Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 15:50 Posté mercredi à 15:50 il y a 1 minute, Marquez a dit : vu le nombre de filles plus fortes que PFP actuellement la réponse vient d'elle même Ben non, la réponse ne vient pas d'elle-même. Quelle est ta logique ?
Pierre PLANA Posté mercredi à 15:58 Posté mercredi à 15:58 (modifié) on a la réponse sur ses jambes actuelles... elle va prendre 3 minutes et demi de plus aujourd'hui... pour le général, c'est mort... La contre performance du chrono n'était pas seulement due à la position. Peut-être les limites de sa façon de pédaler... Mais les questions sur son aptitude à réussir était les mêmes à un époque en VTT et elle a éclaté tout le monde aux JO. Pour rappel, elle a repris le vélo de route après les jeux, avec pour objectif de faire un résultat sur le TdF dans les trois ans. La première année elle gagne Paris-Roubaix et le TdF en éclatant tout le monde... Les années un peu plus compliquées ça arrive aussi et je pense que son équipe est moins forte que l'an passé... Modifié il y a 18 heures par Pierre PLANA 1
Marquez Posté mercredi à 16:01 Posté mercredi à 16:01 il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ben non, la réponse ne vient pas d'elle-même. Quelle est ta logique ? De quelle logique est il question? PFP après avoir dominé outrancierement ses rivales en 2025 retombe dans un relatif anonymat sportif en 2026 encore 2.25 de débours aujourd'hui, qu'est ce que ce sera au Ventoux? Onn peut se rappeler les commentaires de ses rivales l'an dernier sur cette "forme" explosive 2025. 1
Marquez Posté mercredi à 16:27 Posté mercredi à 16:27 (modifié) il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit : on a la réponse sur ses jambes actuelles... elle va prendre 3 minutes et demi de plus aujourd'hui... pour le général, c'est mort... La contre performance du chrono n'était pas seulement due à la position. Peut-être les limites de sa façon de pédaler... Mais les questions sur son aptitude à réussir était les mêmes à un époque en VTT et elle a éclaté tout le monde aux JO. Pour rappel, elle a repris le vélo de route après les jeux, avec pour objectif de faire un résultat sur le TdF dans les trois ans. La première année elle gagne Paris-Roubaix et le TdF en éclatant tout le monde... Les années un peu plus compliquées ça arrivent aussi et je pense que son équipe est moins forte que l'an passé... Elle se fait éjecter systématiquement à la pédale sans la force de s'accrocher aux roues, son équipe n'a rien a voir dans cette faiblesse. Nier l'évidence ne sert à rien Modifié mercredi à 16:36 par Marquez
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 17:08 Posté mercredi à 17:08 Aujourd’hui belle étape un beau trio dont le maillot jaune pour la gagne 36 de moyenne sur un tel parcours faut de bonnes jambes ! PFP a encore montré des difficultés à garder le contact …… je ne sais pas si elle pourra renverser la table sur le Ventoux mais j’irais quand même les encourager 2
Sylvain KARLE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Aujourd’hui belle étape un beau trio dont le maillot jaune pour la gagne 36 de moyenne sur un tel parcours faut de bonnes jambes ! PFP a encore montré des difficultés à garder le contact …… je ne sais pas si elle pourra renverser la table sur le Ventoux mais j’irais quand même les encourager J'avais dis que l'étape serait dure pour PFP ...sur le Ventoux elle ne fera pas d'exploit. Belle bagarre hier entre les 3 meilleures de ce tour , je pense que Vollering va gagner cette édition . Modifié il y a 22 heures par Sylvain KARLE
Geoffroy CACHAT Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures (modifié) Elle l'a dit, ses datas sont bonnes, elle est au niveau pour lequel elle s'était préparé mais les autres (un certain nombre d'autres) sont bien plus fortes. Bref, dommage/déçu pour elle. Elle a indiqué hier soir pouvoir se muer en équipière pour aider Femke De Vries à faire le meilleur CG possible. C'est bien, même si à titre perso, j'aimerai bien qu'elle parte dans les échappées aujourd'hui pour aller chercher une victoire d'étape. Ce qui aurait un autre effet, les femmes du CG ne pourraient lui laisser reprendre trop de temps malgré tout, et ça mettrait un sacré bazar et ça ferait une voire de belles étapes jusqu'à la fin. Vollering est très forte, tout comme Niewiadoma, en grimpeuses. Mais je suis épaté, impressionné, pour ne pas dire complètement admiratif de Reusser. Quand on connait son parcours, elle qui est devenue cycliste sur le tard, je serai plus qu'enchanté qu'elle remporte cette édition du Tour de France Femmes avec Zwift. D'autant que les deux premières citées l'ont déjà remporté. Et que ça ferait une 5° vainqueur différente en 5 éditions. Cependant, j'ai peur que les longs pourcentages difficiles du Ventoux ne lui soient pas favorables, même si le rythme de Vollering et NIewiadoma ne pourra être aussi soutenu que lors des forts pourcentages d'hier en efforts punchy. Ce qui est certain demain, c'est qu'elle va lisser son effort plus que les autres. Modifié il y a 20 heures par Geoffroy CACHAT
Gérard CRESPO Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit : on a la réponse sur ses jambes actuelles... elle va prendre 3 minutes et demi de plus aujourd'hui... pour le général, c'est mort... La contre performance du chrono n'était pas seulement due à la position. Peut-être les limites de sa façon de pédaler... Mais les questions sur son aptitude à réussir était les mêmes à un époque en VTT et elle a éclaté tout le monde aux JO. Pour rappel, elle a repris le vélo de route après les jeux, avec pour objectif de faire un résultat sur le TdF dans les trois ans. La première année elle gagne Paris-Roubaix et le TdF en éclatant tout le monde... Les années un peu plus compliquées ça arrivent aussi et je pense que son équipe est moins forte que l'an passé... Le niveau est tellement haut et donc demande beaucoup de sacrifices, à 34 ans a t-elle encore la motivation ? Son palmarès est fait et incontestable elle a droit de vivre normalement maintenant. 1
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 14 heures, Marquez a dit : Elle se fait éjecter systématiquement à la pédale sans la force de s'accrocher aux roues, son équipe n'a rien a voir dans cette faiblesse. Nier l'évidence ne sert à rien Pourquoi tu m'agresses ? je ne nie pas qu'elle a de moins bonnes jambes, au contraire. Relis tout mon message. A la fin de mon message, je remarque simplement que outre sa forme moindre par rapport à ses concurrentes, son équipe me semble aussi un eu en-dessous de ce qu'elle était l'an passé, notamment Vos et Brunel qui sont vraiment un cran en dessous. Après le passage à la dernière difficulté elle était sur une courbe pour perdre plus de 3 minutes. Elle ne perd pas trop de temps grâce à Kerbaol... 2
Geoffroy CACHAT Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit : Pourquoi tu m'agresses ? je ne nie pas qu'elle a de moins bonnes jambes, au contraire. Relis tout mon message. A la fin de mon message, je remarque simplement que outre sa forme moindre par rapport à ses concurrentes, son équipe me semble aussi un eu en-dessous de ce qu'elle était l'an passé, notamment Vos et Brunel qui sont vraiment un cran en dessous. Après le passage à la dernière difficulté elle était sur une courbe pour perdre plus de 3 minutes. Elle ne perd pas trop de temps grâce à Kerbaol... Absolument, toute l'équipe Visma - Lease a bike évolue à un niveau inférieur à ce qu'elle nous avait habitué à voir, mais depuis le début de saison même. Leur première victoire a tardé à venir dans la saison, même si depuis elles se sont rattrapées, avec 11 victoires, mais qui sont un peu en trompe-l'oeil : 5 en championnats nationaux et 5 en courses de second niveau... 1 seul en WT par Femke De Vries. Marion Bunel explose régulièrement, sans doute manque-t-elle de fraîcheur après avoir déjà fait la Vuelta et le Giro. Marianne Vos n'arrive pas à passer certaines bosses pourtant à sa portée habituellement. Il n'y a que Femke de Vries et Sarah Van Dam qui sont au niveau auxquelles elles sont attendues à peu de choses près. Et Lieke Nooijen sur le CLM mardi (qui contrebalance la contre-performance de sa coéquipière Daniek Hengeveld). 1
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Pourquoi tu m'agresses ? je ne nie pas qu'elle a de moins bonnes jambes, au contraire. Relis tout mon message. A la fin de mon message, je remarque simplement que outre sa forme moindre par rapport à ses concurrentes, son équipe me semble aussi un eu en-dessous de ce qu'elle était l'an passé, notamment Vos et Brunel qui sont vraiment un cran en dessous. Après le passage à la dernière difficulté elle était sur une courbe pour perdre plus de 3 minutes. Elle ne perd pas trop de temps grâce à Kerbaol... Aucune volonté d'agression, je pense que l'équipe de PFP n'a rien à voir dans la baisse du niveau de ses performances rien de plus et que ce n'est pas parce qu'on l'aime bien qu'il faut minimiser la belle différence avec l'an dernier, c'est un fait rien de plus et vu son parcours et l'âge qu'elle a maintenant son actuel TdF est extremment respectable
André MASSOL Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Absolument, toute l'équipe Visma - Lease a bike évolue à un niveau inférieur à ce qu'elle nous avait habitué à voir, mais depuis le début de saison même. Leur première victoire a tardé à venir dans la saison, même si depuis elles se sont rattrapées, avec 11 victoires, mais qui sont un peu en trompe-l'oeil : 5 en championnats nationaux et 5 en courses de second niveau... 1 seul en WT par Femke De Vries. Marion Bunel explose régulièrement, sans doute manque-t-elle de fraîcheur après avoir déjà fait la Vuelta et le Giro. Marianne Vos n'arrive pas à passer certaines bosses pourtant à sa portée habituellement. Il n'y a que Femke de Vries et Sarah Van Dam qui sont au niveau auxquelles elles sont attendues à peu de choses près. Et Lieke Nooijen sur le CLM mardi (qui contrebalance la contre-performance de sa coéquipière Daniek Hengeveld). Bjr .L'an dernier sur ce forum quelqu'un avait dit que les bonnes performances de PFP était car elle avait perdu des kilos ( je ne me rappelles pas le nombre ) .Ben cette année, elle a du grossir😁
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Le niveau est tellement haut et donc demande beaucoup de sacrifices, à 34 ans a t-elle encore la motivation ? Son palmarès est fait et incontestable elle a droit de vivre normalement maintenant. Je pense exactement la même chose ..... 1
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 5 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Elle l'a dit, ses datas sont bonnes, elle est au niveau pour lequel elle s'était préparé mais les autres (un certain nombre d'autres) sont bien plus fortes. Bref, dommage/déçu pour elle. Elle a indiqué hier soir pouvoir se muer en équipière pour aider Femke De Vries à faire le meilleur CG possible. C'est bien, même si à titre perso, j'aimerai bien qu'elle parte dans les échappées aujourd'hui pour aller chercher une victoire d'étape. Ce qui aurait un autre effet, les femmes du CG ne pourraient lui laisser reprendre trop de temps malgré tout, et ça mettrait un sacré bazar et ça ferait une voire de belles étapes jusqu'à la fin. Vollering est très forte, tout comme Niewiadoma, en grimpeuses. Mais je suis épaté, impressionné, pour ne pas dire complètement admiratif de Reusser. Quand on connait son parcours, elle qui est devenue cycliste sur le tard, je serai plus qu'enchanté qu'elle remporte cette édition du Tour de France Femmes avec Zwift. D'autant que les deux premières citées l'ont déjà remporté. Et que ça ferait une 5° vainqueur différente en 5 éditions. Cependant, j'ai peur que les longs pourcentages difficiles du Ventoux ne lui soient pas favorables, même si le rythme de Vollering et NIewiadoma ne pourra être aussi soutenu que lors des forts pourcentages d'hier en efforts punchy. Ce qui est certain demain, c'est qu'elle va lisser son effort plus que les autres. Reusseur a réussi ses études de médecine pas courant dans le monde du sport professionnel et surtout du vélo ........ PFP dit que ces data sont bonnes mais au même niveau que 2025 ? j'en doute ... On verra son chrono dans le Ventoux .....
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 35 minutes, André MASSOL a dit : Bjr .L'an dernier sur ce forum quelqu'un avait dit que les bonnes performances de PFP était car elle avait perdu des kilos ( je ne me rappelles pas le nombre ) .Ben cette année, elle a du grossir😁 C'est plutôt les autres concurrentes qui s'étaient exprimées sur le sujet (Demi Vollering entre autres) lui reprochant même de donner un "mauvais exemple" pour les jeunes cyclistes. "....La Française était en effet apparue particulièrement amincie pour cette Grande Boucle par rapport aux courses qu’elle avait disputées plus tôt dans l’année. Les kilos en moins se percevaient à l’œil nu : son maillot était devenu trop grand, si bien que son équipe avait dû lui fournir des épingles à nourrice pour accrocher ses manches et éviter que la tenue ne flotte. Beaucoup s’étaient alors inquiétés du danger pour la santé mentale et physique d’un tel régime, et du mauvais exemple envoyé aux autres coureuses, amateures comme professionnelles....."
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : PFP dit que ces data sont bonnes mais au même niveau que 2025 ? j'en doute ... On verra son chrono dans le Ventoux ..... Tu connais ses datas ? Tu as ses références sur le Ventoux ?
Geoffroy CACHAT Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures il y a 49 minutes, Marquez a dit : C'est plutôt les autres concurrentes qui s'étaient exprimées sur le sujet (Demi Vollering entre autres) lui reprochant même de donner un "mauvais exemple" pour les jeunes cyclistes. "....La Française était en effet apparue particulièrement amincie pour cette Grande Boucle par rapport aux courses qu’elle avait disputées plus tôt dans l’année. Les kilos en moins se percevaient à l’œil nu : son maillot était devenu trop grand, si bien que son équipe avait dû lui fournir des épingles à nourrice pour accrocher ses manches et éviter que la tenue ne flotte. Beaucoup s’étaient alors inquiétés du danger pour la santé mentale et physique d’un tel régime, et du mauvais exemple envoyé aux autres coureuses, amateures comme professionnelles....." Elle est tout aussi affûtée cette année, peut être trop, comme je l'ai dit dans un autre message il me semble. Ou alors tellement préparée pour un effort long sur des pentes plus raides, qu'elle a encore perdu en explosivité. Mais je doute que ce soit ça malgré tout. C'est un risque que son équipe et elle ne pouvaient pas prendre, à moins de s'être trompés complètement d'objectif. A ce niveau, cela paraitrait étonnant. Bref... 1
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures PFP a déclaré qu'elle faisait le même poids que l'an dernier, alors.....
André MASSOL Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 9 minutes, Marquez a dit : PFP a déclaré qu'elle faisait le même poids que l'an dernier, alors..... Bon l'explication est trouvé. Les autres sont dopé..😁 quel scandale 😀
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, André MASSOL a dit : Bon l'explication est trouvé. Les autres sont dopé..😁 quel scandale 😀 Non c'est possible ça? les filles aussi alors !!!!! quel scandale quand même et quelle déception, bon maintenant avec l'égalité des sexes ce serait normal Modifié il y a 11 heures par Marquez
Messages recommandés