Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Sylvain, j'ai déjà dit et répété que je suis l'organisateur et l'animateur, pas le galérien qui rame. Les galériens, c'est vous. Moi je bats la mesure sur le tambour (-:
  2. Je ne sais pas... j'ai pas mal de projets de voyage, notamment la Corse en moto et un trek à pied en montagne, donc je dois combiner tout ça et le vélo trouvera sa place comme il pourra. Je voudrais bien arriver à 10.000 mais je n'en ferai pas une obsession, j'ai déjà beaucoup de plaisir à l'organiser et le voir vivre à travers vous tous, c'est une satisfaction immense pour moi. Le fait que les copains arrivent au but alors qu'ils avaient tant de doutes est très important pour moi, et ça me motive pour continuer l'organisation et l'animation, ce n'est pas rien, les résultats sont là et ça me rend heureux de le constater. Cette année j'ai été accaparé par la maison qui demandait beaucoup de remise en état, c'est terminé donc je serai un peu plus dispo. Voir aussi la santé car je me suis bien explosé depuis quelques années, entre autre à l'aïkido que je continue intensivement, tout comme le parapente que j'ai envie de bien reprendre. Comme tu vois, ça déménage (-:
  3. Impressionnant! J'ai jeté un oeil sur le récap, on en a des dixmilleurs, cette année, c'est un record. Je ferai le blabla demain, mais vous avez bien bossé, les gars! Je crois qu'on n'a jamais été si haut ni eu autant de participants qui ont bouclé l'objectif. Alors, on recommence en 23?
  4. Essaie des Pro 4 Endurance Michelin, c'est increvable! Petite sortie avec la schtroumphette en début d'après midi, 30 km pour dire que, avec un équipement mi saison jamais mis en cette période hivernale, il fait 14 degrés. Pas mal de cyclistes pour la journée à ne pas rater, ça fait un bien fou quand même, quel pied.
  5. Claude, si tu estimes tes km "non comptabilisés" à 350, pour moi c'est bon et tu peux les inclure, ce qui te mène largement aux 10.000, c''est toi qui vois
  6. N'oubliez pas de compléter votre tableau, les amis, je ferai un compte rendu dès que j'aurai les derniers chiffres des uns et des autres. On peut déjà remarquer que ça a été une année exceptionnelle, même en pondérant les moyennes du fait des extrêmes, qui n'ont d'ailleurs jamais été aussi élevés. Ce que j'aime beaucoup, c'est que pour la première fois depuis la création du challenge, on passe les 10.000 km de moyenne générale par personne, ce qui est encourageant pour l'ensemble des inscrits, même pour ceux qui sont loin d'atteindre ce chiffre. Bien entendu il faudrait lisser les statistiques car nous avons quelques locomotives à grand rendement qui font grimper les moyennes, mais par rapport aux autres années, on est dans une belle progression générale. Pour les nouveaux qui hésitent à s'inscrire, l'effet d'entraînement de ce challenge est bien réel, il se crée une motivation positive qui donne un résultat parfois surprenant au bout de quelques années, on le voit très bien d'un exercice à l'autre. Un 10.000.... oui, c'est possible.
  7. Alors là, si ce n'est pas LA perche en or...! Bon, je vais être gentil pour ce dernier jour de l'année, il y en a qui doivent encore pédaler aujourd'hui, ayons plutôt une pensée positive pour ces pauvres malheureux (-: Bon réveillon à tout le monde, et pour ceux qui roulent encore en ce 31 décembre, tous les encouragements de l'équipe!
  8. Tes 30 km comptent, donc il ne te reste plus qu'un malheureux kilomètre à faire... Allez, tu peux même le faire en marchant et en tenant ton vélo à côté de toi! Bravo pour ta persévérance, et on le voit une fois de plus, ce challenge vous emmène jusqu'ai dernier jour de l'année, c'est complètement fou!
  9. Oups désolé.... je me suis trompé dans l'emplacement à remplir, voilà qui est rectifié et tu as bien ton kilométrage.
  10. Didier, tes km ne correspondent pas avec ce que tu m'as donné... regarde Bon, tu as ton 10.000 (-: c'est juste pour que tout soit en ordre, mais ce n'est pas important si on laisse comme ça. Félicitations pour ta performance, c'est du très costaud!
  11. On compatis, t'imagine pas toi (-: D'ailleurs par solidarité avec toi je suis sorti cet après midi et je me suis pris une bonne rincée, genre tu es trempé comme une soupe (drôle d'expression, au passage!) . J'ai pensé à toi tout du long, me disant que demain et après demain tu y serais encore, mon pauvre ami, il t'en faut du courage! Méditation du jour: le lièvre et la tortue. Bonne chance Didier, on est tous avec toi!!!!
  12. Pour moi les pavés et les montées de ce genre, non merci. Déjà que le vélo est dur sur bonnes routes, je ne vois aucune raison d'aller encore se faire plus de peine dans des horreurs pareilles. Chacun sa pratique, et là je vais vers le plaisir sans (trop de) souffrance, à 61 ans je pense qu'il est temps de préserver ma vieille carcasse. Bon, on arrive au bout, les petits loups.... à part Didier (ayez une pensée pour lui, le pauvre), il y en a encore qui doivent pédaler pour arriver? Je ferai bien entendu le bilan début janvier quand tous les chiffres seront rentrés, et pour les inscriptions 2023 ce sera mi janvier, quand j'ouvrirai le nouveau sujet dédié, affûtez déjà vos mollets!
  13. Oui, de plus, si on voulait laisser Didier tranquille, on aurait dû créer un Objectif 9.880. Or, c'est bien un Objectif 10.000. Et là dedans il y a 10.000, donc si on veut rester logique, il reste 120 km à parcourir ((((-: Je sais, je mérite votre amour, les amis...
  14. Purée...j'ai honte des fois.... Allez coool, ne te mets pas dans des situations abominables, tu es déjà un dixmilleur multirécidiviste, tu n'as plus rien à prouver. Vous êtes tous fous, y a pas à dire!
  15. Conseil: ne choisis pas le katana.
  16. Hahaha, pas du tout, Didier, je ne contrôle jamais rien et chacun gère sa petite popotte de son coté. J'ai déjà assez de boulot comme ça, si en plus je devais vérifier vos km, au secours! Oui, c'est vache ce challenge, à qui le dis tu!? Je me souviens l'avoir raté de 270 km il y a quelques années, tu parles d'une frustration. C'est de là qu'est venue l'idée de le créer et de vous faire souff... de le partager avec les copains. Allez courage, il ne te reste plus qu'un effort à fournir, accroche toi et tu pourras me maudire lorsque tu franchiras la ligne mythique de tes 10.000 / 2022! Suggestion motivante pour l'année prochaine: crée une équipe avec un pote de forum et l'un tire l'autre, c'est vraiment efficace. Moi je suis avec Thierry, c'est un bon tireur, bien qu'un peu lent, mais il est endurant (-:
  17. Oh bin ça va, je vois qu'il y a pire que ma C5!
  18. Hélas Didier, le home trainer ne compte pas, on en a souvent parlé ici... il n'a compté que lors des confinements Covid, ce qui était normal, mais en temps normal il faut sortir dehors au grand air, sans moteur. Donc tes km d'essai chez le bouclard comptent s'ils sont faits dehors, et pas sur un HT. Bien entendu tout ça est laissé à l'honnêteté des participants, puisque comme le dit très perversement Thierry, je n'ai aucun moyen de contrôle. Ce garçon est très vilain, vous l'aviez déjà remarqué?
  19. Hahaha, pas de rab gratos, mes petits lapins ! C'est dur mais oui, trois sorties et c'est dans la poche, courage et ténacité !!!
  20. Mon arrière grand père en vélo
  21. Hé les gars, 14 et 20 degrés, et vous êtes habillés comme ça!?
  22. Joyeux Noël à tout le monde!!!!
  23. J'ai vu qu'une vague de froid terrible vous arrive au Canada.... ben dis donc, quand ça s'y met chez toi, c'est du lourd.
  24. Voilà, tu vois Thierry, c'est bien ce que je disais.
  25. C'est vrai ça, je ne comprends pas ce garçon, il y a pourtant assez de jours bien pourris pour qu'il y arrive... C'est limite de la mauvaise volonté.
×
×
  • Créer...