Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. Bjr, Nouvel épisode méditerranéen qui se met en place sur la côte varoise !!!! A+
  2. bonsoir, sortie club ce jour , 65 kms de 9° à ....20° , départ sous ciel bleu ,soleil et peu de vent à 8h30 , ...les plages Hyéroises (var 83 ) ,petit café au port Miramar de La Londe les Maures et pour le retour CHANGEMENT pour mon groupe , la route des toboggans des Borrels étant fermée jusqu'à fin Août 2025 , direction le lieu dit "la vache qui pète" pour rejoindre Hyères et prendre les anciens chemins des cultures de fleurs et après la côte de La Bayorre retour à La Crau . sportivement Serge.
  3. Bjr, Reçu ce matin par mail un message de Shimano au sujet de l'application, il y a un bug avec la nelle version bêta de Google . A+
  4. bonsoir, sortie club ce matin ,nous sommes 19 , ciel bleu ,soleil et ...08° direction les plages Hyèroises ( var 83) pour rejoindre La Londe les Maures au sommet de la côte du Carrubier groupe se forment , je prends le second pour continuer vers le pas du Cerf , un vent de Nord-est s'est levé , ile est frais , à présent nous passons les toboggans des Borrels , pour la dernière fois jusqu'à fin Aout , en effet la route sera fermée à partir du 03 mars même ^pour les cyclistes , très empruntés par les locaux et les touriste va falloir s'y faire , bref !!! nous longeons le Gapeau pour rejoindre La Crau , il fait ....18° et le compteur affiche 75 kms . - 1 Ière photo , ma première course le 02 mars 1969 sur le circuit du clos Meunier au Pradet ( Var 83) en ouverture à un critérium pro auquel participé un certain ...Eddy Merckx , vu mon vélo je ne vous dit pas le temps qu'il faisait . - 2ième photo : l'info . sur la fermeture de la route des Borrels . sportivement Serge.
  5. Bjr, De nombreuses épreuves ceW.E . A+
  6. bonsoir, pour Février 2025 ...649.41 kms en 8 sorties contre 12 en 2024 , heureusement que j'ai fait 2 longues ( 119 et 128 kms ** ) en fait la météo n'a pas été propice et avec l'Age je prends moins de risque de sortir routes mouillées et vent fort , je ne me plaint pas , je peux faire du vélo . pour 2025 ....1320.73 kms en 19 sorties . ** je ne pensais plus y arrivé mais je me suis fait violence surtout que nous sommes 3 au club avec le même problème ...ça motive !!! !! a+
  7. bonsoir, je relance ce post car j'ai un collègue du club de vélo qui y a eu droit avec son groupe DURACE fcr 8000 , je peux vous dire que c'est impressionnant , heureusement qu'il ne roulait pas , en fait il s'en est aperçu parce qu'il avait des problèmes avec le réglage des ces plateaux , qui n'arrêtaient pas de toucher sa chaîne . a+
  8. bonsoir, OUF !!! le ciel bleu et le soleil sont de retour .....et les routes sont sèches !!! sortie club ce matin il fait 8° à 8h30 et on aura jusqu'à ...17° , pour rejoindre le port du Niel ( var 83 ) après avoir longé les étangs des Pesquiers on a "gravit" le village de Giens avec ses magnifiques vues sur la mer et le tombolo , pour le retour les salins de Pothuau et la vallée de Sauvebonne , beaucoup de circulation ce matin ??? au final , pour mon groupe , 71 kms à 24 de moyenne , ce qui termine le mois de Février avec seulement 8 sorties en cause la météo , une fois n'est pas coutume sur la côte Varoise , et 650 kms au compteur . sportivement Serge.
  9. Bjr, C'est ce qui m'est arrivé....une fois remis je suis passé chez mon vélociste et je ne l'avais pas assez "clipsé": J'ai l'outil présenté par Pierre qui sert à débrancher ou rebrancher. A+
  10. Bjr, Perso. Après chaque sortie je vérifie tout et nettoie mon vélo. Attention sur l'équipement 105 DI 2 , c'est le cas de mon nouveau vélo, le câble "électrique" qui rejoint le dérailleur avant est flottant, il faut bien vérifier son enclenchement et être prudent pour ne pas l'arracher , perso je l'ai fixé avec une pointe de "patex" mais il existe des guides autocollant. A+
  11. Serge MASSELOT

    Gants chauffants

    Bjr, Il y a de super promo en ce moment chez Ekoi A+
  12. Bjr, Ça y est j'ai eu l'occasion de m'en servir sur le vélo....pas évident quand même !!! A+
  13. Bjr, Ça y est j'ai eu l'occasion de l"essayer... C'est génial !! D'ailleurs au club on fait un achat groupé. A+
  14. Bjr,. Vent violent sur la côte varoise ce matin ....mais ciel bleu !!! Déficit de 50 % de soleil en février jamais vu ça depuis plus de 50 ans !!!! Et de 30 % depuis le début de l'année. A+
  15. Bjr,. Ça y est ....il a repris le vélo Dimanche et a grimpé le col d' Eze ..... ..... après sa fracture de la clavicule, le mois dernier. A+
  16. Bjr, Tjs cette bulle météorologique sur la côte varoise, ce matin il pleut sous.... 10 ° A+
  17. Bjr, Mes douleurs n'évoluent pas, mais ne passe pas malgré des cataplasmes d'argile , des "coussins" chauds et/ou froids Par contre après de la nage en piscine ( 30 minutes) ça va mieux. Vivement ma visite chez le rhumatologue le 10 avril .....2925 . A+
  18. Bjr, Et un vrai français dans une équipe française, gagne hier en Alpes Maritimes. A+
  19. Bjr, Placés mais pas gagnant nos ....français !!! Si un seul hier de chez COFIDIS. A+
  20. Bjr, Et hier ....il a Gagné, il ne s'est pas ennuyé !! A+
  21. Bonsoir , Longue sortie ce jour .. 128 kms , nous sommes aller voir le tour du Var au bord du lac de Carcés, mais auparavant nous avions fait les bosses de Flassans , pour rejoindre Le Luc et Cabasse pour le retour direction Brignoles puis la montée au village de Camps la Source et pour terminer le col de Rocbaron au total 1700 m de dénivelé. Sportivement Serge .
  22. bonsoir, ce matin avant ma sortie , je suis passé chez mon vélociste car lorsque je nettoie mon vélo et que je fais tourner la roue libre en arrière sur les 3 plus petits pignons et petit plateau ma chaine veux "grimper" il a regarder les réglages et vérifier les serrages , a recalé légèrement un galet et remis un peu de cire sur la chaîne . en rentrant de ma sortie le phénomène est moins important mais existe toujours . j'ai lu sur une site que si on tourne la roue en arrière sur un DI2 Shimano 105 la chaine saute si on tourne trop doucement !!! avez vous constaté ce phénomène ? en espérant avoir été clair . merci. Serge.
  23. bonsoir, sortie club du mardi pour aller boire un petit café au Lagon au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) mais avant les plages étangs et salins des Pesquiers puis direction le Pas du Cerf , ce jour 3 groupes se forment , je dirige le second pour rentrer par les toboggans des Borrels puis la vallée de Sauvebonne , ciel bleu ,soleil et pas de vent de toute la matinée , il faisait 7° au départ à 8h30 et 15° au retour après 62 kms nous étions 21 dont 3 VAE et un VTT électrique ( reprise après accident et 7 semaines d'arrêt) sportivement Serge . N.B : la photo c'était dimanche .
  24. Bjr, Ça y est ....Romain et Julian ont fait leurs entrées . Sur le tour de Provence pas mal de jeunes français ont montrés leur " bout de nez " A+
×
×
  • Créer...