-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'ai été surpris de la température hier. Vent de face il faisait bien froid et la tenue mi saison était bienvenue. Vent cul c'était par contre vite trop chaud. Un peu plus tard le soir, retour de l'aïkido vers 22h30 glaglagla sur la moto. Le printemps arrive mais vivement que le vent passe en secteur sud. -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Ah oui, celle là... bof, au pied de la montée on avait 3 km dans les jambes, c'est bon comme mise en route non? Là le coeur a pris son rythme et les muscles commencent à chauffer donc c'est bon, on peut y aller. Rien d'extraordinaire à ça je trouve. Au retour j'étais cuit, à cause de 30 km plats le long de la Meuse où l'autre locomotive a bien poussé ((-: -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Etrange, pourtant je fais gaffe les premiers km sinon j'ai mon coeur qui s'emballe et je meurs. T'es sûr de ce que tu dis là? -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
T'inquiète, je plaisante, je suis (presque) aussi vieux que vous et j'ai toujours mal quelque part. Le dos c'est fini, je n'ai jamais compris par quel miracle, maintenant c'est le pouce et le pied droit que je me suis explosés à l'aïkido, et bien sûr les malaises vagals si je ne fais pas gaffe à démarrer coolement. Misère de l'âge, mais allez, quand je vois les jeunes au dojo, je suis trèèèèès rassuré, je n'ose imaginer la future génération de moules smartphonnée à notre âge. Et tant que je peux mettre la pâtée à Slvn Krl tout va bien! -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des vieux. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je n'arrive même pas à imaginer une route dans cet état, Jacques. Tu es sûr que ce n'est pas une image générée par IA? -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
C'est compliqué ça... j'ai rien compris. -
Problème de fréquence cardiaque...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Ben moi, ce peloton , je le laisse tomber bien vite tomber, je n'attends pas 10 km. Quand ça flingue comme ça dans le club, c'est bye bye les gars vite fait. Sois prudent avec ta santé, il n'y a que ça qui importe. -
Nettoyant chaine de velo
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de jean luc CORFMAT dans La mécanique / Entretien du vélo
J'utilise le nettoyeur de chaîne Parktool https://www.mantel.com/be-fr/nettoyeur-de-chaine-park-tool-cm-53-cyclone avec un produit de ce type https://www.vaneycksport.com/nl/fietsaccessoires/onderhoudsmiddelen/schoonmaakmiddelen/morgan-blue-kettingreiniger-1000cc-vaporisator-nl-29413.html Avantages: le Parktool est quasi inusable et on peut en changer les éléments, ce n'est pas cher, le produit est très concentré, je fais plus d'un an avec une bouteille et ma chaîne est toujours propre, ça nettoie tout à fond sans cochonnerie, ça se rince à l'eau, ça dure 5 minutes, globalement ce n'est pas cher. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Bravo Franck, tu es le meilleur!! J'étais dans le coin ce matin avec le club mais je n'ai vu personne de la foule dont tu parles, je crois qu'on était trop sur l'est par rapport à l'endroit de ta sortie. 103 km pour moi, mené à vitesse élevée, on était rarement sous les 32 kmh qui est trop rapide pour mon niveau mais j'étais relativement à l'aise malgré tout. Par contre c'est vrai que coté températures ça a été du bien froid au printanier, pas facile de s'habiller en une fois, j'ai changé les gants et le buff en cours de route. Ouf que le forum reprend... j'ai eu peur. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
52/11 dans Bédoin, je me demande si c'est du braquet adapté, ça? -
Selles : la guerre des étoiles a commencé !!!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les périphériques
Attends, on est qu'à la page 13 là, on aura satisfaction peut-être vers 50 - 60 minimum... -
Pouquoi? On a tous tès bien compis.
-
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
En effet, j'aurais tout ce qu'il faut sans devoir changer à tout bout de champ. Mon vélo est deux générations en retard, donc je bricole chaque fois que je change de relief. Bon, un changement de plateau c'est un quart d'heure, et j'en profite pour tout nettoyer, donc ça va. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Le problème avec ce genre de montée, c'est que je ne changerais pas spécifiquement de plateau pour 200 mètres, donc soit j'aborde en 40/25, soit je monte à pied. Jusqu'ici je ne suis jamais monté à pied nulle part, mais je vieilli, il y a de l'espoir. Entre nous, je ne vais pas non plus chercher ces horreurs, ça n'a aucun intérêt. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Pourtant c'est facile: tu te mets derrière Gégé, et deux heures plus tard tu as une très bonne notion de ce que ça peut être (-: (je précise néanmoins que Gégé est très attentionné pour ses copains et qu'il y prend garde, mais bon, si on lâche les chevaux, aïe aïe aîe...) -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oui bon allez... tu as quoi là haut? Un magasin de souvenirs un peu bancal, une station météo à l'architecture soviétique et quelques bâtiments épars aussi laids les uns que les autres, une route et c'est tout. Plus moche que ça j'ai rarement vu, mais ça doit exister. Ce n'est pas du tout un endroit où tu as envie de rester, ça m'a toujours surpris les 3 fois où j'y suis monté. Par contre le resto 100 m plus bas avant le dernier virage est bien accueillant, lui, le Vendran. Pour rire: capture d'écran de maps google au sommet. Très amusant! -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
La montée par Bédoin, je me souviens, je me suis souvent dit que là si je ne m'arrêtais pas deux minutes, j'allais mourir. Prochain plat je stoppe pour souffler. Sauf que... y a pas de plat, ça monte tout le temps, hahaha. Donc il faut prendre sur soi et curieusement, vient un moment où ça le fait et la souffrance reste en arrière plan, et arrivé au chalet truc machin allez hop, on continue dans la foulée. D'accord aussi sur le fait qu'en haut il n'y a strictement rien à voir, l'endroit est d'ailleurs moche moche et hyper moche, incroyable. Mais bon, c'est pour le fun quoi. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
On l'avait démarré cool en partant de Bédoin, je me souviens du faux plat de départ puis du virage à gauche où commencent les hostilités (-: Oui, c'est toujours dur, et chaque fois je me dis que je n'y reviendrai plus, jusqu'au jour où je meurs d'envie d'y retourner! Pour moi le plus gros problème ce sont les mouches. En plein été, chaque cyclo a son petit essaim perso qu'il emmène avec lui sur des kilomètres. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire. -
Selles : la guerre des étoiles a commencé !!!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les périphériques
'tain, y a vraiment des très vilains poilus ici hein les gars...!!! En deux mois c'est fait, et sur les bonnes routes belges bien pourraves ((-: -
Selles : la guerre des étoiles a commencé !!!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les périphériques
Plutôt que de renoncer au vélo, je te propose ceci, et je suis sérieux: je t'achète une Brooks swallow que je rode sur 1.000 km et je te l'envois. Tu me rembourses les frais et tu vois si cette dernière et ultime solution te convient ou pas. Dans la négative tu pourras la revendre facilement en perdant un peu de sous, mais si ça va, tu es tiré d'affaire! Le fait de la roder sera plus confortable pour toi car au début c'est une horreur, mais moi ça ne me fait rien, je suis habitué. Et sur 1.000 km elle sera adoucie mais pas encore déformée, donc c'est tout bon. C'est pas sympa ça? -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
La dernière fois que j'ai été aux gorges de la Nesque, c'était en descente. Je suivais un missile qui descendait à toute vitesse sans, je le crains, voir grand chose de ce paysage magnifique. A un moment j'ai lâché prise et profité de l'endroit incroyable. Le plus fou c'est que c'est hyper long, on n'en voit pas la fin. -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Grand beau temps chez les belges, sortie de 62 km en tenu mi saison limite trop chaud, ça vient... Pas encore les bonnes sensations dans les jambes mais ça aussi ça vient. Il faut dire que j'ai surtout fait beaucoup de canapé ces derniers temps, ceci expliquant cela ((-: (c'est pas vrai mais il faut bien entretenir la légende) -
Votre sortie du jour 2026
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Très chaud et froid aussi, en fonction du vent de face ou arrière, vraiment difficile de s'habiller avec ce vent de nord est! En plus je n'avais pas la forme, donc petite sortie de 50 km pour dire de, mais pas vraiment savourée. Et l'état des routes.... mon dieu, incroyable! Je n'avais pas fait ce parcours depuis quelques mois, tout est éclaté!