Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Tu paries qu'il est en train de rouler, là maintenant !?
  2. Mais je t'en prie, Franck, si tu te sens motivé aujourd'hui vas y, ça tombe bien car il n'y a pas de vent (-:
  3. Pierre Yves vient de boucler la boucle, je sais qu'il avait des doutes et des craintes mais voilà, le résultat est bien là! Bravo pour sa persévérance.
  4. C'est Gégé qui s'entraîne pour son objectif 20.000 de l'année prochaine.
  5. t'inquiète, c'est pareil pour nous, on ne peut pas vivre ici mais on n'a pas le choix. En été c'est acceptable, mais de décembre à avril il y a de quoi déprimer. D'ailleurs je déprime.
  6. Figure toi que j'y avais pensé, me disant que leur proposer un tour du monde en un an serait un défi à leur mesure. Mais bon, deux choses me font renoncer à l'idée: ce serait les pousser à des limites franchement hyper contraignantes et j'aurais des scrupules vis à vis de leur vie familiale ou de leur santé en cas de surdose ce challenge est d'abord et avant tout destiné à atteindre 10.000 km, surtout pour ceux qui ont toujours eus des doutes sur leur capacité à le mener à terme, donc c'est pour les soutenir et les encourager, eux, plutôt que les gros rouleurs qui abattent leurs 15.000 en buvant du petit lait. Si je commence à introduire des variantes comme celle là, la nature même de l'Objectif serait pervertie et on arriverait vite à de la compétition, ce que je ne veux pas. Bien entendu, d'une manière informelle, chacun peut se donner un but seul ou à plusieurs, et y arriver de fait, mais je ne l'officialise pas dans le tableau. Donc les équipes restent avec 20.000 et doivent être équilibrées, c'est à dire que chacun doit être capable de rester dans la fourchette des 40% de sa part, soit 8.000 km sur l'année. Bonne chance aux derniers qui roulent encore pour franchir le cap, courage!!!
  7. Oui, les petits points lumineux uniques ne sont pas suffisants, les barres donnent un meilleur effet et signalent bien ta présence. Par rapport à mon ancien, je vois les automobilistes s'écarter plus largement encore, un peu comme si j'étais moi même une voiture. Un plus indéniable pour la sécurité.
  8. Jean Christoooooophe..... grrrrrrr....
  9. Vilaine vilaine langue de vipère!!!!!
  10. On a eus un été fantastique et ça se ressent sur les kilométrages. Je pense que nous avons le plus grand nombre de dixmilleurs depuis la création du jeu, il y a 6 ans. Les moyennes sont aussi fabuleuses, mais il faut retirer les extrêmes qui faussent le calcul. Je ferai un récap début janvier, comme chaque année, bien entendu. C'est compris dans le prix (-: @ Michmich: merci pour tes encouragements! J'espère que notre investissement dans des équipes fera boule de neige et que nous en aurons plusieurs nouvelles en 23. Lancez vous, les gars, une équipe est un avantage et non une contrainte. L'un aide et soutien l'autre, et si vous n'avez pas tout à fait 10.000 mais que l'équipe atteint quand même les 20.000 c'est très valorisant et super pour le moral. Par contre je dois malheureusement interdire d'équipe les extra terrestres de service... genre tu fais 18.000 km tout seul... oublie.
  11. Petit décrassage sur 35 km entre les gouttes, qu'est-ce que ça fait du bien! Premier test de la loupiotte Lezyne 300 machin, et bien c'est étonnant, on a l'impression tout à coup que la route est plus large, les automobilistes dépassant sur l'autre bande sans frôler. Je la mets dans une position non éblouissante et elle m'assure un degré de sécurité évident, bien plus que le petit point lumineux unique que j'utilisais les autres années. Par contre le Mich est bien rouillé.... houlalaaa, c'est pas bon ça.
  12. Ok, super! Je commande déjà un nouveau carnet d'amendes pour les impertinents, j'en aurai certainement besoin! On part sur 20.000 à deux alors. Bon, d'ici là je vais me reposer, il faut commencer en douceur (-:
  13. Hééé, vilain, on fait équipe à deux l'année prochaine? J'ai fini les travaux dans la maison, j'aurai plus de temps pour rouler et je sens que l'envie revient. Si ça te dit, on serait les Spirit of schtroumpf, ancien nom du temps où j'étais avec Olivier, un très bon coéquipier.
  14. Gégé est interdit d'équipe. Devine pourquoi...?
  15. 389 km sur 11 jours, mmmmm c'est mal barré Claude. A toi de voir, mais surtout ne te mets pas en danger pour ça, tant pis si tu es trop court cette année, tu feras mieux en 23 et puis voilà. Ca me rappelle l'année où j'ai raté pour 270 km, c'était rageant. D'autant plus que j'avais roulé dans la neige fin décembre, mais rien à faire, les derniers jours étaient dantesques! On est dingues mais il y a des limites quand même. Depuis lors j'ai gagné deux fois mais il faut s'y prendre bien à l'avance au début de l'exercice et arriver avec 2.000 km en avril sinon c'est fort juste par après. Bien entendu pour le hamster c'est non.
  16. C'est aussi le moment si vous avez des suggestions pour l'Objectif 2023, des désirs particuliers que vous voudriez voir dans le tableau ou dans les options du challenge. Pour ma part, j'aimerais revoir des équipes car ça met une belle dynamique dans le jeu, ça motive terriblement et l'apport est significatif aux deux protagonistes. Je rappelle à ce sujet que les forces doivent être équilibrées, pas question de faire équipe avec un qui roule le double de vous par exemple... Ou si vous avez d'autres idées, vous pouvez les suggérer maintenant.
  17. Didier, envoie moi tes km depuis juillet que je puisse compléter ton tableau. En effet, tu as bien roulé!!! Pfff, ici aussi c'est la pluie qui a pris le relais du gel, au secours. Bon, on sait que d'ici fin mars ça ne va pas être terrible, on va s'accrocher.
  18. ça et les freins à disque, totalement inutile. Ok, je --->
  19. Hé les gars, je vous sens tout déprimés là, qu'est-ce qui se passe? Mais non, ne me dites pas que c'est l'effet Qatar? Allez quoi, c'est pas grave... ça ne change rien à vos vies. Regardez nous, les belges... on passe toujours à coté et on se marre quand même, c'est pas mieux de voir les choses comme ça? Par contre ce qui va changer votre vie, c'est d'arriver aux 10.000!!!!! Et là, j'en vois encore quelques uns qui peuvent le faire en ce dur mois de décembre, oui oui oui, il en reste au moins 4. Alors, prêts pour la dernière ligne droite et le sprint final? Go go go , ne lachez rien et on y croit jusqu'au 31! Et racontez nous un peu votre vie, je me sens seul ici, c'est quoi cette déprime?
  20. Mes excuses, Bernard, tu as raison. Désolé.
  21. Je voulais sortir en vélo, mais....non. Je devais aller à Bruxelles en moto, mais... non aussi. Y a des jours, il vaut mieux pas.
  22. Les sources web, tu sais... Il y en a même qui te décrivent la platitude de la Terre ou l'itinéraire pour arriver au village des schtroumpfs!
  23. Je suis étonné par la puissance de ce petit appareil, c'est même trop fort en mode flash et ça ne doit pas être sympa pour les voitures qui viennent derrière d'être ébloui... donc je verrai comment l'utiliser au mieux afin de rester courtois, c'est important. Je ne pense pas le tester aujourd'hui, il fait trop horrible, donc reportons ça à des jours meilleurs. Au passage record battu du plus petit câble de recharge, 10 cm! Ca et la fixation fragile, si c'est pas de l'avarice!
  24. J'ai acheté des sous gants Specialized Polartec que je mettrai en dessous de mes habituels, curieux de voir ce que ça donne. Sans doute un test demain...
  25. Je viens d'acheter une Lezyne Strip Alert 300 Pro, ouf, c'est puissant ce truc! https://ride.lezyne.com/products/strip-drive-pro Pas encore utilisée sur la route mais je suis curieux de voir la réaction des automobilistes. Je ne pense pas la mettre à pleine puissance car c'est éblouissant, enfin je verrai bien. Ca à l'air pas mal du tout, sauf la fixation trop courte et fragile, curieux qu'ils aient merdés sur ce point...
×
×
  • Créer...