Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Attends... t'as pas encore vu mon Bubble toi. Là pour le coup, la tentation est i-ré-si-stible! Sinon t'as aussi des petits vieux comme moi (64 ans) qui ont fait une solide chute de 25 mètres de haut à 30 ans et qui font ce qu'ils peuvent avec un dos explosé, ou autre chose, y a pas que des geignards grabataires, mais parfois aussi des bien démolis d'une façon ou d'une autre. Faut être prudent, tu ne sais jamais à qui tu as affaire.
  2. Je trouve qu'il serait grand temps de parler un peu des freins à disque, non?
  3. Il y en a bien qui détendent les pneus avec des crics de voiture, alors pourquoi pas un bon coup de disqueuse tant qu'on y est?
  4. Michel DURY

    pneu

    Excellente!!!! Tu peux aussi y mettre un coup de chalumeau pour le ramollir tant qu'on y est. Tu en as encore d'autres comme ça, qu'on s'amuse un peu...?
  5. 50x14, ils ne font hélas plus la cassette 10 avec départ 13. Mais oui, en plat je suis vite mort alors qu'en montée ça va relativement bien... j'y comprends rien non plus, hahaha!!! En rando montagne pédestre c'est pareil, dès que je prends le rythme, je peux monter pendant des heures sans m'épuiser.
  6. Sinon tu peux t'adresser à FSA, ils répondent si tu leur donnes les dimensions de ton jeu actuel https://www.fullspeedahead.com/fr/support?_ga=2.26227453.1112626805.1773128858-1297253768.1773128858 J'essaierais dans un premier temps de faire jouer la garantie en exigeant de voir ce qu'ils vont te mettre en atelier, et si le problème revient d'essayer d'autres voies, comme FSA que j'ai depuis plus de 65.000 km sur routes belges, si tu vois ce que je veux dire. (pour la petite histoire, ce jeu de direction m'a été donné le dernier jour de vie de l'atelier Merckx avant son déménagement chez Ridley, avec liquidation de tout le personnel, ils n'étaient pas contents, et je l'ai eu gratos sur place en banlieue bruxelloise)
  7. T'inquiètes, Franck. Pour avoir déjà roulé plusieurs fois avec toi, tu montes super bien et tu as l'endurance sur du long. Bon, ton style est... particulier, mais tu as des capacités insoupçonnées et plusieurs solides grimpettes ne te font pas peur. Par contre moi oui, donc tu vois, ce n'est pas qu'une question de braquets, même si les tiens sont, comment dire, peu courants.
  8. Bin moi, malgré le beau temps, pas de vélo. J'ai été réquisitionné par Chérie pour bosser dans sa maison tout le week end ou presque. Et là, je suis crevé!
  9. Plus maintenant, je suis vieux et fatigué, j'ai donné. On s'amuse encore en Alsace parce que c'est bien sympa là bas, mais ici ce genre d'horreur ne me tente pas du tout, en plus les pavés, non.
  10. Ah non, tu as raison, je n'ai jamais monté cette horreur. Question: pourquoi le ferais-je???
  11. Le Triple Mur je l'ai fait en 40/25, il y a quelques années. Ceci dit, aucun plaisir à aller chercher cette horreur, tout comme ton Kardaan que j'ai fait aussi avec le même braquet un jour. Pour celle de Dinant, je ne la connais pas mais j'y arriverais certainement (-: (en serrant les dents!) Si un jour tu veux tester les petites vacheries vosgiennes, j'en connais deux trois pas piquées des hannetons, et elles sont longues celles là!!!!
  12. Non, ton raisonnement n'est pas celui que je suis. Le 28 serait bien avec le 40 dans certaines parties un peu dures ici en Brabant Wallon ou région namuroise. Avec ça je passe partout. Par contre, si je vais en Ardennes ou en Alsace je passe d'office en plateau de 34, et là aussi le 28 serait parfois bienvenu. Pour le Ventoux ou autres joyeusetés du genre je mets alors la cassette 12/30, avec le 34 devant. Là tout se tient et je n'ai pas de double emploi.
  13. Tiens juste comme ça en passant, ce sujet me pousse à me renseigner sur les cassettes 11V, j'aimerais upgrader mon vélo, et je vois qu'il existe une 14/28 Ultegra, ça c'est très très bon pour moi! J'ai encore quelques milliers de km à faire avec mes chaînes et pignons 10v puis j'y penserai sérieusement, le 28 pourrait s'avérer très judicieux dans certains passages un peu limites en 40/25 ou 34/25.
  14. Michel DURY

    pneu

    L'avantage d'une nana, c'est qu'elle sera toujours dépannée par un gentil cyclo passant par là. Toi, tu te démerdes tout seul en pleurant. C'est la vie (-: Pour ta pince là, il parait que ça marche mais je ne l'ai pas, j'ai de la force dans les mains et j'arrive à monter les pneus, parfois en arrachant ma peau.
  15. Pour information, voici comment je gère les braquets: - valeurs par défaut pour chez moi et du vallonné raisonnable: 50/40 en Dual Ovale et 14/25 - 10 pignons. J'ai très envie de passer en 11 vitesses et de trouver une cassette 13/27 idéale pour moi - pour les dénivelés gentils, genre Ardennes ou Alsace, je passe en plateau de 34, toujours ovale, et 14/25 - pour les gros dénivelés genre Alpes, Ventoux ou autres, j'installe unecassette 12/30 avec plateau de 34 Je modifie très souvent ma configuration de base, surtout au niveau des petits plateaux, ça prend un quart d'heure et je suis toujours à l'aise quel que soit le relief. L'erreur que beaucoup commettent est de vouloir rester sur une configuration unique pour tous les types de relief, ça n'a aucun sens et ils sont mal balancés quasi partout.
  16. Sans doute la version locale étrange et méconnue du covoiturage?
  17. Maiiiis non Thierry, persiste, c'est facile à comprendre. Il suffit de ne pas suivre les bons conseils de Frnck Pstr et tout ira bien ((-:
  18. Quand je roule avec Chérie, je dois sans cesse lui dire sur quel pignon passer, l'assistance fausse complètement la donne. J'ai essayé son vélo pour voir, et en effet on a tendance à pousser plus gros. Déjà qu'un braquet adapté c'est pas facile à trouver... Je lui dit de se calquer sur mon rythme de pédalage, ça l'incite alors à changer de vitesse mais je dois toujours vérifier car madame est distraite... ben tiens, tu m'étonnes.
  19. Michel DURY

    pneu

    Lithion ça a toujours été la galère à monter, il faut de la force. Tu aurais mieux fait de prendre des Pro4 Endurance, si tu en trouves encore. Ils sont durs aussi, mais un peu moins. Sinon tu peux aussi utiliser une jante de réserve si tu en as une, tu y montes ton pneu sans chambre à air, comme ça tu peux forcer avec les démonte pneus sans risque de bousiller ta chambre. Tu laisses reposer un jour ou deux et tu le démontes. Il sera un chouia assoupli pour la monte définitive sur ta bonne roue avec chambre à air, mais ça restera dur.
  20. Et alors, que fait le Président, on ne publie plus les résultats ?
  21. D'accord avec toi Ol, c'est exactement ça dans la majorité des cas. En plus les très pantouflards se "remettant au sport" et qui n'ont aucune souplesse, qui en cas de problème au mieux freineront avant de chuter car ils n'ont pas d'équilibre et ne contrôlent pas le poids de leur char d'assaut. On les repère vite avec leur braquet adaptés, comme dirait l'autre (-: En ville les débiles de livraison expres, n'en parlons pas. Je constate que ceux qui sont conseillés par des cyclos comme nous, typiquement nos chéries, s'en sortent mieux, mais les autres c'est en général assez... folklorique.
  22. Je suis sûr que tu connais l'endroit. Essaie ma petite rue pour voir, c'est étonnant. Et quand tu es au passage à niveau tu continues 100 mètres pour reprendre à gauche la toute petite route à travers champs qui t'emmènera à Corbais. Bien entendu on ne prend jamais ce chemin avec le club, hahaha!!!
  23. C'est court mais intense tout du long, je viens encore de le faire il y a une heure. Il faut juste sprinter car il y a un train qui passe toutes les 7 minutes, donc il faut calculer quand tu vois le passage à niveau après le virage, et ça fait encore 100 mètres qui paraissent long si ça commence à sonner.
  24. https://www.google.be/maps/@50.6342572,4.6188303,3a,22.2y,168.81h,89.2t/data=!3m7!1e1!3m5!1s6rGIP3HREobF8YhoDIvR9w!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D0.8003861344872121%26panoid%3D6rGIP3HREobF8YhoDIvR9w%26yaw%3D168.80531818632582!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI2MDMwMi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D là on voit bien la pente, c'est comme ça tout du long, même si c'est court ((-:
  25. Je pensais à toi hier, justement, ici : la petite rue d'Alvau, faut pas la louper dans le rond point, c'est minuscule, juste avant le tunnel. Maps n'y est pas passé mais je crois que tu connais, à Mont Saint Guibert. Je la prends en 40/23 et parfois 25, à 14 kmh jusqu'au chemin de fer, après je suis mort. On continue par le chemin de Servière pour rejoindre Corbais. C'est très bucolique et tranquille, je n'ai jamais vu un cycliste là dedans, c'est bizarre non?
×
×
  • Créer...