Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. Bonjour, Avec nos pneus de + en + serrés , avec les nouvelles formes de jantes , nous sommes nombreux à galérer lors d'une crevaison pour enlever et remettre le pneu . Qu'utilisez vous comme "outils" ?. J'ai trouvé ça sur le net , connaissez vous ? Si oui qu'en pensez vous ? Merci
  2. bonsoir, l'idée de la petite sacoche sur la potence , me plait bien a+
  3. bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h30 ciel voilé ,petit vent de Nord et il fait 5° ....participation à la CHCV du jour organisé par le club de La farlède ( var 83 ) avec une collation avec des crêpes devant la mairie , mais pour y arriver nous avons d'abord franchi la côte de Maraval , ensuite direction Cuers , pour rejoindre Pierrefeu et attaquer la vallée de Sauvebonne , le ciel s'est dégagé , nous roulons ensuite vers les Salins ou se déroule ce jour des "courses à pied" enfants , 5 et 10 kms , comme ils utilisent la piste cyclable , nous on roule sur la route et profitons "des spectateurs" il fait à présent 16° avant de rejoindre la plage de l'Almanarre , il y a des véliplanchistes et de surfs , et au bout de 68 kms nous arrivons sur La Crau . Sportivement Serge.
  4. Bonjour, A juste titre vous avez fait des commentaires sur la mienne sur mon nouveau vélo. Et vous ? Quelle type de sacoche utilisez vous ? Dimension, capacité ? Perso j'y met : 2 chambres à air, 3 démontes pneus , 3 clés Allen , bombe de crevaison complète, un raccord de pompe , un bout de pneu , une attache rapide de chaîne , un masque et une clé de chez moi . A+
  5. Serge MASSELOT

    Cube

    Non , de plus c'est ma sacoche d'hiver et surtout je n'aime pas avoir des "ustensiles" dans mes poches.
  6. Serge MASSELOT

    Cube

    Bjr, Ça y est , hier j'ai fait mes premiers tours de "roue" avec mon nouveau vélo. Mes premières impressions : - confort et souplesse - DI 2 très agréable - monté en pneus de 30 , a voir ! N.B : poids avec pédales , porte bidons et selle d'origine ....9 ,1 kgs Sportivement Serge.
  7. bonsoir, sortie solo ce matin et ....particulière , car !!! avec mon nouveau vélo , belles sensations ,confortable et nouveaux plaisirs , ça donne ele moral !!!! 50 kms autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et des plages Hyèroises ( Almanarre , Capte, Ayguade et Salins ) ciel bleu , un peu de vent d'Ouest de 10 à 18 ° mais routes humides la première heure . sportivement Serge.
  8. Bjr, Je crée les parcours pour mon club de vélo sur Openrunner. Lorsque je sors seul c'est dans.....la tête. A+
  9. Bjr, Ciel étoilé ce matin sur la côte varoise, pas vent , 8° mais 91 % d'humidité....
  10. bonsoir, du vent , mais ciel bleu pour cette sortie "café" du mardi , il fait ....10° à 8h30 direction les plages Hyèroises ( var83) et arrêt au port de l' Ayguade pour ....le café , ensuite direction La Londe les maures , là je quitte le groupe avec un collègue pour rentrer directement par les salins des Pesquiers , Carqueiranne et au lieu dit La Diligence ...arrêt chez mon marchand de cycle "Alex bikes" pour l'informer que demain je récupèrerai mon nouveau vélo , puis retour dans mon bled , 54 kms à 24 de moyenne pour 80 de cadence et 138 de rythme cardiaque , côté calories j'ai dépensé 1389 cal. ....et il fait 19° sportivement Serge.
  11. bonsoir, ok , merci. le fabricant , suite à ma demande , m'a envoyé la notice en français , a+
  12. Bonjour,. Ça y est , je l'ai ....dommage que la notice ne soit qu'en anglais et allemand. A+
  13. Bjr, Ciel chargé , pas de vent .....mais 10° ce matin sur la côte varoise.... A+
  14. bonsoir, reprise ce jour des CHCV ( concentration hivernale des clubs varois ) et c'est au tour du club de Carqueiranne ( var 83 ) a organisé le ravito. qui a eu lieu au port des Salettes , pour notre sortie avec un départ sous ciel menaçant à 8h30 il fait 10° , les points forts la côte du Péno pour rejoindre le port , la côte des Carrubiers après La Londe et les toboggans des Borrels pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et rentrer sur La Crau , au final 70 kms à 24.50 km/h et il fait 17° avec quelques troués de "soleil" et un peu de vent d'Est . sportivement Serge.
  15. Bjr, Pour la part je table sur 8000 kms et comme je l'ai tjs fait je publierai sur ce Post mon kilométrage du mois et ou j'en suis à l'année . Un autre post étant consacré aux "sorties du jour" A+
  16. Bjr, Hier pour ma première sortie de l'année....je suis parti seul pour 43 kms , ciel bleu mais du vent ....j'ai donc fait du "Zig Zag " autour de La Crau ( var 83 ) du Pradet et de La Garde avec une petite bosse celle de Maraval , côté t° de 8° a 8h45 il faisait 15° au final . Sportivement Serge.
  17. Bjr, Le vent fort est de retour sur la côte varoise, ce matin , cela a chassé les entrées maritimes A+
  18. Bjr, Bonne année 2025.. . Un de mes vœux, sur le forum, restons dans le sujet pour ce Post !!! Merci. A+
  19. Bjr, Meilleurs vœux... Ce matin sur la côte varoise, il faut 6° , ciel dégagé, pas de vent mais beaucoup d'humidité, l'eau de mer est à 14° . A+
  20. Bonjour, Je te comprends Michel et merci pour tout ce que tu as fait . Pour ma part en 2024 ....124 sorties et 8958 kms beaucoup plus que ce que j'espérais. A+
  21. Bonjour, Après une nuit de brouillard, eh oui !!! Les routes sont mouillées pour cette dernière et 124 ième sortie de l'année ( 8958 kms en 2024 ) , départ en groupe sous 7° à 8h30 direction les plages Hyéroises, malheureusement à 500 m de boire le café au port de Miramar , un collègue à chuté en touchant une roue .... pompiers, police ....et Hôpital, verdict : fracture de la tête du fémur et déplacement du bassin , il a été opéré sur le champ , nous sommes ensuite rentrés choqué et peiné , 56 kms et 15° au final et tjs pas de soleil. Sportivement Serge.
  22. Bjr, Ça l'a l'air pas mal et il est vrai que l'on ne s'en sert pas tout les jours , merci A+
  23. bonsoir, quelle marque de clé dynamométriques utilisez vous ? il y en a tellement sur le marché , qu'elles sont les erreurs a éviter pour en acquérir une ? merci. a+
  24. bonsoir, sortie club ce matin à 8h30 , pas de vent ,ciel bleu et ...1° , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83) là il fait -1° et les bas côtés sont gelés , on longe le Gâpeau pour retrouver les salins de Hyères , puis monter à Costebelle ( vélodrome) qui domine la presqu'ile de Giens ,puis descente et plage d'Olbia , direction Carqueiranne et la corniche du Canebas qui domine la mer et le Bau rouge pour rejoindre , après la descente, la plage de La Garonne et pour arriver au Pradet la cote de l'Artaude et ses passages à 18% , on rejoint la piste cyclable qui nous emmènent au Pouverel puis La pauline ( gare de campagne) et retour à La Crau sous ...13° et pas de vent ,ciel bleu et soleil , au total 63 kms. sportivement Serge.
  25. Bjr, 2° ce matin sur la côte varoise....ciel dégagé et pas de vent . A+
×
×
  • Créer...