en prendre souvent😍😍😍" Mais ça ne sert à rien, comme ils sont de super qualité et que tu les gardes 6 ou 7 ans, n'est ce pas ? 🙂
  22. Parce que c’est dieu ! donc si tu as un avis différent du sien, tu dis des balivernes, tu es un moumou, un cyclotouriste de canapé, un bobo ou un nanti 😀 à part ca il est toujours bienveillant.
  23. Tu m’étonnes 😀. Quel courage ! Faire 200 bornes par jour je ne suis pas sur de pouvoir faire - en dormant dans un abris bus c’est clairement au-dessus de mes forces !!!
  24. Il faut que j’aille en Alsace, c’est un des projets de vacances avec madame (pour la route des vins entre autres). Là, elle a la patte malade donc on ne fait pas trop de projets mais si ça se concrétise je poserai des questions.
  25. Bon, d'un autre coté ça fait un moment qu'il n'a pas trop couru, donc pour de nouvelles images c'est compliqué 🤣
×
×
  • Créer...