Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 716
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    240

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Oui, mais il faudrait changer les pneus d'origine par des 25mm gonflés à 7 Bar.
  2. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai fait cent mètres et c'était à nouveau percé. J'ai appelé Chérie... 😇
  3. Beau temps aujourd'hui, alors qu'hier c'est resté pluvieux. Du soleil, mais un petit vent frais qui empêche les températures de s'envoler. J'ai bossé au jardin.
  4. Un pneu, ce n'est pas toujours réparable, particulièrement quand le flanc est percé. Mais il y a des réparations "de secours" supposées tenir le temps de rentrer chez soi et de remplacer le pneu. Les mèches, en principe, c'est provisoire. Une fois chez soi, il faut mettre un emplâtre par l'intérieur. La réparation du pneu avec une rustine pour chambre à air butyle, comme Gérard l'a faite, cela peut fonctionner puisque le butyle, c'est du caoutchouc et que sur la carcasse du pneu, c'est aussi du caoutchouc. En plus, c'était un tubeless, preuve que cela restait bien étanche.
  5. Les tirettes sur le maillot hiver ou arrière-saison, cela peut servir en cours de route, même pour un frileux comme moi. Ici, sur une montée de quelques kilomètres, je peux avoir chaud, mais gare à la descente ! La tirette, on apprend vite à en faire bon usage.
  6. Ici, en Provence, j'ai très peu roulé en court, et seulement le bas. C'était il y a quelques semaines déjà. En mars, toujours en long et dessous thermique.
  7. C'était une entaille sur le flanc ? Compte tenu de l'usage "jusqu'au-boutiste" que tu fais de tes pneus, je dois comprendre que c'était efficace. Et c'était avec le fluide de vulcanisation prévu pour la réparation des chambres butyle ou avec une colle ?
  8. C'était un tubeless ?
  9. Hier, le temps est finalement resté ensoleillé toute la journée. Ce matin, à 7h, il faisait gris et nous avions 9°C sur la terrasse abritée. À 8h, la pluie s'est invitée au programme, mais sans tomber dru. Plutôt de grosses gouttes bien froides. Il devrait faire meilleur plus au nord et au nord-ouest.
  10. C'est exactement cela. On en a déjà effectivement discuté longuement l'an dernier. Et si ceux qui ont rédigé et fait approuver ce texte de loi ne confondaient pas les verbes "devoir" et "pouvoir", ce serait également bien plus clair. Pour rappel, en bon français : L'éclairage doit = obligation L'éclairage ne doit pas = pas d'obligation L'éclairage peut = autorisation L'éclairage ne peut pas = interdiction
  11. Une petite sortie de 44km/423m+ ce matin, sous un beau soleil et une température moyenne de 15°C. Le vent s'est mis au secteur sud, des nuages approchent qui n'ont rien de menaçant ce midi. Ce matin, les jambes n'y étaient pas. Je me suis limité en distance et dénivelé, ayant beaucoup roulé ces derniers temps (plus de 800km et de 10.000m+ depuis début mars) et travaillé au jardin (réfection du pourtour de la piscine).
  12. Encore une belle journée en perspective, ici sur l'Enclave des Papes, mais moins radieuse qu'hier. Le vent a tourné au secteur sud, apportant quelques nuages qui n'ont rien de menaçant pour l'heure. Le soleil brille et, à midi, nous avons 17°C sous abri.
  13. Intéressant ! Surtout le fait de manger et repartir après une petite sieste. Nous ne sommes pas tous pareils. Je ne pourrais pas faire ça. Mon système nerveux autonome ne gère plus ce genre de chose. Repartir et faire des efforts alors que je suis en phase digestive, c'est l'arythmie cardiaque presque certaine.
  14. Aujourd'hui, c'est le printemps. Ici, à Valréas, ça ne ment pas : du soleil dans un ciel tout bleu, un vent faible et 19°C à l'ombre. Pas de vélo, malgré ces belles conditions ; mais j'ai bossé au jardin.
  15. Rouler tranquillement dans les descentes, c'est mon habitude. Les parcours montagneux ou, au minimum, vallonnés me réussissent mieux que les parcours "plats" où il faut être tout le temps en prise et où la puissance pure (dont je manque) s'exprime le plus. Sinon, relâcher en descente pour mieux grimper après, c'est un bon calcul. C'est dans les montées qu'on peut perdre beaucoup de temps.
  16. Belle analyse. Le fric, toujours le fric.
  17. Quand je roule seul, cela m'arrive fréquemment de m'arrêter, mais c'est plus souvent pour une raison pratique (prendre des photos, remplir les bidons, changer de gants, retirer ou remettre une épaisseur... ou manger une banane auquel cas je marque de préférence l'arrêt près d'une poubelle) que pour "faire une pause". Il faut que je sois malade pour que, vraiment, je m'arrête pour "récupérer". L'hiver, il m'arrive de faire un arrêt pour boire un café. Je suis sensible au froid, surtout des mains. Une petite boisson chaude me réussit bien, dans ces conditions. En groupe, nous faisons parfois davantage d'arrêts. Il y a le haut des cols, les changements de direction, le plein des bidons... Par contre, les arrêts-photo, c'est très rare.
  18. Les habitudes ont la vie dure, tout comme les pneus fins gonflés à bloc. Ça vibre, ça secoue (sauf sur du billard) et ça donne une fausse impression de vitesse.
  19. Je roule en tubeless avec ces pneus en 32mm. J'ai pris les 4 saisons (AS) parce qu'on était en octobre et qu'ils pourraient être déjà bien entamés avant l'été. Faciles à monter, ne perdent pas la pression (4Bar pour moi), bonne accroche, très sécurisants. La dimension convient bien pour les routes rugueuses en Drôme et Vaucluse. J'ai du 28 en tubetype sur roues de réserve, jamais eu de soucis avec non plus.
  20. Tu as grimpé aussi celle-là ?
  21. Je suis frileux moi aussi. Aujourd'hui encore, j'étais tout en long, dont un dessous thermique sous la veste "soft shell". 10 degrés en partant, 17 degrés en moyenne pour la sortie. J'ai un peu ouvert et refermé la tirette ; et j'ai mis des gants courts pour le dernier tiers du parcours. Je préfère aussi la chaleur au froid, mais les longs efforts quand il fait chaud ne me réussissent pas : ils sont pour moi source d'arythmie cardiaque.
  22. C'est moche, mais s'ils s'étaient pris le camion de face, c'eût été pire ! Les routes sont hérissées de dangers.
  23. Je remarque qu'il faut pousser sur le champignon...
  24. Belle sortie ! Compliments. Le printemps incite à rouler. L'été, c'est souvent trop chaud pour les longues sorties, à moins de prendre la route vraiment très tôt.
  25. Pour moi, côté santé, pour l'instant, c'est bon. Autant en profiter ! Je suis donc sorti ce matin, le thermomètre affichait 10°C, ciel tout bleu mais de la fraîcheur malgré le soleil, pour cause de vent de nord-ouest à 15-20 km/h. Rien de dramatique, certes, mais en fin de sortie, je l'ai ressenti d'autant plus lourdement que j'avais encore un peu dans les jambes ma grosse sortie de mardi. Le parcours d'aujourd'hui était pourtant théoriquement peu exigeant, avec ses 75km/709m+, mais sans avoir parfaitement récupéré, je ne l'ai pas trouvé facile du tout.
×
×
  • Créer...