Ce qui est sympa, ici, c'est d'être entouré de reliefs où, une fois délaissées les routes principales, foisonnent les petits chemins agréables, étroits mais bien revêtus, où les véhicules motorisés sont rares et les montées nombreuses en restant raisonnables. Entre les vignes, les oliviers, les arbres fruitiers et les champs de lavande ; au soleil ou à l'ombre des feuillus et des résineux d'où descend le chant des cigales ; les vues peuvent être surprenantes, parfois spectaculaires, presque toujours plaisantes.
Petite balade autour de Nyons ce matin, pour 48km et 715m+. Elle est belle, la vie.