Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. J'avais pensé aux Vélotafiottes, mais à mon avis ça ne va pas vous plaire (-: Ou les Vélotaf fond, c'est mignon ça. Bon, je crée votre équipe, vous me direz le nom après. Je crée aussi l'équipe de Michel et Jean Pierre. Vous m'en donnez, du boulot.... Voilà, équipes créées, il n'y a plus qu'à rouler, bonne chance les gars!!!
  2. Ma corruption se chiffre en ... houlà, tu ne pourras pas payer, je le crains. Pas sorti non plus, vraiment aucune envie dans cette furie, et demain c'est encore pire. @ Franck: dommage, mais je comprends, en espérant que tu participes quand même au blabla ici, dans l'année. @ Gégé et JP: ok, je crée l'équipe. Vous trouverez le cadre sous l'onglet équipes, vous ne devez rien y faire, les chiffres se mettent à jour automatiquement avec vos chiffres respectifs. Vous avez accès pour 3 objectifs perso si ça vous intéresse, ce qui veut dire que les deux doivent les faire (ah bin oui, sinon c'est pas marrant). Bonne chance les gars! @ Michel Dubin: ton coéquipier Franck n'étant plus inscrit, ton équipe tombe aussi. Si tu veux en reconstituer une avec quelqu'un d'autre, tu peux me le signaler et je remet une équipe dans le jeu.
  3. Je vais vous aider un peu... Vous envisagez 40.000 km. Vous êtes fous. Donc vous m'en ferez bien un chouia de plus pour boucler un tour du Monde, soit 40.070? Ne me dites pas non... Alors voilà, vous avez les ingrédients pour vous trouver un beau nom bien glorieux pour ce défi hors norme!
  4. Hé les gars, il va falloir vous décider... déjà qu'à vous deux vous totalisez 184 km, il ne vous reste plus que 39.816 km à parcourir (-: Choisissez un nom qui claque, c'est votre emblème, votre étendard, votre fierté, votre personnalité doit s'y refléter! @ Thierry: attends, tu as vu la météo là, pour les jours à venir...? Et fin janvier je vais skier une semaine, donc 500 me semblent tout à fait raisonnables.
  5. Dans laquelle on voit que Thierry G. a eu bien raison de faire une étude posturale, son magnifique nouveau vélo acier artisanal demandant quelques réglages
  6. Ne serres pas non plus comme un boeuf, il ne faut pas casser le système, mais ça doit être un bon blocage franc. Et curieusement, le craquement arrière peut aussi provenir de la roue avant! Donc revois le serrage des deux roues, tu serrais surpris du résultat - ceci étant valable pour les roues à freinage patins et serrage rapide, le système disques et serrage spécifique à visser, je ne connais pas.
  7. Ça y est, j'ai compris. Il y a une roue dont le corps de roue libre s'est desserré et l'écrou à mangé une partie du cadre que l'on voit sur la photo. À partir de ce moment-là quelle que soit la roue que l'on fixe par après elle viendra se caler contre la partie qui a été rognée, donc environ 3 mm trop vers le dérailleur. De ce fait le petit pignon est lui-même positionné trop près des haubans et il ne peut pas faire autrement que de le toucher, lui ou la chaîne ça joue à un demi mm
  8. Bin non, Thierry, notre client a le même problème avec d'autres roues... donc ça ne peut pas être comme il le dit le corps de roue libre. Et la patte de dérailleur non plus.
  9. Oui, j'avoue que le fait de l'équipe motive, c'est certain. Mais je n'ai pas roulé aujourd'hui, découragé par le vent excessif. Mes km datent des derniers jours. Les jours à venir ne sont pas terribles, demain c'est mort, peut être un peu dimanche entre deux... et puis ça va regeler. Je vais tenter 500 ce mois ci.
  10. JP à fait 18335 km et toi 19.678 km l'année dernière, vous avez des profils similaires donc pour moi c'est ok, même si vous êtes un peu, comment dire, des touristes de l'Objectif (-:
  11. J'ai du mal à comprendre quand tu dis que c'est l'écrou de corps de roue libre qui cause ce dégât, alors que tu as le problème sur trois roues différentes! Donc les 3 corps de roue libre sont morts ou en défaut? Un je veux bien, mais trois, c'est impossible. Ce mystère reste très mystérieux. Il faudrait des photos avec une roue qui va bien et une qui ne va pas.
  12. Je n'avais jamais fait attention à cet endroit. Là je viens de regarder, j'ai bien 4 mm entre les dents (ou la chaine d'ailleurs) et le hauban, donc aucun risque. Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu as pu avoir ce type d'usure... l'écrou de serrage de la cassette est loin, du moins en 10 v, et il ne peut rien toucher. A tout hasard, tu n'aurais pas une ou deux entretoises de trop à l'intérieur de la cassette qui ferait qu'elle soit décalée vers l'extérieur? Et quand tu montes ta roue, tu ne te rends pas compte que tout ça est mal foutu... ça me parait évident quand on voit l'érosion violente sur le cadre.
  13. La bonne question à te poser ensuite est comment cela a-t-il été possible?
  14. Tout à fait. J'avais fait quelques séances de kiné pour le dos, et il me voit souvent passer devant chez lui en vélo. Il m'a conseillé de faire une étude posturale... je lui ai dit que jamais de la vie. Déjà tu en as une par "spécialiste" si tu n'as rien au dos, je n'ose même pas imaginer le résultat si en plus tu introduis un paramètre de vertèbre explosée dans l'algorithme...
  15. Désolé, mais le truc de toucher les pieds sans plier les genoux, c'est n'importe quoi. Ca dépend essentiellement de la longueur des bras par rapport à la longueur des jambes. Le pire c'est que c'est vrai. Je le vois d'autant plus qu'à l'aïkido ça fait partie de l'échauffement, et qu'en fonction des différentes morphologies des uns et des autres, à souplesse égale, on y arrive ou pas. C'est la même logique que les hauteur d'entre jambe en fonction de ta hauteur totale.
  16. Où l'on voit notre courageux Fluo essayant de suivre les bons conseils de ses amis 101 pour accrocher son vélo en haut de son vestibule. Sa réputation de ténacité n'est pas usurpée
  17. Ta cassette est une 11 v et tu veux la remplacer par une 10 v, il y a une erreur quelque part.
  18. Lewhippet espérant qu'il n'y ait pas trop de vent latéral pour sa sortie de 120 km demain
  19. Je viens de faire 60 km en moto.... au secours le vent latéral.... purée quelle folie! Je devais vraiment lutter pour la maintenir en ligne droite et ne pas me retrouver dans le décor. Heureusement les routes étaient plus ou moins sèches. Bien entendu hors de question de sortir le vélo aujourd'hui, c'est carrément dangereux.
  20. Classique, ta roue n'a aucun problème, il suffit de la bloquer plus fort, il ne faut pas avoir peur d'y aller franchement. C'est un faux problème récurent qui est dû au fait qu'on démonte et remonte souvent les roues et que le serrage n'est jamais le même, donc parfois ça grince et parfois pas en fonction du serrage. Le symptôme classique est le bruit en danseuse, configuration où tes axes de roues sont fort sollicités. Remède, tu sers plus fort le serrage rapide.
  21. Une ou deux photos seraient bienvenues
  22. Où l'on voit Franck se demandant s'il n'allait pas demander à son employeur de mieux aménager ses plages de congés
  23. Où l'on voit Fluo s'interroger sur la pertinence de gonfler ses pneus à la préconisation du fabricant de roues plutôt que de pneumatiques...
  24. Bravo pour ton courage, Franck! Mais ça va, il n'est pas trop crade, quand je vois le mien après passage dans les petites routes au milieu des champs, misère... Fais bien attention à ta Brooks qui supporte très mal la pluie, il faut la sécher avec un chiffon et ne pas la graisser plus d'une fois par an. J'ai pensé à toi en entendant le vent de fou qu'on a ici, et tu as eu de la chance de rouler entre deux pluies, attends ce qui arrive ce soir, ça ne va pas être triste.
  25. Prévoir la drache dans un ciel couvert à 100%.... pas simple! J'ai l'habitude et je parviens à bien distinguer les nuages qui vont donner de la pluie de ceux qui te laisseront sec, mais c'est impossible à transmettre comme expérience. Je regarde les différences de couleurs et d'épaisseurs quand c'est possible, très important aussi, les déplacements, direction et vitesse. Tout est enregistré en une seconde dans le cerveau schtroumpf et hop, il me sort un itinéraire sur mesure en temps réel. Comme je le dis et le répète, il faut observer et déduire. Après quelques semaines tu verras déjà que tu pourras analyser le ciel avec pas mal de justesse.
×
×
  • Créer...