Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 713
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    240

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Cela m'arrive parfois. Et même après l'effort.
  2. Vittoria Rubino, c'est une dénomination incomplète. Il y a des Rubino et des Rubino Pro. Certains sont Tube Type et d'autres Tubeless Ready. J'ai un exemplaire Rubino (non Pro) Tubeless Ready acheté par erreur et que je n'ai jamais réussi à monter sur aucune jante tubeless ni tube type. J'ai eu par contre des Rubino Pro 3 et des Rubino Pro 4 Graphene en 28 et en 32. Tous des tube type. Absolument aucun problème avec ceux-là. Ce sont des 120tpi (édit. : peut-être même des 150tpi). Il existe des Rubino en 60tpi, certains avec tringles rigides ou flancs renforcés. Vittoria met l'appellation Rubino un peu à toutes les sauces ; un peu comme Schwalbe le fait avec ses Marathon. Difficile de s'y retrouver.
  3. Tiens, toi aussi tu as la commande du dérailleur arrière à la poignée gauche ? À part ça, tu vas peut-être finir par suivre (un peu) les conseils de Franck.
  4. Beau temps aussi sur l'Enclave des Papes. Ce matin avec Chérie nous avons randonné sur les hauteurs de Valréas, du côté de La Carne et du Bois de Cubert Haut, d'où l'on peut redescendre ensuite soit vers Visan, soit vers Saint-Maurice ou repartir vers Valréas. Un beau soleil, une température moyenne de 20°C et des paysages attrayants. Que demander de plus ? La météo est annoncée pluvieuse cette nuit et demain ; mais entretemps, on profite du soleil.
  5. C'est à cause des freins à disques.
  6. Je crois qu'il manque un zéro à ton D+, Pierre. (C'est préférable là qu'avant la virgule sur le compte en banque.)
  7. Aujourd'hui, sortie en duo avec un copain de club. C'est sympa aussi, ce genre de sortie qui n'est pas très courant pour moi. Et j'apprends encore des choses, notamment au sujet du pilotage qui me pose souvent des petits problèmes dans les descentes sinueuses (et ici, il y en a). Beaucoup de petites routes, où parfois ça secoue un peu (elles sont entretenues, mais, comme souvent en Drôme et Vaucluse, ce n'est pas du billard pour autant), pour une boucle de 86km/1163m+ autour de Grignan.
  8. Si je vois bien, c'est, pour les automobilistes : "attention aux cyclistes" ; et pour les cyclistes, "cédez le passage aux automobilistes". Comme progrès, c'est minimaliste.
  9. Économique d'abord, politique par conséquent. La bagnole, ça rapporte. Le vélo, ça coûte. Donc, pour le politique, les choix sont vite faits, même si, hypocritement, on déclare vouloir encourager la "mobilité douce".
  10. 12°C ce matin à 7h. Une journée qui s'annonce plutôt ensoleillée sur l'Enclave des Papes, mais avec quelques passages nuageux plus importants vers la fin de l'après-midi. Vent faible. Temps agréable pour le vélo.
  11. Chez les néerlandophones, Jacques. Il y a aussi de beaux chemins en Wallonie, mais pas là où je roulais. Par beau temps, il m'arrivait de passer côté sud de la Sambre ou d'aller rouler du côté de la Molignée, voire dans la région de Chimay, mais ce n'était pas tout près ! Et pour y accéder ; circulation, mauvaises routes... ou RaVels monotones à la propreté douteuse.
  12. Oui, mais sans majuscule, apparemment.
  13. Si ça peut réveiller son palmarès... 🙂
  14. A fortiori avec des douleurs aux genoux !
  15. Hier, nous avons bénéficié d'un bel après-midi ensoleillé et doux, avec les vingt degrés atteints. En soirée, le ciel s'est davantage ennuagé. Il a plu cette nuit ; ce matin c'est majoritairement gris avec quelques rares éclaircies, 13°C à 9h, vent faible. Il devrait faire sec aujourd'hui, mais ce n'est quand même pas le grand beau temps qui nous est annoncé.
  16. Après la journée très "belge" d'hier, ce matin était encore à la pluie quand nos invités sont repartis. Un peu de ménage, en attendant les invités suivants qui arrivent demain, pour une journée que je pensais pourrie. Mais pas du tout ! Vers midi, le ciel s'est bien dégagé et, même si les nuages restaient nombreux, le thermomètre s'est mis à grimper pour atteindre rapidement les 20°C sous abri ; tandis que les routes séchaient. Vers 13h30, j'ai sorti le vélo pour une balade qui sentait bon les routes des vins : Vinsobres, Rasteau, Cairanne... 66km/807m+, itinéraire bien vallonné qui passait près du belvédère de Saint Maurice Sur Eygues, où le paysage se teint de l'or des genêts en fleurs.
  17. Une route comme ça rien que pour des vélos ? Tu vas faire fantasmer quelques Belges ! 😂
  18. Il ne faut pas comparer le cyclisme contemporain avec celui de l'époque Merckx, sinon pour souligner à quel point c'est différent ! Que Merckx ait été "un peu rincé" à cet âge, c'est évident, mais je pense que d'autres le seraient aujourd'hui au même âge s'ils couraient autant que lui au meilleur niveau tout au long de l'année. Le cyclisme était différent.
  19. Y a-t-il (ou y avait-il) un leader naturel prévu dans son équipe pour le TdF ? Ce serait bien qu'il y aille en "électron libre". Sinon, l'équipe devrait inévitablement travailler pour lui et ce serait source de pression supplémentaire.
  20. Je me répète, mais ce choix est défendable car il n'a rien à perdre (tant qu'il évite les accidents, mais c'est valable à tout moment, course ou entraînement) et la pression sera bien moindre que s'il attend un an ou deux. S'il se plante, je ne pense pas qu'on lui en voudra. Il apprend.
  21. Pas plus beau sur l'Enclave des Papes ! On a 12 degrés C et très peu de vent ; mais question pluie et luminosité, il fait belge, comme disait le Schtroumpf.
  22. Très bien. Il n'a rien à perdre et de l'expérience à gagner.
  23. C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux x-track.
  24. Bon courage et bonne convalescence !
  25. Les kilomètres "faciles", cela dépend davantage de l'allure que de la distance, une fois qu'on a une condition physique convenable.
×
×
  • Créer...