Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 721
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    241

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. ☹️ Et dire que dans ma famille, on pense peut-être que je me suis barré avec le soleil, alors que je l'ai paumé en cours de route, quelque part entre Charleroi et Philippeville...
  2. Pleut pas, ici, mais y'a du vent. Et puis fait pas chaud ! C'est l'hiver, peuchère !
  3. Pas fameux question météo, en Provence, ces derniers jours. Et on n'annonce pas mieux pour les prochains jours (mistral). Aujourd'hui, il faisait calme et les routes étaient à peu près sèches. Pas de pluie, mais de l'humidité dans l'air, un ciel très nuageux et des températures entre 6 et 10°C pendant ma sortie. Je n'ai pas eu chaud, je n'ai pas eu froid non plus, mais l'échauffement a été lent, même si les 4km à 4% en montant vers Vinsobres sont idéales pour ça (cela me convient, du moins). 89km et 1227m+, en allant faire un "tour des Dentelles", parcours bien plus agréable entre Malaucène et Beaumes de Venise que lors du retour par Vacqueyras et Sablet, où la circulation automobile est plus envahissante.
  4. C'est pas bon, dans le Midi. Aujourd'hui, pas de pluie, j'ai roulé ce matin après ma semaine d'arrêt (temps ensoleillé en Belgique, mais sans vélo), il faisait frais : entre 6 et 7°C à 9h, 9°C de moyenne pour ma sortie terminée en début d'après-midi, quelques éclaircies à présent, mais guère plus de douze degrés à l'ombre. On nous promet du mistral dans les prochains jours.
  5. Il pourrait faire une partie en pédalo.
  6. 😳 J'ai jamais fait ça en un an... en voiture !
  7. De retour à Valréas après une petite semaine ensoleillée en Belgique. Apparemment, il faisait meilleur là-bas qu'ici ! La famille m'a même avoué que c'était la plus belle semaine vécue depuis plusieurs mois et en dépit de ma présence, ce qui n'était pas peu dire. Temps mitigé pendant notre trajet de retour ; et aujourd'hui c'est un peu pareil bien que les éclaircies soient bien présentes depuis la fin de la matinée. Du mistral est prévu en fin de semaine, jusque dans le milieu de la semaine prochaine. Demain devrait être plus propice à une sortie à vélo.
  8. Belle lurette que j'ai vu un week-end comme ça en Belgique ! J'ai bien fait de faire le voyage, même sans vélo ! Il fait meilleur ici qu'en Provence !
  9. Une dernière petite sortie, aujourd'hui matin, avant notre départ de demain pour la Belgique, où nous retournons quelques jours pour une fête de famille. Nous devrions faire le trajet au sec et sous le soleil. Une boucle de 47km/651m+, plus tourmentée dans ses deux premiers tiers que dans le dernier, où j'ai roulé essentiellement sur du faux plat (descendant et montant) sous un vent de nord-ouest assez défavorable. De quoi tirer un peu de braquet (ma hantise) et travailler la position sur le vélo. Ce n'est pas mon exercice préféré, mais il est évidemment très utile, même à mon modeste niveau.
  10. Super journée printanière sur l'Enclave des Papes ! Nous avions 5°C à peine ce matin sur la terrasse, nous en sommes à présent à 19°C à l'ombre au même endroit. Lors de ma sortie de ce matin, le thermomètre du Garmin m'a annoncé une moyenne de 15°C. Vent modéré de nord-ouest. Temps favorable à la pratique cycliste, donc.
  11. Nicolas JOARY

    Changer de roues

    Nous sommes tous un peu pareils : comme on ne peut pas changer nos jambes, on change le matériel. Changer de roues, ça peut changer les sensations de roulage, voire le comportement du vélo et, à condition que ces sensations soient agréables, ça peut motiver le cycliste à s'entraîner pour améliorer ses guibolles. Je n'ai pas de conseils à te donner pour un choix de roues, mais si tu ne fais que de l'asphalte, des pneus de 35, c'est gros. Je n'hésiterais pas à monter plus étroit que ça.
  12. Après 4 ans, j'espère qu'il a fini par le vendre...
  13. Et au lotto non plus ?
  14. Tu as raison. Ma frayeur de l'an dernier, c'était avec des pneus à chambre. Pas de critique de ma part quant aux pneus sans chambre. Il me semble que, quelle que soit la technologie, un pneu n'éclate pas vraiment. Une chambre à air, oui. Donc, a priori, on risque davantage un éclatement avec un pneu à chambre qu'avec un tubeless. Par contre, une crevaison ou un déchirement rapide, ça devrait être kif-kif.
  15. Oui, c'est impressionnant. En éclatant à l'arrière l'an dernier, j'ai déjà fini un tout petit peu dans le décor (une grosse frayeur et des écorchures). J'ose à peine imaginer dans quel état j'aurais terminé si cela s'était produit à l'avant !
  16. Merci ! Ce n'est quand même pas souvent que je passe les 1000m+. Et encore moins les cent bornes. La distance m'épuise d'ailleurs davantage que la grimpette ; alors, les deux combinés, ça corse l'affaire. Tu as bien raison de te féliciter pour les 1200m+ d'hier. Tout le monde ne s'aventure pas dans les cols. Il est très rare que j'y rencontre des groupes de cyclistes. Des solitaires et des binômes, en revanche, c'est fréquent.
  17. Je pourrais dire la même chose au sujet de la météo et de la récupération ! 5°C ce matin sur la terrasse. Actuellement 16 à l'ombre au même endroit. Faute de sortie, j'ai nettoyé le vélo, remplacé la chaîne, lubrifié là où il faut et peaufiné les réglages.
  18. Tant que ma santé et mon temps disponible le permettent, je reste ouvert à ce type de projet. 🙂
  19. Rouler à vélo dans cette région est un plaisir sans cesse renouvelé.
  20. Aucune chance que je gagne, mais j'aime bien de participer. Il paraît que c'est le plus important.
  21. Marrant ! Nous en étions toi et moi au même kilométrage à fin février.
  22. Merci pour la mise en ordre ! Une précision en passant : pour Vautour50, ce n'est pas 25000m+. C'est son objectif annuel qui est de 25000km (si je fais le tiers de ça je serai fier de moi).
  23. 5°C ce matin sur Valréas, mais une belle journée printanière a suivi : 15°C de moyenne pendant ma sortie du jour, encore 16°C à l'ombre sur la terrasse, à 17h. Réjouissant !
  24. Temps vraiment printanier en Provence ! Beaucoup de cyclistes en ont profité (tout est relatif, ce n'est pas un weekend d'août) ! Je suis parti dans un secteur que je n'avais plus visité depuis quelques mois : Col de Fontaube, Brantes, Vallée du Toulourenc. Une boucle très pittoresque, j'en ai profité d'autant mieux que la route du retour par la vallée entre Brantes et Mollans était très calme, rien de commun avec la période estivale ! Ma première sortie de plus de cent bornes (107km/1449m+) cette année ! Une condition correcte est en bonne voie... 🙂 Ci-dessous, une image de Brantes, village bien perché avec vue imprenable sur le massif du Ventoux.
  25. Michel Dubin ___1339km/11573m+ André Massol___2804km/40783m+ David Courtois __1138km/10853m+ Pierre Plana____720km/7500m+ Sylvain Karle ___1271km/7005m+ Johan Assink___765 km /1684m+ Pierre-Yves Dessimoz__1276km/7113m+ Jean-Pierre Courquin--800km/8700m+ Nicolas Joary____1271km/17181m+ Jean-Christophe Rincent____1427km/10460m+ Didier Blanguernon_____1095km Serge Masselot______671,32km Vautour50___4267km (/25000) Jean-Marc Bouquet__1071km/7660 m+
×
×
  • Créer...