-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Si, je mange un bon petit déj à base de céréales faites maison (pas du kellogs beurk) et j'emporte une banane que je mange au km 35 de la sortie. Je pars à 13 h car ça me fait 2 heures de sortie et un peu de temps pour me reposer car après j'ai encore une heure et demie d'aïkido ce soir. Avec l'entraînement que j'ai je tue tous les jeunes du dojo qui sont essoufflés après 5 minutes avec moi, j'ai beau leur conseiller de faire du sport, ils n'en font pas. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est embêtant car je suis beaucoup plus en forme le matin mais ça caille grave. Je pars après avoir mangé, vers 13 heures, la digestion n'arrange pas du tout les affaires mais il fait chaud. Donc voilà, de deux maux, le moindre. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'attends l'aprèm car ce matin ça a gelé par chez moi. Avec le beau soleil, on aura de nouveau 18 degrés tout à l'heure, c'est bon ça! -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'espère que tu as scié ça à la main, Gégé, sinon ça ne compte pas. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'ai les mêmes paysages que toi: des champs, deux arbres et demi, c'est tout plat et morne. Perso je déteste. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Gégé est sous la menace constante, ce garçon a de quoi s'inquiéter avec un client comme Sylvain (-: Allez hop, même sortie cet après midi que hier, soit 62 km dans du soleil bien généreux, quelle chance en cette saison! -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Incroyable cette météo! Grand soleil, ciel sans nuage et pas un pet de vent, température vers les 16 / 18 par là, c'est inespéré. Alors ce matin nettoyage du vélo et hop, parti à 13 h pour 62 km dans mes champs et labours. Comme prévu ce n'était pas facile de s'habiller convenablement, j'ai eu chaud, froid, moyen, puis entre les deux, enfin vous voyez... Un vrai petit printemps avant l'heure, et on en a pour quelques jours comme ça, youpie!! -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
mouais... fais attention au syndrome canapé, c'est redoutable. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Gégé fais gaffe, il arrive. -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Tout à fait. Chez moi c'est pire, il y a en général 2 à 3 degrés de différence entre la ville et la campagne. Le gros problème maintenant est de savoir comment s'habiller pour sortir le matin, c'est pourquoi je préfère l'après midi avec une plus grande stabilité de température. -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Bin justement, là je suis l'informaticien de service et notre Sylvain fait n'importe quoi avec mon beau fichier, donc hop, punition! C'est normal... et surtout pour lui parce que - il connait la procédure - il rempli la pas bonne case - il râle alors que c'est lui qui se trompe - c'est un de Metz, ce qui suffit déjà à - il a le dos large, on peut taper dessus, il encaisse bien pour une tafiotte - il n'attend que ça pour pouvoir riposter... ce garçon manque d'affection, tu vas voir dans quelques instants - Pierre est trop gentil... il en faut toujours un qui ait la poigne dans la famille sinon ça vire à la kermesse dans le fond de la classe -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
J'attends tes excuses pour mauvaise utilisation du fichier, en plus t'es pas nouveau dans le bazar, tu devrais savoir que ce sont les cellules vertes à droite qu'on rempli chaque mois, Karlito! En janvier je n'avais pas verrouillé la partie gauche, donc tu as rempli la case grise par erreur (il y avait 1273 dedans alors que c'est une cellule comportant l'addition de toutes celles à droite, les mensuelles), c'est d'autant plus étrange alors que tu es bon dans tes km et tes vélotaf! Tu me feras 50 pompages sur 6 doigts, je te laisse le choix des doigts. -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Ok, merci Johan, j'ai changé les paramètres en espérant que ça fonctionne maintenant... Claude? -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Certaines adresses mail sont malheureusement incompatibles, par exemple les Orange, ça ne fonctionne pas. En dernier recours on peut toujours demander à Pierre ou moi de remplir vos chiffres si vous n'y arrivez pas. -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Gniiii.... je sais, ça cale parfois...c'est bizarre parce que chez moi je ne vois aucun blocage pour ton tableau, il est libre d'accès. Je sais que ça a à voir avec Google, il faut être sur ton compte ou du moins sur le navigateur, mais il y a un truc qui m'échappe. Renvois moi ton adresse mail par MP et je te renverrai un nouveau lien en espérant cette fois que ça marche, désolé pour les embrouilles... -
OBJECTIF V101 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Claude, je ne comprends pas bien ton problème... si tu vas dans "Mon tableau", tu accèdes à ton cadre et là tu remplis les deux cases entourées en jaune pour février. Tu n'as accès à rien d'autre, c'est normal car les calculs et mises en page sont automatiques dans les autres onglets. Tu vois que devant Mode d'emploi, Récapitulatif et Résultats il y a un petit cadenas, ça veut dire que tout y est verrouillé, tu peux consulter mais pas modifier les données qui y sont, et qui proviennent de ton tableau perso. Le "Simulateur de moyennes" est partiellement verrouillé, sauf les cellules en vert afin que vous puissiez y remplir les chiffres nécessaire à vos simulations. Pour l'instant je laisse en l'état, essaie de remplir février et dis moi si ça va ou non, et on avisera. -
Selles : la guerre des étoiles a commencé !!!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les périphériques
Je suis plus ou moins d'accord.... en fait je pense qu'il faut plutôt surtout éviter les mauvais cuissard qui rajouteront de l'inconfort. Mais qu'est-ce qu'un mauvais cuissard? Bonne question. J'en ai eu et ça a vite été poubelle. J'ai aussi essayé de rouler avec un simple maillot de bain pour voir, et bien ça le fait sans problème. D'ailleurs rappelez vous, les (très) vieux, on roulait avec des cuissards en mérinos avec une vraie peau de chamois toute fine, pas les mousses de maintenant. Et moi j'aimais bien, je suis d'ailleurs intéressé d'en racheter si ça se trouve encore. En fait les rembourrages actuels dans les cuissards sont là pour palier le manque de confort des selles, c'est un comble (-: -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Grand beau ce matin, j'en ai bien profité, vent assez présent et au retour je vois les nuages qui annoncent la pluie dans pas longtemps, impressionnant comme ciel! Toujours instructif d'examiner là haut et de voir ce qui va se passer d'ici quelques heures. -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
C'est presque certain, mais je suis joueur (-: -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
C'est la force du mental, Thierry. J'ai un jour décidé de ne pas crever, et depuis lors je ne crève (presque) plus. -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
'tain les gars, quand je lis ça je me demande si... enfin non, je ne me le demande plus... Jamais de ma vie je ne passerai au tubeless, quelle foutue galère de fou quoi! Alors qu'il suffit de se mettre dans la tête que non, on ne crève pas en chambre à air, c'est décidé! (10 crevaisons en 127.000 km, ça va c'est pas trop) -
Damien Touzé gravement blessé au Tour d'Oman le 10 février
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Marquez dans Le peloton professionnel
Du temps où Citroën faisait de bonnes voitures (si si, ça a existé) il y avait les freins terribles au touché millimétré, la BX par exemple. La pédale faisait juste contact électrique et il ne fallait surtout pas pousser comme sur les autres voitures sinon on bloquait les roues. Ca a fait de sacrés surprise mais on s'habituait et à la fin, si on survivait à la première semaine (c'est quand même du Citroën, faut pas déconner) on arrivait à doser avec beaucoup de précision et à avoir un super freinage. Je pense que nos freins à disque c'est pareil, il faut y aller tout doucement et bien doser sous peine de blocage. Seul ça va, mais en groupe t'en as toujours qui pas et hop, tout le monde par terre, patratra!!! -
Damien Touzé gravement blessé au Tour d'Oman le 10 février
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Marquez dans Le peloton professionnel
En plus si c'était vrai, on le saurait vite: Sylvain ne manquerait pas de venir nous raconter la raclée qu'il aurait mis à Gégé qui est encore en patins! Donc voilà, la preuve est faite que non ((-: -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oui, c'est dingue! Hier j'avais trop chaud aussi avec une tenue mi hiver. Là j'attends un peu (digestion) et puis zou, dehors avec le vélo! -
Damien Touzé gravement blessé au Tour d'Oman le 10 février
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Marquez dans Le peloton professionnel
Mince... je ne roule plus avec toi alors ((-: