Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 841
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    189

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Nico, je ne reproche rien à personne. Je demande juste de rester cohérent par rapport à un concept. Inscrire des gens qui font 30.000 km est risible, limite ridicule. Si tu as du mal à faire 7.500 et que tu ambitionnes 10.000, ta place est bien là par contre. Et s'il te plait, n'écris pas que j'ai laissé tomber l'organisation, ce n'est pas correct, je me suis retiré et d'autres ont pris le relais, d'ailleurs sans me faire part de leur décision au préalable. Mwouais mwouais mwouais...
  2. Me trahir, non, mais perdre l'esprit, oui. C'est ma seule préoccupation, car j'avais balisé une philosophie cohérente et là, désolé mais ça n'a plus rien à voir.
  3. Perso je trouve qu'encore appeler ça Objectif 10.000 n'a pas de sens, d'une part déjà tu ouvres avec 8.500 et d'autre part vous dénaturez l'esprit de base de la création de ce jeu qui était d'amener ceux qui avaient pour but de faire 10.000 km à y parvenir alors même qu'ils croyaient que c'était irréalisable. Je pense que vous feriez mieux de baptiser votre challenge par Objectif 26, puisque tout est ouvert, mettre une balise à 10.000 n'a pas de sens si on va de 6.000 à 35.000, qui seront la fourchette de chiffres des futurs participants ! Je demande ça aussi par respect pour ce que j'ai créé et qui est devenu tout à fait un autre concept, disons que ça me met un peu mal à l'aise... Thanks d'avance, mais bien sûr vous faites ce que vous voulez, je ne voudrais pas être taxé de caporal ou de dictateur ou d'esprit négatif ou que sais je encore d'autre, les petits lapins.
  4. Mathieu doit faire gaffe, notre Sylvain va lui mettre la raclée, il le rattrape!
  5. Moi, je serais MVDP, j'aurais de sérieuses craintes (-:
  6. Ts ts ts quelle ingratitude.... quand je pense que j'en ai mené plus d'un au Graal alors même qu'ils n'y ont jamais cru !
  7. Tu l'as échappé belle, Christian!, Thierry est gentil. Si je m'occupais encore du 10.000 tu serais inscrit d'office pour 2026, et là, c'est du sérieux, pas question de te débiner. Allez hop, en route mon ami!!!
  8. Quand je pense que j'y ai réfléchi tout le long de la sortie... et il fallait la trouver aussi, cette bi... enfin ce truc quoi. J'avoue que ça m'a bien fait rire, j'ai raconté le truc un peu court, si je me laisse porter par l'inspiration ça risque de vous faire une ou deux pages... après tout on est dans la météo hein, ne l'oublions pas (-:
  9. Il y a fort longtemps, au début du siècle dernier, René Magritte se promenant dans la campagne avec son appareil photo fut inspiré au détour d'un chemin par une étrange excroissance sortie tout droit de la route... Mais qu'est-ce donc que ceci? se dit-il... tout en pensant déjà à la bonne blague qu'il allait faire à sa femme en rentrant. Ni une ni deux il prend la photo et rentre à la maison d'humeur joyeuse, notre ami René est un sacré farceur et espère faire rire Madame qui est plutôt du genre concret, terre à terre, enfin vous voyez. La photo développée, il la montre à Germaine, sa femme, en rigolant et lui dit: - tu vois Chouchou, par chez nous en plein milieu des champs on trouve, regarde, une bitte! Sa femme un peu surprise quand même - on la comprend - se penche sur la photo et lui rétorque - Mais enfin grosse bièsse qué vos asti, vos n'voyez nin que ceci n'est pas une bitte? -....... -..... Là, Notre René a un choc subliminal...un éclair craque dans son ciel, la lumière se fait dans son esprit, il traverse tout l'univers aller retour en un instant, l'espace le temps la vie la mort les moules frites, plus rien n'existe que cette phrase fantastique qui lui ouvre toutes grandes les portes d'une future gloire qui l'inondera pour l'éternité...ceci n'est pas une bitte...génie absolu, phantasmagorie onirique totale, le surréalisme à la belge nait à l'instant et toute son inspiration future l'inonde en une fraction de seconde, repoussant à l'infini les frontières du réel! Voilà, chers amis, la véritable source d'inspiration méconnue du plus célèbre tableau du plus célèbre peintre belge, vous vous rendez compte? (j'espère que Jacques me pardonnera le hors sujet, mais pour rester dans le contexte initié par Bernard et repris par Johan, je me suis permis une petite digression du gai savoir comme on les aime dans nos contrées!)
  10. Et dire que le Franck ne sort pas alors qu'il fait grand beau et chaud, retour des 46 km avec 8 degrés, c'est Byzance! Alors vous voyez... le paysage par chez moi, c'est ça. Vous comprenez que je déprime?
  11. Mwouais.... Merckx dit aussi que mon vélo va gagner toutes les courses, allez hop, je m'inscris au Tour de France 2026, je vais l'emporter, c'est sûr!
  12. Faites quand même gaffe avec les casques à deux balles. Lors de ma chute début novembre j'ai bien tapé la tête par terre, le casque à morflé grave et est bon pour la poubelle, mais il m'a certainement évité un traumatisme sérieux de par sa qualité. Il m'a coûté 95 euros; j'ignore si un casque à 4 euros aurait le même bilan, mais je ne suis pas prêt à prendre le pari. Là maintenant j'en ai un à 100 euros qui a l'air tout à fait convaincant, ce n'est pas un casque à visière mais bon... https://www.decathlon.be/fr/p/casque-de-velo-route-aero-rcr-f-blanc/304962/c227c227c382m8552279
  13. L'ancrage de l'un comme de l'autre peut passer par le même...appendice, à un T près
  14. Moi c'est l'inverse, je crois que décembre a été très productif par rapport aux autres mois. Par exemple il y a deux semaines, j'ai fait 400 km sur la semaine grâce au très beau temps. Ces derniers jours par contre c'est plus modéré avec ce froid mordant.
  15. Ce qui est dur maintenant c'est de passer du soleil de face avec vent (du nord) arrière au vent de face (toujours du nord) et ombre totale. La différence de température est gigantesque. Plus les routes bien blanches, le vélo en hiver c'est quand même particulier.
  16. Ah ouiiiii, tu as fait 1.5 km de plus que moi... Bravo Sylvain, tu es trop fort!
  17. Voilà qui devrait faire plaisir à notre ami Bernard, puisque ton bolder est une bitte d'amarrage en français. Sans le faire exprès il a encore fait une blague graveleuse... Bravo Bernard! Comprenne qui pourra!
  18. Même sortie qu'hier, 34 km, ça craint un max, plein d'endroits givrés et ça caille plus qu'hier avec le vent du nord sans obstacle par chez moi. Un vrai délice. Quand même croisé 5 autres fous furieux comme votre serviteur... mais qu'est-ce qu'on fait dehors alors qu'il fait si bon dans son cana...
  19. Tespasfoutoi??? Sortir par -3, faut du courage, bravo! Moi j'ai attendu le coup de chaud de la journée à 2 degrés vers 14h et hop, en selle pour boucler mon objectif de 7.500 avec une sortie de 34 km. Pas vu beaucoup de cyclos dehors malgré le grand soleil, je me demande bien pourquoi...,? Il faut faire hyper gaffe aux zones à l'ombre, il y avait pas mal de verglas. J'ai aussi vu quelques abrutis qui profitent du beau temps pour laver leur voiture ou moto, créant ainsi une belle patinoire devant chez eux. Enfin voilà, je pense avoir bien mérité une séance de canapé avec un bon plaid pour rester bien au chaud, mmm que c'est bon!
  20. Sylvain, le fait de ne pas croire ce qu'on dit ou lit n'a rien de méchant, tu crois pas, point barre, t'as le droit quand même? Ok, admettons que ce soit vrai.... alors tant mieux pour lui, mais on n'est pas obligé pour autant de n'avoir aucun doute sur des affirmations quand même assez extraordinaires et difficilement croyables, on entre là dans une dimension qui frôle l'inhumain au niveau des capacités physiques. Je respecte ce jeune homme même en disant que je ne crois pas ce qu'il dit, je ne le traite pas de menteur pour autant, tout comme toi tu as le droit de ne pas croire à ma chute, je serais le premier à le comprendre et l'admettre. Parce qu'à la longue toute critique sera interprétée comme une insulte et ce sera la porte ouverte à la mise en place d'un terrorisme intellectuel, tu ne penses pas comme moi, tu vas en prison. Tu ne crois pas qu'il roule 200 km par jour, tu vas en prison, etc. Bon, j'en reste là pour ce sujet, sinon je vais aller en prison!
  21. Du tout. Figure toi que depuis avant hier je n'ai bu qu'un quart de verre d'un bon petit Syrah des Cévennes... mmmm, c'est bon ça!
  22. Ok, et quel est l'impact réel de tout ça sur TA vie?
  23. Bof tu sais... fondamentalement je n'y crois pas et surtout j'en rajoute un peu pour vous faire mousser, et ça marche. Il est vrai aussi qu'en valeur absolue on s'en fout; vérité ou mensonge, après tout ça n'a aucune importance. Et pour mes 20 mètres là, je crois que c'était un petit peu plus, c'était vachement haut, j'ai eu le temps d'avoir très très peur. A moins que je ne raconte des craques (-: Pourtant vu mon état cérébral, il est plausible que je raconte n'importe quoi!
  24. Températures ressenties demain: -12° (-:
×
×
  • Créer...