-
Compteur de contenus
8 721 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
242
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY
-
Et de 2 pour Girmay. Il a bien fermé la porte à De Lie, mais c'est le jeu. Faut être capable de se faufiler ! Et Caramba encore raté pour Philipsen.
-
Ma première idée serait de vérifier la chaîne. Un maillon grippé, peut-être ?
-
Je regarde le reportage à la télé et les commentaires, au sujet de la pluie, insistent à dire qu'il ne fait pas toujours comme ça en Bourgogne. Je veux bien le croire, mais, depuis la mi-août 2023, j'y suis passé 23 fois au gré de mes aller-retour Drôme - Hainaut. 20 fois j'y ai reçu la pluie. Je dois avoir été très malchanceux.
-
Je le pense également. Cela dit, tendu comme la chaîne de Küng, ce serait plus délicat !
-
Campenaerts et Vauquelin ont été très bons. Vingegaard et Van Aert pas encore à leur meilleur niveau, mais je suis persuadé que ça va s'améliorer pour eux, surtout pour Vingegaard, au fil des étapes. Pogacar est vraiment très fort et il faudra "aller le chercher". Il attaquera encore en montagne pour creuser l'écart ; et c'est de toute façon dans son tempérament. Remco pas assez pointu pour refaire 45 sec et chiper le jaune, mais c'est sans doute mieux pour lui, vu la faiblesse relative de son équipe. Mieux vaut laisser UAE assumer le leadership, ils en ont les moyens. Il s'agira pour le Belge de garder le contact. Il y a encore un chrono, je pense...
-
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Il n'était pas encore 8h ce matin lorsque je me suis lancé dans une de mes boucles préférées, qui enchaîne Col de Valouse, Col de l'Homme et Col de la Sausse ; et que j'avais dû interrompre récemment après 55km, dans la descente de la Sausse, en raison d'un éclatement irréparable de la chambre AR avec flanc de pneu déchiré. Cette fois, je suis allé au bout sans incident, mais à une allure de couillon plutôt que de couillu dans la descente en question. En guise de dessert, j'ai fait le Crochet, à St-Ferréol-Trente-Pas, par la très belle montée vers et Eyroles et la descente vers Sahune. Vent défavorable ensuite pour le retour vers Nyons en faux plat descendant. J'en ai un peu bavé. En tout, 80 km et 1135m+. Une sortie très agréable, même s'il faisait encore très frais à l'ombre, dans les gorges, tôt le matin. Le jaune et le parfum des genêts, l'odeur suave du jasmin, ont laissé la place au violet de la lavande, dont la récolte débute dans de grandes bouffées de senteurs de savon, de lessive, d'huile essentielle ; le tout salué par le chant des cigales. Nous passerons les 30°C cet après-midi ! -
Après ça, ce serait quand même bien qu'il termine son Tour de France le même jour que le vainqueur.
-
Je l'ai entendu lui-même faire ce commentaire lorsque son record de l'heure a été amélioré par Moser.
-
J'y ai lu que la teneur en oxygène de l'air est plus faible en altitude qu'en plaine, mais Il semblerait que ce soit inexact, la teneur en oxygène serait identique. En revanche, la densité de l'air étant plus faible en altitude qu'en plaine, chaque inspiration y procurerait moins d'oxygène. Le résultat est bien sûr identique : manque d'oxygène.
-
Lu dans La DH (Belgique) : "Lancé par le train UAE, Tadej Pogacar a gravi le Galibier à une vitesse une moyenne de 27,1 km/h, soit un temps de 50'47'', plus rapide que le KOM Strava établi par Thibaut Pinot sur le Tour 2019 (52'46'')."
-
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je ne suis même pas sûr que tu serais le bienvenu en Pyrénées Orientales. -
Crevaisons, chutes, sprint pas complètement massif. Content pour Girmay et son équipe. Pas de bol pour Alpecin, crevaison de MVDP à 7km de l'arrivée, puis Philipsen retardé par une chute. Bien joué, Carapaz ! (Mais je pense que Pogi ne tenait pas trop à garder le jaune aujourd'hui).
-
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'ai vu le bulletin météo tout à l'heure, c'est vraiment là où tu es. Même en Belgique, il ne pleut pas (ou très peu). Je pense que le mauvais temps va remonter avec toi, on annonce de la pluie sur le N-E. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Il faut quand même venir en France pour voir ceci : J'avais déjà vu ce panneau lors d'une précédente sortie, mais cette fois je l'ai photographié. C'est en bas du Col de Suzette, à l'entrée d'un chemin appelé "Plan de Laval". En Belgique, c'est plutôt l'état des routes qu'on photographie ! Ce matin, boucle de 78km 930m+ au départ de Nyons, par Villedieu puis un tour des Dentelles de Montmirail par des patelins aux noms évocateurs : Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise... J'ai terminé par Suzette (village et col), retour par Entrechaux et Faucon, avec un beau vent de face sur les 20 derniers kilomètres. Bonne sortie, avec de bien meilleures jambes qu'il y a deux semaines. -
En fonction de l'endroit où on se trouve, il peut être facile de choisir.
-
Oui, bravo à lui, belle victoire d'étape, il s'est bien battu. Par contre, récupéré, je ne sais pas. Je dirais plutôt qu'il s'est un peu économisé hier... Une récupération à l'avance, en quelque sorte.
-
Combien de temps concédé ?
-
L'initiative du spectacle vient toujours de Pogi ! Quel tempérament !
-
Très belle finale ! Que demander de plus ?
-
Beau programme !
-
Chute de Wout Van Aert. Et une De Plus !
-
Je m'attendais à ce que l'un ou l'autre des candidats à un bon classement se fasse piéger dès les premières étapes. Aucun don divinatoire là-dedans, c'était prévisible compte tenu du profil. Je suis quand même très étonné par les écarts, avec différents gros pelotons plutôt que des petits groupes éparpillés. Cela tend à indiquer que la plupart ne font pas mystère de leurs ambitions de jouer la gagne sur certaines étapes en s'économisant sur les autres ; et aussi que de nombreux équipiers pourtant bon grimpeurs (genre Wout Poels) ont "laissé aller" en prévision des tâches à venir. Plus que jamais, nous aurons des courses dans la course, avec les étapes, les maillots distinctifs... C'est terminé de voir une équipe qui gère la course en distribuant les bons de sortie !
-
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Re-bienvenue ! 🙂 -
D'habitude, les maillots se lavent à 30°C. Ils ont sans doute trouvé une nouvelle composition révolutionnaire.
-
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Nous sommes un peu dans le même mouvement, Jacques. C'est 24°C, mais ciel couvert et vent faible. On nous annonce de possibles orages dans l'après-midi, avec de bonnes bourrasques... Mais ce sont des orages très localisés, ces derniers temps, donc il est possible de n'en voir rien du tout sur Nyons.